Floraison sous turbonéons?


Messages recommandés

salut

je crois qu'on peut utiliser des neons pour la flo.

il y a qq jdc qui le prouve.

mais c'est des neons a spectre rouge ( autrement dit warm ou red )

 

je pense que cela peut permettre une floraison mais pas de grands resultats.

 

affaire a suivre sur ces jdc :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-71300_30_25-1er-jdc-sous-neon-placard.html

 

et celui la :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70714_30-1er-culture-implique-1er-jdc.html

 

 

personnellement je pense qu'on peut y arriver !

 

allez bonne culturation et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! si tu t'y prends bien ca marche très bien, essaies de te renseigner sur ce qu'est l'unité de mesure de la lumière qui sert a mesurer les watts de facon reél (lumière utilisée par les plantes)les watts PAR une greenbox de 110w emet autant de lumen PAR qu'une HPS de 400W ... j'ai déja fait des tetes plus grosses qu'une bouteille sous turbo néon... va voir dans mes sujets de forum...

 

https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a0a46.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ForceVerte et PetiteGousse :-)

 

j'ai vu la photo de ta bud sous turbonéons ;-)

 

Dis-moi,tu en fais plusieurs à la fois des comme ça ou juste une seule?

 

ForceVerte j'aimerais bien produire plus souvent des buds comme celle de ton avatar ;-)

 

MiaoufKirsh a pu constater que des turbonéons placés à l'horizontale au milieu de son placard boostaient la flo,et lui on peux pas dire qu'il est incompétent ou mytho!!!! :-D :-D

 

Je ne suis pas borné(ou si peu... :-) )mais je pense que les turbos néons me permettraient de cultiver même l'été avec des résultats corrects et sans turbine d'hélicoptère dans le placard pour refroidir :-D

 

Cette année j'ai dû remiser ma hps de fin avril à fin septembre,il serait plus rentable pour moi de cultiver plus modestement mais toute l'année sous ces néons,n'est-il pas?

 

Si d'autres cannabiculteurs pouvaient témoigner de leurs essais sous turbonéons je leur en serait très reconnaissant :-)

 

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la flo se deroule tes bien sous turbo neon(a condition d'avoir les neons flo aussi)

 

faut faire du one bod c tous

 

mois j'ai cultivé de la lowryder(je sais que certains pensent que c du foin a fumer mais bon...) sous turbo neon et la plus fournie faisait 16g sec apres manucure,la plus chetive 9.5g

 

donc moi je ne te dirais pas que c impossible ou que le spectre n'est pas adapté

 

je suis meme tres satisfait du resultat

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Wizzard67,ce que je voudrais savoir c'est à peu prés combien de plantes tu peux cultiver sous un kit 2X55W avec un résultat aussi probant? Merci.

 

SLACK,ton gars dépasse d'un poil le gr/watt avec ses turbonéons en SCROG,c'est tout simplement génial! T'as pas des tofs,des fois? :davb:

 

Merci,encore des avis et infos siouplaît :P:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit en scrog tu aurras de meilleurs resultats

 

dans le paquets de graine il y en avait 10,j'ai donc fait 2 session en partant avec 5 graine a chaque fois

une fois le sexe determiné et les males isolé il me restait 2 femelles a chaque fois

autant dire qu'elles se battait pas pour la place

 

moi je dirais que des low en flo t'en mets 4 sous ton neon sans prob et sans qu'elles se battent pour la place et elle ne depassent pas de du reflecteur

 

16g*4=64g

 

on est loin des 120g annocé pas slack

 

apres tu peut mettre 6 pots de 13*13*13 en dessous et gerer les plantes en pallissants mais elle depasseront du reflecteur,se chevaucheront et auront moins de lumieres(mais ca c la grand grand max c peut etre meme deja trop 6 serais mieux)

 

mon projets futur c,dans un placos 80*60*90 avec 2 turbo neon 2*55w,prendre 8-10 boutures et utiliser la techniques du supercropping

 

je suis pas pressé mais ca je vais le tester

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir wizzard67,

on peu aussi se fabriquer un réflecteur plus large avec les deux néons sépares de 10cms,c'est ce que j'ai et ça fonctionne trés bien.

Le must je pense serait de les utiliser comme dans le jdc de Miaouf-kirsh,séparés et à la verticale dans les plants,ainsi pas de perte par réflexion, le hallo lumineux diffuse dans tout le pourtour des tubes.

 

A+

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bouddha1212 :D

 

je viens contribuer

 

tu l'as déjà vu sur un autre topic (MG vs hps ^^), j'ai déjà fait des cultures sous turbos néons (moi j'ai celui avec le gros réflecteur avec miroirs), et franchement ça va, résultat correcte, même si on est loin du rendement de l'hps

 

pour répondre à ta question, ça dépend quelle technique tu utilises, nous avec mon coloc on laissait les plantes en croissance pendant pas mal de temps (1 à 2 mois), et on ne pouvait pas mettre plus que 3 plantes sous un turbo néons

 

par contre si tu fais du one bud je pense qu'il y a moy' de mettre 8 pots de 15x15 !

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo da ! (oula ça commence mal les jeux de mots ! je viens de me lever ;))

 

 

donc te montrer une partie de mon ancienne culture je vais :-)

 

en floraison un turbo néons 110w et une mg 125w nous utilisions

en moyenne 7-8 plantes en floraison nous mettions

de sativa uniquement il s'agissait (voodoo, orange bud et purple)

 

le rendement pas top n'était

mais suffisant pour nous

environ 10-15g par plante nous récoltions

en roulement nous travaillions

donc en moyenne 2-3 plantes par mois nous récoltions

 

place aux photos je vais laisser :

ec3006.jpg

86068c.jpg

1e9c21.jpg

e7ffd4.jpg

ed30ea.jpg

 

a noter que la culture nous débutions

notre environnement optimisé n'était pas

mais de belles plantes nous réussissions quand même à avoir

:D

 

voilà :-D

 

avoir pu t'éclairer j'espère ^^

 

mais si une hps tu peux utiliser

mieux ça serait :)

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,oui,la Force canna est avec toi,

De ta hps un maximum tu produiras,

D'un semblable équipement il serait sage de me doter

Mais comment d'une 6OO hps la chaleur gérer?

Car de la reine de la floraison me servir je vais

Ma pièce de culture bien gérer je devrais

De belles et odorifiantes plantes je désire

Afin qu'autour de moi fusent les rires

Car le plaisir ne vaut que s'il est partagé

C'est mon avis et j'ai la faiblesse de le partager...

 

WWWWWOOOOOOUUUUIIIIIIZZZZZZZZ

 

;-):D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites