[MAJ FLO+66][jdc#1][hydro 1m²][600w hps][nl#5xhaze]+&+[pieds-mères][200w mg][black domina, shiva shanti, nl#5xhaze]


LetItGrow

Messages recommandés

Invité halo-range-bud

salut LetItGrow dsl pour les males ( bon faut bien qu il y en ai aussi , mais pas ds nos culture ^^)

j ' espere qu en chouchoutant bien les deux coquines restantes tu en tireras bonne contrepartie , j entend par chouchouter , le palissage et taillage d apex bien sur et comme contrepartie des bonne soirée fummette en perspective

voila donc que du bon a toi et tes plantes l ami hydroculteur cannaweedeur

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut letitgrow, désoler pour tes males.

 

Je suis aller sur ton post que tu avais fais pour ta carrence au début, mon problème ressemble au tiens sauf que moi je pensais que c'étais du surrengraissage, toi tu as régler ton problème en engraissant. Si tu pouvais passer sur mon JDC ou quelqu'un qui pourrait m'aider parceque ca fait 2 semaine que le problème persiste et mes plants vont y passé si ca continue :S .. Désoler de dire ca ici mais tu as eu le meme probleme que moi alors je viens chercher de l'aide puisque personne n'a de réponse a donner sur mon JDC :-P

 

biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Tout d'abord merci à halo-range-bud, alexsosa et igui d'être passé :-)

 

Une petite maj après 2 semaines d'absence :(

 

Tout se passe bien dans le placo, la flo suit son cours, les petites commencent tout juste leur stretch ;-)

Les buds commencent à se former ça fait plaisir, y'a des pistils partout ;-)

 

J'ai le droit à une petite carence en zinc ou en fer (mon eau est très dure) quelques nouvelles feuilles sont sorties jaunes :fumette:

J'ai donc acheté du BioEssential de chez GHE pour ajouter à ma soupe, et ça commence à reverdir tout doucement, on verra comment ça se passe...

 

Pour les conditions rien de particulier, je suis le programme pour la Dutch Formula, bien que j'ai toujours une EC très élevée: 2,9 !!

Pour le reste le pH tourne autour de 5,5/5,8

La température est de 25°C le jour et 19°C la nuit

L'hygro de 45% le jour et 55% la nuit

 

Les plantes consomment une quantité d'eau hallucinante, quasiment 10L tous les 2 jours!

Je taille régulièrement les plantes, mais à chaque fois 2 jours après c'est comme si j'avais rien fait :fumette:

 

Bref voilà quelques photos qui seront plus parlantes (cliquez pour agrandir)

 

La vue d'ensemble

growing659ss9.jpg

 

Des buds en formation

growing654jy9.jpg

 

growing645wq3.jpg

 

growing641ew9.jpg

 

Du côté du placo pieds-mères/boutures, j'ai subi un début d'attaque de thrips, qui ont été vite éradiqués à coup de Fuoro, il n'y en a maintenant plus ;-)

 

Je suis vraiment content de la bouturette aéroponique, toutes mes boutures ont bien pris et elles avaient de belles racines

 

Les boutures de NL#5xHaze ont toutes été rempotées, et une est déjà partie poursuivre sa vie dans un autre placo, souhaitons lui bonne chance :fumette:

 

 

Une bouture avant rempotage

growing625yc3.jpg

 

La vue d'ensemble

growing668pa9.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour, il va falloir faire preuve de patience pour les 7 semaines de flo restantes :kana_smyle:

 

Surtout n'hésitez pas à lâcher des coms :-D

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bah tu t'en sors remarquablement pour une 1ère fois et tu démontres bien que faire ses armes par la terre n'est pas une obligation.

Ce que tu nous montre respire la santé mais je trouve ton ec à 2.9 un peu flippant, c'est sans doute lié à l'évaporation, tu réajustes à l'eau pûre ou engraissée le plus souvent? Si ça tiens tant mieux mais gardes à l'esprit que la surdose est dangereuse, et que ça peut vite mal tourner. A cet égard je te suggères de bien garder à l'oeil l'extrémité de tes feuilles si ça commence à faire les "cornes de bouc" dilues ta solution.

 

Sinon La photo des racines de ta bouture est bluffante ;-)

 

Tu as sans doute remarqué qu'avec 3 semaines de croissances 3 voir 2 plants peuvent suffire à optimiser le flo-gro 520. Ce qui semble jouer en ta faveur c'est que le stretch a l'air plutot soft.

 

Bah gardes le cap LetIt, je doute pas que ta patience sera récompensée!

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces compliments et ces conseils Bim :-)

 

Pour mon EC, d'après le vendeur de mon growshop il est possible que le Biofiltre fausse les mesures, car je n'engraisse pas plus d'une ou 2 fois par semaine, et toujours légèrement en dessous du programme Dutch Formula...

 

En fait généralement je rempli mon bac avec de l'eau au pH ajusté, et si mon EC descend trop bas par rapport à mes valeurs "habituelles", je rajoute de l'engrais au besoin

 

En tout cas aucun signe de surengraissage à l'horizon, j'ai même une petite carence en minéraux comme je le disais plus haut :fem:

 

Pour mes boutures j'ai juste suivi les guides de cannaweed, la bouturette aéroponique a fait le reste :-P

 

C'est vrai que je ne pensais pas que les 2 plantes restantes rempliraient autant l'espace, mais apparement les plantes issues de graines sont généralement plus vigoureuses que celles issues de boutures d'après ce que j'ai pu lire. D'ailleurs sur le site de SensiSeeds ils écrivent ceci:

 

A partir de graines' date=' la Northern Lights#5 x Haze produit des plantes enormes, genereuses et homogenes. Elle est tres facile a cloner et donne sans fin des boutures robustes.

[/quote']

 

Je trouve qu'ils n'ont pas menti sur ces points là!! :davb:

 

Pour ce qui est du stretch il a commencé tard, mais bon il y a 10 semaines de floraison donc elles ont encore le temps de grandir, en plus je constate depuis environ une semaine que je dois monter la lampe d'un cran pratiquement tous les jours :kana_smyle:

 

Bref pour l'instant tout roule, pourvu que ça dure...

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LetIt

 

 

apres etre passé plusieurs fois sans poster je m'y decide enfin^^

tres jolies tes pitites.

 

Pour mon EC, d'après le vendeur de mon growshop il est possible que le Biofiltre fausse les mesures, car je n'engraisse pas plus d'une ou 2 fois par semaine, et toujours légèrement en dessous du programme Dutch Formula...

ouaip, ou alors tes plantouilles sont super robustes, je prefere le voir comme ca ^^

 

 

Pour mes boutures j'ai juste suivi les guides de cannaweed, la bouturette aéroponique a fait le reste

+1 a la bouturette, mais +1 pour toi quand meme, ou alors t'as utilisé une bouturette ultra ??

 

Citation de SensiSeeds :

 

A partir de graines, la Northern Lights#5 x Haze produit des plantes enormes, genereuses et homogenes. Elle est tres facile a cloner et donne sans fin des boutures robustes.

 

 

 

Je trouve qu'ils n'ont pas menti sur ces points là!!

trouve plutot que tu t'es gavé ^^

 

Pour ce qui est du stretch il a commencé tard, mais bon il y a 10 semaines de floraison donc elles ont encore le temps de grandir,

oué et vigoureuses comme elles ont l'air quand elles vont vraiment stretcher a mort attention la croissance^^

tu comptes suppercroper? histoire de maximiser l'espace horizontal?

 

bref sur ce je te laisse, esperant que ca continue comme ca, et bien content de voir que tout va aussi bien

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très joli !

C'est dommage pour tes mâles, mais comme tu dis, ça libère de l'espace...

C'est cool que tu testes la culture en terre, tu vas connaître les joies du rempotage et du terreau sous les ongles :-D

Bonne continuation, tu gère ça nickel :-P

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur mon JDC blacky, merci pour ton passage et tes compliments :-)

 

t'as utilisé une bouturette ultra ??

 

ma bouturette se résume juste en un bac de 10L, avec une pompe 570L/h au bout de laquelle il y a un gicleur rotatif, ça envoit de grosses gouttes comparé à de l'ultra :fem:

 

oué et vigoureuses comme elles ont l'air quand elles vont vraiment stretcher a mort attention la croissance^^

tu comptes suppercroper? histoire de maximiser l'espace horizontal?

 

C'est vrai que j'en parle pas toujours dans mes maj, mais je taille, palisse et tricote en permanence tout au long de ma culture, histoire d'avoir un max de buds exposées à la lumière, tout en gardant une canopée aussi homogène que possible! je vais donc continuer comme ça jusqu'à la fin :-P

 

Salut arko content de te revoir par ici :-P

 

C'est cool que tu testes la culture en terre, tu vas connaître les joies du rempotage et du terreau sous les ongles

 

En effet ça change de l'hydro :-P

Ceci dit ça fait toujours une expérience en plus, d'autant que ça demande moins de temps je trouve, une fois la solution prête il suffit d'arroser de temps en temps et ça se passe tout seul :-D

Le rempotage c'est marrant mais il faut être soigneux, le seul truc c'est que je fous de la terre partout à chaque fois :davb:

Heureusement qu'il faut pas le faire tous les jours!

 

Ce soir j'ai taillé pour la deuxième fois le pied mère de Shiva Shanti, et pour la première fois celui de Black Domina... il y aurait eu de quoi faire quelques boutures, ça m'a presque fait mal au coeur de les jeter :lol:

Mais de toute façon mon placo de croissance est plein, et j'en ai pas besoin pour le moment, ça viendra en temps voulu!

 

Sur ce bonne soirée à vous

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

 

petite maj du dimanche soir...

 

 

alors pas grand chose à dire pour cette maj à part que la flo suit bien son cours! ça pistile dans tous les coins, la plante du fond continue son stretch tandis que l'autre commence tout juste le sien, et les trichomes commencent doucement à apparaitre ;-)

 

 

je taille toujours pas mal de feuilles pour exposer un max de tête, et désormais le mètre carré de mon placo est intégralement rempli, c'est à peine s'il me reste de la place pour accéder à la solution ;-)

 

 

pour les conditions rien de spécial à dire, c'est comme la maj précédente...

 

 

la plante du fond fait maintenant 90cm au sommet, l'autre 75cm, mais je vous laisse voir tout ça en photo ça sera plus parlant :-D (cliquez pour agrandir)

 

Vues d'ensemble

 

growing709na9.jpg

 

growing734ga5.jpg

 

Des photos de buds en vrac

 

growing711tm3.jpg

 

growing722pj1.jpg

 

growing730tu3.jpg

 

growing731qi3.jpg

 

growing740lt1.jpg

 

 

Dans le placo pieds-mère, ça roule toujours bien aussi, les NL#5xHaze sont déjà aussi grandes que la Black Domina et la Shiva Shanti ;-)

ça sent le palissage et taillage d'apex pour bientôt, je vous mettrais des photos la prochaine fois :-P

 

 

That's it for tonight!

 

 

Bonne semaine à vous tous :-)

 

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

petite réponse du lundi matin ^^

 

jouli jouli, on voit vraiment bien le phéno quand meme..

 

je taille toujours pas mal de feuilles pour exposer un max de tête,

pourrait etre interessant de faire un tricotage de ces feuilles pour maximiser la photosynthese et ne pas couper

 

en tout cas jouli jouli

je repasserai, comme a mon habitude, bonne suite de budddage pour la semaine,

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Blacky :-)

 

et merci pour les compliments ;-)

 

pour le tricotage j'en fait tout le temps, le truc c'est que les feuilles deviennent tellement grandes (genre plus grandes que ma main...) que la taille fini par être inévitable :lol:

 

enfin je me dis que c'est quand même bon signe, ajouté à ça que la plus grande des 2 prend gentiment ses 5cm/jour et que je balance 15L de solution tous les 2 jours :lol:

 

en ce qui concerne le phéno y'a pas photos, ce sont de vraies sativa :kana_smyle:

ceci dit la plus grande à un phéno un chouïa plus indica que l'autre, ses feuilles sont légèrement plus arrondies, et c'est certainement aussi ce qui explique qu'elle soit en avance...

 

à part ça les buds continuent à budder, les pistils à pistiler, et les trichomes à trichomer, que demander de plus? :-D

 

je suis de plus en plus impatient d'en être à la récolte, mais la route est encore longue...

 

Bonne soirée

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letitgrow,

 

même si c'est récolté de mon côté je continue à suivre tes aventures... félicitations pour tes 2 femelles d'abord :lol: 50% c'est pas si mal (mâle?), j'ai eu la même chose sauf qu'une des 2 (minuscule par rapport à ma NL) s'est révélée herma et j'ai tout de même eu un très bon résultat pour une première.

 

Effectivement par expérience je pense aussi que le biofiltre fausse un peu le calcul de l'ec... Mais par contre y a rien de mieux au niveau économies d'engrais: les racines mortes sont transformés en une espèce d'engrais "bio"...

 

surtout surveille bien les trichomes, il est possible que tu récoltes encore + tard que tu ne le penses...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés pioupiou et KaNaBocK :-)

 

@pioupiou:

 

j'ai vu que tu avais récolté, par contre c'est vrai que j'ai été surpris que tu ne fasses pas beaucoup plus que la dernière fois... même si c'est déjà une super récolte :davb:

 

sur mes 4 plants effectivement 2 étaient des mâles :-(

mais bon les 2 qui restent ont tout fait pour me faire oublier ce douloureux épisode :P

 

pour mon EC tant que ça roule je m'inquiète pas trop, en tout cas je suis d'accord avec toi, ça permet de faire de sacrées économies d'engrais: je n'ai que 3 x 1L d'engrais et vu comme c'est parti je pense pouvoir faire une deuxième session sans en racheter :P

 

en ce qui concerne les trichomes, je compte me procurer une loupe prochainement histoire de pouvoir surveiller tout ça de près ;-)

 

@KaNaBocK:

 

c'est vrai qu'il y a beaucoup de feuilles, et pourtant j'en taille vraiment beaucoup :kana_smyle:

 

en tout cas merci pour tes compliments et repasse quand tu veux :-)

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir :-)

 

voilà la petite maj hebdo du dimanche soir :lol:

 

alors que dire... bin pas grand chose en fait!

les conditions de culture restent stables, et mes gros bébés buddent tant qu'elles peuvent et font pleins de trichomes :-D

 

la plus grande fait maintenant un peu plus de 1m, l'autre fait un peu plus de 80cm, mais l'écart entre les 2 commence à diminuer :kana_smyle:

 

voilà, rien de spécial à ajouter, maintenant plein de photos pour vous (cliquez pour agrandir)

 

Vues d'ensemble

growing777dm3.jpg

 

growing782pz5.jpg

 

La vue quand j'entrouvre le placo :supair:

growing751on7.jpg

 

Les Budz!!

growing789pm5.jpg

 

growing752td3.jpg

 

growing756kv0.jpg

 

growing758ho8.jpg

 

growing760vp5.jpg

 

growing773wi7.jpg

 

growing774nb9.jpg

 

Macro pour voir les trichomes d'un peu plus près

growing792om7.jpg

 

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis aussi heureux de ma culture qu'impatient d'y goûter :roll:

 

N'hésitez pas à lâcher des coms

 

Bonne semaine à vous tous

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut letitgrow, wow ! bah ca commence a devenir joli tout ca :-D, ca a super bien grandis depuis ke jsuis passé la derniere fois, et maintenant des jolies buds pointent leur nez ^^. Elle vont bientot commencer a grossir, jveux voir ca :-D.

 

J'avais pas remarqué que t'avais de la 100% sativa :lol: (du moin on dirait vue les feuilles ;-) ) ca doit bien grandir ces betes la ^^, j'en ai fais l'expérience en outdoor, c'est impressionnant.

 

Biz, et bon buddage ;-), igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui, c'est gentil d'être passé me voir :-)

 

Ma variété n'est pas 100% sativa puisque c'est un croisement de Northern Light et de Haze, mais c'est sûr qu'elle est beaucoup plus sativa qu'indica :lol:

 

Elles ont beaucoup grandi c'est clair, mais je constate que ça commence à ralentir, je serai curieux de voir combien elles feront à la fin...

 

Chose promise, chose dûe, je vous mets une petite photo de celle qui sera certainement ma plus grosse tête :-D

(cliquez pour agrandir)

 

img1227ww6.jpg

 

Bonne soirée les zamis ;-)

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du strech, elles vont se stabiliser a cette taille, seuls les buds grimperont si tout va bien (ne pas les flasher entre autre).

En effet ca commence a bien budder, tu vas te faire plaisir avec une telle surface, t'aurais limite intérêt a scrogger vu le nombre de buds qu'il va y'avoir ;-)

Je repasserai dimanche soir pour ta prochaine MaJ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.