Terreau plagron ??


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Hier j’ai commandé sur Internet du terreau all mix de chez biobizz, seulement le vendeur m’a téléphoné en me disant qu’ils étaient en rupture de stock, et il m’a proposé le terreau plagron royality mix, je lui ai demandé si c’était équivalent au all mix et il m’a répondu que oui.

Donc j’ai accepté.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce terreau sachant que je vais l’utiliser du début à la fin de ma culture.

Ma deuxième question par rapport à ce terreau est de savoir si je dois suivre le tableau biobizz du all mix car je dispose de la gamme (root juice, biogrow, biobloom et topmax).

Devrais je moins engraisser avec ce terreau ?

 

Merci à tous pour votre éclaircissement !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que ce sont deux terreaux équivalents, mais bon de toute façon, tu devrais pas avoir de problème pour le programme d'engraissage, mais bon de toute façon si t'as un peu peur, attend la 4e semaine avant d'engraisser en croissance et lors des rempoatages, une semaine à l'eau claire devrait éviter le surengraissage...

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, je vais donc suivre ton conseil.Par contre pour cette culture je ne compte pas faire de rempotage, je vais directement planter dans mes gros pots et je ne commencerai l'engraissage qu'à partir de la 4eme semaine de croissance!

 

Si d'autres avis je suis preneur !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juventino,

 

J'utilise le Roayalty Mix depuis 2 sessions.

Il est considéré par Plagron comme leur substrat ultime (Cf. le site)., voir LE substrat ultime.

 

Bien que ça ne veuille rien dire, certains cultivateurs préférant un substrat moins riche pour maîtriser au plus près l'engraissage de leur culture, je te confirme que ce terreau est très engraissé.

 

Pour te donner un répère très précis, tu tiens 20-22j sans apport d'engrais aucun, sur des pots de 3 L, à partir de la germination.

 

Au-delà des ces 20j, les premières feuilles du bas comment à jaunir très légèrement, t'indiquant un début de carence en Azote.

 

Si tu rempotes : anticipe ce petit début de carence et engraisse 3-4 j avant, soit à C +18 environ, selon le programme de ton fabricant d'engrais.

Ton passage en pot plus grand se fera dans les meilleures conditions et en fonction de la taille des pots que tu utilises tu devrais encore tenir 3 semaines sans rien (pour des pots de 7L par ex.).

Pour des pots plus grands, encore plus...

 

Si tu ne rempotes pas :

Déjà c'est dommage de partir sur des pots géants pour des pousses de quelques cm :-(; tu gères forcément moins bien l'arrosage... C'est inutile.

Si tu tiens à cela quand même, comme écrit ci-dessus, n'engraisse pas avant que tes plants ne te montrent un signe de leurs besoins ...:-)

Tu n'as pas donné la taille des pots que tu envisages d'utiliser; c'est la grosse variable pour la tenue dans le temps...

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , TRES BON TERREAU !!!

 

Cependant , je ne ferais pas la germination dans ce terreau qui me semble trop chargé pour des graines ...

 

Je prefere mettre les graines dans le light mix puis passé au Royalty.

 

En tous cas il est bien meilleur que le all mix de biobiz ...

 

Ska +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skunkhigh,

 

Non, pas de germination dans le royalty Mix : "à partir" de la germination.

 

Je fais germer entre 2 feuilles de papier essuie-tout.

Dès l'appartion du germe, je plante dans le terreau.

Rien de révolutionnaire.

Tout marche très bien !

 

Il est plus engraissé que le "All mix" c'est un fait.

La plante est "autonome" plus longtemps.

 

The Spécials, Madness ou The Selecters...? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Geminy ^^

 

Pour ma part , je pense que le royalty est trop riche pour les jeunes pousse. Je fait la germination avec du sopalin classique puis je passe en light mix dans des pots 10*10. Une fois le 3 ou 4 étage de feuille , seulement alors je passe au royalty.

 

The Spécials, Madness ou The Selecters...?

 

Héhé :) Un peu de tout , Madness moins depuis leur come-back que je n'ai que moyennement apprécié :s ^^

 

The specials , the selecters , the toasters ! Voila de tres bon groupes ! A l'occasion un peu de Prince Buster ! Mais the king of ska is Desmond Dekker !!! (RIP) Et également beaucoup de ska jamaicain tel que les skatalites et TOOTs and The maYtals (les meilleurs sans doute ...).

 

Le label anglais Trojan , et aussi le ska américain (streetlight , NewYOrk ska jazz) et du reste du monde ^^ (francais , japonais , le tokyo ska paradize, hollandais ...)

 

J'en passe et des meilleurs :-( A+ Skamarade :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De maniere globale pour avoir testés les 2 marques je trouve que les terreaux plagron sont meilleurs que les biobizz.

Donc aucun souci avec plagron que ce soit leur light mix royalty mix ou autres.

Par contre skunkhigh a raison pour des jeunes pousse royalty mix est trop fort moi je conseille toujours de commencer au light-mix.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.