Cultiver à partir d' un aquarium


Messages recommandés

salut,

 

Etant en possesion d'un aquarium de 120 litres (l=100cm h=50cm p=30cm) tout équipé, je me demandais si je pouvais faire de la recup pour entamé une culture intérieur.

 

Qu'est qui pourrais me servir?

 

je peux me servir du materiel d'aquarium pour realiser un systeme hydro home-made?

 

si c'est possible et que quelqu'un la réaliser je suis preneur de toutes info.

 

merci d'essayer de m'aider @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos liens mais j'ai deja lu ces topics.

 

mon objectif n'est pas de transformer mon aquarium en placard mais plutot de me servir de ces elements.

 

puis-je réaliser un bac ou une table a marée avec mon aquarium?

 

puis-je me servir des pompes à air et à eaux et du chauffage pour realisser un systeme hydro?

 

le neons je sais a quoi il peut me servir lol (en complements d'eclairage pour la croissance).

 

voila j'espere avoir été plus clair, je sais pas si vous me comprenez et si c'est realisable.

 

mais bon autant y croire :supair:

 

jusqu'a quand? je sais pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis pour ce qui est des pompes, il n'y a pas de problèmes : les pompes à air utilisées sont souvent des pompes d'aquarium.

Quel est le débit max. de ta pompe à eau ?

Pour le chauffage, tu n'en auras pas besoin.

Pour l'aquarium, si tu veux t'en servir comme bac, il faudra le rendre opaque (pour empêcher la lumière de pénétrer vers les racines).

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bd1cd7.gif

 

salut jespere ke sa va tédai, bien sur t paroi doit etre opaque, et va sur le site indoor garden pour pour lirrigation, ou va a leroy merlin il on skil faut et pour les paniette a jardiland. voila bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvoulai dir aussi, normalement le compartiment ou ce trouve doit etre separer du bac a soupe, mais je pense ke tu peu tentait comme sa, mais ajoute une mousse en entré de pompe a eau, pour eviter ke tes rasines la bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ces precisions.

 

je voulais savoir , quels sont les consequences si les racines baignent dans la soupe?

 

apres au niveau de la pompe j'ai un compartiment special dans l'aquarium je pense qu' en m'en servant je n'aurai de probleme de racines qui bouche la pompe.

 

Peut etre faudrais t-il mieux avoir un deuxieme compartiment rempli de billes d'argiles que je mettrai a coté (je pensai a une bassine).

 

voila ! pensez vous que ce systeme sera efficace? Ou pensez vous qu'une simple culture en terre serai mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, une bassine au dessus de ton aqua serai vraiment mieu c sur,tu fai un trou au milieu, pour faire en sorte ke l'eau tombe dans laqua et voila! franchement l'hydro sa fai pas longtemp ke je mi suis mis, mais c vraiment bien,je trouve mes plante en mailleur santé, bien sur faut respectai les dose, et un testeur EC et PH est inevitable pour l'hydro. tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites