Topé en partant en hollande!!!! test depistage drogues!


Messages recommandés

Slt l'ami,

 

Déjà gros soutiens pr toi, tu va en avoir besoin.

 

Pour ce qui est de la loi, et sans vouloir te faire peur, mon frangin s'est fait taupé en train de fumer au volant et ensuite tout comme toi commiko > hopital...tralala.

 

Ensuite il a été convoqué au tribunal, jugement : 2mois de retrait +300 roros d'amende! Cool

 

MAIS plusieurs mois après et plus d'un après les faits il a reçu un courier type infraction (comme ci tu avais grillé un stop par exemple) disant qu'il avait commis une infraction au code de la route et le nombre de pts perdu = 6 ! Comme il avait un permis à 6pts il a du rendre son permis...et là les mega boules !!!!

 

Plusieurs mois plus tard il a fait appel et recemment il est repassé devant le tribunal et le jugement : recuperation du permis ! Houra !! Vice de procedure car lacune de la justice...etc

 

Aujourd'hui, nous attendons son permis...

 

Courage frero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Par contre le flic m'a bien dit que j'avais le "profil type", petite voiture assez vielle(clio), 3 jeunes avec un A, .....

 

Exactement le type de caisse qui va se faire gauler entre Liège sur la E42 et Maas (ou mieux, Anvers et Rosendaele)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1ptidanslebain, salut a tous.

 

Euh désolé mais pour les points c'est 6 je voie pas ou il pourrait n'y avoir que 3 :lol: (t'a raison de pas croire ce qu'ils disent)

 

Par contre au tribunal c'est un peu en fonction du juge en bien ou en mal du quitte ou double.

 

Je trouve sa pitoyable...... je songe de plus en plus a changer de pays.....mais la reconvertion n'est pas simple!

 

Moi aussi ;-) et oui c'est pas simple :-(

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire...INCROYABLE

Je suis sur le cul.Au lieu de chercher les mecs qui vendent des kilos d'Hero ils perdent leurs tps a faire chier des petits fumeurs.Je suis de tout coeur avec toi.

Le flic n'est pas excusable,il ne tient qu'a lui de faire part d'indulgence et surtout d'intelligence.

C'et une honte.Une seule solution:

DESTITUTION DE SARKO

Nous ne sommes pas des assassins.

Franchement ton histoire me tue.

Si il m'arrivait une chose pareille je pete les plombs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Deja encore merci de laisser des comms sa fait toujours plaisir.

 

Alors je n'ai toujours pas eu de nouvelles, toute facon je vous dirais exactement se qu'il en est!

J'ai de plus en plus peur pour mon permis.....

 

Des que j'ai des nouvelles, j'arrete de fumer comme sa le jour du jugement je leurs dirais que j'ai arreté et qu'ils peuvent tester...... j'espere qu'ils le feront!

 

 

En attendant la vie continue il faut bien, je travaille...... pas le choix!

 

 

Bon par contre je fais plus attention a ne jamais rien avoir sur moi ainsi que mes potes ne fument plus dans la voiture.

 

Allez a bientot les zzzzzzzzamis ca fait tres plaisir de se sentir épaulé.

 

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut (je vais passer pour un vieux rabajois (ortho?!) mais le sujet me tiens a coeur donc tanpis héhé)

 

Je viens de lire (a peu pret) tout le post.

Tout d'abord, ben c'est clair que t'as pas de bol. Ca montre que ca PEUT arriver a tout le monde. J'ai lu pas mal de post de personnes disant : osef on y va a l'arrache et ca passe. Sauf que statistiquement on se fait toujours choper.

 

Bref si je post la c'est surtout pour un dire un truc : ca peu paraitre super mechant mais j'ai envie de dire bien fait.

 

Se faire emmerder parce qu'on a de la beuh sur soit je trouve ca N'IMPORTE QUOI! Car perso j'ai une seule et unique regle d'or qui est :

 

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE D'AUTRUI!!!!!!!!!!!!

