[Topic Unique] Cannabiogen


Messages recommandés

Salut

 

j'ai fais partir une seul graine dans un pot de 3.5 litre en all mix [250w hps]

 

qui ma donner 10.2 grammes sec en ce moment meme elle est en curing

j'ai deja gouté mais j'attend quelle soit a son apogée ^^

 

engrais utilisé bio bloom et boombastic

 

Xza.

Modifié par xza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xza ,

Passe nous faire un mini smoke report ;)

 

Edit : sinon avez vous deja acheter directement sur le site de cannabiogen ?

Le seul moyen de paiement c'est par virement ? Ca n' pas l'air d'être trop au point sur le site ou c'est moi :icon_confused:

Ca m'interesse car c'est le seul endroit (?) où on peut acheter les seeds par 3.

 

Édit 2 d si c'est ok sur leur site sauf que c'est virement only donc prévoir Frais de virement + 9€ de port.

Modifié par Dabuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité ibnbathuta

Salut Xza ,

Passe nous faire un mini smoke report ;)

 

Edit : sinon avez vous deja acheter directement sur le site de cannabiogen ?

Le seul moyen de paiement c'est par virement ? Ca n' pas l'air d'être trop au point sur le site ou c'est moi :icon_confused:

Ca m'interesse car c'est le seul endroit (?) où on peut acheter les seeds par 3.

 

Édit 2 d si c'est ok sur leur site sauf que c'est virement only donc prévoir Frais de virement + 9€ de port.

Salut a tous ,

 

On peut les prendre par pack de 3 sur lamota,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

 

J'ai commandé cette année des graines de leshaze, qui m'intéressait pour d'éventuels coss...

 

 

Mes techniques de germinations sont variées, j'utilise le sopalin humide, ou je sème direct en pot sous serre.

 

J'ai donc semé direct en pot, en même temps que des nepalese jam de chez ACE, celles ci sont sorties sans problème, mais pour les leshaze sur 3 graines, 0 sont sorties...

 

Après 7 jours, j'ai ressortis les graines de terre, elles étaient toutes noir, et avaient moisi...

 

J'ai donc été indulgent, remettant en cause ma technique et mon "terreau maison", qui étaient peut être agressifs^^

 

Je ressort donc une autre seed et décide de la faire germer dans du sopalin ;) , 5 jours plus tard, la graine germe :supair: , je me dis: " bon ok, c'est vrai, avec certaines nana, il faut prendre des gants...!"

 

Je place donc celle ci en pot, un germe de 3mm ça va l'faire^^, je change le terreau, en prend un léger, et attends....

 

 

Seulement une semaine plus tard, rien ne sort....je pars donc à la recherche de la graine dans la terre pour voir ce qu'elle branle...l'évolution n'avait pas avancé, et le germe était moisi.... -_-

 

J'ai laisser tomber la graine qu'il me reste ( oui les 5 graines restantes ont été partagés....comme l'achat), j'ai prévenu mon ami de faire attention avec ses seeds, et qu'il me tienne au jus le jour ou il les lancera :rolleyes:

 

Voilà pour mon expérience avec les leshaze....qui fut brève!

 

 

la bise à tous!

Modifié par minimoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les weedeurs :)

 

Je viens vous faire mon petit compte rendu sur la Destroyer

 

 

DESTROYER

 

(Mexique*Colombie) * Maeo

 

 

* Fiche technique / infos breeders

 

Je préfère vous faire une petite compil de l’interview de Kaiki posté par Toumaï sur ce même topic (page 24)

 

Sur la Destroyer, ça a été difficile et on peut dire que ça nous a pris du temps avant de pouvoir la mettre en orbite. Il y a des travaux plus faciles qui prennent forme plus rapidement, mais aujourd’hui, avec du recul, je suis très content des résultats. Analyser la descendance des 9 mères originales Meao Thai est ce qui m’a pris le plus de temps car elles ne donnaient pas toutes la descendance souhaitée. Certaines n’avaient pas de puissance, elles n'allaient donc pas plus loin. D’autres donnaient quelques hermas, d'autres encore étaient beaucoup trop lentes ou trop peu productives, etc. Dans la seconde étape de breeding, nous avons utilisé une mère terrible en production, de celles dont les branches se plient à cause du poids des fleurs. Je crois que c’était des F3 ou F4.

Cette mère nous apportait indiscutablement le rendement que nous souhaitions. D’un autre coté, il est difficile de définir quel est le critère qui te guide avec des hybrides comme celui-là, car au final ce qui te convainc que c'est le bon chemin, ce n’est pas juste un seul détail mais plutôt un délicat équilibre de chose différentes sur lesquelles on doit travailler.

