18h ou 24h...a lire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le fait que le cannabis supporte bien les cycles de 24/24 provient de leur type : C4 , les plantes de type C4 n'ont pratiquement pas de photo-respiration (rejet O2 jour, co2 nuit)

 

Ce qui explique en partie pourquoi elles le supportent bien. En revanche, ce que je n'arrive pas à trouver, ce sont des documents attestant de l'inter-action de la photo-période avec la balance "hormonale" ( si je puis dire) de la plante (auxines, acides gib ... etc ...) mais, comme joke , je reste persuadé (sauf preuve du contraire) que cela a une incidence sur un "bon" développement racinaire et aussi, j'ajouterais surtout, sur sa bonne santé .

 

Mon humble avis.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il fait trop froid ici pour tenter un outdoor dans les champs en decembre...

 

Quoi??? tu cultives en décembre??? Et le coté ethique alors??? ;-);-)

 

Nan je déconne, heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme toi. (c.a.d., un peu extremiste mais pas trop lol)

 

Mais bon, ça reste des plantes, c'est pas comme si c'étaient des poulets en batterie ou un Husky dans un studio de 30m²...

 

Alors, si certains peuvent gagner quelquechose en passant en 24/24, allez-y les gars, ça fera de mal à personne.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerere,

 

Citation :

 

je reste persuadé (sauf preuve du contraire) que cela a une incidence sur un "bon" développement racinaire et aussi, j'ajouterais surtout, sur sa bonne santé .

 

 

 

Ya pas que toi !

 

 

C'est ce que j'ai presque toujours entendu dire, et en ai été convaincu aussi.

Puis, un jour un cultivateur "isolé" m'a démontré le contraire, preuves à l'appui.

Malgré cela, j'ai gardé mes habitudes, persuadé que c'était mieux malgré tout.

Par la suite, j'ai rencontré plusieurs autres cultivateurs qui procèdent de la sorte.

Et enfin, je m'y suis mis aussi depuis un récent déménagement,

principalement pour une question de stabilité de température.

Et je suis comme St-Thomas, je crois ce que je vois... ;-)

 

Je précise que je fais ma croissance sous néons dans un placos séparé,

je ne ferais pas de 24/24h avec une HPS pour des raisons économiques et environnementales...

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rerere' date='

 

Citation :

 

je reste persuadé (sauf preuve du contraire) que cela a une incidence sur un "bon" développement racinaire et aussi, j'ajouterais surtout, sur sa bonne santé .

 

 

 

Ya pas que toi !

 

 

C'est ce que j'ai presque toujours entendu dire, et en ai été convaincu aussi.

Puis, un jour un cultivateur "isolé" m'a démontré le contraire, preuves à l'appui.

Malgré cela, j'ai gardé mes habitudes, persuadé que c'était mieux malgré tout.

Par la suite, j'ai rencontré plusieurs autres cultivateurs qui procèdent de la sorte.

Et enfin, je m'y suis mis aussi depuis un récent déménagement,

principalement pour une question de stabilité de température.

Et je suis comme St-Thomas, je crois ce que je vois... ;-)

 

Je précise que je fais ma croissance sous néons dans un placos séparé,

je ne ferais pas de 24/24h avec une HPS pour des raisons économiques et environnementales...

 

 

Phono

 

 

+1 pas noté de différence sur les racines,par contre les plantes poussent plus vite!

 

J'utilise le 24/24 particuliérement pendant les 2 premiéres semaines de croissance ensuite je remets en 18/6,les 2 premiéres semaines sont ainsi bien booster,moins de perte de temps.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme Joke l'avait dit, la croissance racinaire est fonction de plusieurs hormones dont l'auxine qui est dégradée par la lumière (et surement que les autres hormones aussi)...

 

C'est pour cela qu'une tige s'oriente vers la lumière. Le coté à l'ombre pousse plus que le coté éclairé et ainsi la branche se trouve orientée vers la source de lumière...

 

Je suis donc pour croire que la période de nuit permet un meilleur developpement racinaire mais qu'elle n'est pas indispensable...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eab!!!

 

Quoi??? tu cultives en décembre??? Et le coté ethique alors??? ;-)

...et oui je vis dans ce pays de merde où la weed ne pousse pas l'hiver! ...c'est dur d'être pur à 100% dans un pays occidental...

 

 

Nan je déconne, heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme toi. (c.a.d., un peu extremiste mais pas trop lol)

 

...bob à toujours refusé que l'on parle de rastafarisme (ou rastafariste)...il n'aimait pas les mots en isme/iste...car c'est une fermeture: capitaliste communiste anarchiste extremiste machiste sexiste integriste...bien qu'évoquant des idées totalement différentes ces mots ont un point commun: ILS MANQUENT DE TOLERANCE...

...je ne suis donc pas extremiste!

 

c'est pas comme si c'étaient des poulets en batterie ou un Husky dans un studio de 30m²

...personnelement quand je vois des photos de cultures avec 10 HPS 1000W dans une pièce et 50 plants entassé je ne trouve ça pas très loin des poulets en batterie...

Et SANS DIRE QUE TOUS CEUX QUI FONT DU 24 SONT FORCEMENT DES DEALERS

 

je pense quand même que le fait de chercher à aller toujours plus vite dans la culture c'est s'éloigner peu à peu de l'esprit roots(= racines) et nature que l'on devrait garder, si l'on veut à tout pris recolter le plus rapidement possible c'est qu'il se cache des mauvaises raisons derrière:

 

- L'impatience => Le manque (et oui on en parle pas trop sur canna mais l'addiction est un phénomène noir du cannabis, il faut à tout prix l'éviter...)

 

- Et plus triste (j'espère rare sur ce forum)

Vouloir Rentabiliser => projet de deal

 

Mais avant de me faire insulter je précise que j'imagine bien qu'il y en a d'autre qui ne reflechissent pas tant que moi et qui font du 24 juste pour expérience...

 

 

Moi je ne fûme plus rien tant que je n'ai pas récolté, et je ne m'en porte pas moins bien au contraire, je vais apprécier la ceuillette 20X plus...(et le smoke test j'en parle pas!!! lol je vais voyager!!!)

 

C'est quand même un réel plaisir la culture, tu fais pousser tranquile chez toi, tu t'occupes bien de tes plants, et tu ceuilles les fruits de la nature et de ta patience!

 

Alors, si certains peuvent gagner quelquechose en passant en 24/24, allez-y les gars, ça fera de mal à personne.

C'est sûr que si ça règle des problèmes de température ou quoi on peut le faire...

 

Mais si vous avez le choix je vous conseille sincèrement de les laisser se reposer 6h tous les jours...

 

 

Sur ce à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute ls gens!!

Bon franchement quand je lis ton msg weedismyfreedom y'a qu'une chose qui me vient en tête c'est: RESPECT :-)

Et au fait j'ai l'intuition que tu devais être perché qu'en tu as écrit ce msg!!! :-D:-D

 

Ma grand mère me disait;"si tu veux bien grandir il faut bien manger et bien dormir" (même si la plante ne dort pas la nuit!!zavé compris quoi!! :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

...bob à toujours refusé que l'on parle de rastafarisme (ou rastafariste)...il n'aimait pas les mots en isme/iste...car c'est une fermeture: capitaliste communiste anarchiste extremiste machiste sexiste integriste...bien qu'évoquant des idées totalement différentes ces mots ont un point commun: ILS MANQUENT DE TOLERANCE...

...je ne suis donc pas extremiste!

 

Non tu ne l'es pas, et c'est ce que j'ai écris. Enfin je vais détailler: Tu es un peu le contraire de ce que tu laisses entendre dans ton topic. Tu annonces que 24/24 c'est mal par ce que c'est contre la nature et pas éthique, mais qu'en même temps on peut passer au dessus de l'éthique en cultivant dans des placards, à n'importe quelle saison, sous lumiere artificiel. Tu "excuses" ça en disant qu'il faut essayer de se rapprocher le plus possible des conditions exterieur, bas je suis désolé mais il faut avouer que là l'éthique en prend quand même un sacré coup.

 

Aprés tu parles d'impatience des cultivateurs qui laisse présager un état de manque, un peu comme un héroïnomane capable de tout pour avoir ça dose, et à l'inverse tu dis que toi-même tu plantes hors saison par ce que le temps est pourie. Et la patience???

 

C'est un peu contradictoire tout ça et ça me fait sourir c'est tout. Tu sais pas trop ce que tu veux, culture indoor ok, mais pas à grande échelle (pourquoi concretement l'un est éthique et pas l'autre???)

 

Et puis "extremiste" ça reste un mot (dont le poid est aussi fort que le mot "éthique", il manque de tolérance lui aussi), tout comme le cana reste une plante, c'est pas un animal. Elle ne ressent pas la douleur et elle ne pense pas je te rassure. Sinon je te raconte pas la torture sur les pauvres petits clones lol.

 

Maintenant peut-être que j'extrapole un peu tes propos, mais un chose est sûr: une culture industriel ça n'a rien à voir avec une batterie de poulets.

Certe, c'est trés loin du cliché du jardinier dans son potager avec le chapeau de paille tout ça, mais moi je suis bien content de pouvoir manger des tomates, des kiwi, des fraises, des salades, ... toute l'année et je suis bien content que les coffee ne soivent jamais en pénurie.

 

Et derniere chose, je suis sinsére en disant qu'heureusement des gens comme toi existent, ça permet de faire réfléchir et de ne pas faire admettre les yeux fermés de dépasser certaines frontieres. ça a été le cas pour les OGM, les composants de certains engrais par exemple. Je pense juste que tu t'embrouilles un peu en confondant tout.

 

En tout cas tes petites se portent à merveille, bonne culture à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonsoir à tout le monde,

Je partage tout à fait l'avis de weedismyfreedom. A mon avis, le fait de laisser " reposé " la plante me parrait quelquechose d'évidant, et pour ne pas dire meme d'éssentiel. Le métabolisme de la plante doit en effet avoir besoin de cette pause pour nous offrir ces magnifiques buds.

voilà A +.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bon moi je suis que debutant et n est qu un espace donc les test photoperiode c est assez dur fin tout autre test aussi ( perte de temp et denergie qui coute cher)

 

mais sinon pour idee j avais envie de declencher la flo par palier vais essayer d etre clair

 

22h 1semaine mh

 

20h 1semaine mh

 

18h 1semaine mh

 

16h 1semaine ( d apres mes lecture la on est rentrer dans un stade de floraison lente) hps

 

14h 1 semaine ( floraison mi lente) hps

 

12h j usqu a maturation hps

 

 

je sais que ca peut paraitre ridicule mais ma penser etait de ce raprocher le plus possible de l exterieur

 

dites franchement ce que vous en penser

 

moi mon avis ceci donnerait un bon stretch

 

respect pour ta reparti eab

______________________

 

tout bon conseilleur n est pas forcement bon payeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
C'est ptetre moi les gars mais les plantes ne poussent elles pas principalement la nuit?

 

nan c'est bien connu puis ça fleuri sous 26h de jour

 

eeee comme on dit :bigspliff:

 

 

edit:

dsl mais vu l'état j'aurais pas sus résister , mais perso j'ai toujours laissé en 18 et après leur nuit je vois une plus grosse évolution que pendant leur journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Très intéressant comme sujet...Moi d'une facon ethique je dirais aussi 16/8 cro et passer en 12/12.

 

Cependant, pour des raison pratique, dont la rapidité, l'impossibilité de bouturer, plusieurs phénotype... j'ai commencé ma culture en One Bud, donc 12/12 direct. Elles se portent très bien sous 12/12 HPS250. Evidemment les paramètres °c et hygro sont difficile à maitriser.

 

Enfin soit, je me demandais si, dans le cas du Onebud, une periode de croissance de 24/24 ne serrait pas bénéfique à condition que les racines croissent correctement. Enfin je dis peut-être des bêtises, mais les résultats obtenus avec cette methode sont très aléatoires (de même que le type de culture One bud, certains sont patisant de la periode de cro avec des graines, d'autres au contraire retorque que la dynamique de la graine compense ce manque de croissance et qu'elle poussera très bien aussi (confirmé par certains hollandais..)

 

Enfin vàla z'en pensser kwa?

Bonne Soirée

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité 2dpixel

Salut à tous,

j'apporte ma contribution ou mon expérience.

Il vous mieux faire du 18/24 avec par exemple une MH 400 W

Que 24/24 en MH 250 W

Mais il ne faut pas oublier le faite que si on a des placards, c'est pour la discrétion, le plus gros probléme, c'est que si on veut produire suffisament pour soit, il faut pousser la croissance pour gagner du temps uniquement et non par plaisir.

Le site de la sensi seed bank disait une fois, que l'on consomme 25% d'électricité de plus pour 12% de croissance supplémentaire en moyenne.

Si on avait de grand appartement, on serait tous en 18/24.

Si on a petit appart, soit on a un petit placard, et donc 24/24 obligatoire, avec si probléme un refroidissement forcé.

Ou utilisé une piéce compléte pour faire du 18/24 meme moins si on a une belle fénetre plein sud, tant que ce n'est pas obscur. Bien suffisant surtout au début de la croissance et des boutures et plante mére.

Quand je vois mes factures d'électricité, je préfére les laisser à 10 C°, c'est moins grave que de donner au moins 10 euros/mois rien que pour chauffer avec une MH de 400W.

Mais l'astuce, en cas de probléme de froid ou de trop chaud:

Eclairer la nuit, mais cela vous le savez tous.

bonne suite dans vos cultures.

2dpixel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous!!

Je vous propose un mini déterrage de topic pour vous faire part de mon expérience...

Voilà, j'ai un programmateur banal que je fais fonctionner toute la journée, excepté entre 3 et 9h du matin... Mais le saugrenu petit bonhomme à décider de me faire ch.... euh de buguer, restant toujours allumé et donnant lieu à du 24/0, et ce pendant 5 jours (vive les reveils par un chien à 4h du mat pour s'apercevoir du problème ^^), et force est de constater que mes feuilles étaient devenues pendantes, et que j'ai constaté un ralentissement de la croissance (en ex-S, oblige j'ai pas pu résister à la construction d'un graphique de l'évolution de la taaille en fonction du nombre de jour de mes belles sous calc ^^)

Sinon, respect au fils spirituel de bob, je partage entièrement ton avis...

Peace les mans, et bravo pour ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut VampiCanna,

 

Enfin soit, je me demandais si, dans le cas du Onebud, une periode de croissance de 24/24 ne serrait pas bénéfique à condition que les racines croissent correctemen

 

Oui ! C'est bien le seul cas de figure ou le 24/0 pourrait être bénéfique.

 

En effet pour le début de vie de la plante ça ne risque pas de la perturber, et sa croissance sera légèrement accélérée.

 

Et en plus de ça, le changement de photopériode serait d'autant plus clair pour la plante, on peut imaginer qu'elle sera plus réacitve au passage en flo. ( hypothèse )

 

Ceci reste vraiment la seule situation ou j'y trouve un intérêt. Sinon comme dis plus haut, c'est un mauvais rapport vitesse / electricité dépensée.

 

Et puis faut bien la laisser respirer un peu ... Type C4 certes, mais il faut reproduire au minimum le shéma naturel, leur donner de l'amour ... ce qui demande de la patience.

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...