Eau gazeuse pour arroser ?


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...
  • 12 ans après ...

Salut à tous ! 
Je ne viens pas pour emmener ma science ou quoi que ce soit. Je suis un « noob » qui cherche seulement un moyen économique pour apporter du CO2 à ses plantes afin de rendre plus supportable les chaleurs en ce moment. 
Je crois avoir vue beaucoup de bêtises sur ce post... 

Les plantes ont besoin de CO2 la journée et d’O2 la nuit. 
Il existe des pastilles de CO2, à dilué dans des growshop vraiment efficace, et pour pas trop cher. 
Si cela fonctionne, pourquoi ne pas utiliser de l’eau gazeuse avec du CO2 naturel déjà présent à l’intérieur ?

Beaucoup de réponses sont de 2007, peut être que les connaissances sur le CO2 étaient limité..

Peace ✌?

Modifié par Warrior66t
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Le CO2 n'est pas ou très peu absorbé par voie racinaire.

Salut l’ami !
Sûrement, cependant les pastilles dont je parles sont très utiles. Après, elles peuvent être utiliser en arrosage, en filière, ou tout simplement dans un bac d’eau, afin de laisser agir le CO2 dans la chambre ??

Hors mi le fait que ça engendre une plus grosse production, je vais l’utiliser lors de la phase de flo, pour que mes petites supportent mieux la chaleur de cet été (je vie dans le sud)... Si jamais ça intéresse, je met tout dans mon JDC.

Peace ✌?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais le CO2 n'est capté que par voie aérienne, c'est pour cela que les systèmes d'apport se font toujours par le haut de l'espace de culture.

il y a 5 minutes, Warrior66t a dit:

Sûrement, cependant les pastilles dont je parles sont très utiles. Après, elles peuvent être utiliser en arrosage, en filière, ou tout simplement dans un bac d’eau, afin de laisser agir le CO2 dans la chambre

Le CO2 étant plus lourd que l'air il ne se déplacera pas, il restera en bas.

 

La voie racinaire a part pour nettoyer toute vie bactérienne n'a aucun intérêt et peu même etre contre productif en terre.

Il y a d'autres solutions pour la gestion de crise des T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Non mais le CO2 n'est capté que par voie aérienne, c'est pour cela que les systèmes d'apport se font toujours par le haut de l'espace de culture.

Le CO2 étant plus lourd que l'air il ne se déplacera pas, il restera en bas.

 

La voie racinaire a part pour nettoyer toute vie bactérienne n'a aucun intérêt et peu même etre contre productif en terre.

Il y a d'autres solutions pour la gestion de crise des T°.

Re !

L’utilisation se fait dans un récipient, relié à un tube, qui emmènera le CO2 là où vous le désirez. En suite, il peut se faire par  voie foliaire, le CO2 sera mis sur les feuille du haut, descendra oui car c’est un gaz lourd, c’est pourquoi on peut l’utiliser avec un récipient au dessus de là canopé pour que le gaz tombe sur les feuilles et soit absorber.

 

Dans mon cas, c’est la seule solution, j’ai déjà essayer plusieurs techniques, et discuter avec pas mal de cannaweedeur.. Jette un œil à mon JDC si tu veux, tu verras que je ne peut pas forcément bien changer l’air de ma pièce, que la déjection de l’air chaud est assez compliqué dans mon cas à cause de la pressurisation de l’air, je suis donc obligé de laisser ouverte ma fenêtre... Et d’après beaucoup d’utilisateurs, novice ou expérimentés, beaucoup d’entre eux ont rapporter une très bonne expérience avec ce Genre de pastille... J’attends ma commande, je verrais bien se que ça donne, j’essaierais tout type d’administration pour faire ma propre idée, et si ça sert à rien, je prendrais un kit de fabrication de CO2 où le mélange doit être fait soi-même...

Peace l’ami ! ;) 
 

PS: Regarde Ça dit tout sur les effets d’ajout de CO2 sur nos belles petites plantes ;) 

Lien: https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/138-effets-du-co2-sur-les-plants-de-cannabis

Modifié par Warrior66t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ton lien, mais quand je lis:

 

Citation

La façon facile d’enrichir en CO₂ est d’acheter des tablettes de CO₂ bon marché qui peuvent se dissoudre dans l’eau. Nourrissez les racines de vos plants avec, comme vous le faites pour vos nutriments.

Magnifique réponse de la part de zamnésia qui devrait revoir ses cours sur la production de chlorophylle et la photosynthèse des plantes autotrophes...
Niveau 6eme quand même.... L’absorption du CO2 ne se fait pas par voie racinaire...

 

Et une fois augmenté le taux de CO2 vous allez faire comment pour les autres éléments? Parce-que ajout de CO2 veut aussi dire que la plante mangera plus, aura besoin de plus de lumières, d'eau etc etc

Bref, ...

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça je suis d’accord avec toi, les pastilles je ne les utiliserais qu’en foliaire ou en laissant le réservoir au dessus de la canopée... Après beaucoup d’autre site préconisent l’utilisation de CO2 à l’intérieur de la chambre (pas par voie racinaire mais dans l’air ambiant). 
Après, qui n’a jamais essayer ne peut pas savoir, c’est pourquoi j’essaierais différente manière, mais sûrement pas par voie racinaire finalement ?

C’est pas pour rien que le CO2 est utilisé dans certaine production commerciale du Cannabis, ça doit avoir un gros effet ??
Sur ceux les amis, bon grow à tous !

Modifié par Warrior66t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/1/2020 à 2:02 PM, Warrior66t a dit:


Si cela fonctionne, pourquoi ne pas utiliser de l’eau gazeuse avec du CO2 naturel déjà présent à l’intérieur ?

 

Yop,

 

Parce que à pression atmosphérique et à 25°C la quantité de CO2 dissolvable dans l'eau est ridicule. Pour obtenir de l'eau à 8.0g/L de CO2 à 21°C, il faut appliquer une pression de CO2 de +/- 5 bars en agitant pendant au minimum 15 minutes. Il y moyen de mettre plus de CO2 mais il faut diminuer la température de l'eau.

A savoir que 10 à 15% du CO2 va se barrer dès l'ouverture de la bouteille.

En gros, a température ambiante, on est au delà de la saturation en CO2 et il ne pense qu'à sortir de l'eau, c'est pourquoi il y a des bulles.

 

Il va falloir une armée de bouteille ouverte pour obtenir une quantité de CO2 suffisante...

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Aucune expérience à ce niveau. Ce qu'il faudrait savoir c'est la quantité en gramme que peut délivrer ce genre de pastille ainsi que la vitesse de libération du CO2. 

Après quelques recherche, une pastille libérerait +/-100ml. A savoir que un Kg de CO2 occupe +/-510L (0.51m3) a une pression de 1 bar et 0°C, soit +/-2g de CO2 par pastille. Je pense qu'il va falloir beaucoup de pastille, voir même une montagne de pastille de CO2. Je suis pas convaincu de l'efficacité mais c'est purement théorique.

Le mieux reste une bombonne, un  détecteur de CO2 couplé à une électrovanne qui régule la libération pour maintenir une concentration en CO2 stable.

 

C'est pastille sont faites pour liberer du CO2 pour les plantes d'aquarium sans tuer les poissons...

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites