temperature élevée - mh 400w


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé ma MH très récemment dans un placard ou une simple serviette accrochée sert de porte. Et la température grimpe à 32-35 degrés celcius. J'ai ajouté un ventilateur hier, mais la température est toujours à 31. Est-ce que c'est un problème pour mes plantes?

Selon la page Climat de Cannaweed c'est une vraie catastrophe, je n'aurai jamais de la bonne herbe... Que faire de plus pour diminuer la température?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lampe est à peut-être 45 centimètres du sommet de la plus haute plante, mais cela ne change rien à la température de la pièce, puis pour mes plantes je peux élever ou descendre les planches qui supportent les plantes.

 

La garde robe/placard fait 2,5m de longeur, par 1m de profondeur et 2,5m de hauteur.

 

Et puisqu'il n'y a pas de portes, juste un rideau, un ventilateur de bureau je me disais ferait l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

un ventilateur de bureau je me disais ferait l'affaire.

Hé bah nooooon... tu fais ça en appartement? il fait combien chez toi?

La garde robe/placard fait 2,5m de longeur, par 1m de profondeur et 2,5m de hauteur.

parce que vu les dimension de la pièce je crois pas que ce soit la Mh qui fasses monter la température toute seul...

 

donc je pense qu'une extraction ne sera pas de trop....

 

A+!

 

edit: oups je sais pas pourquoi, j'avais vu 125W....bon de toutes façon faut cooltuber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la ventilation/extraction, jcrois que vu que la piece n'est pas completement fermée, il y a des espaces pour que l'air circule en haut en bas a gauche et a droite. Et ayant comme alternative une fan de PC jcrois que mon gros ventilateur est mieux, non?

 

Et ouais, ce que j'ai comme lampe c'est une MH 400 watts. L'ampoule a un sacré diamètre, un peu moins de 15 cm. Je ne connais pas grand chose au cooltubing, si vous avez de l'info à me faire lire ca pourrait peut-etre être utile, mais je n'oserais pas mettre quelque chose autour de cette grosse et fragile ampoule...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si tu est un peu adroit de tes main je pense qu'un simili cooltube comme le mien avec ton reflecteur devraiq pas te poser de problème a fabriquer: une vitre de 3m/m d'épaisseur de l'alu en plaque, ou plus simple de l'akilux, deux trois outils et c'est parti...

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais manqué la première image (le produit final) et je n'arrivais pas à voir comment le tout s'assemblait, mais là ca y'est je comprends le fonctionnement. Voyons voir si j'arriverai à trouver tout le matériel et à le monter correctement. J'en donnerai des nouvelles.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement mon ampoule est plus haute/large que mon réflecteur, ca ne serait pas si simple de bricoler un cool-tube avec ca, donc c'est une solution que j'ai préférée écarter pour l'instant.

 

En attendant de trouver les graines de weed, j'essaie de préparer un environnement convenable à cette culture et de rassembler tout le matériel nécessaire. Pour l'instant j'ai mis d'autres plantes sous ma lampe. Et comme l'aloès tournait au rouge et que mes autres plantes souffraient de cette chaleur désertique, je les ai descendues, elles sont maintenant à 70-80 centimètres, ou règne une température de 24-25 degrés celcius, plutot que le 35-38, quarante centimetres plus haut.

 

Ma question pour vous est donc: La quantité de lumière dégagée par une ampoule MH 400 watts est-elle suffisante pour la culture de plants de cannabis placés à une distance de 0,8 mètre (voire un peu plus) de cette ampoule??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question pour vous est donc: La quantité de lumière dégagée par une ampoule MH 400 watts est-elle suffisante pour la culture de plants de cannabis placés à une distance de 0' date='8 mètre (voire un peu plus) de cette ampoule?? [/b']

Merci

 

A cette distance, Tu risque bien de voir tes plants tiger un peu.

 

Pour ton problème de température, on t as déjà parle d'intra/extra, tu n'as pas que les "fan de pc" tu sais...

Sinon, t as ça:

Cooltube 1

Cooltube 2

Cooltube 3

Cooltube 4

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le cooltube n'est pas indispensable, faut arrêter avec ça les gars...comment on faisait avant???

Si déjà tu avais une extraction digne de ce nom, tu ne serais pas embêté de la sorte.

Le cooltube sert surtout en cas de hauteur faible, hors ce n'est pas ton cas, donc déjà, un renouvellement de l'air adapté résoudrait ton problème...sans ça, pas de bon climat.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

le cooltube n'est pas indispensable, faut arrêter avec ça les gars...comment on faisait avant???

Si déjà tu avais une extraction digne de ce nom, tu ne serais pas embêté de la sorte.

Le cooltube sert surtout en cas de hauteur faible, hors ce n'est pas ton cas, donc déjà, un renouvellement de l'air adapté résoudrait ton problème...sans ça, pas de bon climat.

 

+++[/quote']

 

C est pour ca que je lui ai parler des intra/extra en premier lieu. Mais un peu plus haut dans le topic, on lui en avait deja parler, mais il n as fait qu une allusion sur les ventillo de pc...

 

J ai pus lire qu il s agit d un placard dans une piece, placard qui n as qu une serviette comme porte ( arrete moi si je me trompe hein, lol), t as essaye en ouvrant ta "serviette/porte" pendant le jour de tes plants? Ou d ouvrir une fenetre qui baissera la temp de la piece?

 

édité par dm: ;-) je réagissais plus par rapport à une phrase de boboramirez qui dit: "de toute façon faut cooltuber...", alors que c'est pas indispensable, loin de là.

 

Edit: No soucis dm, je ne prend jamais mal les remarques constructives...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de dm:

donc déjà, un renouvellement de l'air adapté résoudrait ton problème...sans ça, pas de bon climat.

C'est-à-dire?

 

L'histoire du placard avec serviette, well c'est une garde robe dont j'ai enlevé la porte, et tout ce qui il y avait à l'intérieur, puis j'ai accroché une serviette de plage qui fait toute la largeur du cadre de porte, mais il y a deux espaces, en haut et en bas pour que l'air circule... Une bonne photo serait de mise si seulement j'avais un appareil numérique ou une webcam...

 

J'ai placé le ventilateur sour la lampe (et le réflecteur) pour faire en sorte que l'air chaud est déplacé de sous la lampe, espérant que l'air chaud monte comme on a tous appris à l'école, jusqu'à l'espace en haut de la "porte", et que l'air plus frais passe dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

deja exctra et intra sa serais pas un détail tu vera comment ca va chutter ensuite jte conseil les ptit astuce que j'utilise va voir sur mon jdc (lien dans ma signature) j'explique tout et en photos

 

bonne aprem

 

ps : j'ai une question a vous tous comment faire pour suivre un topic dont je ne suit pas le créateur comme ce topic par exmeple j'aimerais recevoir un email a chauqe nouveaux com poster c'est bien pratique et evite d'avoir 15 favoris et et passer 20 minute a refaires les pages

merci )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites