Les yoyo parlons en !


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila en visitant les rubriques d'un growshop j'ai découvert un petit accessoire qui je pense peut etre assez utile, mais voila mes connaissances sont limité je débute et je n'ai pas encore crée mon espace de culture ni acheter mon matériel c'est pour cela que en signature n'est pas spécifié le matériel dont je dispose car je ne l'ai pas encore acheter.

 

Voila donc je voulais connaitre votre avis sur les yoyo, si j'ai bien compris ces yoyo se fix au pot (de préférence en plastique) et l'autre éxtrémité se fix sur la plante, se qui va obligé la plante a déployer un effort supplémentaire (effort aussi necessaire et bon pour la floraison) pour grandire.

 

Donc si quelqu'un connait les yoyo, qu'il en a déja utilisé merci de me donné des informations afin de bien l'utilisé.

 

- a partir de quant dois je l'utilisé ?

- a partir de quant ne dois-je plus l'utilisé ?

- est ce vraiment efficace ?

- combien dois-je en mettre par plante ?

- a quel niveau le fixé a la plante ?

 

bref n'hesitez a fair part de vos expériences, elles sont les bienvenue.

 

je joint une photo ci-dessous :

1.jpg

 

Je m'excuse auprès des modéérateurs si mon poste n'est pas dans la bonne section mais j'ai essayé de fair au mieu

 

merci par avance a tout les autres qui m'apporteront des infos au sujet des yoyo

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

- a partir de quant dois je l'utilisé ?

- a partir de quant ne dois-je plus l'utilisé ?

- est ce vraiment efficace ?

- combien dois-je en mettre par plante ?

- a quel niveau le fixé a la plante ?

 

Au vu de tes questions, tu devrais faire le tour des guides et faqs.Sinon file sur mon jdc, tu verras un peu comment ça marche.

Quand a cet objet, prefere lui de la ficelle, moins onereuse et tout aussi efficace.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et merci pour ta réponse.

j'ai effectivement fait le toure de la fac et effectivement j'avais déja vue ce procédé avec des ficelles je crois qu'on appelle cela le "pinçage", je ne sais pas pourquoi je n'ai fait aucun rapprochement entre cette technique et l'utilité du yoyo.......sorry..sorry je tacherais d'etre plus vigilant la prochaine fois

je vais néanmoins aller fair un toure sur tes JDC (les deux) pour essayer d'en apprendre un peu plus (bien que j'eu déja lu la faq sans pour autant comprendre correctement la technique, durée du pinçage etc...)

enfin bon je me dit que le yoyo se regle automatiquement c'est donc un avantage non ?

aller je vais fair mon boulet sur ton JDC

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un yoyo sert à palisser une branche trop grande vers le bas , tenir tes grosses buds trop lourdes vers le haut , tirer un pied vers la droite car il va trop vers la gauche ou vice versa...

 

çà peut aussi servir au ski pour accrocher ton forfait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abracanabix, salut a tous.

 

Pour les yoyos franchement jamais utilisés et je compte pas en acheter.

 

Bonjour a toi et merci pour ta réponse.

j'ai effectivement fait le toure de la fac et effectivement j'avais déja vue ce procédé avec des ficelles je crois qu'on appelle cela le "pinçage"' date='[/quote']

 

Non le pinçage c'est autre chose la ficelle ou yoyo c'est le palissage :P

 

Courage tu as encore de la lecture :P Mais au bout y a :P et :davb:

 

A bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slack,

merci pour ta réponse, tu ma essaez bien résumé l'utilisation d'un yoyo, donc cela sert surtout a corriger les déviance des branches donc, et a aidé les grosse bud a soutenire leur poids, ok maintenant c'est claire, pour la période d'utilisation on m'a dit de l'utilisé a partire du millieu de la floraison, vous etes d'accord avec ca ?

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.