Arnaques au co2 ???


Invité

Messages recommandés

Salut les weeders,

 

membre depuis quelques temps déjà, je cultive depuis bientôt 4 ans, ayant commis pas mal d'erreurs, j'ai comme beaucoup d'entre vous appris sur le tas et via un tas de livres et de sites comme celui-ci...

 

Bref je pense commencer à avoir la main plutôt verte et pourtant un sujet me tarabiscotte depuis plusiseurs mois maintenant.

 

Ne nous faisons-nous pas anarquer par le coüt prohibitif des appareils soit-disant indispensables à une bonne diffusion de CO2 ?

 

Je m'explique, ayant parcouru, reparcouru et encore et encore sur le net des explications et techniques sur celui-ci, notamment dans les tutos et guides de ce site.

 

La bonne vieille technique des levures du boulanger est censée produire ceci (dixit Cannaweed) :

 

Pour 100 g de sucre on obtient 51 g d'alcool et 49 g de CO2...

 

Or pour ma part, depuis quelques semaines maintenant, je dissous environ 300 g de sucre par jour dans un jerrican de 20 litres.

 

La totalité du sucre est consommée en 12 h, plus de bulles, plus de sucre... donc chaque jour je recharge de 300 g en changeant l'eau tous les 4/5 jours et je recharge avec 2 paquets de levures (d'où la vitesse de consommation du sucre).

 

 

Donc théoriquement, se diffusent dans mon espace 147 g de CO2 en 12 heures (49 g x 3).

 

Mon espace flo a 1 volume de 4 m3, il est inclut lui-meme dans une pièce hermétique d'un volume total de 15 m3.

 

La quantité optimale de CO2 est de 3.64 g/m3 (tjrs selon les guides et tutos de ce site)... n'étant pas mathématicien cependant au plus bas la concentration de CO2 dans mon volume est donc :

 

147/15 = 9.80 g/m3 non ??? donc largement suffisant voire meme trop pour mon espace...

 

pour exactement 0.53 cent d'euros par jours (regardez le prix d'un système de diffusion complet)...

 

Où est l'interêt d'acheter un matériel si couteux alors ???

 

A moins que ces chiffres soient faux ou que mon calcul le soit, quelqu'un pourrait m'expliquer ???

 

Encore une fois, en cherchant un peu vous trouverez ces chiffres sur ce site

 

Dans l'impatience de vous lire bientôt

 

Weedy G plutot sceptique :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Or pour ma part' date=' depuis quelques semaines maintenant, je dissous environ 300 g de sucre par jour dans un jerrican de 20 litres.[/quote']

 

Les proportions sont 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps)' date=' et 1L1/2 d'eau tiède.[/quote']

 

à partir de là, je pense que l'on ne peut pas tirer grand choses de tes calculs... étant donné que pour le volume que tu nous donnes il faudrait plus de 2 kilos et demi de sucre!

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous,

 

comme le rappelle ptiteboull, les conditions d'utilisation du CO² sont assez difficiles à gérer (température, ventilation etc)

par contre, le coup de la levure de boulanger, d'après ce que j'ai lu sur ce site ne sert strictement à rien. la quantité de CO² produite étant dérisoire.

j'essaie de remettre la main sur le post

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je sait pas si ca marche réellement mais je croi que tu as mal compris joke

à partir de là, je pense que l'on ne peut pas tirer grand choses de tes calculs... étant donné que pour le volume que tu nous donnes il faudrait plus de 2 kilos et demi de sucre!

 

dsl mais il n'a jamais dit qu'il remplissait le jerican de 20 l d'eau tiede,il a dit qu'il s'en servait c'est tout

 

et dedan(il met 0.75l d'eau pour 100 grammes de sucre en faisant ca trois 3 fois pour 300g de sucre (donc 2.25l d'eau)ca lui tien 12 heures

 

si ca marche réellement c'est vrai que ca peut etre interressant mais j'en doute car ca se saurait...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

 

si ton espace est petit tu peux avoir des résultats "correct" avec levure boulanger industrielle et sucre roux. C'est sur que l'espace doit être hermétique et bonne régulation intra extra.

 

Maintenant savoir si c'est valable en grand espace,pas sur... .

 

mais y a des résultats qd mm,alors testez avant d'être si catégorique les weedeurs...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Inutile de se prendre la tête avec le bica ou la levure, tant que t'arrives pas à t'approcher du g/w.

 

Après les systèmes couteux avec manomètre électrovanne et ordinateur style harvest master sont utilisé pour des grandes surface et leurs efficacités n'est pas à prouver.

 

Croissance ultra rapide, raccourcissement du temps de flo (quelques jours) et augmentation de la production de 30%... donc y'a pas d'arnaque mais faut investir ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non mais de toutes facons pas besoin de se prendre la tete le co2 present dans l'air suffit largement si ya une bonne circulation.

L'injection maitrisée de co2 n'est un plus que quand tout les autres facteurs limitants de la photosynthese sont optimisée a bloc.

 

Mieux vaut donc se concentré sur tous ces facteurs et une fois devenu un dieux de la cultures le co2 a une utilité.

Parce que balancé du co2 dans ton espace si la plantes n'est pas a meme de l'utiliser a cause de tel ou tel facteurs limitant...c'est comme pisser dans un violon ca sert a rien.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que balancé du co2 dans ton espace si la plantes n'est pas a meme de l'utiliser a cause de tel ou tel facteurs limitant...c'est comme pisser dans un violon ca sert a rien.

 

Selon jorge Cervantes, la plante peut consommer jusqu'à 5 fois la quantité de CO2 naturellement présente dans l'air, et ce à n'importe quel stade de son développement. Qu'est-ce que tu entends par "facteur limitant la photosynthèse"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour realiser la photosyntheses la plante a besoin de plusieurs facteurs réunis en meme temps:

-presence d'element nutritifs assimilable

-Lumiere

-possibillitée d'echange gazeux (oxygene et co2)

...

 

Plus des caracteristiques environemental adaptée (chaleur humidité...)

 

Le truc c'est que si l'une de ces choses n'est pas presentes ou en quantité suffisante ca va de fait limiter la photosynthese meme si ta profusion des autres choses. D'ou l'appelation facteurs limitant de la photosynthese.

Et le truc c'est que le co2 est l'un des derniers de ces facteurs. l'absorbtion de co2 au dela de ce qui est contenue dans l'air n'est possible que quand tout les autres facteurs n'offrent aucune limitations a son absorbtion.

Autant dire qu'il vaut mieux se pencher d'abord sur le reste avant de se mettre au co2.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

depuis que tu utilises cette technique, as tu constaté une améliration de ton rendement?

Et as tu augmenté la température de ton espace? les doses d'engrais?

Car c'est un ensemble de facteurs, qui vont faire que le suplus de co² aura un effet bénéfique sur ta plante. c'est l'optimisation de tous ces facteurs qui nécessitera un apport de co², et te permettra d'améliorer ton rendment.

Enfin, arrétez moi si je me trompe, hein!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez avec vos magouilles! Le Co2 ça se contrôle et ce n'est pas en fabricant un système avec du sucre et de la levure que vous allez faire des miracles!

 

Il faut arrêter avec ça. Si vous n'avez pas les moyens de payer un équipement CO2 laissez tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites