Besoin de conseils.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

 

Merci pour ces compliments silenius, cela me fait trés plaisir. C'est vrai que j'ai plus trop ma place sur cette rubrique, quoi que...je reste à l'ecoute de tout conseils.

 

Place aux photos:

 

Toujour en croisance,

 

be9d83.jpg

 

Je suis heureux de voir l'evolution des branches secondaires.

Je souhaiterais qu'elle prenne encore plus d'envergure.

 

09196.jpg

 

95451c.jpg

 

3c8b4c.jpg

 

Grace à vous, j'en suis arrivé là...merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

Me voici de retour avec de nouvelles photo. Cette fois je suis passé en floraison depuis maintenant 6 Jours.

 

Par ailleurs, je sais qu'il n'est pas bien vue de demander de l'aide pour le diagnostic male/femelle des plants vue le nombre de topics réferencer sur ce site.

Mais étant donner que je suis vraiment un novice, je ne sais pas s'il est encore tôt, mais je me permet de divulguer quelques gros plans qui ont étaient difficiles à realiser, juger par vous même. Merci par avance.

 

Vue d'ensemble:

 

bfa30f.jpg

 

Premiére plante:

 

450d0e.jpg

 

211165.jpg

 

Deuxiéme plante:

 

fb4b.jpg

 

0968f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon desoler pour le topic precedent, j'ai découvert sur le forum une image qui me permet de connaitre l'évolution du sexage des plants:

 

can10002.png

 

En effet pour moi, il est encore trop tôt pour diagnostiquer quoi que ce soit. Mais j'ai eu un doute, sur le moment du fait, malgrés que l'on ne constate pas clairement sur les photos, des débuts de "boules" dans les noeuds de chaque branche.

 

Avec le temps j'en serai d'avantage...c'est le moment fatidique la floraison et cela me fait badé. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

 

Pensez-vous la même chose que moi, c'est un mâle ?

Surtout aprés plus d'une semaine de floraison seulement.

 

3f33af.jpg

 

e15029.jpg

 

416525.jpg

 

J'aimerai avoir votre avis, cela pourrait renforcer mon opinion sur ce sujet.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis dégouté, en plus c'était la plus grande, autant temps de croissance pour en arriver là.

 

Du coup je mise tout sur l'autre plante, je l'ai remise en croissance, car elle ne sait pas déclarer. Ce qui peut être un bon signe. Je l'ai également rempoter dans un pot encore plus grand que celui du mâle.

 

C'est ma derniere chance d'obtenir une femelle.

 

Je suis vraiment dégouter, il finira en bonsai chez la famille. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

La seconde plante (plus petite) c'est déclarer alors que je suis repassé en croissance, et c'est bien une femelle :-)

 

Mais comment je dois géré la situation, je fais style de rien je continus à laissé en croissance pour atteindre une taille correcte puis je la bascule en flo quand je le désir ?

 

Merci par avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais du la laisser en flo...

Pourquoi la repasser en croissance ?

Lorsque tu la remettra en flo elle va mettre de nouveau au moins 1 semaine avant de se relancer.

De plus repasser en 18/6 après avoir été en 12/12 stress fortement les plantes et ta récolte risque d'en être impactée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis elle boit beaucoup parcequ'elle a l'air d'avoir envahi tout le terreau disponible.

 

Rempote avant de la passer en flo puis, si tu n'est pas pressé, attend au moins une bonne semaine et passe en 12h/12h

 

A++

 

Edit: rajouter 2 ecos de plus ne serait pas inutile pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je l'ai repassé en croissance car elle ne s'etait pas déclarer, et que je souhaitais qu'elle prenne plus de volume. Mais dés que je l'ai basculer en croissance de nouveau elle s'est déclarer.

 

Bon j'aurais du d'abord passé en flo la plus grande et la plus petite aurait du rester en croissance, mais cela m'aurait obligé de faire un second placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RICCO je te confirme que je ne suis pas presser, ca prendra le temps qu'il faudra, maintenant elle a la place dans ce placard pour elle seule.

 

Je veux qu'elle puisse prendre encore du volume maintenant que je sais que c'est une femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

dans ce cas n'hésite pas à rempoter et lui rajouter un peu plus de lumière pour optimiser la croissance et ensuite la flo

 

2 écos de 20 watts en plus ne consomment pratiquement rien, par contre ta plante se sentira plus à son aise et elle te le rendra bien au final

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 RICCO

Rempote dans un plus grand pot, attend une bonne semaine et passe la en flo.

 

je l'ai repassé en croissance car elle ne s'etait pas déclarer, et que je souhaitais qu'elle prenne plus de volume.

Même si elle ne s'est pas déclarée le fait de passer à 12h de lumière puis de nouveau à 18h, pour repasser ensuite à 12h stress ta plante un max...

Sache que lorsque tu passes ta plante en flo elle continue de grandir et prends de 2 à 3 fois sa taille, donc à ta place je l'aurais laissé sous 12h de lumière.

Il est maintenant trop tard, mais ne reproduit pas cette erreur lors de ta prochaine session...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.