Racines qui depassent des pots hydro j+26 croissance


Messages recommandés

salut tout le monde!!

je suis a j+26 de croissance en hydro,box 1.50*1.50*2.00, billes d'argiles,arrosage goutte a goutte 24/24,19 power plant feminisée+1 skunk passion +2 inconnues

conditions:temperature: autour de 25°c

hygro: 70-80%

PH: autour de 5.8

ec: 1.30

engrais: atami bcuzz hydro A+B(croiss+flo):1ml/l de A et B

stimulateur racinaire hesi 5ml/l que j'ai arreté depuis quelques jours

le probleme c'est que j'ai de racines qui sortent des pots 15*15*20 et qui essayent de rejoindre l'eau qu'il y a dans les rigoles d'evacuation de la table de support,est -ce prejudiciable pour les plantes? que dois-je faire? les laisser ou les couper dans la mesure ou je ne peut rempoter faute de place? merci pour vos reponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Jolie descirption, on a une vue assez bonne de ce que tu fais chre toi, pour ce qui est des racines qui dépassent NE TOUCHE A RIEN !!!

 

C'est très normal, elles vont continuer à grandir et peut etre même tremper un peu dans le bac de solution (une petit pompe à air bullant dans le bas serait alors appréciable mais aps indispensalbe ^^), mais ne les coupe surtout pas !

 

Tu ferais grave stresser tes plantes et elles arrêtraient de grandir voir, mourraient donc pas bon du tout.

 

Laisse les grandir peinard... No Soucis !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Ce serait mieux si elles étaient dans le noir c'est sur...

 

Peux-tu mettre une bache genre sac plastique noir opaque entre tes pots ? pour masquer justement cette lumière ?

 

Ou sinon poser une plaque de polystirène sur ta table de culture en perçant des trous au cutter juste pourfaire passer les pots, comme ça les racines sont à l'ombre et la lumière sera réfléchie par le blanc du polistirène...

 

Mais bon dans tous les cas il vaut mieux (je pense) garder tes racines, même si elles sont un peu à la lumière,plutôt que de les couper... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous +1 pour la bache je l'est dejà experimenté et c'est très bien.

 

Sinon moi j'ai un systeme hydro à 6 pots (voir mon jdc) et à chaque culture les racine dépasse dans le bac et cela fait un petit moment que j'ai envie de mettre du film racinaire en dessous des pots penssez vous que cela soit bénéfique ?

 

Sinon j'ai penssé enlever tous les pots et mettre au fond du bac du film racinaire et par dessus directement tout les billes d'argiles avec plusieurs plan dans le même bac. Penssez vous que ce soit mieux que de garder les pots ?

 

La deuxieme solution me semble pas mal mais les plantes ne préférent-elle pas avoir un compartiment chacunne comme dans les pots ?

 

 

Voilà si vous avez des experiences dans ce domaines....

Mais logiquement le filme racinaire devrait amener une surproduction de racine forcement bénéfique à la croissance de la plante et ensuite à la production de fleurs.

 

 

Je pense tester une de ces deux solutions pour ma prochaine session. Donc je vous tiendrais au courant dans mon prochain jdc.

 

merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Pour ton JDC je suis allé faire un ti tour, c'est jouli tout plein ! :-P

 

Par contre ton idée de mettre un film racinaire (genre tapis en "non-tissé") serait une bonne idée je pense pour empêcher que les racines trempent dans la solution.

 

Il faudrait faire une truc genre:

ensemblegu7.jpg

 

vuedededansuq6.jpg

 

Avec la fautrine que l'on fait juste passer comme un "sac" par dessous le coucercle du bac pour qu'elle fasse une cuvette juste au dessus du niveau de la solution dans laquelle les racines viendront grandir sans boucher la pompe ni tremper dans la solution...

 

A tenter ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.