Besoin de conseils.


Messages recommandés

Comme promis, voici l'evolution de ma plante.

D'aprés la photo, on constate une amélioration depuis que j'ai rajouté de l'eau.

 

1ebe3d.jpg

 

Par contre, pendant ce cataclysme, j'ai perdu les premiéres feuilles du bas, et cette fois le second pallier est lui aussi toucher, feuilles qui jaunis.

 

Est-ce grave, dois-je entreprendre quelque chose ?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Un engrais pour plante verte NPK 4.4.7 était utilisé une fois par semaine

 

C'est certainement une petite carence en azonte (N). T'utilise quoi comme substrat?

ta plante puisse surement dans les feuille du bas pour alimenter le haut.

 

Essaye plutôt de "muscler" ta tige (ventilation et engrais azoté). La redresser avec un tuteur ne servirai certainement pas à grand chose

 

D'une manière générale' date=' il faut que tu t'attaches à develloper ces branches là si tu veux obtenir quelque chose de correct:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/261cce.jpg[/img]

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ-FAN ton schéma est trés explicatif, je te remercis et de ce fait je comprend mieux.

 

Pour ma part, j'utiliser un engrais que j'avais en réserve "SEM" Plantes Vertes d'intérieur formule biostimulante NPK 7.3.6, j'en administre 1 fois/semaine. Je suis conscient que c'est pas le top pour la weed.

 

Pareillement pour le substrat, j'ai repris celui qu'utiliser mon amis, un substrat universel au PH neutre.

 

Il est vrai que je devrais investir un minimum de pdt prochainement.

 

En tout cas, merci pour ces explications détailler.

 

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est encore trop tôt pour appercevoir une amélioration, de plus, la boulette que j'ai fais lors du rempotage n'a pas aider bien au contraire.

 

Pour infos, hier soir j'ai perdu les fieulles du second au pallier dû au jaunissement, mais aux inter-sections je vois que ça se developpe bien.

 

Je prend ça comme une leçon pour l'avenir, je précise que je suis vraiment un débutant dans ce domaine d'activité :-D

Mais je trouve cela trés intéressant et je dois dire que je ne regarde plus de la même façon mes plantes d'intérieurs depuis que j'ai eu cette plante.

 

Comment dirais-je ? Je suis plus attentioner :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

cela est t'il obligatoire de couper les feuilels jaunes ? sinon quoi ?

 

merci :)

 

Il faut laisser les feuilles,même jaunes.Elles doivent tomber de elles-mêmes.Pourquoi? parce que les feuilles jaunes sont un apport de sucre pour les buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici de nouvelles photo afin de vous faire partager l'evolution de ma plante.

 

c98763.jpg

 

35b0cb.jpg

 

54dc7.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, elle se porte beaucoup mieux, j'ai suivis les conseils précieux qui m'ont était divulgué,

je palisse le plus possible.

 

J'aimerai plus tard couper l'apex afin de mettre en place une bouture, mais faut-il obligatoire utilisé de l'engrais ou un apport pour bouturage ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je suis du même que toi Jux80, mais aprés ces trois semaines de palissage intensif (de la base, du milieu et niveau l'apex), la plante se présenter comme une sinusoidale.

Et j'ai constaté que la surface de la plante la moin exposer à la lumiére n'était pas forcément privélégier pour développer d'avantages de feuilles supplémentaires.

 

Je compte la laisser se redresser, le temps d'un jour ou deux et de la palisser de nouveau cette fois de l'autre côter.

 

Je ne sais pas si j'ai raison, mais il m'a semblé être une bonne solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

d'accord ac jux, et a mon avis au lieu de relacher tu aurais pu faire suivre la tige le long du diametre du pot.

 

Et j'ai constaté que la surface de la plante la moin exposer à la lumiére n'était pas forcément privélégier pour développer d'avantages de feuilles supplémentaires.

 

en la faisant pousser a plat tu maximise la repartition lumineuse

 

voilou c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique plante ! tu es toujours sous 2 lampes eco ?

Ou tu utilises aussi la lumière du soleil ?

Parce qu' en croissance elles supportent bien 24h de lumière continue...

Sinon comme disait l' autre là, le palissage c' est pour exposer à la lumière ce qui ne l' est pas normalement, donc voilà sinon c' est quand que tu passes en 12/12 flo ? parce qu' elle a largement assez de croissance là...

Tout de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rebel_Lion de ton point vue, ca fait plaisir. Pour te répondre, je suis sous 3 Lampe éco, je ne l'expose plus au soleil du fait que je suis dans un appart et que cela devient difficile de la "cacher" autour du voisinage. :-D

 

Je souhaiterais la laisser se déclarer d'elle même, je ne suis pas présser pour la passer en flo. Ce serait bien quelle puisse encore prendre du volume pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

Mais il est vrai que le palissage m'a beaucoup aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous propose l'evolution des plantes en photo, depuis quelques semaines la plante mére à une copine qui se porte relativement bien, elle est également en palissage.

 

41683e.jpg

 

6dd8a1.jpg

 

89ea93.jpg

 

Pour la floraison, je vais devoir prévoir un espace un peu plus grand, car en effet je ne connais pas la variété, si elle fait 3 fois sa taille a présent en floraison, cela va devenir difficile de la contenir dans un espace aussi restreint. :-)

 

Sur la plus grande, j'ai coupé trois feuilles qui empêcher la lumiére de pénétrer correctement sur les autres ramifications de la plante. Je sais qu'il est déconseiller de le faire, mais pour mon cas, il m'a semblé utile et je l'ai fait modestement sans abuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut High-grow,

Je viens de découvrir to topic, et te felicite pour les bons soins que tu donnes à ta plante, qui est fort belle pour l'éclairage qu'elle recoit.

Pour ce qui est du palissage, il m'est souvent arrivé d'etre décu du peu de développement des branches secondaires. Dans le tuto, on voit qu'en 5 jours, il a un tres bon développement par contre. Il y a aura une grande difference en fonction de l'altitude relative de ton apex : s'il est maintenu plus bas que le reste de la plante, le développement des branches secondaires sera bcp plus marqué :lol: J'ai trouvé ca dans le Marijuana grower's insider's guide, et mis en pratique avec succes :lol:

Continue à nous donner des nouvelles de ta plante (on pourrait presque transferer ce topic en jdc novices et debutants).

Lien du manuel de culture traduit en francais : https://rootska.free.fr/guide01.html

 

ps : à mon avis, il va falloir songer à la passer en 12/12 pour déclencher la floraison. Je ne connais pas les dimensions de ton placard, mais sache que le stretch (periode de forte croissance apres passage en 12/12 et avant l'apparition des bébés tetes) peut-être important et vite dépasser les capacités des petits placards, ca depend du phénotype indica/sativa surtout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.