Gros coup de gueule sur serious seeds


Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

 

Alors voila gros coup de gueule sur serious seeds et surtout AK47.

Alors voila l'histoire, sur 10 graines 4 femelle, une morte jamais germer et 1 male et 3 herma!!!

30 % d'herma c'est pas bon pour l'image, surtout le prix 80 euros pour 10 graines.

Mes conditions de culture sont bonne, et je ne les ai jamais stresser.

Et c'est ma 8 eme culture indoor.

Mais la qualité des femelles est tres bonne!!!!!!!

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps , tous est une question de statistique !!!

C'est pas parce que sur 10 graine t'aura 10 femelles , que d'un seul coup ton breeder sera devenu meilleur !!!!

Et vice versa ...

 

Les males et les femelles font parti de la nature à environ 50/50 voila , c'est un fait , accepte le ! sinon ne cultive pas !

 

SKA +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas faire de généralité. la qualité est très variable d'un sachet à l'autre chez un meme breedeur. et tous les breedeurs ont se problème.

 

j'ai déjà commandé 1 sachet de 15 ak47 chez serious.

j'en ai fait germer 10.

sur les 10 elles ont toutes germé en 24H et il y a eu.... 10 femelles ! et toutes belles en plus.

 

pour les 5 graines restantes c'est un mystère. si ca se trouve c'est que des males ou des hermas lol. enfin je saurais jamais vu que je ne cultive plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pareil de mon côté avec les AK47... ^^

 

M'enfin, toujours est-il que les femelles restent de très bonne qualité, mais le fait de se choper des hermas avec serious seed m'a plutôt fait très mal au fion...

 

Perso, je leur ai envoyé plusieurs mail qui n'ont jamais eu de suite...

 

Les males et les femelles font parti de la nature à environ 50/50 voila ' date=' c'est un fait , accepte le ! sinon ne cultive pas ![/quote']

Il se plaint d'avoir eu des hermas, pas d'avoir eu des mâles :-P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Serious Seeds est sur le point de sortir ses variétés en féminisées... je ne suis donc pas du tout etonné de la baisse de qualité de leurs génétiques...

 

Reagissez, le seul moyen pour qu'ils arretent avec leurs féminisées/hermas, c'est tout simplement de ne pas en acheter !

 

Parlez en autour de vous, il faut vraiment boycotter ces foutus féminisées qui detruisent tout le potentiel génétique de nos belles plantes !!!

 

A choisir la "facilité", on aura bientot plu le choix, on cultivera tous de l'herma :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

moi, a choisir, je prefere acheter des graines "normales (normaux?)" plutot que des femmeles, beaucoup de personne se retrouve avec des herma! autant acheter 20 graine normales o meme prix que 10 soit disant femmelles..

 

Sinon pour ma part sur 20 graines de race inconnu;15 germées de toute ma "carriere", le resultat: 13femmelles et deux herma.. SA me fait plaisir que j'en vois qui font partir 15 pied et se retrouve avec 5 femmelles... hihihi ;-) dailleur la dans le placos yen na deux en hydro et et 6 en terre.. only femmelle.. j'adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le probleme n'est pas là.

 

Le fait est que Serious a une certaine réputation, qu'il mérite pour la qualité des graines proposées jusque là.

 

Mais les coups de gueule envers ce breedeur commencent à prendre de l'ampleur, et j'ai bien peur que serious ne valent déjà plus grand chose, du moins rapport fait du prix et de la qualité attendue..à ce prix là tu te fais l'intégrale mandala^^

 

donc,en résumé>>>vraiment dégouté de voir que les valeures sures n'en sont plus..je sais que j'enterre un peu vite serious, mais je les vois mal faire marche arrière.

 

Voila, c'était un ptit coup de gueule vite fait...

 

En espérant que Mr "Cannes" soit à la hauteur de sa réputation...j'ai déjà les graines..veremos.

 

hasta luego

 

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

En effet... le problème n'est pas là... excusez moi.

Ca met les boules quand sur 10 graines t'en a 4 seulement femelles, mais ça c'est comme à la loterie..

Le fait est que je compatis, et que ça peut arriver à n'importe qui.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

+1 Sir Galahad. Il n'y a pas de baisse de qualité dans la génétique de Serious... Leurs "problèmes" de monoécie ne sont pas si récents qu'il n'y parait ! De plus, même en étant drastique sur la sélection, à moins d'effectuer un caryotype, on ne peut être certain d'écarter les plantes monoéciques.

 

Ce qui me dérange vraiment chez Serious, c'est qu'après leurs problèmes, les graines soient passées à 10 pour le même prix et qu'ils n'aient pas attendu qu'elles soient arrivées à maturité pour les vendre. Après nous ne connaissons pas la réalité de la situation pour Simon et l'équipe de Serious donc si cette démarche permet de les sauver, alors pourquoi pas ?

 

Malgré tout, la qualité de leurs plantes reste indéniable.

 

Personnellement, je ne possède que leur Bubblegum, achetée il y a trois ou quatre ans (les plus belles graines que j'ai pu voir !) mais je compte bien investir à nouveau dans leurs génétiques (quand la situation sera vraiment revenue à la normale).

 

Enfin, pour les féminisées, c'est triste mais ils ne font que répondre à la demande... C'est pour ça que les forums cannabiques ont le devoir d'informer et les cons-ommateurs, d'acheter intelligemment !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

et bien pour ma part le verdict est sans appel : serious seeds est en train de couler !

 

bref , sa devient un breeder franchement moyen voir mauvais et cette tendance on la retrouve chez beaucoup de breeders !

 

dans 1 an le guide que j'ai pondu ne vaudra plus rien , il était valable y a 2-3 ans ...

 

le fait est qu'actuellement , chez serious le nombre d'herma vaut celui de nirvana , le nombre de graines par packet a chutté pour un prix constant facon sensi seeds .

 

puis j'ai suivi quelques tentatives de reproduction de strains de chez serious et franchement sa fait peur ...

 

bref , c'est plus ce que c'était !

 

bref , je rejoins leMarcel , faut qu'on arrete de se foutre de nous ...

 

féminisé mon cul , regular/herma mon cul , multihybrides mon cul ... bref , j'achete plus de seeds chez ce type de breeder et j'empecherais tous les cultivateurs que je connais de le faire !

 

y en a marre a la fin !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Momo on va se monter un fan club de Landrace y'a plus que sa a faire!!!! ;-)

 

Nan sérieux, limite je prefere me trouver quelques Landraces bien bonnes plutot que tout ces multihybrides et tout le commerce autour des femmelles".

 

Je crois que l'avenir est plus dans les seeds banks de type association car se sont des passionnées comme nous!

 

Enfin faut pas trop réver non plus, on est pas en Californie....

 

 

Sinon concernant la baisse de qualitée, je crois que sa devient génerale, c'est pourquoi je commence a me tourner vers les Landraces et petits breeders style Mandala.

 

Bon c'est vrai qu'il y'a surment encore quelques trés bon phéno qui doivent trainer dans les paquets de Sérious, mais c'est la tendance génerale!

 

Beaucoup de gens sont des pigeons et pensent que féminisé c'est génial ouai plein d'herma plein de graines de mauvaises qualitée et de la beuh de mauvaise qualitée également!

 

Voila pour mon ressentit ce soir....

 

 

Bon appétit a tous et....

 

Tchussssssssssssssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

meme bordel pour moi avec serious sur 10 graines d'ak47 :6 males,3 hermas , et seulement une femelle dont le pheno tire incroyablement sur le sativa ( on dirait mon amnesia )yes!!!! j'espere qu'elle va degomer au moins :-)

 

@niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ca reelement dommage car leur génétique si spéciales qu'ils avaient et qui les maintenaient depuis des années s'est déterioré...

 

La kali mist ou la trouverait-on sinon chez eux ou par contact... Et j'en passe.

 

C'est triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

La kali mist ou la trouverait-on sinon chez eux ou par contact...

 

arretes, j'ai pas eu le temps de la faire celle-là, et fait (ou faisait partie) des rares variétés pour laquelle je garderais 1/2 mères..je suis vert..et si on proposait, via CW ou pas, une assos de personnes passionnées, soucieuse de garder des génétiques spéciales ou aujourd'hui introuvables sous leur forme originale, ou encore proposer des seeds faites par des CWdeurs..

 

je sais pas, c'est surement injouable, mais bon l'droit de rêver comme on dit^^

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd] mais je compte bien investir à nouveau dans leurs génétiques (quand la situation sera vraiment revenue à la normale).

 

Le problème c'est que si il flingue la génétique de chacune de leurs hybrid, c'est toute leur année de travail qui tombe a l'eau, donc avant qu'il redevienne "serious" va falloir attendre longtemps voir jamais.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Le problème c'est que si il flingue la génétique de chacune de leurs hybrid' date=' c'est toute leur année de travail qui tombe a l'eau, donc avant qu'il redevienne "serious" va falloir attendre longtemps voir jamais.......[/quote']

Faudrait vraiment être un demeuré congénital pour faire une chose pareille !

 

Néanmoins, j'ai l'impression que tout le monde tire des conclusions un peu hâtives. Ici nous avons trois personnes qui nous donnent des exemples récents de monoécie chez Serious et déjà les "théories de complot" par rapport à la gamme féminisée apparaissent. Seulement des cas de plantes intersexes avec Serious, j'en ai vus à l'époque où ils étaient encore réputés sérieux. Et puis, qui à des informations sur la méthode de féminisation employée pour crier au loup ?

 

Le seul moyen de pouvoir juger d'un réelle baise de qualité serait que quelqu'un ayant possédé leurs génétiques il y a quelques années en fasse à nouveau pousser.

 

Cordialement.

 

PS : je ne dis pas que dans quelques temps je ne changerai pas mon fusil d'épaule mais il est, à mon sens, encore trop tôt pour s'enflammer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé de la White Russian, un paquet de 10 graines et je dois reconnaitre que je me demandais si vous étiez pas un peu aller fort en disant que ce breeder était bien en voyant tout le monde en parler positivement. Pour ma part 5 graines ont donné deux faiblardes phénotypes pourries, deux belle, et une normale. Résultat 4 mâle et 1 femelle, et c'est bizare mais j'avais l'habitude de toucher les feuilles et toutes les White Russian sauf la femelle était bien résineuse... comme si ce n'était pas la même variété. Malgré tout un bon phénotype, plus touffues et développement des branches secondaires rapides... J'espere qu'elle ne virera pas herma.

Tout sa pour dire que sur 5 graines... Une femelle et autant de chance d'avoir un bon phéno qu'un pourrie... A ce prix... et ce que l'on m'en avait dit de bien... Déçu, cependant je voulais pas en faire part en pensant que c'était le coup de la malchance mais je crois que leurs dernieres tournées de graines sont pas digne de leurs précédentes graines.

J'ai de la Hashberry de Mandala et sincerement c'est le top, bon phénotype pour toute et 2 femelles sur 5... (quasiment du 50/50 mais c'est la loi de la nature...)

 

Bonne journée à tous, il est bien dommage que Serious en soit la, je n'aurais même pas pu testé la qualité avant... Esperons que c'est le temps de bien relancé la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites