Sog à partir de graines en terre, besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai lu un peu tout sur le SOG, et je me suis lancé.

 

Placard de 80X60X120 de haut

Lampe MG 150 croissance et 200W flo

Substrat Lightmix

 

Pour l'instant aucun engrais, mais prévu du Ionic à faible dose pour commencer.

 

Ayant pas mal de graine de variété inconnu, j'en ai lancé 26, 24 on vraiment prise. Cela fait 10j qu'elles sont en 18/6 dans des pots de 9x9x9.5. Ca fait beaucoup, mais ça va me permettre de ne garder que les plus belles, et en flo, virer les males.

 

Maintenant, j'en ai discuté sur d'autres forums, et on me dit que je vais galerer à causes de la taille des pots.

 

Je voulais avoir votre avis, et réellement ce que je devais faire, prevoir des pots plus grands genre 13x13x13 ? lancer la flo dans quelques jours ?

 

Merci de m'aiguiller sur ma 1er culture indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

selon moi tu devrais rempoter, leur laisser 2/3 jours pour s'en remettre et balancer en flo.

 

De cette façon les racines pourront se developper, car il faut savoir que même en one bud notre chère plante a besoin d'espace pour ces racines afin de se developper et ainsi produire une recolte appreciable.

 

voila pour moi, rempotage / jours de repos / mise en flo

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponses, je me sentais seul.

Je vais essayer de mettre une photo dès ce soir pour te montrer la taille des plants.

 

Etant donné la taille de mon placard et ma lampe MG 200w flo, je devrais mettre quoi comme taille de pots, j'ai du 13x13x13, ça irait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour du one-bud je conseil d'habitude des pots de 3 litres, ca leur laisse la place de se developper.

 

13x13x13 ca fait quoi en litrons ? lol

 

j'attend ta(tes) photo(s) avec impatience ce sera plus facile d'être plus précis.

 

bonne aprem.

 

skar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as des pots carrés les 15x15x20 font 3 litres.

 

13x13x13 de ce que j'ai trouver sur le net c'est plus du gros godets de croissance que du pot de floraison suis donc le conseil de phono ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh, j'ai pas de bol , je viens tout juste de commander des 10x10x12, bah, ça servira pour un nouveau sog à partir de boutures. Bon, photo ce soir si pas d'imprevu. Et je pars à la recherche de pot en 15x15x20 :)

 

Il me manque toujours un truc, pour ma 1er culture... esperont qu'apres, j'aurais ce qu'il me faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 2 photos prise hier soir

 

5ef26d.jpg

 

2a5ff.jpg

 

Comme on peut le voir, il y a 24 plants, moitié en godet plastique et moitié en tourbes... Et on remarque que le godet en tourbes c'est à éviter, car ça n'aide pas à la croissance. Il me reste à choisir les plus belles pour mon tout 1er SOG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que tu peux attendre pour rempoter si c est de celles de la derniere photo dont il s agit.

 

Par contre j ai l impression que tu arroses trop;-) ou trop souvent plutot... tous les 4 jours ca devrait suffir a cette taille.

 

15*15*20 pour un SOG c est ce qu il faut !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai que quand on regarde tes photos , ceux dans les pots en tourbe se developpent moins vite, pourtant moi je suis adepte de ces pots , dès que je vois mes racines percées la tourbe , je rempote dans de grand pots et ça a toujours marché !

 

si quelqun connaît vraiment la réponse,

j'aimerais bien savoir une fois pour toute si les pots en tourbes sont a éviter ou nan svp ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'aimerais bien savoir une fois pour toute si les pots en tourbes sont a éviter ou nan svp ?

 

Perso,j ai eu une mauvaise experience avec...les racines passaient pas:-(

 

 

voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pots en tourbe à éviter (bien que certains s'en accomodent), et comme on viens de te le preciser fait attention au surarrosage effectivement tes pots paraissent bien tremper, penses à laisser la terre secher un peu entres deux arrosages.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

24 graines differentes tu vas sacrement galerer pour une premiere surtout en sog, ca risque d etre formateur;-)

la plupart sont certainement des sativa vu que ca doit venir de tes pochons de "thai stick" ,"colombienne"," fil rouge" ou autre weed du marché noir.

 

 

apres declaration des sexes , fait peut etre une selection pour mieux gerer l'avenir. apres avoir acheter des pots + grands.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour l'arrosage, j'arrose seulement si la terre est seche, soit tout les 2 jours. J'ai même tendance à faire du sous arrosage en general pour les plantes ethniques mais la, j'ai toujours peur de ne pas arroser, alors je me contrains tout les 2 jours même si des fois la terre est seche en 24h.

 

J'attends pour rempoter, je vous donnerais des nouvelles :-P

 

lordz > Ah mais c'est le but, une culture test, pas seulement pour la weed, mais en fait pour mieux comprendre le PH, les engrais etc pour l'utiliser sur ma collection de plante ethnique.

 

La plupart des graines, ben il y a de la diogamata quelques part dans le lot, et le reste, ben , il faudrait que je demande les origines pour avoir une idée, mais il y doit y avoir 4-5 variétés au plus.

 

Je pensais faire une sélection au rempotage, les plus faiblardes dehors ! Mais il faut juste que je sache quand je rempote en fait, j'attends qu'elle grandisse un peu, je les passes en 12/12h et je rempote à la declaration des sexes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/11

 

Arrosage : 750ml

Engrais : 1ml/l de Ionic soil grow

Photopériode : 18/6h

PH : 6

 

ça avance tout doucement... je vais vous ecouter et quand même espacer mes arrosage, tout les 3 jours, ça devrait etre suffisant pour le moment.

 

Encore 1 semaine je pense, et je rempote dans les 15x15x20.

 

8165a2.jpg

 

0c8f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca traine ton rempotage!

Rempote vite mon ami, tes plants n'en seront que plus content!

Par contre ton SOG m'interesse, car j'ai deux espaces dans ma futur armoire, un où je compte faire du Scrog, et un autre, du onebud ou du sog!

 

Donc je suis attentivement, si ton sog se passe bien et à un rendement pas mal, tu influenceras peut être ma futur culture :lol:

 

Bonne chance à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, et bien après le rempotage, on à attendu une semaine tranquillement, et puis on à recommencer depuis juste hier soir un peu d'engraissage très très léger.

 

Arrosage : 1l tout les 3/4 jours

Engrais : 2ml/l de Ionic soil grow une fois sur 4

Photopériode : 18/6h

PH : 6

 

Mais ça avance pas ... je me demande si je n'aurais pas le fameux problème du terreau lightmix, ça poussait très bien les 2 premières semaines et puis ralentissement ...

 

La selection

45a428.jpg

 

Un de celle qui va le mieux, en même temps, elle à un fort coté indica dans ces feuilles que les autres non pas.

 

dc5f2.jpg

 

Et une qui à une carence ou un exces, je trouve pas vraiment ce que c'est, mais je trouverais à force de test.

 

db865.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.