Question a propos de l'oxygen liquid


Messages recommandés

je me demandais si son pouvoir si puissant pouvais tuer les enzymes ou autres ???

de réponses ,là tout de suite, non ,je ne sais pas!,

ce que je peux te dire,c'est d'aller jeter un oeil sur ces deux termes suivants;aérobie

;anaréobie

qui vit avec de l'oxy, et qui vit sans oxy....un début de piste.

et une réflexion; si tu utilises ce gaz depuis bientot 4 mois et depuis rien sur le devenir des plantes d'alarmants, elles évoluent correctement.....donc je ne comprend pas le sens de la question; en effet le gaz n'est pas propagé sous la surface de la terre ou de ton substrat , mais bien en contact du feuillage de tes plantes, donc pourquoi les "enzymes// ou autres???" en seraient affectés?..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je connait bien ce produit,et oui sa retir les enzymes, d'ailleurs ce n'est pas conseillé avec, c'est précisé sur la bouteille, et ce n'est pas si d'angeureux pour la plante, j'ai fait le teste sur une bouture bien enraciné, j'ai laissé tremper les racines dans un verre d'eau, et j'y ai mis 20ml de ce produit, les racines au depart été un peu orange/marron, a la fin il était blanche, sa la nettoiyé complétement, et la bouture n'a rien du tout, sa fai deja une semaine, et elle n'a tjs aucun sympthome. tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

ca fait bientot 4 mois que je l'utilise ( avec précaution bien sur) et je me demandais si son pouvoir si puissant pouvais tuer les enzymes ou autres ???

qu'en pensez vous???

1eb14.gif
par carbont44

 

Hello,

 

Il parle de L'h2o2... c'est pas un gaz un mais bien du liquid qu'il met dans la solution !

48556a.gif.....=
Le peroxyde d'hydrogène (H2O2), communément appelé eau oxygénée
.... :-P;-) , d'où l'importance de bien détailler 7b7f3.gifet ainsi comprendre qu'il parlait d'hydro...e6846e.gif... et d'eau oxygénée...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c precieux conseils... l'h2O2 detruit donc mes enzymes. je pensais le remplacer par un bulleur au fond de mon bac ... ca me semble tout aussi judicieux et moins onéreux.

c pourtant un cultivateur d'experience qui m'a conseiller une sorte de recette entre hesi flo hydro, super vit',pk 13-14 hidrogarden n3 et 4, bio nova zym, silicon liquid, et oxy boost. D'ou l'incohérance entre bn zym et oxyboost

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

D'ou l'incohérance entre bn zym et oxyboost

 

en effet tu ne peut pas utiliser ces 2 produits en meme temp

 

personnellement j'alterne ces 2 produits 1 semaine sur 2 au moment du changement de la soupe .

 

a+

 

ps :

je pensais le remplacer par un bulleur au fond de mon bac ... ca me semble tout aussi judicieux et moins onéreux.

 

le h202 na pas pour seul but d'oxygéner la solution, pour des résultats optimal l'usage des 2 ne posent aucun problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir longtemps utilisé de l'h2o2 en terre, je dirait avec certitude que c'est très efficace, pour :

 

Eliminer les nuisibles en terre.

Désinfectant sol et végétaux.

Oxygéner l'eau d'arrosage. (mais un bulleur est aussi efficace)

Intervenir vite après une sur-fertilisation.

 

Mais tout cela, utilisé ponctuellement et en certains cas.

 

Utilisé sur le long terme on peux remarquer :

Un retard du développement racinaire (Effet inverse d'une utilisation en "boost" > Racines décapées et incapable de s'accrocher, plant instable).

 

Mauvaise assimilation et équilibre nutritionnel.

 

Faiblesse aux maladies et nuisibles (Encore effet inverse > Plus de nuisibles, mais plus aucun organisme symbiotique non plus pour se défendre de nuisiblator 2 - le retour ...)

 

Essais confirmé avec des dosages d'h2o2 10%, 10ml /L ponctuellement et 5ml /2L en continu

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retourner demander conseils auprés de mon mentor... Il m'a envoyé ce document ma fois trés convainquant.

il faut juste diminuer les dosages. En gros ne pas respecter ce qui es prescrit sur la bouteille!!!VOILA LE DOC

 

 

 

OXY-PLUS contient 35% de péroxyde d’hydrogène

Le péroxyde d’hydrogène est un élément chimique fondamental pour le développement de la vie, intervenant dans tous les processus des métabolismes des végétaux et des animaux. Quand vous ajoutez OXY-BOOST dans votre solution nutritive il la transforme rapidement en eau pure en apportant le second atome d’oxygène. Cet oxygène supplémentaire est assimilé par les racines de la même manière qu’elles fixent les ions des nutriments.

 

Conseils d’utilisation :

 

• Germination des graines

 

Dans un litre d’eau tiède ajouter 1ml d’OXY-BOOST + 5ml NITROZYM. Mélangez énergiquement. Laisser tremper les graines pendant 24h dans cette solution avant de les mettre à germer. Les graines qui subissent ce traitement germent plus vite et produise de jeunes plants vigoureux.

 

• Boutures

 

Déterminez le volume d’eau tiède approprié pour mouiller vos bloc de laine de roche avant d’y mettre vos boutures. Ajustez le pH à 5.5.

Pour 1L d’eau ajoutez 1ml d’OXY-BOOST.

 

Plongez les blocs de laine de roche dans cette solution jusqu’à saturation. Egouttez-les, puis préparez vos boutures comme d’habitude.

 

Note :La plupart des espèces de plantes se bouturent mieux dans des cubes de laine de roche, alors choisissez soigneusement les tiges de votre pied mère que vous allez bouturer : elles doivent être saines et vigoureuses, portant des feuilles bien vertes. Nous recommandons vivement d’utiliser le gel de bouturage CLONEX qui vous assurera le meilleur bouturage.

 

Une fois que les boutures sont en place arrosez-les abondamment avec une solution contenant :

5ml de FORMULEX

1ml agent mouillant (option)

1ml OXY-BOOST

 

Pour stimuler le développement rapide des racines de vos boutures il vous faudra faire attention à l’environnement dans lequel se trouvent vos boutures. L’idéale est une mini-serre car les boutures nécessitent un taux d’humidité important et de la chaleur pour un bon développement. Pensez à les arroser régulièrement avec la solution décrite ci-dessus et au bous de trois jours pendant lesquels la mini-serre reste fermée vous pourrez commencer à ouvrir progressivement le couvercle de la mini-serre.

 

Systèmes hydroponiques

 

Pour 10L de solution ajoutez 2.5ml d’OXY-BOOST. Mélangez énergiquement avant de lancer le système. Pour une meilleure efficacité nous vous conseillons de mélanger le dosage d’OXY-BOOST adéquat dans un litre d’eau tiède au lieu d’effectuer le mélange dans le réservoir. OXY-BOOST doit être ajouter dans le réservoir à raison de deux à trois fois par semaine pour maintenir une concentration optimale à raison de 1ml/10L.

 

Si le fait d’ajouter régulièrement OXY-BOOST vous pose un problème il vous est toujours possible de l’ajouter à raison de 5ml pour 20L en une seule fois.

 

• Testeurs

Les bandes de papier test sont graduées de10 à 100ppm. La concentration optimale dans le réservoir est comprise entre 30 et 50ppm.

 

• Nettoyage

OXY-BOOST peut aussi bien être utilisé pour nettoyer et stériliser le système hydroponique et les supports de culture. C’est un liquide puissant et efficace qui tue les bactéries et prévient du développement des algues sans altérer les jeunes plants. C’est pour cette raison qu’OXY-BOOST est un produit plus efficace que l’hypochlorite de calcium.

 

Si vous utilisez un support de culture tel que la perlite ou les biles d’argile vous devrez ôter les racines au maximum pour ensuite rincer avec une solution d’OXY-BOOST concentré. Cet opération oxyde les matières organiques encore présentes dans le support de culture. Il se produit une décomposition rapide. Vous devrez bien rincer les supports de culture à l’eau claire avant de vous en resservir. Vous pouvez également faire circuler OXY-BOOST dans le système pour une stérilisation complète. Encore une fois faites attention à bien rincer le système ou attendez quelques jours avant de réintroduire de nouveaux plants.

 

 

Solution de nettoyage :

100ml d’OXY-BOOST pour 10litres d’eau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut a tous!!

 

petit déterrage car je ne trouve pas de reponse exact a ma question:

 

L'oxyboost peut-il etre utilisé pur le rinçage de mes pieds sur les 10/15 derniers jours de flo?

 

Je suppose que oui puisque c'est ce que je fait pour ma culture, mais cela a t il reelement un meilleur efficacité que l'eau seule (et ph modifié bien sur, j'en attend 2/3 au tournant sinon!)?

 

je trouve généralement des gros mix enzymatique et oxyboost (ce qui semble bel et bien absurde) pour hydro et tout lors du rincage ou non d'ailleurs, mais qu'en est-il en pot avec seulement eau, ph down et oxyboost?

 

Veuillez m'excuser si cette question a été posée mais je n'utilise pas le meme matos pour arroser mes plantes que les exemples que j'ai pu trouver (généralement de l'hydro d'ailleurs!)!!

Si c'est le cas , honte a moi...mais n'oubliez pas que l'erreur est humaine avant de me faire crouler sous les critiques et les insultes...

 

Merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.