Brumisateur ultrasonique et temperature de la solution


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je possède un aérofarm ou j'ai fais partir des boutures. Il possède deux gicleurs d'origine mais j'ai rajouté un brumisateur ultrasonique dans le bac. seulement il semble que le brumisateur réchauffe pas mal la solution est-ce que cela risque de nuire ?

Comment fait-ont dans le cas de l'ultraponie pour la temperature de l'eau ?

J'ai lue que les brumisateur ultrasonique ont une action anti-bacteriennes, suffirait-elle pour pouvoir garder un equilibre même à une temperature élevé ?

Je n'est actuellement pas de termomètre pour ma solution mais je vais regler ca rapidement je ne peu donc pas vous donner de temperature mais je voi nettement la difference quand le brumisateur à tourné pendant un bon moment avant en méttant ma main dans l'eau.

Peut-être faut-il faire des cycles plus court ???

 

Merci d'avance si vous avez des aides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demander pour l'instant même avec le brumi ca pose pas de probleme et je me demander si l'action antibacterienne de la cellule ultrasonique ne suffit pas ?

Surtout que j'ai l'impression que si je ne le laisse pas continuellement allumés cela ne pose pas de probleme donc je vais peut etre en faire tourner 2 en alternance.

 

J'aurais aimé savoir si certain avec eu des mésaventure avec les cellule ultrasonique et l'eau engraissé car j'ai un frabriquateur de brouillard depuis un bon moment et je n'est encore pas eu à changer la cellule combien de temps dure les votres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai monté un système ultraponique pour la culture hors sol.

Au départ je faisais tourner tout le temps la sonde, je me suis inquiété pour la temperature de l'eau, j'ai donc mis un cycle 15min on 15min off (sur le cycle de ma pompe hydro ^^) et ça chauff toujours un peu, mais malgré l'eau chaude j'ai du basilic avec des feuilles de 15cm de long et des racines enorme qui trempent dans un bon bain chaud, aucun problème donc ! et sinon le piments aussi vit bien dedans, sinon j'ai quelques boutures de weed, les racines poussent parfaitement en 7jours.

 

En gros je dirais que c'est pas grave d'avoir un bon bain chaud pour les plantes, en tout cas pas pour le basilic,le piment et le bouturage de cannabis !

Jamais eu de soucis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites