Au bout d'une semaine de croissance elles fannent et meurent


Messages recommandés

Bonjour a tous donc voila mon probleme

 

Cela fait 3 fois que je recommence ma culture car a chaque fois a une semaine de croissance elles commencent a fanner et elles meurent, a chaque fois j'ai essayé de trouver le probleme et j'ai amelioré mon matos

 

Actuellement je suis sous envirolite 125w croissance (avant sous hps 400w,avec un brumisateur, temperature 25-26 le jour et 20-21 la nuit, l'hygro est de 60% la nuit et varient de 50 a 80% le jour (j'arrive pas a la maintenir. J'utilise du terreau all mix, je n'engraisse pas, je ne pense pas surraroser (je le fais quand la plante en redemande soit environ tous les 2 a 3 jours, et le renouvellement de l'air se fait avec ma porte entrouverte et le ventilo qui brasse. Variété de mes plantes : white widow, martiniquaise et afghan. J'ai tout essayé mais en vain a chaque fois au bout de une semaine elles meurent, je ne pense pas que cela soit du a une terre trop tassé.

 

J'ai vraiment besoin de votre aide sa m'enerve je commence a decourager, merci a tous d'avance

 

Ps: la fumé de joint ou de cigarette ne joue t-elle pas si je fume a coté? (dans la chambre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant non pas de lino mon placos est fais en plaques de bois pressé, et a la place de myllar j'ai mis du polystiraine mais je vien juste de le mettre avant il n'y en avait pas et pourtant elle fesaient pareil au bout d'une semaine elles meurent, la galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, Snakesnake...

 

l'hygro est de 60% la nuit et varient de 50 a 80% le
80/100 whouaaaaaaaa!, un peu beaucoup là

des photos permettraient de mieux "cerner" le problème de visu

cannasalutation@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre cette histoire.

 

Pour la terre moi je rempli le pot puit je le tape 3 fois (je soulève de 5cm et je laisse tombé) pour tasser juste ce qu'il faut.

 

T'a quand même fait pas mal de chose. En lisant ton post j'ai de suite pensé au lino aussi mais ça n'a pas l'air d'etre ça. Ou alors c'est la colle utilisée dans les panneau d'agglo qui relarge des substances dans l'atmosphère. D'un autre coté le brassage de l'air devrait eviter une pollution de l'atmosphère.

 

Je ne sais pas quoi te dire d'autre pour t'aider. Pas de tache sur les debut de feuille? Pas d'odeur particulière? Tu a regardé les racines sur les cadavres? T'as changé la terre desfois qu'elle soit contaminée par un champignon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu sur le tas comme ca mais comme dit précedamment je pense que une foto nous aiderait pour un debut de diagnostique, neanmoins il faut faire attention au fuite de lumiere de ton espace ca peux gener leur croissance, mais quand a mourir si jeune je pense pas!

 

ca va paraitre un peu evident et surement con comme question mais tu dis arroser tt les deux 3 jours je crois, attend tu bien que la terre soit seche en profondeur? car j'ai peur qu'elles ne se noient tout betement (essai une diette d'une semaines pour voir si elles sont receptives), et il faudrait connaitre le ph de l'eau voir car les premiers temps ca ne gene pas mais passer quelques semaines il faut faire attention.

 

sinn si tu nous donnent plus d'infos on pourra peut etre faire quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

As tu repris le meme terreau a chaque culture ?? effectivement ça fait penser a une fonte des semis ..favorisé par une hygro trop haute .. ??

 

Une idée hein rien de plus !!

 

un petit lien !! LA !!

 

sinon le all mix est quand même bien engraissé pour un depart .. graine ou bouture ?? au fait , j'ai pas du tout lire ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis d'accord avec rolin_juin,le all mix est asser costaud

 

tu devrais prendre du terreau pour semis et bouture ou peut etre du light mix

 

sinon coupe ton all mix avec du terreau universel

 

je sais pas is ton prob vient de la mais mais je crois pas que c'est bon de commencer evec all mix surtout si tu part de graines

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est sa qui est bizarre, je n'ai pas mis de colle, la terre est pas trop tassé, pour le all mix je pense pas vu que beaucoup d'autre jdc a partir de graines sont entamé avec du all mix, je n'ai pas utilisé de colle pour le polystyrene, aucune odeur, aucune tache, j'ai changé la terre et j'ai utilisé une terre neuves a chaque fois, je ne pense pas avoir fais de surarrosage

 

Lol la je voit pas et j'ai tellement envi de voir mes plantes jusqu'en floraison.

 

Je vais poster quelques photos on verra deja mieu

 

Merci a tous de m'aider je vous en remercie

 

 

La voici mon placard de culture 130cm de haut (65 pour la culture 55 pour le materiel) et 80cm de large.

 

spma0179wz2.jpg

 

Le placos ouvert

 

spma0177pm2.jpg

 

Le pot avec les plantes (je precise que hier encore elles etaient dans des pots separés mais je les ai rempoté dans un grand pot hier)

 

spma0176nu9.jpg

 

Le brumisateur

 

spma0173sz1.jpg

 

Le ventilo

 

spma0174mk3.jpg

 

Le polystyrene

 

spma0178od9.jpg

 

Le thermo-Hydro

 

spma0175nm1.jpg

 

Les pauvres titines

 

spma0157qz4.jpg

 

spma0163pk3.jpg

 

spma0166dy0.jpg

 

spma0167td2.jpg

 

spma0168hn8.jpg

 

my.php?image=spma0171bl9.jpg

 

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile tout ca Snakesnake, mais je compatie avec toi je dois avoir autant de probleme que toi!

 

Sur la foto 1 et 3 de tes titines elles ont les feuiles qui se levent vers le haut (est ce la meme?)

 

Sur la foto 4 c'est l'inverse qui se passe.

 

Normalement quand les feuilles se levent en se courbant comme ca c'est generalement qu'il y a une evapotranspiration trop importante.

 

Elles n'ont pas l'air d'avoir tigé outre mesure,mais quelques questions avant:

 

-As tu commencer avec l'enviro ou la hps?

-A quelle distance est ta lampe (et etait la hps si tu t'en est servie)

 

Il faut au minimum 60% humidité a ce stade c'est parfois dur a attendre mais ca aide. Une technique qui m'as aider a garder l'humidité du brumi a été de tendre une bache transparente au desssus des plants et de la scotché au coté du placo, en laissant quelque morceaux nn attaché pour que l'air sorte et se renouvelle.

 

Par contre je pense quand meme que tu devrai arroser bien mais pas tout les 3 jours, attend encore un peu, genre tout les 5 jours,on ne sais jamais moi ca m'as un peu aider avec la fraise, elle laissai ses feuilles pendrent alors qu'elle n'avait pas soif en fait, et hop le lendemain trankil elle se redressait (elle m'a jouer des petit tour comme ca!)

 

Par contre question conne tu utilise quoi comme extraction/intraction? car l'air doit etre renouvellé pour les laisser respiré.

 

bonne chance passe le bonjour a pikachu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert,mais vu les condition qui ont l'air assez bonne,je penserais a ceci :

Le ventilo peut etre trop puissant qui souffle directement sur les plantes,ca les deseches alors quelles sont trop jeunes ?

Essaie de casser le souffle en l'orientant contre un mur histoire de ne pas attaquer directement les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi mistyface et merci de prendre du temp pour trouver mon probleme

 

Alors pour repondre a tes questions je n'ai pas utilisé la hps pour cette culture ci, et la distance envirolite etait de plus ou moin 12centimetres

 

Pour se qui est de l'extra je laisse ma porte entrouverte, se qui permet avec le ventilo de renouveller cette air (je pense), par contre quesque tu veu dire par "evapotransipration" ? merci beaucoup de m'aider ^^ et pikachu te passe le bonjour et la nouvelle année a tous d'ailleur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'evapo transpiration c'est l'eau que va rejeter tes plantes par les feuilles avec la chaleur, plus il fait chaud et plus elle vont transpirer et rejeter de l'eau, c'est pourquoi il est aussi necessaire d'arroser une plantes, pour garder une pression constante qui la tiendra droite.

 

Le principe de la bache je l'avais vu sur un sujet sur le forum et je crois qu'il est abordé sur ct, la bache tendu tel quel va permettre de retenir l'humidité rejetter par les plantes, ainsi que celle créer par le brumi.

 

Ca augmente tn taux d'humidité (j'ai du gagner minimum10/20% et une meilleure regularité dans mon climat)

 

12 centimetre je crois que ca doit aller vu que la marge est de 1cm/10watts, peut etre qu'a leur stade il faudrait attendre un peu et la premiere semaine les mettrent moins proche,(exemple mh250=25cm des plants mais les premiers temps il est recommander de la mettre a 40 cm le temp qu'il s'adaptent) a la rigueur recule la encore.

 

Peut etre que le fait de laisser la porte ouverte joue sur tes plants, le ventilo brasse l'air et l'ejecte dehors ok, mais pour cela il faudrait que ta porte sois 24/24 ouverte et malheuresement je crains qu'il y ai des fuites de lumieres qui puisse les perturbés.

 

Pour tn intra au lieu de laissé ta porte ouverte fai une intra passive avec un trou en bas de ton placo, tu met les ventilo a coté histoire qu'il fasse rentré l'air frais comme ca elle respireront mieux. pour l'extra si tu ne peux pas faire autrement (budget?) fait en de meme, un trou en haut du placo avec une bache poser dessus mais libre de facon a ce qu'elle puisse laisser l'air sortir.

 

Mais pense a l'arrosage car je pense meme si c'est un detail que ca pourra t'aider, le all mix a l'air de bien marcher et l'une de tes belles est bien verte alors je ne m'en fait pas.

 

L'autoprod c'est beaucoup de patience et de l'amour, dit toi qu'apres ton probleme passé tu n'en seras que plus experimenté, donc meilleur, courage donc.

 

Suis mon conseils pour l'arrosage sur un plant histoire de juger de son etat, voir si ca change la donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute cette aide mais mes plants sont mort depuis deja au moin 3 jours c'est pour sa que je disai que je recommencerais une derniere cultureje vais essayer tous les conseils qui m'ont été donné et je verrais bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!

moi je pense savoir car jai eu ton probleme

la matiere de ton placard!!

pas bon du tout!!

t planches de bois en fete cest des copeaux et dla colle compresser.

cela degage un gaz nossiff pour t plantes!!

franchement moi cetait ca!!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 mistyface

 

Sur tes tofs, j'ai pas vu d'intra/extra pour renouveller l'air de ton placard!

 

Qu'est ce que tu utilises? Elle ont besoin d'un renouvellement constant de l'air de ton espace, un ventilo à l'intérieur du placard ne sert qu'à brasser l'air et à muscler les tiges, ca ne renouvelle pas le taux de Co2 dans ton placos!

 

à mon avis, elles n'arrivent pas à respirer!

 

edit : j'ai cru distinger des trous qui offrent une ventilation passive, mais ca suffit pas! ca engendre également des problèmes de moisissure et si il y a de la colle dans ton placos, elles étouffent!

 

re edit : tu laisses ta porte entre ouverte, mais combien de temps par jour?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placos qui degage des matieres nocifs je prefererais que ce soit sa mais comment en etre certain autrement qu'en deplacant mon matos?

 

Pour la porte je la laissais ouverte tous le temp a la fin mais mes 2 dernier plants ont quand meme rejoint le reste de la troupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.