Dutch pot fait maison. besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour a tous, actuellement je cultive sous NFT groTank, apres avoir vu les tofs sur la construction d'un dutch pot, je me suis lancée.

Question:

Combien de litres doit faire au minimum le reservoir a solution?

La pompe a eau 1000 l/h est-ce assez?

Pour la rampe d'arrosage, est-il nécéssaire de mettre un tuyau capillaire de 13mm à 15mm? Ne peut se contenter d'un tuyau normal, mes tuyaux en bout de ligne sont capillaires(de diametre4,6mm)?

Merci pour votre collaboration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne idée de construire un dutch made house.

 

Le réservoir, le plus grand sera le mieux, 50l c'est bien, le mien fait 30 je crois et ça marche nickel. Pense juste qu'il doit etre opaque a la lumiere.

 

En fait il faut partir du principe que moins l'eau voit la lumiere mieux c'est. ça évite les algues qui prolifèrent vite, plus vite que les plantes!! Les algues étouffent les racines et bouchent les capillaires.

 

une pompe de 1000l c'est bon, en tout cas chez moi ça suffit pour 12 pots. Il faut juste regulierement la nettoyer. moins bruyante qu'une 3000l

 

Bon courage pour la construction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

prend un bac alimentaire c'est opaque t tu n'auras pas de probléme!

pour la pompe 1000l je pense que cela te sufit largement moi (je n'est que 4 pot mais avec 2 cappilaire par pots se qui nous donne 8 capilaires) et je tourne avec une 450l car j'en avait mis 2 de 450 et elles forcer trop donc elles faisait trop de bruit et en plus les jets etait trop puissant donc ça ne faisait pas un ecoulement mais 2 petits jets.

donc garde ta 1000l je pensse que ça sera bon et si ca marche pas rachéte une 1000l ou une 2000l mais ne te prend pas la tete avec ca t'en que les pots sont iriguer et ne reste pas sec c'est le principale. tu sais au bout de quelque jours les rassines auront atteinds le bac et elles vont se nourir essentiellement dans la solutions voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.