Plants trop grand pour mon placo ! :'( palissage ???


Messages recommandés

Salutations cannaweedeuses(eurs),

 

Hum j'ai une nouvelle pour vous , étonnante . Je me plains de la trop grande taille de mes plants ...

C'est le monde à l'envers mais bon.

J'ai fait partir mes plants en flo trop tard , de plus je ne savais pas que ma variété (orange bud) avait un assez bon stretch.

Résultat j'ai 5 plants qui mesurent 2 mètres , avec les pots 2,25m ... ENORME

 

Heuresement j'ai pas un placos "fixe" ,c'est un abri de jardin genre une tente que j'ai déjà surrélever avec des parpaing ( orth ?).

 

JE voudrais savoir si je peux envisager un léger palissage pour éloigner mes plants de la lampe ???

 

 

Merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boris,

 

effectivement le palissage en debut de flo c'est moins pratique qu'en croissance, surtout quand les plants font 2 mètres.

 

Si tu n'as que ces deux plantes dans ton placo de flo, tu peux tenter un palissage assez costaud (mais tout en douceur, c'est tout l'art du palissage^^), tout en calant tes pots de façon a incliner les plantes entières.

 

Tu mets une plante incliner d'un sens vers l'autre (en penchant le pot et en le fixant), et tu fais l'inverse avec l'autre disposer à l'opposé.

 

De la, tu palisses de façon a gagner de l'espace vis a vis de la lampe (tu en auras deja gagner en penchant les pots).

 

Je sais pas si c'est bien clair..mais j'ai eu a le faire avec une TheDoctor qui avait un stretch de folie.

 

inconvenient> l'arrosage, ne penche pas trop les pots sinon ca devient galère...ou prevoit une simple cale que tu peux ôter sans trop de soucis.

 

voila pour moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Skar et Le.Vinz ,

 

J'ai palissé hier soir (un peu) , les têtes se sont bien remises , et pointent à nouveau leurs nez vers le soleil ^^

 

Je pense palissé au fir et a mesure de la croissance de la plante ( elle commmence à se stabiliser et ne plus grandir beaucoup).

Je dis elle , mais en fait j'ai 6 PLANTS DE 2M ...

Donc l'espace est lègerement restreint sous la lampe ( 600W ).

 

Je vous tiens au courant de tout çà et j'essaierai de poster une chtite photo dans la soirée.

 

MErci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bien joué boris, t'as vu, il s'agit pas d'y aller à la bourrin bien sûr, mais elle le vivent bien, elles ont même une capacité à cicatriser étonnant en cas de rupture partielle.

 

Je me plains de la trop grande taille de mes plants ...

C'est le monde à l'envers mais bon.

Oh non c'est pas le monde à l'envers, la hauteur n'est pas recherché par les weedeurs indoor (guère d'intérêt), elle est même crainte, c'est d'ailleurs un peu ce qui fait qu'on rechigne à s'attaquer à des sativas pûres souches.

 

Bonne flo palissée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Boris!

2m25 avec les pots? ça touche presque le plafon là non? donc comme on te l'as deja conseillé, palisse doucement jour apres jour, ya moyen de reduire considerablement la taille de tes plants...

ça fait combien de temps que tu es en flo?

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réussi à garder une distance constante Apex/Lampe , grâce au palissage donc cette technique marche plutot bien pour ce genre de soucis :)

J'en suis à 4-5 semaines de flo si je me souviens bien (dsl tête dans le cul ... héhé)

Je vous tiens au courant :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE AU FROID !!!

 

Salut les gens,

 

Je m'inquiète grandement pour mes bébés en ce moment , il a neigé chez moi aujourd'hui et ... la température de ma serre est tombé à 11° ( alors qu'elles ont un ti chauffage avec elles !)

 

Quelle est l'influence du froid sur mes plants , qui sont en flo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.