 

Pour moi rien ne devrai etre interdit,rien, du moment ou sa n'empiete pas sur la liberté d'autrui.

 

Et Fumer en conduisant est IMPARDONNABLE !

Je vais peut etre me fait envoyer bouler par 15 post mais tanpis. Tout le monde est pareil. On trouve pas ca bien grave tant que tout vas bien. Mais qui te dit que si tu t'etait pas fait arreter, tu aurais pas eu un accident grave. Surtout que tu est encore jeune conducteur si j'ai bien compris. Donc meme si tu l'impression de maitriser ta voiture crois moi c'est pas le cas. Pas dans des situation dangereuse (a moins bien sur que tu es deja suivie un stage de conduite poussé mais c'est rare et ca change pas grand chose).

Moi je dit : les gens s'en foutent que tu prenne des risque sur TA vie. Tout le monde en prend tout les jours. Mais que tu en prenne sur la vie des AUTRES la c'est autre chose.

 

Désolé si je peut paraitre tres virulant mais vois tu ma copine est decedé suite a un accident de voiture. Elle avais RIEN demandé.

 

Pensez y (ceux qui fume et/ou boivent en conduisant). Que ferez vous si un jour vous percutez une voiture avec des gosses ou une femme enceinte a l'interieur? Tout ca pour quoi? Pour ne pas pouvoir patienter quelques heure pour fumer tranquilement chez soit. C'est ridicule.

Alors evidement ca n'arrive qu'aux autre hein? Et bien non.

Renseignez vous sur vos reflexe en mode "defonce". Car en fumant au volant un simple petit accident peut tres bien devenir mortel.

Allez en hollande c'est parfait. Fumer c'est genial. Mais faites ca a la cool. Allez y net, fumez sur place. Si vous voulez ramenner quelque chose (autant cultiver mais bon pourquoi pas) envoyez le vous par la poste en plusieures lettres. Et ainsi revennez en france tranquillou, net, et sans rien sur vous si ce n'est, de bon souvenir et la tranquilité d'esprit

 

Pour finir je reprend se que disais milf_weed : je te fait pas la moral :-o

Si en fait, je VOUS fait la moral.

Serieusement PENSEZ AUX AUTRES! Arretez de ne penser qu'a votre petite personne. :-?

ps: ce post ne t'etait pas destinné a toi precisement. Le prend donc pas mal ^^ T'as l'air d'avoir le coup de bol avec cette hsitoire de date. A se demander si le flic l'as pas fait expres. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O ! junny ainsi qu'1ptitdanslebain... et aux autres cannaweedeurs...

 

là j'interviens en tant que sapeur pompier et non en tant que consommateur ! je ne suis pas là pour faire la morale même si ceux qui seront gêné de lire certaines choses le penseront!

 

déjà, je suis étonné de la façon dont cela c'est passé comme le dis un autre participant de ce forum... les flics sont ce qu'ils sont dans leurs fonctions et ne font pas la chasse aux sorciéres comme je le lis : prendre en chasse une voiture ne se fait pas au hasard et encore moins sans raisons, sinon nous passerions plus de temps a l'arrêt pour des contrôles et non pas a rouler !! Donc que c'est il vraiment passé pour que ce contrôle ai lieu ??!!??

 

De plus, j'interviens de plus en plus sur des AVP ( accident de la voie publique) ou je pense que des psychotrope mélangés a l'alcool sont présent dans le sang du conducteur et des passagers ... il n'y a pas plus tard qu'un mois environs j'intervenais sur un accident sur autoroute : 3 voitures en cause ( deux voitures avec des jeunes de 20 a 23 ans et une voiture avec un cple de personne agée 65 et 60 ans ) . la responsabilité de l'accident est "partagé" car les personnes agées n'ont a priori pas eu un comportement "prudent" lors d'une manœuvre pour changer de file, mais les deux autres avaient consommés du canna avec de l'alcool !! bilan : 3 morts et un des jeunes qui restera un légume le restant de sa vie !!

 

De plus lors de cette intervention qui a durée pas loin de 1h30 pour désincarcerer les personnes, nous avons failli avoir un sur-accident a cause de deux voiture qui n'ont pas respecter les balisages de sécurités mis en place. Prise en chasse par des motards de la gendarmerie des véhicules, arrestations après refus de s'arrêter... résultat garde a vu des chauffeurs et passagers des véhicules, prise de sang par un médecin lors de la garde a vu : canna plus alcool dans le sang pour les deux conducteurs et passagers !!!!

 

Perso risquer ma vie pour sauver des personnes en détresse pas de soucis, j'en ai fait le choix, mais risquer de mourrir en faisant cela a cause d'un comportement routier "non citoyen" n'est pas mon trip !!

 

Ma conclusion personnelle est que qu'elle que soit le produit (psychotropes, alcools et médicaments) ces produits ne font que mettre en avant le comportement et l'état d'esprit non responsable et non citoyen de ses personnes !!

 

Ceux qui crachent sur les flics, les douaniers et autres chef d'état ( et je ne porte aucun de ses métiers dans mon coeur ou en éstime ) peuvent continuer a jeter la responsabilité sur les autres et ne pas se remettre en cause...

 

Etre citoyen responsable c'est faire ses choix en connaissance de causes et assumer ses choix et non pas cracher en permanence sur un système, une politique, ce qui est plus facile que de se remettre en cause !!

 

en conclusion, plutôt que de "cracher" sur tel ou tel chose, montrons a nos dirigeants que nous, fumeurs de cannabis et weeds, sommes des citoyens au même titre que les autres et que nous sommes tout autant responsable, et conscient de notre consommation, que les autres ce qui est, je pense, le but de ce site !!

 

A tous bonne fume et bonne reflexion !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Mode hors sujet ON

 

1) srtass faut pas croire tout ce que tu vois sur le net. Le mieux tu achetes le produits tu le test et tu vas te faire controler après pour nous dire si cela fonctionne.

 

2) J'esperes seulement que ceux qui font la morale non jamais pechés ;)

 

Mode hors sujet OFF

 

A trés bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha perso si j'en ai fait des conneries. Comme tout le monde. Ca m'empeche pas de faire la morale ^^

 

Par contre conduire dechirer a quoi que se soit ca j'ai jamais fait. c'est meme interdit de fumer la clope dans ma voiture pour dire (pourtant je suis un gros fumeur). Mais si, plus jeune j'avais eu une voiture j'aurai surement fait ce type de connerie aussi. Mais c'est pas parce qu'on fait des conneries qu'on doit toute sa vie se taire et ne jamais faire la moral. Surtout que si je fait justement ce type de discours c'est pas pour rien. J'ai fait masse conneries et j'ai payé ultra chero. Je me fou totalement que les autres paye ou non leurs conneries. Par contre j'ai realisé avec le temps que les conneries qui ne sont pas pardonnables sont celles qui mettent les autres en danger. Genre : t'as envie de te suicider au fusil a pompe? ok no probleme, je m'en fou. Par contre execute pas toute les personnes de ton ecole avant (c'est trash mais bon ca illustre bien)... Ben pareil avec la conduite. T'as envie de prendre le risque de te crasher? ok no probleme. Par contre te crash pas sur un couple de jeune mariés qui partent tranquilles en vacance sans rien demander (exemple). Et c'est pareil pour tout dans la vie. (et c'est la qu'on peut d'ailleur se demander de quel DROIT le gouvernement nous interdit une chose ou une autre. Du moment qu'elle ne concerne que soit meme ils ne devraient pas avoir a s'en meler. Ou alors qu'ils soient logique dans leurs idioties: alcool interdit! ^^ Enfin faut croire que c'est juste une question de culture)

Enfin bref j'arrete de vous souler la. C'est un sujet sans fin. Et c'est tres dur de sensibiliser les gens tant qu'ils ne leur arrive rien de grave. C'est malheureux mais c'est comme ca.

a pluch ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ce qu'il t'est arrivé, c'est triste.

 

C'est vrai conduire dans un etat second est dangereux. Nico lui meme reconnait qu'il a fait une erreur.

 

Maintenant reste a savoir ce qu'il risque avec un résultat au test positif. N'oublions pas qu'avec ce genre de test, tu es positif au canna plusieurs jours après consommation...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Un petit passage pour te souhaiter sincèrement bonne chance, ce qui t'es arrivé est quand même grave.

 

Pour ensuite dire quelques mots sur le cannabis au volant, comme toute drogue c'est bien sûr a éviter... Seulement quand on constate qu'en hollande les flics n'en ont rien à faire si on est déchiré au volant ( j ai constaté...).. ce qui veut dire que dans le pays ou le cannabis est le plus "disponible", peu importe le taux au volant...

 

Ensuite il est clair que ca dépend des personnes et des doses... Un gros joint de Sour Diesel, c'est pas possible de prendre la route c'est net... Mais pour les habitués, ceux qui connaissent leur tolérance, il peut etre possible de conduire tout aussi normalement...

Perso j ai un pote avec qui je ne monte que lorsqu'il vient de fumer, sinon c'était un danger public... Résultat il a eu un accident qui est tombé évidemment quand il était pas déchiré ^^^lol.

Mais bon contrairement a l alcool, le cannabis ne te fais pas te mentir à toi même, il est toujours clair quand on est apte ou pas à conduire, après il faut respecter les signes ^^ Quitte à partir une ou deux heures plus tard.

 

Ensuite fumer au volant, la derniere fois j ai eu le droit a une fouille des douanes quand meme, on a jeté le spliff fini quelques secondes avant de se faire stopper... Ne jamais laisser une trace de joint ( feuilles, souris, toncar ) dans la voiture qui pourrait conduire a des tests ou fouille complete, et normalement ça se passe bien.

 

En tout cas ca fait réfléchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot en ce qui concerne la fumette et la voiture, une chose effrayante qui m'a un peu calmé.

 

Si tu es positif au THC après un accident et bien ton assurance ne te couvre plus. C'est pas flippant ca ? Faire des economies de 30-40 euros a acheter des graines moins cheres et d'un seul coup devoir payer 150 000 €(je dis ca au pif) si tu te retrouve impliqué dans un accident grave !

 

Voila les mecs... c'etait juste un petit mot. prudence, et bonne chance a toi nico, tiens nous au courant

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est con ce qui t'arrive. Politique du chiffre ça crain!

 

En tout cas il y a un truc que je comprend pas, pourquoi vous n'allez pas la-bas sans le A! Franchement c'est sur que s'ils voient une voiture avec un A monter ou descendre vers les Pays-Bas ils vont vous arreter obligatoirement. Enlevez le A vous aurez moins de risque et ils se font pas chier à arreter des voitures pour vérifier si c'est normal que tu n'ai pas le A. Après si ils veulent te faire chier tu va payer 30€ maximum ou si tu tombe sur un flic sympa y va te dire d'aller en racheter un.

 

Sur ce bonne chance à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Deja merci de laisser des comms sa fait toujours plaisir meme quand sa ne va pas dans mon sens, il faut que tout le monde s'exprime!

 

Junny,Hellvice, je comprend votre point de vue, c'est sur que quand on a perdu quelq'un de cher ou que l'on voie tout les jours les horreur de la route sa fait reflechir.

Alors comme le dit Titoon, je connais tres bien ma tolerance au cannabis et a l'alcool.

Pour l'alcool c'est ..... 0 verre, car je ne tiens pas alors des que je boit je ne conduit jamais.

Par contre pour le canna, je sais que le fait de fumer un joint de White Skunk ou d'Ice o lator n'aura pas le meme effet! Je sais que lorsque je fumme un petit peut je conduis mieux, plus d'attention, vu que je sais que j'ai fummé, mais c'est sur que je ne conduirais pas aprés un joint d'ice mais la c'etait du commerciale alors.....

