Besoin de conseils.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis ravis de vous rejoindres sur ce forum.

Voilà, j'aimerai aprés avoir consulter soigneusement les guides de cultures, obtenir d'avantage information/conseils (par où et quoi commencer).

 

En effet, un amis voulait se débarasser de sa plante pour cause de déménagement. Je l'ai donc récupérer, je ne connais pas la variété, elle poussait sous 2 lampes eco de 100W dans un JDC avec ventilateur de 1400W sous un cycle de 18/6.

Un engrais pour plante verte NPK 4.4.7 était utilisé une fois par semaine.

 

J'en profite pour faire partager les photos.

 

504d26.jpg

 

3f649.jpg

 

Voici ce qui m'inquiété un peu...surement un manque de lumiére ?

 

9286b.jpg

 

D'aprés vous vaut il le coup que j'investis dans une HPS adéquate à ce stade de croissance ?

Et que puis-je faire dés maintenant (palissage/taillage..) ? Car elle tige pas mal quand même

 

Par avance je vous remercis de vos réponse.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bienvenue chez les growers,

 

elle poussait sous 2 lampes eco de 100W

 

en fait il s'agit de lampes éco de 20w (mais données comme "équivalent à des lampes 100w incandescence

 

dans un JDC

 

JDC = Journal de Culture ... ! :-?

 

avec ventilateur de 1400W

oula !! C'est un turbo réacteur ??

Plus probablement 14 W ...

 

sous un cycle de 18/6.

Un engrais pour plante verte NPK 4.4.7 était utilisé une fois par semaine.

 

Il vaudrait mieux du vrai engrais pour canna.

 

Ta plante a effectivement manqué de lumière et beaucoup "tigé"

 

D'aprés vous vaut il le coup que j'investis dans une HPS adéquate à ce stade de croissance ?

 

Investir dans un install pour un seul pied , ce serait un non-sens...

 

Et que puis faire dés maintenant ?(palissage/taillage..) ?

 

Palissage et taillage sont effectivement tes amis

Un rempotage serait aussi conseillé.

 

 

Après, tout dépend de ton espace, de ton budget, et de ta motivation, le reste est dans les guides ;)

 

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler, étant donner que je suis un débutant, je rectifis mes erreurs:

 

C'était bien deux lampes de 20 Watts équivalent à ceux de 100 Watts

 

Elle poussait dans un placard d'1m² avec du papier alu.

 

Le ventilo était bien un 1400 Watt (ventillateur de maison), il le mettait puissance minimum bien entendu.

 

D'aprés lui, comme il ne tenait pas de JDC, elle a un peu plus d'un mois de croissance.

 

Pour ma part je suis trés motivé continue et améliorer la croissance de cette plante, sinon croyait moi, je me serai pas permis de venir vous importunez sur le forum, ayant peur de me faire remballer ;)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne fête de fin d'année à toutes et à tous.

Hier au courant de la journée, j'ai eu le plaisir de fabriquer mon placard façon "maison" avec trois lampe éco de 20 watts, je vous diffuserez d'ici peu les photos.

 

Ce week end, je vais suivres les conseils qui m'on était confié, c'est à dire la rempoter dans un pot plus adapter et mettre des billes d'argile pour maintenir un taux d'humiditer.

 

J'ai consulté de nouveau les guides de pallisage/taillage, et je dois dire, malgrés que ce soit bien expliquer, cela me fait un peu peur.

En effet, j'ai peur de trop "forcer" sur la plante malgrés qu'elle tige bien, je peux dire qu'elle est tout de même bien rigide.

 

En fait, je souhaiterais, si je n'abuse pas trop de votre gentilesse, qu'une personne de qualifier dans ce domaine puisse me faire voir avec un croquis sur l'une de mes photos diffusés, à quel(s) endroit(s) je dois exactement palliser afin que je puisse le faire sereinement.

 

Merci par avance,

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux palisser progressivement si tu as peur de casser, mais c'est souple, et même si ca se tord , ca peut se réparer.

 

Au début ca fait peur mais c'est comme tout : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Y'a pas de secret, il faut juste se lancer

 

 

sur mon jdc2 , j'ai un peu détaillé mon palissage, si ca peut t'aider.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-44906_15_50-toutancarton-mg200-after.html

 

Pour ton pied je palisserais à environ 5 cm de la tete en la rabattant autant que possible vers le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

Là je commence à avoir peur, hier j'ai effectué un rempotage de ma plante car ces racines sorter par le fond du pot.

Il faut savoir qu'elle était en pleine forme ces dernièrs jours, j'en avait même profiter pour la palisser légérement et effectuer des tricottements avec les feuilles.

 

Mais là, je dois dire que depuis le rempotage de hier soir ;-) elle est triste.

 

1855f.jpg

 

J'ai procédé ainsi, j'ai renouvelé le terreau par le même que mon ami utiliser. J'ai trempé les racines de la plante dans de l'eau à temperature ambiante afin de dégager les mottes de terre qui couvrer les racines. Je l'ai rempoté à une petite dizaine de centimétre dans le pot.

 

A savoir, que le terreau etait légérement humide, donc je ne l'ai pas arroser depuis.

Aussi,ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas utiliser d'engrais.

Elle se situe dans un placo sous 3 lampes eco de 20 watts, je ventille plusieurs heures par jours.

 

D'aprés les guides et topics consulter avec soin, je reste perplexe, car il est souvent souligner à une carrence d'eau et ou à un sur-arrosage.

 

C'est pourquoi, je me permet de demander conseil auprés de vous, car je n'ose plus rien faire.

Dois-je arrosé ou laisser que le terreau séche ?

 

Par avance, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attends encore entre 2 et 5 jours, normalement d'ici demain ou un peu plus elle devrais se remettre d'aplomb.

 

Ce qui est rarement souligné sur le rempotage, est exactement ce qui arrive en ce moment à tes plantes. Rien de bien méchant.

 

Evite à tout prix pendant cette période, l'arrosage excessif, tes racines doivent maintenant "meubler" ce nouvel habitat et ce n'est pas l'excès d'eau qui les y aideront, bien au contraire.

 

Lat'

 

(Edit)

A savoir, que le terreau etait légérement humide, donc je ne l'ai pas arroser depuis.

 

Tu aurais du, arroser abondamment 24h avant rempotage un terreau neuf permet d'en "activer" ses composants nutritifs.

 

Mais ce n'est qu'un détail, pour le moment, wait & see (attends que ça séche.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirais qu'elle a soif....

Moi, quand je rempote, je les arroses direct avec du complexe racinaire.

 

J'ai trempé les racines de la plante dans de l'eau à temperature ambiante afin de dégager les mottes de terre qui couvrer les racines

Je n'ai jamais entendu parler de cette "technique", ça me paraît bizarre.

De mon côté je sort toute la motte de terre avec les racines et je la met dans le plus grand pots qui contient déjà de la terre et je complète ensuite.

Je pense que le fait de manipuler tes racines les a peut être abimées, et que tu as pu stressé ta plante.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'arrive pas à comprendre ta démarche;

 

 

J'ai trempé les racines de la plante dans de l'eau à temperature ambiante afin de dégager les mottes de terre qui couvrer les racines.

 

Pourquoi avoir fait ca?,quand on fait un rempotage,on veille toujours a garder une motte afin que la plante puisse reprendre plus facilement.

Si j'ai bien compris,toi tu as enlevé la motte.

 

Donc ta plante devrais reprendre mais pas sans effort.

 

Tiens nous au courant

 

édicte: jux80 a été plus rapide que moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du' date=' arroser abondamment 24h avant rempotage [/quote']

 

 

Je suis pas d'accord avec toi ami jahroide,quand moi je décide de rempoter je n'arrose pas pendant 24h, pour que quand je déplante le pied,il garde un maximum sa motte et ensuite j'arrose.

Autrement dit je fait l'inverse de toi;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ca ressemble effectivement fortement à un sous-arrosage!

Vérifie l'humidité de ton terreau (sur 5cm de profondeur environ), si c'est sec, arrose (modérément quand même)

 

Une question me turlupine pourtant :

 

J'ai trempé les racines de la plante dans de l'eau à temperature ambiante afin de dégager les mottes de terre qui couvrer les racines.

 

Pourquoi as-tu fait ca!?! Je ne le ferais même pas au plus sournois de mes hermas!

Quand tu rempotes, met directement la motte du petit pot dans le grand pot plein de susbrat (en ayant fait un trou au préalable pour l'y placé!) et tasse tons terreau. Si ta plante est saine, les racines s'en accomoderons très bien!

 

Combien de temps as-tu laissé tes racines à l'air et à la lumière??? Dans l'opération, tu as arraché beaucoup de racines? Ton problème viens peut être aussi de là!

 

N'oublions jamais que la weed est une mauvaise herbe et qu'elle est malgrés tout, résistante à beaucoup de choses! Ce ne sont pas les quelques mottes alglomérées sur tes racines qui lui aurait fait du mal!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e suis pas d'accord avec toi ami jahroide,quand moi je décide de rempoter je n'arrose pas pendant 24h, pour que quand je déplante le pied,il garde un maximum sa motte et ensuite j'arrose.

Autrement dit je fait l'inverse de toi

 

+1 Je procède aussi de cette manière, ça permet de sortir la motte plus facilement.

Et il me semble l'avoir lu dans un guide ou une faq...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

e suis pas d'accord avec toi ami jahroide' date='quand moi je décide de rempoter je n'arrose pas pendant 24h, pour que quand je déplante le pied,il garde un maximum sa motte et ensuite j'arrose.

Autrement dit je fait l'inverse de toi[/quote']

 

+1 Je procède aussi de cette manière, ça permet de sortir la motte plus facilement.

Et il me semble l'avoir lu dans un guide ou une faq...

 

+++

Le procédé dont parle jahroide consiste à humidifier le terreau qui va servir au rempotage (en ajout), c'est une procédure souvent utilisé chez les horticulteurs.

Il ne s'agit pas de le tremper non plus, ou alors, il faut attendre qu'il seiche peu en l'épandant ...

Enfin, je pense que c'est de ça qu'il voulait parler ;-)

Sinon , pour la plante en elle même , +1 aussi, sinon tout fout le camps ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préte énormément d'attention à vos réponse et je vous en remercis.

 

Avant le rempotage, j'avais arroser (15 heures avant)légérement comme je fais d'habitude.

 

En la rempotant, en effet j'ai plongé les racines dans l'eau afin de retirer vraiment les grosses mottes de terreau dont il était difficle de les retirés par peur d'abimer les racines. Mais à savoir, que j'ai juste enlever le plus gros et les racines sont restés intacte sauf ceux qui forcément dépasser de l'ancien pot.

 

J'ai par ailleurs mis le terreau dans le fond du nouveau pot, un bonne épaisseur de 10 à 12 cm. Puis ensuite la plante en rajoutant délicatement le terreau sans presser sur celui-ci afin de recouvrir le pot.

 

Le rempotage ma pris moins de 30 minutes (pour les racines)

 

Je viens d'enfoncer mon index dans le terreau, il est autant humide qu'hier soir.

 

Merci sincérement pour tout vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, je me dit que j'aurais du procédé comme le conseil MJ-FAN, directement dans le nouveau pot.

 

Mais sur le moment je m'etait dis, qu'avec l'engrais qu'elle avait subit, ça ne lui aurait pas de mal.

 

Mais maintenant, j'ai que les yeux pour chialer, j'espere qu'elle ne va pas claquer. :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul à avoir compris est l'ami Salutatis,

 

Mais je ne m'en reposerais pas sur vos esprits embrumés comme excuse, c'est de ma faute, en effet, je m'étonne de ne pas m'être relus cette fois.

 

Pour me citer :

Tu aurais du, arroser abondamment 24h avant rempotage un terreau neuf permet d'en "activer" ses composants nutritifs.

 

Cela ne veux rien dire !

:-D

 

Effectivement, je parlais bien du terreau frais servant au rempotage.

 

Quand à l'assèchement de la motte à rempoter, je procède tout comme vous.

 

Nous sommes donc d'accord...

"Tout de suite c'est plus clair !"

 

Le rempotage est pour moi un pas sensible, réclamant toute mon attention car ma technique utilisé va bien plus loin que cette première étape. J'en ferais la description plus tard dans un autre post.

 

Pour le moment revenons en au dossier en cours :

High-Grow, ne dramatise pas, oui tu as fait subir un stress important à tes plantes, la manière n'y est pas, mais la finalité est bonne (le rempotage).

 

Comme je l'ais dit, le problème se résorberas de lui même d'ici quelques jours, et je serais grandement surpris si elle n'y survivais pas.

 

Il serait bon que tu nous donne des nouvelles régulières de l'état de tes plantes, car nous apprenons de nos erreurs, mais avons aussi beaucoup à apprendre des erreurs des autres.

 

Enfin, tu l'as compris, bien des weedeurs n'aurait pas osé faire subir ce traitement à leurs plantes, d'où ma curiosité pour un cas que je n'aurais pas l'occasion d'étudier intentionnellement sur ma culture.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien entendu, je vais vous maintenirs au courant de l'évolution de ce désastre, dans l'intérêt d'aider les personnes à ne pas commetres les mêmes idioties.

 

Ce matin au réveil, c'était pire, les feuilles étaient complétement fanées. Je l'ai donc arroser sans abuser, et ce midi j'ai eu la surprise de voir les feuilles au niveau de l'apex bien relever.

 

Par contre les premiére feuilles du bas au complétement jaunies.

 

Affaire à suivre avec des prochaines photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.