Evergreen[reunion][out]nlx et autres...


Evergreen

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait longtemps que je voulais vous présenter un JDC en OUT mais le temps me manquait. D’ailleurs la culture suivante est démarrée depuis quelques temps déjà. Tant pis, je vous aurai au moins épargné la phase de croissance. Et puis ce n’est que partie remise : le prochain JDC sera plus original et davantage détaillé.

----------------------------------------------

Avant de passer au vif du sujet, je vous présente brièvement la situation :

Autrefois ma culture n’était pas très discrète : les pieds étaient en pleine terre (donc impossible à déplacer), ils étaient moyennement grands et ma clôture était rudimentaire (photo 01).

Photo 01 : Ici le plant fait à peu près 2 m de haut ; vous remarquerez que certaines branches sont coupées : la partie haute a été récoltée et, avec la partie basse (ce que vous voyez en photo), j’ai tenté de faire un « sakopié » (traduction : « séché sur pied »)…je vous laisse imaginez la hauteur totale du pied avant que je n’enlève le haut...
zamal1gm6.jpg

Depuis l’année dernière ma clôture est un mur et je cultive désormais en pot (photo 02) : les plants sont beaucoup plus petits donc moins voyants.

Photo 02 : En pot la récolte est moins abondante mais je privilégie la discrétion (photo prise en juin 2007, récole en août de la même année).
zamal2ek3.jpg

Jusqu’ici toutes mes cultures concernaient majoritairement le Zamal (photo 03). De temps en temps je me risquais à cultiver de l’européenne quand des potes me filaient quelques graines.

Photo 03 : Le Zamal c’est fichtrement bon mais je suis un peu lassé de voir souvent des phénotypes presque tous identiques.
tetezcm6.jpg


En cette fin d’année 2007 je démarre donc une petite session histoire de me refaire la main sur des cultivars que vous connaissez bien.

Pour cela j’ai commencé à construire un petit abri (photos 04 et 05) qui sera camouflé plus tard par des tomates ou autres espèces végétales.

Photo 04 : L’abri n’est pas encore fini…
abrivu2.jpg

Photo 05 : …mais il accueille déjà quelques pensionnaires.
abriintpo3.jpg

Le seul bémol c’est la durée d’ensoleillement. La photopériode propre sur l’île de La Réunion est déjà courte et la présence d’un mur n’arrange rien : les plantes n’ont que 3 ou 4 heures de soleil direct (photo 06).

Photo 06 : Le mur fait vite de l’ombre aux plantes. Le soleil tape directement sur les plantes de 9 heures à 12 heures seulement.
abriint2wq4.jpg

Dans ce petit abri de fortune j’ai 1 NLX (ET seeds (Alien)), 1 Bubblelicious (nirvanouille) et 2 Zamals (pas pu m’en empêcher !)

La NLX (photos 07 et 08) et la Bubblelicious (photos 09 à 13) ont été plantées le 10 octobre 2007. J’ai eu de la chance : j’ai utilisé seulement 1 graine de chaque que j’ai mis respectivement dans un pilulier rempli d’eau et mis au noir. Les 2 graines ont germé et je les ai placé dans des pots de germination contenant du sable basaltique. Je les ai rempoté 2 fois déjà.

La floraison a débuté au bout de 3 semaines (photo 14) alors que les cotylédons étaient encore bien présents et bien verts. Les deux plantes sont apparemment des femelles (du moins j’espère que ça ne tournera pas « herma » à la fin).

Photo 07 : La NLX vue de haut.
nlx1pg3.jpg

Photo 08 : La NLX vue de côté. J’ai effectué un léger palissage.
nlx2uo4.jpg

Photo 09 : La Bubblelicious vue de haut.
bb1hv9.jpg

Photo 10 : La Bubblelicious vue de côté. Le palissage a été plus efficace que pour la NLX.
bb2av4.jpg

Photo 11 : Une branche de la Bubblelicious…
branchebb1ow2.jpg

Photo 12 : …une autre…
branchebb2iq3.jpg

Photo 13 : …et encore une autre.
branchebb3se1.jpg

Photo 14 : La flo, ici sur la NLX, est apparue rapidement en raison de la photopériode (environ 13 heures en ce moment).
tetenlx1kz8.jpg


Jusqu’ici je n’ai pas eu de gros problèmes :
- les plantes ont légèrement tigé dans leur jeunesse suite à une période de forte pluie (donc peu de soleil), j’ai d’ailleurs frôlé un surarosage en raison de ces averses.
- J’ai eu un soupçon d’attaque d’araignées mais vite éradiquée (elles reviennent de temps en temps quand même).
- J’ai eu quelques petits trous dans les feuilles par ci par là et causés par divers insectes ainsi que quelques traces de brûlure car je fume souvent à côté.
- Une légère carence vite corrigée (les pétioles devenaient un peu rouges).

Bref, la routine…

Dans l’ensemble, les plantes se portent plutôt bien.

Ce qui me fait plaisir c’est de voir autre chose que des sativas. C’est cool d’observer les trichomes (photos 15 à 17) : rien à voir avec un Zamal du même âge !

Photo 15 : Que c’est chouette de voir des trichomes…
trichomesbb1qo3.jpg

Photo 16 : …je ne m’en lasse pas.
trichomesbb2il9.jpg

Photo 17 : D’ailleurs ça sert à éliminer certains parasites.
insectenlxbn0.jpg

Les nuisibles sont très nombreux dans mon jardin. J’ai dû prendre quelques précautions (photos 18 et 19) pour éviter d’utiliser à outrance le KB Polysect.

Photo 18 : Mon pote le « kaméléon » est bien utile...
cameleonwc6.jpg

Photo 19 : …mais j’ai préféré ajouter une plaque jaune gluante.
plaquejaunekc9.jpg

Je n’ai pas pu résister à planter 2 Zamals à côté de mes européennes. J’ai décidé de laisser le premier en pleine terre en souvenir du bon vieux temps (photos 20 et 21). Hormis un pinçage quasi quotidien je le laisse vivre tranquillement.

Photo 20 : Ce Zamal fait déjà plus d’un mètre de haut et a une architecture bizarre : pas de branches dans le bas et quelques unes dans la partie haute.
z11wn6.jpg

Photo 21 : Le même plant sous un autre angle : la flo est entamée mais promet d’être hyper longue.
z12wx7.jpg

Le second (photo 22) a un phénotype qui se rapproche de celui du premier. Cette fois-ci le plant est en pot mais ça ne suffit pas pour limiter la hauteur : je pince donc le plus souvent possible.

Photo 22 : Un autre Zamal dont la flo sera toute aussi longue…
z21oa6.jpg


Enfin, pour finir, je vous présente les rescapées de mon expérience sous LEDs (voir ma signature) (photos 23 et 24). Après tout ce temps (depuis mai 2007) elles ne sont toujours pas décidées à faire une flo digne de ce nom. Vu qu’elles sont têtues et indisciplinées je ne m’en occupe pas trop.

Photo 23 : Un Zamal rescapé qui n’est pas pressé de fleurir correctement.
rescape11sf2.jpg

Photo 24 : Un second Zamal rescapé tout aussi borné que le premier.
rescape21no3.jpg


Voilà c’est tout pour aujourd’hui. En espérant lire vos remarques et critiques je vous souhaite une bonne semaine. Et encore merci à Cannaweed de me permettre de partager ce petit moment avec vous.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evergreen!!

 

Bon bin écoute je me pose pour la suite, ca s'annonce très bien.

 

Jusqu’ici toutes mes cultures concernaient majoritairement le Zamal

 

Meme sous led MDR tout ca pour les sortir! ca leur fait quel age la?

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop evergreen!

tu utilise donc aussi une autre lumière encore plus écologique que les LED, le soleil...

 

j'aime bien la forme "sauvage" de tes plants... as tu pensé a laisser tes plants en pleine terre et à les palisser a mort afin qu'ils ne dépassent pas de ton mur? tu gagnerais en discrétion et en rendement...non?

 

comment effectue tu (c'est moche comme tournure) le séchage sur pied?? et as tu vu une différence niveau gout?

 

il faut que j'arrive a me trouver des graines de zamal, j'aime bien ces variétés un peu "roots" ça change de la grosse skunk...même si tu t'en lasse a force a priori

 

je repasserai pour voir l'évolution de ta culture avec intérêt...

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen.

 

Et bien quand tu te laches sur des photos sa envoie :-P

 

Faut vraiment que je déménage tous ces veinards qui font de l'out ...

 

En espérant lire vos remarques et critiques

 

Je remarque que pour toi sa doit aller ;-);)

 

Critiques :-? Euh c'est pas juste je peux faire que de l'in. ;-)

 

A trés bientot et merci de nous l'avoir fait partager. :kana_smyle:

 

Edit : je suis trop lent a taper bon ben 3éme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ ptipilon :

tu seras toujours le bienvenu ici.

ça leur fait quel âge là?

Les rescapées de l'expérience sous LEDs ont 5 mois je crois.

 

@ bobramirez :

as tu pensé à laisser tes plants en pleine terre

Je n'en ai qu'une seule en pleine terre...pour le fun. En fait je préfère utiliser des pots pour :

- limiter le développement

- pouvoir déplacer en cas de cyclone

- faire la période de noir en fin de flo

 

et à les palisser a mort

J'hésite encore. J'avais envie pour cette session de laisser les 2 Zamals libres. Si les plants deviennent trop grands je saurais quoi faire.

Par contre la NLX et la BBlicious sont palissées pour augmenter un peu le rendement.

 

comment effectues tu le séchage sur pied ?? et as tu vu une différence niveau goût?

Il suffit de priver les plantes d'eau. Chose que je n'ai pas réussi à faire car il pleut très souvent dans ma région.

Pour avoir déjà fumé quelques "sakopié" je peux te dire que le goût n'est pas terrible mais que l'effet est plutôt méchant (d'autres réunionnais confirmeront...ou pas).

 

Au plaisir de te lire bientôt.

 

@ papyraleur :

Faut vraiment que je déménage

viendez, viendez...

 

 

Merci pour vos passages respectifs et vos coms sympas. RDV pour la prochaine màj.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi fait!!!

 

 

Belle exposition de plante,très bonne idée d'avoir mis tout ca en pot(sauf un)je sent que moi je vais m'en mordre les doigt de pas l'avoir fait.Espéront que non mais bon vue comme la saison cyclonique a commencé.... enfin bref.

 

Mignonne la petite cabane ,j'espere qu'elle est solide.... . Sympathique tes petites salade à côté,moi aussi j'en cultive mais je viens de tout virer car elles végétées.Petite question pourquoi tu veux cacher ta cabane avec des plantes style tomate? je pense que ca ne ferais que assombrir le tout.

 

Moi aussi je pratique le séchage sur le pied direct,sa m'évite de faire un placart et tout ce qui suit.Niveau effet c'est clair que ya pas à dire.

 

Bref un superbe JDC en perceptive qui promet de beau résultat.

 

Vivement la prochaine MARJ

 

++ dalon nar trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas de bonnes nouvelles pour cette màj. Je crois que j’ai une maladie sur la nlx et la bblicious. Voyons ça en photo (photos 25 à 29) :

 

Photo 25 : ça commence avec une tache plutôt foncée...

maladiezoom2pn6.jpg

 

Photo 26 : …puis plusieurs taches apparaissent et brunissent...

maladie2jo7.jpg

 

Photo 27 : …jusqu’à ce que l’ensemble du limbe soit touché.

maladie3xg8.jpg

 

Photo 28 : Vue de plus près.

maladiezoom1mj8.jpg

 

Photo 29 : La feuille meure alors.

maladie1vf1.jpg

 

Je pense à une bactériose. Pour l’instant j’alterne le KB Polysoins et la bouillie bordelaise. Si vous avez d’autres pistes : surengraissage (ce qui m’étonnerait quand même) ou autres…Merci d’avance.

 

La flo a un peu stagné (photos 30) : serait-ce lié à mon petit problème ?

 

Photo 30 : La flo continue mais je trouve qu’elle ne vas pas très vite.

bbflo1xs8.jpg

 

J’ai continué le palissage sur la bubblelicious (photos 31).

 

Photo 31 :

bb3nb5.jpg

 

 

Pour le reste de la plantation tout va bien pour le moment. J’ai finalement décidé de palisser les 2 Zamals qui prenaient vraiment trop de hauteur (photos 32 et 33).

 

Photo 32 : Le premier Zamal a été palissée...

z1pal1qk1.jpg

 

Photo 33 : …le second aussi.

z2pal1xl1.jpg

 

 

---------------------------------

Merci slimfast2 d’être passé.

pourquoi tu veux cacher ta cabane avec des plantes style tomate ? je pense que ça ne ferait que assombrir le tout

En effet, il y aura moins de lumière mais là encore c’est pour une question de discrétion. Ce n’est que provisoire : l’abri n’est pas encore fini, tout comme le jardin qui est autour. Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour m’en occuper souvent, donc : plantation de tomates et peut être de citronnelle pour cacher tout ça vite fait.

 

Au plaisir de te lire à nouveau.

 

---------------------------------

 

Bonne culture à tous et à bientôt pour j’espère de meilleurs news.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evergreen...

 

En effet c'est pas la joie ce que tu dis... Ca à bien l'air d'étre bactériologique. Je pense que il y a peu de doute la dessus.

 

Le fait de les avoir "enfermées" permet-il une bonne ventilation des plants? il fait chaud et humide? La variété peut simplement ne pas etre adaptées aux conditions exterieures.

 

Comme tu as fait, les pulvés me paraissent etre un peu la seule option pour palier au problème. Coupe bien les feuilles atteintes sinon ca va se répandre comme une trainée de poudre.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ptipilon,

 

Ça à bien l'air d'être bactériologique.Je pense que il y a peu de doute là dessus.

Zut ! J'aurais préféré avoir tord sur ce coup là.

Pour la bblicious la contagion semble freinée, par contre pour la nlx ça continue. Ce soir je vais pulvériser un peu de "KB Traitement Total".

 

Le fait de les avoir "enfermées" permet-il une bonne ventilation des plants?

Il est vrai que le vent est un peu atténué par l'ombrière.

 

il fait chaud et humide ?

Oui. En ce moment dans ma région il fait presque 30° et l'humidité ne descend pas au-dessous de 70%.

 

La variété peut simplement ne pas être adaptée aux conditions extérieures

En tout cas je n'ai pas cette maladie sur mes Zamals pourtant très très proches.

Cependant d'autres ont réussi sans problèmes à faire pousser des variétés hollandaises en out à La Réunion.

 

Merci pour ton passage et tes judicieux conseils.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation :

 

Le fait de les avoir "enfermées" permet-il une bonne ventilation des plants?

 

 

Il est vrai que le vent est un peu atténué par l'ombrière.

 

Plus tu les ventile, plus tu pourras lutter contre le problème... c'est pas facile de gérer ca en out mais c'est valable tout le temps... Dire de ventiler en out ca parrait ridicule pourtant c'est ce qui est préconiser donc si tu peux augmenter la circulation d'air...

 

Citation :

 

il fait chaud et humide ?

 

 

Oui. En ce moment dans ma région il fait presque 30° et l'humidité ne descend pas au-dessous de 70%.

 

Mouai vu les conditions indéales pour le développement de ce genre de pourriture, raison de plus pour essayer de ventiler un max. J'ai entendu dire que il y avait des prédateurs en tout genre de pars chez vous? Qu'est ce qui est le plus dangereux, la bactérie ou les zanimaux?

 

En tout cas je n'ai pas cette maladie sur mes Zamals pourtant très très proches.

Cependant d'autres ont réussi sans problèmes à faire pousser des variétés hollandaises en out à La Réunion.

 

Tes zamals sont des tout terrain locaux lol ca m'étonne qu'à moitié qu'ils ne soient pas touchés. Mes mex étaient ultra resistante aussi meme dans des conditions assez précaires. Ces variétées locales c'est du chiendent lol

 

Pour ce qui est des variétés hollandaise, en effet c'est gérable et beaucoup le font mais c'est forcement plus sensible que ta zamalocale.

 

J'au beau chercher, pour ce que je crois etre de l'anthracnose je ne trouve rien comme parade à part couper les parties atteintes ... Le fongicide parrait bien etre la seule arme qu'il te reste.

 

Je te colle un lien sur la phytothérapie, ca te servira pas trop pour ton prob mais peut etre pour tes insectes :phytothérapie

 

Bonne chance camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rhaaaaaaaaaaaaaa, j'ai raté le début.

Bien content de pouvoir enfin voir un ti bout' de ton jardin.

 

Bon la NLX va pas trés bien. Je me demande si cette variété est adaptée à nos conditions tropicales.

En effet, en fin de flo et surtout durant la période de noir, la mienne a connu le même problème apparemment. J'ai penché vers une erwinia ou une antracnose aussi.

 

J'ai coupé les feuilles malades et raccourci la période de noir à 6j au lieu des 10 prévus.

 

Dans ton cas, la flo n'est pas assez avancée pour récolter dés maintenant, un traitement s'impose.

 

Tu peux tout d'abord couper les feuilles touchées et utiliser un fongicide comme p'tipilon te l'indique. Une recette facile sur ce p'tit lien .

 

Il est clair que l'humidité actuelle ne va pas pour nous aider.

 

Bon les zamals vont bien, bonne nouvelle.

 

Tes zamals sont des tout terrain locaux lol ca m'étonne qu'à moitié qu'ils ne soient pas touchés.

 

+ 1, le zamal est dans ses conditions d'origine alors que la NLX ne connait pas notre climat (chaleur jour et nuit+humidité).

Jespère que ton problème s'arrangera avec le fongicide, font chier ces champignons.

 

Ben sinon, bien joué le palissage sur les zamals "gran mèr kal" :-P. Les buds vont pouvoir recevoir uniformément la lumière. Ca change le rendement même si je pense que ce n'est pas ça que tu vises.

 

Je croise aussi les doigts pour une fin de crise sur les bbl, peut-être est-elle plus résistante aux champis ?

 

Bonne continuation sur cette nouvelle et supplémentaire activité. Comment trouves-tu le temps pour tout faire ?

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen ,

 

sympa ton petit abri ! tes plantes sont toute aussi belles , désolé quand meme pour ta NLX j'espere qu'elle va se rétablire . Je compte ajouter aussi des variétés hollandaises a ma culture d'ici peu . Et sinon t'es de quel coté pour ne pas descendre en dessous de 70 % d'humidité ? du coté de saint andré , sainte anne ?

 

allez bonne continuation camarade , a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, oh maître de la culture sous LEDs!!!!!!!!!

 

Un petit post (obligé) pour te soutenir dans cette longue attente qu'est la culture out. Domage pour la nlx et la bblicious, mais c'est vrai que 70% d'hygro ça fait beaucoup (t'as pas un absorbateur d'humidité?):smile:.

 

Bon bah, bonne continuation et ne laisse pas trop trainer ton montage, car plus tu vas attendre, plus tu vas te dire que ce n'est pas pressé.... (Enfin je dis ça comme ça, c'est pas du tout pour te faire la morale, c'est juste que je suis impatient(et je ne dois pas être le seul)).

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

 

Tiens, un JDC que j'avais pas remarqué!!

Bien sympa tes tétouzes....

Par contre, désolé pour tes feuilles bizarrement tachées...mais pas d'idées!

Mais vu que la force est avec toi, tu vas surement nous solutionner tout sa, pas vrai!?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

C’est un réel plaisir d’avoir vos commentaires. Merci beaucoup.

 

@ ptipilon :

Qu'est ce qui est le plus dangereux, la bactérie ou les zanimaux ?

Chez moi : la bactérie sans aucun doute.

 

Merci pour le lien.

 

 

@ Massdamer :

Bon la NLX va pas très bien. Je me demande si cette variété est adaptée à nos conditions tropicales.

J’ai l’impression que non. De plus, elle reste naine.

 

Ça change le rendement même si je pense que ce n'est pas ça que tu vises.

En effet, je ne suis pas un gros fumeur.

 

Merci également pour le lien.

 

 

@ ilovezamal :

Je compte ajouter aussi des variétés hollandaises a ma culture d'ici peu

Ce sera uniquement de l’OUT ou du IN/OUT ?

 

t'es de quel coté pour ne pas descendre en dessous de 70 % d'humidité ?

Quelque part sur la côte Est… :)

 

 

@ eldindon :

Merci pour ton soutien. En ce qui concerne le montage je t’ai répondu sur le topic sur les LEDs

 

 

@ fab74 :

tu vas surement nous solutionner tout ça, pas vrai !?

Oui. Voyons ça tout de suite :

 

 

-----------------------------------

 

Pour cette MàJ pas grand-chose de neuf.

 

La maladie semble enrayée. Les pulvérisations alternées de KB et bouillie bordelaise ont eu raison de ce petit souci qui j’espère n’était que passager.

 

La flo a été un peu ralentie et la photopériode n’arrange rien : la durée du jour augmente encore et cela jusqu’au 21 décembre (elle sera alors à son maxi soit un peu plus de 13 h de jour).

 

De nombreux pistils sont bruns. J’ai repéré un calice fécondé sur la bbl : une pollinisation via le vent certainement.

 

Quelques photos :

 

Photo 34 : Photo de famille.

abriint3pt2.jpg

 

Photo 35 : NLX.

nlx3pc2.jpg

 

Photo 36 : NLX.

nlx4fp7.jpg

 

Photo 37 : NLX (apex).

trichomesnlx1lx0.jpg

 

Photo 38 : BBL.

bb4ur4.jpg

 

Photo 39 : BBL (apex).

bbapex1ur5.jpg

 

Photo 40 : BBL.

trichomesbb3xp0.jpg

 

Photo 41 : Zamal.

z1z21kq8.jpg

 

 

A la prochaine…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evergreen

 

J ai rate la maj mais je me rattrape.

 

Cool de voir que tu as eu raison de la bacterie, je retient la bouillie bordelaise donc pour ce probleme!

 

Ca commence a tetouner tres sympathiquement dis donc! la BBL commence a trichomer ca fait plaisir a voir et les nlx ne reste pas non plus sur la touche!

 

ton zamal est vraiment superbe, j adore sa structure 100% sativa, ses feuilles toutes fines etc.. t as beau te lasser des phenos, t arrete pas la tu nous en met plein les yeux :-D

 

que dire a part bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ta NLX ;) .

 

Elle ressemble... à la mienne dis donc!

 

C'est vrai que c'est une variété assez sensible à la photopériode, donc qui a une forte tendance à faire plein de bordel dans ses cycles, mais au final ça te donne l'occasion de faire plusieurs récoltes dessus, des boutures assez facilement, et de t'en tirer avec des récoltes maigres mais assez régulières.

 

Sinon superbes tes zamal! Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

olalalala, mais ça a poussé par là!!!

 

je rejoins tout le monde pour dire que les Zamals ont de la gueule..j'en veux une pour mon salon!!!

as tu pensé aux croisements, genre zamal X NLX ou BBL X zamal tu pourrais ainsi sortir une ou deux genetiques "typées hollandais" mais resistant bien au condition de ton bled...

 

je reste en embuscade!

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ever

 

 

Dit donc tout ca prends forme,c'est cool.Sinon j'espere qu'elles ne souffre pas d'un sur arrosage du a la dépression tropicale célina.Sa à pas mal arrosé,pour ma part je n'est pas eu de sur arrosage,j'ai du la chance.En espérant la même chose pour toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

@ ptipilon,

Bien que je sois lassé de certains phéno de Zamal je ne peux pas m'empêcher d'en planter régulièrement. D'ailleurs, ce soir je vais mettre à germer quelques graines de Zamal. Normalement ils auront un phéno assez particulier...à suivre...

 

 

@ NightAvenger :

Effectivement la nlx est sensible à la photopériode. Sa flo s'est déclarée rapidement et il n'y a pas eu de stretch : j'ai donc une sorte de one bud. Massdamer s'est retrouvé avec le même problème (voir son JDC).

 

 

@ bobramirez :

Je voulais faire des croisements avec le Zamal mais je n'ai eu que des femelles ! Ce sera pour une prochaine session.

 

@ slimfast2 :

Il y a eu quelques soucis de sur-arrosage : une ou deux feuilles qui font un peu la gueule sur la bbl mais rien de bien grave. Par contre j'ai un problème sur mon Zamal en pot. Voyons ça avec la màj :

 

 

---------------------------------------------

 

La grande nouvelle de cette màj est le séchage en cours de la nlx.

 

En effet, environ un tiers des trichomes sont ambrés et je n'ai pas eu d'autres choix que de récolter. C'est dommage car je voulais savoir si la durée du jour qui raccourcit en ce moment aurait relancé la flo.

 

J'ai également coupé un Zamal rescapé de l'expérience sous LEDs : ça ne valait pas le coup de le laisser car il ne poussait pratiquement pas.

 

Photo 42 : 1 Zamal (non manucuré) et 1 nlx en cours de séchage

sechage1hi1.jpg

 

Photo 43 : la nlx n'est pas bien grosse !

sechage2bi2.jpg

 

Il ne me reste donc qu'1 Zamal en pleine terre, 1 Zamal en pot et 1 bbl en pot...mais je sélectionne en ce moment quelques graines...

 

Photo 44 : Il ne reste que 3 plantes dans mon abri

all1ee1.jpg

 

Compte tenu de la pluie incessante j'ai eu un peu peur du sur-arrosage. Finalement je n'ai pas eu de gros problèmes. Il y a juste quelques feuilles retournées sur mon Zamal en pot. J'espère que c'est lié à une trop forte quantité d'eau car il y a 5 ans j'ai eu un symptôme à peu près identique sur un Zamal et c'était une maladie cryptogamique (j'ai dû jeter la plante !).

 

Photo 45 : les Zamals se portent bien...

z1mz1.jpg

 

 

Photo 46 : ...mais la présence de quelque feuilles repliées sur elles mêmes ne m'inspire rien de bon

surarosage1sn3.jpg

 

J'espère que la bbl n'arrivera pas à maturité trop tôt car les buds ne sont pas encore vraiment gonflés.

 

Photo 47 : L'apex de la bubblelicious

apexbbl1cb6.jpg

 

 

That's all. See you soon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.