 

Enfin tout sa pour vous dire, c'est bete que vous ne me connaissiez pas car je suis quelq'un de trés senssé, mon seul péché c'est le canna....

 

Je sais pertinament que c'est une drogue, mais comme beaucoup de produits (dont l'acool) seul l'abus nuit....

 

Pour les conditions de l'arrestation, j'ai bien tout expliqué en debut de topic.

 

De plus, je fait toujours gaffe aux souris, toncars, rien dans le cendar a part des clopes.....

 

Je sais que j'ai fauté, mais le truc qui m'exaspere, c'est la sanction qui va surment etre disproportionnée par rapport au "délit" commis!

 

Je n'ai toujours pas de nouvelles de cette affaire.

 

Maintenant je ne fumme plus en voiture, ni mes potes, ...... pourtant rien n'empechera que si je me refais controler je serais positif car la detection dure un mois!

 

Donc je pense que tout les cannaweedeurs sont concernés car sa m'ettonerais que beaucoup d'entre nous ne fumment qu'une fois par mois !!!!

 

Voila en tout cas merci de laisser vos avis, je reppasserais de toute facon!

 

A bientot.

 

Tchussssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1ptidanslebain ,

 

Juste un petit mot de soutien ... une chose qui peut arriver à tout le monde, même sans fumer 4h avant de conduire.

 

Si j'ai un conseil à te donner, reste zen , prend un avocat ,si tu peux , pour qu'il exprime lui même que tu es une personne sensée , qui admet avoir fait une erreur , ça passe toujours mieux que la "self-défense" devant un tribunal.

 

Le plus important est de montrer que nous ne sommes pas un danger pour les autres et d'en avoir conscience. Comme c'est le cas pour toi , cela ne devrait pas être trop sévère. Quoique tu risques d'être obligé de faire un stage avec foule de lieux communs sur la drogue.

 

Bref, "relativise" même si c'est une grosse galère, te gâche pas les fêtes ! Il n'y a pas eu d'accidents quand même, heureusement. (je sais facile à dire mais bon, dans tous les cas , il faut pas se laisser abattre !)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeyo!

 

Big up a Junny & Hellvice j'suis bien d'accord avec vous les mecs! Tout le monde fait des conneries,c'est pas bien de faire la morale mais c'est encore moin bien de rationaliser ses actes(une petite réflection juste pour faire chier les "JAH bless",rastas albinos, et autres conneries de ce genre).

Sinon bonne chance à toi Nico!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin tout sa pour vous dire' date=' c'est bete que vous ne me connaissiez pas car je suis quelq'un de trés senssé, mon seul péché c'est le canna....[/quote']

 

Hell O !! Nico.

 

Ne te méprend pas sur mes propos, je n'ai porté aucun jugement sur ton cas, car tu es "victime" d'un système qui va a l'encontre du principe même de la justice de base qui veut ne pas juger tout le monde de la même façon ( c'est bien pour cela qu'il y a des juges et non des machines pour juger ( basé sur l'intime conviction du juge ) ...

 

J'ai réagi plus par rapport aux discours en général qui tire sur l'ambulance au lieu de réfléchir et de rationaliser les actes de chacun!!

 

je suis d'accord pour dire que quand on fume un p'tit pet on peut effectivement rester maitre de soi... mais le dire et le redire comme c'est fait dans ce topic peut aussi "légitimer" pour certains leur comportement et ainsi ne pas les orienter vers une prise de conscience de leur comportement ( mélange avec de l'alcool, excés dans la consommation... )

 

je le redis encore une fois je ne te juge pas, car je ne suis personne pour juger un de mes semblable et encore moins un saint ( "satan" risque d'être canonisé avant moi !! lol )

 

Mais n'oublions pas que tout le monde peut lire et ensuite se dire bah je fais comme les autres !!

 

Bon courage a toi pour les suites de ta mésaventure, et si besoin est contact moi en MP je pourrais te donner le nom d'un bon avocat sur Rouen ( ville ou j'étais avant de venir dans le calvados...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites