1er jdc [power plant féminisées] [hps 400w] [en cave] j+96 / flo+61 ca sent la fin!


xouton

Messages recommandés

Salut les gars, merci de vos passages respectifs,

 

il va être temps de faire une maj bientôt, j'ai repéré 6 femelles, et j'attends toujours les 3 dernières... Mais bon, comme d'hab, je ne peux pas être sur qu'elle vont rester 100% femelle jusqu'au bout *le stress*.

 

le strech t'inquiètes ca va venir , hum.... allez courage ca va le faire !!!

En ce qui concerne le stretch, il est quasi inexistant, et les plants sont restés tout petit (de 25 à un gros 35 cm), je pense que cela est du au froid pendant la période de nuit (je descend à 13/14°C). Le tapis chauffant ne suffit plus en ce moment. Et à part un petit radiateur électrique qui consomme quand même 2000W à plein régime, je n'ai rien d'autre. Les plantes se portent bien, c'est le principal.

 

Juste un ti truc en passant , la prochaine fois préfére les pots carrés aux pots ronds , ces derniers offrent moins de volume pour les racines à espace égal squatté dans le placo.

 

Alors justement, en ce qui concerne le froid, j'ai du opté pour les pots ronds (j'aurai préféré carré aussi^^)

Explications : il y a un faux fond de 5 cm dans mon placard, avec tasseaux et lattes sur lesquelles les pots sont posés. En dessous des tasseaux (espacés uniformément) se trouve le tapis chauffant. Les pots ronds laissent l'espace nécessaire pour la montée de la chaleur, et manque de pot (hahaha), les carrés auraient entièrement recouverts les lattes et leurs interstices.

 

 

Sur ce, à très bientôt pour une nouvelle maj sur CW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xouton,

et bien je voit que je suis pas le seul ou le programmateur a jouer un tours(moi c est une fausse manip!!!

et en te lisant ,et bien moi aussi j ai pas eu de stretch au début de flo,mais par j en ai eu a 2 semaine de flo la sa reprend sont court normal je vais dire

donc ne te tracasse pas il va arriver mr stretch :-D

puit elle sont belles tes plants

 

tchuss

 

manu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu, content de te voir ici, et j'avoue que ton post me remet un petit coup de boost! J'espère que l'avenir te donnera raison pour la stretchation :lol:

 

bon du coup, mini maj :

 

Nous en sommes à J+48 et FLO+13

Donc 6 femelles repérées (Marge, Bulle, Peach, Mercredi, Mouillette et Puce), tandis que toadette, josette et kitty restent trés pudiques!

 

 

Petite vue d'ensemble :

 

1203447867.jpg

 

Les deux au fond à gauche (marge et josette) paraissent rachitiques à la suite d'une taille de feuilles jaunes. Mais l'ensemble se porte bien. Les deux derniers arrosages ont été fait au bio grow + bio bloom, le prochain sera à l'eau claire.

 

Un petit zoom sur les attributs de madame :

 

1203448250.jpg

 

Voili voilo, c'était la mini maj à xouton, et à bientôt dans vot' jardin.

 

PS : vive la poule au pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de lire ton JDC en entier, il est bien interressant. Dommage cette incident d'éclairage, je ferais gaffe,j'ai aussi un programateur mecanique à deux euros. Pour ton instal, elle est nickel, tu t'es donné les moyens de reussir avant meme de commencer, et à ce qu'il parrait, c'est ce qu'il faut faire. Bref, jolie placo, et jolie plants surtout. Je repasserai voir tou ca.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XouXou

 

Ça se passe bien ici, dommage pour ton problème de programmateur, cela dit je crois que c'est pas trop grave vu que tu n'es pas encore en pleine flo, c'est quand y'a des buds que le flashing fait du dégât je pense.

 

Bonne continuation ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xouton! je passe sur ton jdc parce qu'on cultive la meme variété de chez white label,moi j'en suis a flo +46 et pas d'herma pour le moment donc si ca peut te rassurer! sinon ca a l'air de bien pousser par chez toi, tu verra la power plant fleuri vraiment rapidement!! en tout cas bonne continuation pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci spécialement à Eadgbe, AlexSosa, bienvenue sur mon JdC et à toi fidèle SexyPanda!

 

Une petite MAJ s'impose à J+58 et FLO+23:

 

Conditions :

 

-Hygro : 45% le jour, 80% la nuit (pas top)

-Temperature : 19°C le jour, 15/17°C la nuit

 

Alors niveau arrosage :

 

-Eau engraissée (2 arrosages sur 3):

-2mL de bio grow / L

-2mL de bio bloom / L

-2mL d'alg-amic / L

 

-Eau claire (1 arrosage sur 3) :

Moitié eau du robinet, moitié eau de pluie (selon les conditions climatiques externes!)

 

J'arrose 1,5L tous les 3 jours pour les 9 pots en vérifiant que l'eau ne s'écoule pas dans les sous-pots, auquel cas je le vide.

 

Tout se passe bien, j'ai 9 ;) ! Et pas de trace d'hermaphrodisme pour l'instant.

 

Les pistils commencent à se développer plus sérieusement, les plantes font entre 28 et 40 cm de hauteur.

 

Place aux photos (les feuilles paraissent tombantes car elles avaient besoin d'un arrosage au moment des prises) :

 

1204310373.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai arreté de taillé les feuilles, même les plus mal en point, et les plantes se portent trés bien comme ça. Pas de trace de pourriture en vues, même si l'endroit est particulièrement humide (le déshumidificateur ne fonctionne pas comme prévu ^^)

 

Et quelques vues rapprochées :

 

1204310439.jpg

1204310471.jpg

1204310494.jpg

1204310513.jpg

 

 

A très bientôt sur CW, et merci pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xouton,

et bien je vois que tout se passe bien ici:supair:

je croit que y a pas grand chose a dire,sinon que pour ta prochaine session se srait bien que tu utilise des pots carrée (gain de place)mais pas facil a trouver pour ma part pas moyen d'en trouver au magasin

y a quen ligne que j ai reussi a en acheter

bref c est maientenant que sa devient le plus interressant:-P

moi aussi il fait fort humide du coup j ai un ventillo qui tourne 24/24h et c est pas encore top;-)

tchuss

 

manu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu, merci pour tes passages sur mon journal,

 

alors oui, pour les pots ronds, il est vrai que ça peut paraître étrange comme choix, j'avais répondu un peu plus haut :

 

Alors justement, en ce qui concerne le froid, j'ai du opté pour les pots ronds (j'aurai préféré carré aussi^^)

Explications : il y a un faux fond de 5 cm dans mon placard, avec tasseaux et lattes sur lesquelles les pots sont posés. En dessous des tasseaux (espacés uniformément) se trouve le tapis chauffant. Les pots ronds laissent l'espace nécessaire pour la montée de la chaleur, et manque de pot (hahaha), les carrés auraient entièrement recouverts les lattes et leurs interstices.

 

Mais il est clair que vu la taille de mes plants (pas si larges), je me dit que j'aurai pu en mettre presque 16 avec des pots carrés un peu moins grands (et encore), vu que j'ai quand même 1 m² de surface, à réfléchir pour la prochaine session...Ces pots ronds là sont trop énormes (d'ailleurs je ne profite même pas de toute leur hauteur comme vous pouvez le voir sur les photos, la terre s'est vraiment tassée depuis le premier jour).

 

Bye bye à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tout ca, ca fait plaisir aux yeux, alors hopla, un petit message de soutien, l'histoire que tu sois sur (tu en doutais ???) qu'on est plusieurs à suivre cette belle culture, qui s'annonce plutot bien.

 

Pour les pots, j'utilise aussi des ronds, c'est vrai qu'ils sont moins pratiques, mais bon, neuf plan, c'est déja bien franchement. La vrai question, faut-il toujours pousser la rentabilité aux max ???

 

Allé, à plus tard xouton, et bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai question, faut-il toujours pousser la rentabilité aux max ???

 

Evidemment :-D sinon le cannaweedeur serait démotivé et sans espoir ! Mouahahah

 

SALUT XOUTON :-D

 

Je vois que tout se passe bien ici , que tout le monde s'interresse à ton soucis de programmateur et aussi à tes pots ronds ! LA CLASSE :-D

 

Sinon tes fifilles sont jolies (et oui fifilles!) content pour toi que ce soit des femelles mais gaffe un herma peut se déclarer à n'importe quel moment , comme tu le sais certainement.

 

Sinon si ta terre s'est tassé dans tes pots , çà ne leur fera que du bien d'en rajouter un peu pour remonter au bord. Fais tout de même çà après la grosse partie du stretch. Sinon la colonisation racinaire va l'emporter sur le stretch et tes plants seront plus petits.

 

A peluche Xouton :-)

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xouton!!

Jespere que tu va bien!!

Je suis a peu pres au meme stade que toi je suis a flo + 20 mais tes plantes ont un vert vraiment plus beau(mes plantes sont en carence de potasssium ! :lol: )

 

Je vois que pour toi ca vance vraiment bien. Bravo.

 

A plus bizzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xouton

super ton journal ca a l'air de pas mal avancer ! jespere que le stretch va avoir un peu plus d'effet !!

 

sinon , concernant tes bouts des feuilles vert clair, tu penses que ca vient d'ou? il se trouve que j'ai exactement le meme probleme ! si ta une piste ca serait pas mal...

 

tiens jette un coup d'oeil sic a te tente !!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-77527_28-bout-feuilles-tombent-vers-bas.html

 

 

salut lami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MAJ, vous avez dit MAJ?

 

Bon ben c'est parti alors... tout d'abord désolé pour l'absence et merci pour vos passages à tous, bienvenue à BERRUYER, laeti2b et dohko, je passerai chez vous si ce n'est déjà fait.

 

la plante "malade" observe tu un ralentissement ou est elle au meme niveau que les autres

 

En fait, je crois que je vais abandonner cette plante. Elle est bizarre depuis le début de la culture, et la, elle n'a pas supporté les mêmes quantités d'eau et d'engrais que les 8 autres. Ca va être bye bye Marge...

 

 

Pour le reste tout se passe bien, les plantes continuent de grandir doucement. Les conditions sont toujours les mêmes.

 

En fait, nous sommes à J+67 et Flo+32

Donc tout à l'heure, je descend voir les petites, j'ouvre la porte du placard et...

 

1205088396.jpg

 

Alors je me rapproche un peu...

 

1205088538.jpg

1205088589.jpg

1205088621.jpg

 

Ben non, ya pas de coucougnettes, donc a priori et pour l'instant, des vraies femelles, mais bon, je reste sur mes gardes.

 

Petite note, je suis sensé récolter maximum dans 30-35 jours, j'espère que ça va le faire^^.

 

Tchatchao à tous, n'hésitez pas à lacher vos com'

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep xouxou !! ca fesait longtime !! je vois qu'on se marre bien !! tant mieux !! ca commence a bien "boudining" chez toi et comme tu dis "so great my lord!" "yamyyamy"comme dirait le cousin angloklaxon... tes fifilles (c'est sur en plus maintenant) se portent toujours aussi bien , rahhh ... powerplant !! panpan!!! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.