Hydro ~ big bud ~ hps 250w


Messages recommandés

1er Novembre :

Matériel:

- Dark box : 160cm de hauteur, 50cm de profondeur et 90cm de largeur
- HPS 250 watts avec cooltube (à moitié cassé)
- Aquafarm 50cm X50cm
- Billes d'argiles
- kit engrais hydro CELLMAX + booster CELLMAX
- 7 graines Bigbud X superskunk



b53dc5.jpg

0a727.jpg

82a4.jpg

83914c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te souhaite une bonne pousse :-P

 

Par contre, fais gaffe avec ton ballast de ta HPS qui est au sol, il ne faudrait pas que de l'eau arrive dessus...

 

Tu devrais le surélever et si possible, le sortir de l'espace de culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as exactement la même box que moi!!

 

Et oui effectivement je te conseil aussi de mettre ton ballast à l'exterieur de la box, pour une question de sécurité, et puis aussi de chaleur.

 

J'ai aussi une HPS 250W cooltubée et en ce moment je suis aux alentours de 22°, ton ballast risque de beaucoup augmenter la temperature.

 

Je te souhaite une bonne culture, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macrologue38,

ton jdc m'interesse particulierement parsque j'ai un ptit peu hate de voir ce que vont donner tes big bud, c'est une varieté dont je suis assez entiché :-D

sinon j'espere que tu met tres peu d'engrais car je trouve que c'est un peu tot pour commencer .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, vas y doucement sur les engrais ça risque plus de freiner la croissance qu'autre chose ...

 

Sinon quelle température as-tu ? niveau hygro ? fais aussi atention au PH et à l'EC tu ne nous en a pas encore parlé.

 

++ bonne continuation.

 

Je vais suivre ton jdc de près j'envisage d'acheter le même matos que toi niveau hydro (aquafarm de chez GHE)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 Novembre : Passage en Flo

 

Bonjour,

 

J'ai passé en Floraison aujourd'hui, je sais que c'est un peu tot mais je n'ai qu'1m60 de placard et la bigbud pousse assez haut.

 

La première semaine je n'ai pas mis d'engrais et les traces blanches sont le calcaire qui est très present dans ma région. Je n'ettoye une fois par semaine le tuyau.

 

Je n'ai pas mis d'extracteur au cooltube car il est cassé mais la temperature reste très correcte car je ne chauffe pas cette piece.

 

Il me reste 6 plantes dont une qui vegete et une autre un peu en retard par rapport aux autres.

 

TEMPERATURE : 23°C environ en periode allumé, 18 19°C quand la lampe est eteinte

 

HYGRO: 56%

 

EC: j'ai pas encore le matériel pour tester l'EC

21550.jpg

 

be55a1.jpg

 

6d67b6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ça pousse vite !

 

Pas de soucis visiblement, si ce n'est le calcaire mais tu peux pas faire grand chose, si tu veux tu peux faire moitié eau déminéralisée (ou de pluie) moitié robinet. Ca diminura la concentration calcaire.

 

(c'est écrit dans ta notice d'aquafarm).

 

Sinon c'est des petites pièces de coco qui maintiennent tes plants ? ou de la laine de roche on voit pas très bien. Je dirais coco de visu.

 

Et quand était ta dâte précise de germination pour me faire un idée juste de ta croissance.

 

Envisage au plus vite des boutures si t'as trop de male t'aura de quoi te consoler...

 

Pour finir pour ton EC tu peux en avoir une idée aproximative avec des méthodes "a l'ancienne" sur l'accueil ya un tuto.

 

 

++

 

bon courage, joli jdc, j'te suivrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir....

mais c'est que ca a bien evolué :-D

par contre passage en flo au bout de 3 semaine de croissance je trouve ca un peu precoce.....tu ne fait pas des one-bud ^^

ton placard est assez haut ne t'inquiete pas, par contre il n'a pas une tres grande surface, a mon humble avis tu ne pourra y mettre que 2 plants et un 3eme difficilement, enfin ca depend comment tu les taillera :-)

sur ce.....a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

PETITE MISE A JOUR EN PHOTO

 

21 Novembre :

 

d6d515.jpg

 

31037e.jpg

 

1f9ce8.jpg

 

 

25 Novembre :

 

2f753c.jpg

 

8318b.jpg

 

 

 

29 Novembre : Flo J+10

 

pour l'instant un male et une femelle déclarés. 3 non déclarées.

 

Elles ont pris plus de 10cm en moins de 48h, c'est pour ça qu'elles sont carrement contre le cooltube, mais ça n'a pas brûlé.

 

29939.jpg

 

2894a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a une deuxieme femelle déclarée je viens de voir. J'ai pas beaucoup de place,

 

Est-ce que ça serait plus rentable pour moi de faire en one bud car mes plantes ont vraiment pas la place???

 

Ma première culture, j'ai fait 78 grammes sec sur une seule plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a une deuxieme femelle déclarée je viens de voir. J'ai pas beaucoup de place' date='

 

Est-ce que ça serait plus rentable pour moi de faire en one bud car mes plantes ont vraiment pas la place???

 

Ma première culture, j'ai fait 78 grammes sec sur une seule plante.[/b']

 

 

 

Salut macrologue,

a ta place je ferai des one-bud car dans ton placard tu peux mettre 20 pots 15*15, le rendement d'un one-bud pouvant aller de 5g a 45g, en prenant comme moyenne 10g tu recoltera 200g :-D

le fait que ce soit des bigbud influence surement aussi le rendement....

si tu pouvai avoir une hps plus puissante ce serai bien aussi...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

18 Décembre : J+30 de FLO

 

J'ai enlevé les grosses feuilles qui empechaient aux tetes du bas de voir la lumiere.

 

Sool, j'ai qu'un seul bac hydro donc pour le one-bud je pense pas que ça vaut le coup finalement.

 

Il me reste deux femelles et une petite qui ne se developpe pas.

 

953fd.jpg

 

7aa07.jpg

 

5ea4a2.jpg

 

cca6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

30 Décembre : J+41 de FLO

 

Bonjour,

J'ai plusieurs questions : Est-ce que je peux enlever beaucoup de feuilles pour que les tetes du bas se développent?

 

Est-ce que je palisse ma plante qui est pratiquement coller à ma cooltube? J'ai peur qu'elle prenne moins la lumiere si je la met sur le coté.

 

 

Désolé pour les photos, j'ai un nouveau appareil, mais les photos prennent trop de place meme en qualité la plus faible possible. Si y'a quelqu'un qui a une astuce pour modifier les photos en laissant une taille raisonnable... SVP :-? :-?

 

 

0a7e8.gif

 

e734c7.gif

 

2fbd47.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai plusieurs questions : Est-ce que je peux enlever beaucoup de feuilles pour que les tetes du bas se développent?

laisse les feuilles là ou elles sont elle seront utile à la plante jusqu'à la fin de la floraison...

 

Est-ce que je palisse ma plante qui est pratiquement coller à ma cooltube?

essaie de palisser si le tronc n'est pas trop lignifié (encore souple), si tu dirige ton plan vers le devant de ton instal, là ou il y a l'air d'avoir de la place ça devrai le faire:

0a7e8di0.gif

y'a quelqu'un qui a une astuce pour modifier les photos en laissant une taille raisonnable

un lien et sinon imageshack en cochant la case "resize image"...

 

en tout cas ça commence a devenir bien appétissant tout ça, je reste dans le coin!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils, j'ai réussi à faire des belles photos en faisant une capture d'ecran de mes photos

 

J'ai essayé de palissé mais le tronc est trop gros, voilà ce que donne mon essai en photo :

 

a0786a.jpg

 

Ensuite je l'ai palissé o fond à droite en montant au maximum ma lampe :

 

0547f0.jpg

 

 

Et deux petites photos pour le plaisir :

 

a90e6f.jpg

 

d6b157.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.