Séchage à l'hollandaise ????


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un ami qui ma raconté une manière de faire sécher sa weed.

 

Il met ses plantes une semaine dans le grenier puis dans le congélateur.

 

Ce qui fait que les têtes donnent une impréssion de fraicheur tout en étant séche et crystalisé.

 

Voila quesque vous en pensez ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!

 

ouais je connais ca , un ami pratique aussi cette méthode afin de conserver une beuh assez humide pour eviter qu elle ne s emmiete!!!!!!!

 

mais c juste une technique de conservation!!!

 

en hollande cependant, ils appliquent une seche qui rend la beuh craquante comme du polystirene!!

pour ce faire deux solutions:

 

- au moment du sechage, tu brumises régulierement tes tetes, genre 5 fois par jour, avec de l eau au ph c royal mais avec de la volvic en brumisateur ca va bin aussi!!! et ce jusqu a sechage complet;avant tout curing bien sur!!!

 

- une fois ta beuh seche, et conditionné(sachet ou boite);tu pratiques un curing en mettant un morceau de carotte dans le tout, la taille peut varier selon la quantitéé mais disons 1/2 carotte pour 100grms ca doit aller!! et o miracle 1 a 2 jours plus tard revoila ta beuh hummide(et ta carotte seche), il ne te reste plus qu a continuez le curing jusqu a ce qu elle soit seche a nouveau,et a recommencer l opération plusieurs fois jusqu a ce qu elle ait cette sensation polystirene!!!

 

N OUBLIE JAMAIS que si les stades de devellopement au cours du cycle sont important rien ne compte plus que la seche!!!!!!!!!!! la patience est donc de mise pour profiter au mieux du fruit de notre labeur!!!!!!!!!!!!!

 

PEACE!!!!!!!!!!!! +++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! non ce n'est pas une methode de sechage, c'est juste un moyen se conservation... tu fais ton sechage traditionnel.... pour le gout ta weed aura le meme gout decongelé que fraiche, si tu congeles une weed avec un sale gout, tu decongeleras avec un sale gout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!

 

oui c juste une technique de conservation aprés curing!!!!!!!!

mais c est sur que ca marche!!!!!bonne weed, bon froid, bonne conservation, bonne défonce!!!!!logique imparable non????lol

 

Salut!!!!!

le congel' date=' c'est le top! une fois curé bien sur. La carotte je connaissais pour le tabac trop sec mais les hollandais n'usent pas de ca lol![/quote']

 

Bien sur , les hollandais en ont terminé avec le systeme D; il seche avec un fort taux d hummiditée qu il baisse progressivement, bien sur!!!!!!!

mais pour ce qui est de la carotte, voila bien un systeme demerde, qui te permet de réaliser des seches a hummiditée dégressive ,si je ouis dire hihi!!! sans pour autant denaturaliser le gout, la défonce, ou encore faire moisir ta weed!!!(si tu laisse pas la carrotte 15 jours , je m entend, et si en parralelle il y a curing!!!!!!!!!!!

 

 

allez je vous laisse sans vous carottez;moi je me met a l orange!!!!!!!!!! hi hi hi mdr!!!!!! a++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!!!

je dirai qu il faut pas en mettre des tonnes sinon tu risque vraiment d avoir une beuh qui pue l orange, mais si tu en mets un peu ca parfumera certes mais ca ne sera pas désagréable!!!

 

a l' instar de l orange , tu peux tenter des aventures agrumes, pamplemousse, mandarine, citron, sinon pour plus de neutralitée carotte et pomme de terre reste les privilégiés!!!!!!

 

voila amuse toi bien!!!!a+++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ahhh les légendes :-D

 

Mettre de la pelure d'orange dans un curing sa va pas donner du gout a la weed...

 

Ta weed elle a un gout spécifique c'est pas en lui mettant de la pelure d'orange qu'elle va avoir un gout d'orange, ta zeb une fois sortie du bocal sentira légèrement l'orange mais c'est tout...

 

 

Sur ce bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.