Mais la Destroyer n’est pas un exemple de Thaï classique. Les Thaïs sont plus élancées, certaines avec parfois des effets plus froids, tandis que d'autres sont très nerveuses et anxieuses, ou elles sont également très hautes avec des floraison longues. La Destroyer est un divertissement plus amical, domestiqué et commercial, de génétique majoritairement thaïlandaise qui contient des bons traits productifs, des arômes et saveurs définis et qui reste plus ou moins rapide a murir. Elle a sa propre personnalité.

 

 

 

Grow report :

 

*Nombre de graines plantées : 3 sur 3 germées et récoltées.

 

*Stabilité : 10/10

Aucune trace de fleurs males ni de graines

 

*Méthode de culture :

 

- Éclairage :

Début en turbo néons 2*55 watts la première semaine, puis passage en 400 watt MH et enfin, 600 W HPS pour la flo avec réflecteur ajust a wing

 

-Condition :

 

Dans une pièce de 10 à 12 m2 sans extraction, un bon ventilateur, porte fenêtre donnant sur l’extérieur et porte régulièrement ouvertes.

 

Surface utilisée: 1,3 à 1,4 m2

 

Début en pots de 0.8 l avec du light mix puis rempotage en 3 l après une bonne semaine et rempotage final en 11 litres après environ 3 bonnes semaines de croissance . Puis passage en flo.

Rempotage dans du grow mix de Plagroon.

 

- Les engrais et arrosages :

 

Je ne suis aucun planning mais un plutôt un guide de bon sens tendant à observer les plantes et leurs donner ce qu’elles ont besoin plutôt que de les gaver à outrance. Je donne de l’engrais généralement 1 arrosage sur 3 sauf vers flo +50 +60 ou j’engraisse 1 fois sur 2

 

Pas d’engrais en croissance du fait d’un rempotage successif, juste un peu de complexe racinaire.

Début d’utilisation de l’engrais de croissance en milieu de stretch à raison de 2 ml/l puis augmentation à 4 ml/l jusque flo+50à 60 (selon leurs besoins) et diminution à 2ml/l jusque flo +80. Ensuite, stop de N pour une belle sénescence.

Etre vigilant et doux sur le dosage mais elles te le montrent un apport de N trop élevé par un léger cramage des pointes des plus grandes feuilles.

 

Bloom de Plagroon dont j’ai divisé les doses par 2 auquel j’ai rajouté un PK 8-4 de chez Hesi de flo+25 à flo+45. Puis, passage au PK13-14 en finissant sur le green sensation de Plagroon.

 

Rinçage d’une bonne vingtaine de jours d’ou une sénescence bien prononcée comme je les aime

 

 

Sativa avec un stretch *3,5 * 4

 

Suite à un pinçage et palissage régulier , les secondaires se sont montrées productives. Le Graal reste l’apex très bien fourni que je déconseillerais de couper.

Comme le pop corn, cela pète de partout sur la fin.

 

- Le résultat :

Récolte à environ 100 jours (à partir du 12/12)

150 g pour les 3 Destroyers parmi 9 plantes , pour un total de 415 g.

Donc, c’est la plus productive parmi les 5 variétés de cette session ( Neville Haze, Kali mist, C 99, Amnésia haze ).

 

 

 

Smoke report :

 

* Effets :

 

C’est clairement une sativa, aussi typique dans l’effet que dans la formation des feuilles.

 

L’effet est clair et énergisant, pas du tout psychédélique mais plutôt motivant.

Cette sativa ne te fait pas palpiter le cœur tout en te dynamisant.

Une bonne weed pour ceux qui fument le matin (ce que je fais très rarement) et une bonne weed le reste de la journée surtout si tu envisages de bouger.

Pour une soirée plus cool, je préfère d’autres weeds selon mes humeurs mais soit plus psychédélique comme la Neville ou plus reposante comme l’amnésia.

Après, selon la soirée, une Destroyer peut me rendre particulièrement volubile et propice à une bonne discussion)

 

Variété à fumer le matin, l’après midi, le début de soirée festif mais à éviter fortement en soirée enfoncé dans le canapé et pour dormir.

 

 

* Gouts et odeurs :

 

Ma grande faiblesse puisque je fume depuis de nombreuses années est que forcément, mes sens risquent de ne pas correspondre aux votres :

( Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ) Bien au contraire puisque chacun a une perception diffèrente des gouts.

Un curing de 3 mois révèle une odeur très pénétrante lorsque tu ouvres le bocal. C’est fruité avec légère sous couche de bois qui s’estompe au fil du curing apportant une note plus fleurie

Je ressens une légère touche diesel sur le début du curing qui diminue également au gré du curing.

La fumée n’est pas agressive pour la gorge .

Je ne retrouve pas l’odeur dans le goût lorsque je la fume.

Cela reste doux à fumer.

Donc très difficile pour moi de définir l’odeur et le gout; mais j’aime beaucoup et un bon curing m’a tout l’air de la bonifiée grandement

 

 

Conclusion

 

J’en suis très satisfait tant au niveau de la facilté à faire pousser que des effets et gouts.

Certes, comparativement à la Neville Haze ou la Kali mist, j’ai été déçu de prime abord par l’effet que j’attendais plus « high » mais finalement elle complète très bien les 2 variétés pré citées.

 

Une variété à gouter pour les amateurs de sativa claire et énergisante .Je la classifierais avec la Congo pour l’effet mais aussi dans la même catégorie pour l’odeur et le gout qui sont radicalement différents des standards un peu uniformisés.

 

 

 

 

Espaces photos :

 

Je vous passe les photos de la croissance rébarbative et passons directement à la flo :

(je rapelle que pour la flo, je compte à partir du 12/12)

 

*Nous voici à flo +27 environ :

 

post-798416-0-66422900-1375822194_thumb.jpg

 

post-798416-0-04530700-1375822335_thumb.jpg

 

 

*Passons à flo + 49 :

 

post-798416-0-26541700-1375823006_thumb.jpg

post-798416-0-82883100-1375823024_thumb.jpg

post-798416-0-66163400-1375823044_thumb.jpg

post-798416-0-44992600-1375823062_thumb.jpg

post-798416-0-28807200-1375823088_thumb.jpg

post-798416-0-41273500-1375823114_thumb.jpg

 

 

Un comparatif avec quelques autres de la session

De gauche à droite, une Neville, une Kali, une Destroyer et deux Amnésias.

 

post-798416-0-88503500-1375823187_thumb.jpg

post-798416-0-41757000-1375823222_thumb.jpg

 

 

 

* Le jour du cut avec une bonne grosse sénèscense et un manque d'arrosage volontaire.

 

post-798416-0-24207100-1375823502_thumb.jpg

post-798416-0-48238400-1375823536_thumb.jpg

post-798416-0-72147300-1375824738_thumb.jpg

post-798416-0-11820700-1375824757_thumb.jpg

post-798416-0-49524200-1375824814_thumb.jpg

post-798416-0-67951600-1375824869_thumb.jpg

post-798416-0-97044900-1375824837_thumb.jpg

post-798416-0-91487700-1375824887_thumb.jpg

post-798416-0-44052300-1375824902_thumb.jpg

 

 

A la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

je ne poste très rarement ou même jamais, mais j' aimerais bien savoir si quelque personnes savent quand la pck sera de retour, car un peut partout c' est OUT OF STOCK. Donc j' ai du me rabattre sur la sandstorm et purple peyote et la destroyer au passage. Donc si quelqu un sait, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour relancer un peu le topic je viens vous faire un report sur la variété qui me plait le plus pour le moment chez Cbg. N'ayant cultivé seulement que 3 variétés de kaiki je ne peux être exhaustif. (panama, pck, caribe). Les 3 variétés ont été cultivées sous 400hps cooltube. Panama: belle plante homogène avec un bon gros strech mais très facilement gérable. L'odeur est tout simplement subtile un citron que l'on te coupe sous le piff, et cela sans secouer les branches. une odeur très très citrique grave. La flo est quand à elle normale à 1 semaine près. Les buds très allongés (8/10), fluffy (6,5/10), compactes et denses (8/10). Smoke test: un peu déçu je dois dire car je m'attendais un plus de citrique en bouche. (ps: le curing n'a pas duré longtemps, donc toute proportion gardée). En bouche fumée complexe (9/10), lourde (8/10), des touches typiquement d'amertume, de bois, humide, d'agrumes léger. Ne donne pas mal à la tête, et le mets un bon gros speed suivi 2/3h après d'un bon gros knockout. takicardie en surdosage donc éviter les buzz old school pur :crame:. Rendement: moyen/bon niveau qualité du produit fini.

 

Caribe: Ma favorite pour le coup. :plus: Ce cross avec la Jamaica blue mountain ( qui ne se vend plus :pc: d'ailleurs même en édition limitée). La croissance idem que panama sous 400 hps. Elle supporte bien mieux l'engraissage que la panama. Les doses ont été divisées par 2 (pachamama grow et pachamama bloom). Très belle en croissance la flo l'est tou autant pour la flo le strech est disons très sympa mais aussi gérable avec pas mal de ficelle. Mes seeds avaient une dominance plus de jamaic blue moutain donc toute proportion gardée. La flo: 13 weeks. L'odeur un mélange de citron, orange et mangue. Les buds sont plus fluffy. Durant la flo elle a été sujette à une attaque d'araignée. La fumée (25/10) Un gout doux, mielleux, un léger gout de fruit mais pas écoeurant, une fumée légère qui te donne envie de t'en refaire un de suite. L'effet sativa 200% un bon smiley durant 3 bonnes heures, la montée est assez rapide mais douce, pas de taquicardie par contre elle te met dans un état ou tu peux avoir une discussion interminable d'au moins 3 grosses heures (ce qui gonfle ma femme car je parts dans pleins de sens pour revenir ensuite et ce comme elle dit avec " une cohérence qui la fait halluciner" surtour à 2h du mat. :high::pc: . La Pro plus élevé que la panama et selon moi bien meilleure à éviter le soir avant d'aller ce coucher, plus en journée et pour se voir un bon match :plus:

 

Pakistan Chitral Kusk petite plante, croissance longue, jolie flo, ca sent bon le fruit rouge et le hash. Que dire c'est une bonne indica mais meilleure pour du breeding de part ses influences transmises par le mâle Pck comme le disent si bien Kaiki et Dubi. Une production très très bof tout comme le smoke test chez moi, Je préfère la taskenti fumée chez un pote qui a un bon gout de hash ne fait pas mal à la gorge ni à la tête un léger gout fleural et fruite sans trop. Ou encore mais ce n'est pas chez cbg ni indica 100% la Nl5/Afghan de shanti. JimyHash :chim::culture:

Modifié par dawi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Un petit retour sur la Caribe et la Taskenti, que je fume maintenant depuis 7 mois.

Des petites perles, très sincèrement. Vigoureuses et peu exigeantes, elles m'ont donné la meilleure production depuis mes débuts il y a quatre ans, malgré un bug de lumière ( au moins 48h de lumière continue en début de flo) qui n'aura pour conséquence que quelques graines dans 2 plants sur 9. Je précise également qu'elles n'ont pas eu d'engrais de flo pendant 3 semaines également. Résistantes ? Oh que oui !

Quant au smoke test...

 

Pour la Taskenti, 5 plants, un phéno menthe, plus ramifié, et un phéno citron, très compact. Les deux ont leurs charmes, un goût très prononcé, et mettent une belle claque Indica. A fumer le soir, pour se coucher. Petit défaut, dur de se lever le matin, elle laisse des traces...

Pour la Caribe, 4 plants, 3 phénos différents :

Un premier très proche du parent hollandais, buds très denses, recouvertes d'une belle couche de résine. Structure plus compact, effet très fort, mais équilibré, pas très "Jamaican Style" il est vrai.

Un deuxième plus élancé, effet bien high.

Un troisième à floraison très longue, le plus proche de ses parents jamaicains. Le genre qui te figes un sourire pendant 2 heures, qui te fait faire le ménage, la cuisine et la vaisselle avant de t'apercevoir que t'as même pas fumé la moitié...

 

Bref, entièrement satisfait de Cannabiogen, à qui je consacrais mon placard pour la première fois. J'ai relancé une session PCK et Toxic de Ripper Seeds, ces deux breeders m'ayant apporté de très bons résultats.

Au passage, le finger hash tiré de la Taskenti était assez extrême, limite narcotique, probablement un des trucs les plus forts que j'ai testé...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Petite info croustillante! La Jamaican blue mountain sera dispo d'ici quelques jours.....

 

Attention si il reste pas un pacson pour BIBI ce coup ci!! :fumette: Ca finit grève de la faim devant le shop de Cannabiogen à Madrid!

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En fait sur le fofo de Cannabiogen Kaiki en avait parler en Mai, puis pas de news, j'ai envoyer un mail à Rafa aujourd'hui par curiosité (...) il m'a dit que c'était pour dans quelques jours. Mais j'avais suivi comme toi que c'était une édition limitée.

 

En tout cas c'est bien cool!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le poto JuanJuan, je la trouve pas chez mes seeders habituel, déja dispo en ligne? :pc:

Parce que Rafa m'a renvoyé le mail cet aprem en disant dans quelques jours..

Si tu as plus d'info je suis preneur!

 

a plutard les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour être sûr de la fraîcheur des seeds, je vous conseillerais d'attendre qu'elles soient dispo chez CBG et/ou CannabisOnline ; la dernière fournée datant déjà de plus d'un an et ne sachant rien des conditions de stockage des revendeurs (surtout pour des grosses sativas en regs comme celles-ci, autant dire qu'il ne doit malheuseument pas y avoir foule pour écouler les stocks...), au moins vous serez certains de la qualité des semences.

 

Sinon je pensais justement faire une selecta sur cette souche (j'ai 40 seeds au fridge :-) ) pour trouver une jolie maman, que je comptais présenter à un robuste mâle afghan fort odorant mais changement radical de plan, dans la mesure où je vais déménager à l'arrache total dans très peu de temps...

Ce sera pas pour toute suite mais j'essaierais de venir vous parler de tout ça quand ce sera lancé !

Pis je passerais mettre quelques tofs de la selecta que je fais actuellement sur la Punta rosa... à la quête du pistil rose ! :-)

 

Bonne culture à tous et merci de continuer à faire vivre ce topic...

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites