Messages recommandés

Bonjour à tous ,à toutes.

 

 

Vu le nombre de topics ouverts sur les différentes variétés mythiques telle la g-13 ,la panama red,...je pense qu'il serait interresant de mettre en place une discussion concernant les varietés mythiques.

 

cette discussion reprendrait les dogmes les entourants , les différentes façon de se procurer les boutures, ou graines issues de croisement ainsi que de regroupper les photos concernant ces variétés .

 

Je commence par la g-13 qui est une variété tres connue surtout car elle possèderait un taux de thc tres suppérieur a la plupart de toutes les variétés existantes.Son nom proviendrait de "g" pour governement et 13 pour le treizieme lettre de l'alphabet qui est le "m" et qui signifierait marijuana.

Ou encore certains prétendent que le nombre 13 se réfère au nombre de générations nécessaire à sa "fabrication", ou le numéro de la salle à partir de laquelle elle a été prise.

 

Le seul reselleur qui vendrait une variété"pure" de g-13 serait puka seeds mais comme vous pouver le constater elle est vendue a un prix pour le moins exorbitant.

Sinon le breedeur soma seeds vend des variétés croisées mais de nombreux cultivateurs affirmes que ce n'est qu'une technique de marquetting.

 

 

voilà tout ce que je sais de cette variété en espérant que ce post inspirera de nombreuses personnes .

 

ps j'ai posté ici car je ne sais pas ou poster donsc si un modo passe par là il pourait déplacé le post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est un sujet assez amusant en effet ^^ .

 

Je commence par la g-13 qui est une variété tres connue surtout car elle possèderait un taux de thc tres suppérieur a la plupart de toutes les variétés existantes

 

sa aussi a fait partie du mythe ;-) . pour ma part on m'en a proposé plusieurs fois , la plupart du temps les personnes qui me la proposaient ne pouvaient l'autentifier de facon satisfaisante ... a mon avis il sagit bien souvent de graines selfed (facon pukka seeds ^^) ou de cross divers de G13 . de toute facon a chaque fois que j'ai fumé des supposées G13 ben ... sa ne me donnait pas envie de la garder a la maison :-) .

 

Je commence par la g-13 qui est une variété tres connue surtout car elle possèderait un taux de thc tres suppérieur a la plupart de toutes les variétés existantes

 

dans le cas de soma c'est [G13 x haze] male x NYCD par exemple . toujours un male G13 haze .

 

pour ma part les variétés mythiques sont :

 

- la princess (mère de la C99)

- chocolate thai

- sweet skunk

- Blowfish

- OG kush

- ECSD

 

la sweet skunk est actuellement assez facile a trouver , j'en ai d'ailleur qui racine en ce moment , les reste c'est moin évident ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Ah bon, peu tu donner plus d'infos ou c'est personnel ?

 

tu comprendas que je ne peux pas te répondre ;-) . mais c'est une souche qui tourne pas mal en france actuellement . il doit y avoir par exemple 10 personnes au moin qui l'ont ici .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

pourais-tu au moins nous dire de quel(s) croisement est elle issue ou c'est a nouveaux "confidentiel"

 

yep , pas de problème . au passage , c'est pas que c'est confidentiel , c'est juste une question de sécurité , pour moi et pour d'autres ... .

 

Sweet Skunk was originally introduced by Spice of Life Seeds in 1994. The heritage was listed as Sensi Seed’s Big Skunk x Sweet Pink Grapefruit (a.k.a. Grapefruit) at the time, but Breeder Steve later speculated that the father was likely a NL x Haze male rather than a Big Skunk. This makes sense; the Southeast Asian “Hazey” bud structure is hard to ignore. Apparently, Steve had obtained two trays of clones for a grow, one labeled “Big Skunk” and the other “NL x Haze.” Upon planting and flowering the clones, one of the trays turned out to have a male that pollinated the crop, producing the seeds sold as Sweet Skunk. (Sometimes unplanned hybridization can yield outstanding individuals.) F1 seeds were planted, and an extreme sativa-leaning selection (SS #10) was chosen out of a roomful of indica-dominant girls. This clone is now known in BC as the original Sweet Skunk clone.

 

voila , pour la petite histoire ;-) .

 

au passage , j'aimerais aussi répéter que le fait qu'un cut soit élite ne veut pas dire que sa sera une bete a tous les niveaux (prennez par exemple les OG/bubba kush avec leur rendement minables) . le terme élite est a mon sens un peu abusé , d'ailleur beaucoup de ces élite sont très sur-estimés . le clone élite sont simplement des phénotypes qui n'ont pas pu etre reproduits a l'identique sous forme de graine la plupart du temps , des phéno très très rares voir uniques .

 

c'est différent d'un très bon phéno de white widow par exemple car meme si ce phéno peut etre terrible , il est fort probale que l'on puisse retrouver un phénotype comparable sur une grosse sélection .

 

d'ailleur la plupart du temps les élite sont issus de croisement non voulus ou hasardeux , rarement de croisements planifiés .

 

mais si par exemple un jour vous sortez un phéno très sativa , avec des buds violet et un gout de café/petrole sur un packet de super skunk , phéno que personne n'avait jamais vu ... ben sa revient au meme qu'un clone élite , enfin c'est l'idée ;-) .

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Après avoir goutté une prétendue pure G13, je trouve que l'effet et le goût d'une bonne sélection d'Afghane sont bien meilleure que la G13.

Mais ça reste une question de préférence personnelle et il est difficile d'être certain de l'authenticité d'une souche comme la G13.

Je trouve même que le cross Mr Nice G13 x Hash Plant de Sensi Seeds est plus intéressant.

 

Pour l'East Coast Sour Diesel, je trouve que c'est une très bonne weed, mais il existe des tas de variétés peu conuues qui sont tout aussi sympa.

 

Tout ça pour dire que les clones élites c'est bien, mais les mythes qui les entourent ont tendance à me faire bien rigoler...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour dire que les clones élites c'est bien, mais les mythes qui les entourent ont tendance à me faire bien rigoler...

 

C'est le sujet justement, les variétés mythiques, sa ne veut pas dire uniquement des clones élites, enfin je vois sa comme sa ! :-)

 

Pour la G13, je ne l'ai jamais gouté mais elle ne m'attire absolument pas. Il y a tellement de variétées differentes, je prefere choisir une variétée dont la génétique est clairement expliquée et reconnue plutot que de me baser sur le marketing et les rumeurs qui gravitent autour de la G13 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Pour l'East Coast Sour Diesel, je trouve que c'est une très bonne weed, mais il existe des tas de variétés peu conuues qui sont tout aussi sympa.

 

je dois avouer que j'ai quand meme une grosse faiblesse pour celle-ci ;-) . le gout , l'effet et la stucture des buds est franchement top !

 

d'ailleur j'ai souvent entendu que l'ECSD avait un high court mais intense . perso avec moi il avait duré 3 bonnes heures ^^ . parait qu'il lui faut 12 semaines pour que l'effet dure :-? .

 

c'est vrai que certains mythes sont a la limite du ridicule .

 

G13 powa ;-) .

 

pour repartir sur les variété mythiques non clone only , perso je vois aussi l'AK47 cherry phéno et la jack herer black phéno , la LUI phéno ortega etc ... on rajoute aussi a sa certaines landraces et c'est partis ^^

 

a part sa je vois mal comment on peut considerer une variété trouvable sans trop de problèmes comme mythique , le mythe vient forcément de ce qui est inaccessible :-( .

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

je voudrai en rajouter une dans la liste: L'Acapulco Gold

j'ai u l'occasion il y a de nombreuse d'en avoir un peu en hollande vraiment terrible:-);-):-)

 

on m'avait dit a l'époque qu'elle a servi dans les croisements pour faire la skunk......

 

malheuresement, je n'en ai plus jamais u ou entendu parler....

 

cannabiquement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voudrai en rajouter une dans la liste: L'Acapulco Gold

 

on m'avait dit a l'époque qu'elle a servi dans les croisements pour faire la skunk......

 

Oui' date=' elle a servi pour faire la Skunk #5 ([Afghani X Acapulco Gold x Colombian Gold'] X Dutch Skunk).

 

Voila, info issu du repertoire de Grim.

 

 

Tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai en rajouter une dans la liste: L'Acapulco Gold

j'ai u l'occasion il y a de nombreuse d'en avoir un peu en hollande vraiment terrible

 

on m'avait dit a l'époque qu'elle a servi dans les croisements pour faire la skunk......

Si mes souvenirs sont bons, la génétique de la skunk originale c'est un croisement de Colombian Gold, d'Acapulco Gold et d'Afghane.

 

 

La seule fois que j'ai goutté de l'Acapulco Gold c'était au Dampkring à Amsterdam et je dois dire que son très bon gout citronné et son high puissant ne m'ont pas laissé indifférent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'abord si vous avez des clone-only certifiés, faites un maximum pour les faire tourner, c'est fait pour

et pas pour les garder ...

 

 

 

la Sweet Skunk (le clone de Breeder Steve) a été directement donné par des canadiens, c'est une tuerie cette souche, à résserver aux amateurs de sativa, 80 jours de floraison , elle vaut vraiment son statut d'"elite"

 

la ECSD (DHK cut) a un super goût et un bon high qui se développe après un curing d'au moins 1 mois, placard mal isolé en lumière, oubliez tout de suite, elle est TRES sensible aux light leaks ---> hermas ....

 

Rene , un clone canadien, un gôut skunky à souhait, des buds hyper denses mais trop faible en rendement et un high quelconque, à réserver aux amateurs de ice-o , c'est LA souche préférée de Bubbleman (le créateur des bubblebags) pour faire son hash (FMCD)

perso, je ne l'ai pas gardée....je ne suis pas trop amateur de hash ;-), j'ai juste crossé cette souche / car le goût est très bon

 

Bubba Kush (Katsu) et la Original Cheese (pas la Kachina - ni la BiGbuddha ni la Greenhouse version lol) sont en cours de test ...

 

voilà les seuls dont je suis sûr qu'elles tournent dans la Communautée .....

y a aussi je pense la Bubba Kush (Pre98) à confirmer ;-)

 

 

edit : pour l'Acapulco Gold, Panama Red, des cramés des landraces, des heros sont en train de préserver ces souches

mythiques , respect à eux .....

 

 

maintenant, arrêtons de se masturber sur les clones-only, faisons poussons des graines, la prochaine hype est dans nos seeds

 

:-)

 

pa

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

la ECSD (DHK cut) a un super goût et un bon high qui se développe après un curing d'au moins 1 mois, placard mal isolé en lumière, oubliez tout de suite, elle est TRES sensible aux light leaks ---> hermas ....

 

yep , j'ai deja vu ce cut tourner :P . as-tu eu l'occasion de le comparer avec le phéno de sour diesel IBL de riri ? le DHK cut ne me tente pas vraiment , mais sa reste le seul qui tourne donc ...

 

Rene , un clone canadien, un gôut skunky à souhait, des buds hyper denses mais trop faible en rendement et un high quelconque, à réserver aux amateurs de ice-o , c'est LA souche préférée de Bubbleman (le créateur des bubblebags) pour faire son hash (FMCD)

perso, je ne l'ai pas gardée....je ne suis pas trop amateur de hash :P, j'ai juste crossé cette souche / car le goût est très bon

 

je compte en avoir pour l'outdoor de l'année prochaine . elle se démerde mieu en grow en extérieur parait-il . une peu de ice-O de rené sa se tente :davb: .

 

Original Cheese

 

hum , celle-la j'ai pas vu :-? . du moment qu'on ne nous refait pas le coup de la kachina ... ^^

 

voilà les seuls dont je suis sûr qu'elles tournent dans la Communautée .....

y a aussi je pense la Bubba Kush (Pre98) à confirmer

 

j'etais sensé la récuperer cette semaine , avec l'OG kush (ghost cut) et la mass super skunk . mais bon , j'ai rien recus et je commence a me dire que sa va etre chaud :P .

 

alors d'abord si vous avez des clone-only certifiés, faites un maximum pour les faire tourner, c'est fait pour

et pas pour les garder ...

 

sa commence a bien tourner ^^ . enfin pour la sweet , rené et ECSD (dhk) c'est deja dans la maison de quelques dizaines de growers .

 

maintenant, arrêtons de se masturber sur les clones-only, faisons poussons des graines, la prochaine hype est dans nos seeds

 

lol , j'ai l'impression que nous ne sommes pas très doués pour le hype :P . parceque de super clones tournant en europe y en a deja pas mal ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

pour moi les variétés mythiques sont toutes les landraces raménées des quatre coins du globe par un weed trotteur.

 

zamal, de la nepalaise ,de l'afghane .

 

quelques breeders si sont frottés ,reeferman,african mais pour moi une landrace ne doit pas etre acheter chez un breeder mais ramener du pays.

 

une variétée mythique c'est aussi un phéno trés particulier sur une session.

 

 

Il faut cloner les phénos particuliers et la ont aura peu etre de varietés mythiques.(des retours des variétes qui ont servi au cross)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites