Cigarette electronique pour fumer du cannabis ?


Messages recommandés

Salut,

 

Sujet intéressant...si on veut se passer des tueuses, tout en continuant la weed. :wub:

 

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce produit, où apparemment on peut mettre directement la weed sans transformation:

 

DSC00005.jpg

 

Et une petite démo en live à Amsterdam:

 

https://www.youtube.com/watch?v=PZkF_x-iZ0Q

 

A voir...

Modifié par BONCACA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a débuté en 2008, moi je viens de me procurer une E-go C qui me convient parfaitement :) J'aimerai complètement arrêter les méthodes de combustion classique y compris pour le cannabis.

Qui cannavapote depuis longtemps et est satisfait de cette méthode ?

Il est obligé d'utiliser de l'huile pour mélanger avec le e-liquide ou des têtes bien sèches et bien émincées (qu'on fait macérer ou chauffer au bain marie et qu'on filtre) peuvent amener à des résultats concluant ?

J'ai lu le forum mais tellement d'avis divergent...

Merci à tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et sinon au niveau effet les trois se différencient ? Parceque l'huile est quand même plus facile à produire.

Au meilleur des cas je ferai ça mais j'ai pour l'instant pas de plants à dispo pour faire de l'huile convenablement.

Sinon j'ai entendu parlé de ce liquide dans lequel de véritable feuille de tabac ont été macérés.

Si quelqu'un a une idée du procédé exact et si c'est possible et concluant avec du cana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

VOILA QUE LA E-CIGARETTE EST INTERDITE DANS LES LIEUX PUBLIC FRANÇAIS.

QU'ELLE HONTE POUR UN PAYS QUI PRÔNE LA Liberté.

 

chus

Hello

Merci de faire attention ce que tu dis.

 

L'interdiction n'est pas encore passée, la ministre Marisol Touraine en a émis l'idée et compte le faire appliqués.

Toutefois aucun planning n'a été mis en place.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé, ce vendredi sur France Info, qu'elle voulait que la cigarette électronique soit soumise aux mêmes règles que celles qui s'appliquent au tabac.

 

De plus il faut comprendre pourquoi avant de râler.

Je rappel que derrière la cigarette électronique il y a souvent de la nicotine..

Le vapotage passif existe bel et bien

Quand un vapoteur inhale la vapeur générée par sa cigarette électronique, il fixe 20% de celle-ci et expulse le reste. Cette vapeur a une durée de vie de 11 secondes après lesquels les gouttelettes se transforment en gaz. Dans ces gaz on retrouve donc la nicotine, qui est persistante. Ainsi, dans un milieu confiné, en présence d'un vapoteur, l'ensemble des personnes présentes inhalent passivement de la nicotine (si l'E-liquide en contient). Avec ces éléments d'appréciation, il convient d'être prudent et de ne pas dire que l'on peut vapoter où l'on veut.

 

 

Deja en 2011 une étude mettais en garde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jer suis gros fumeur et la cigarette electrique c est pour moi la solution pour pouvoir fumer la ou c etait interdit

par exemple un vol long courrier ou correspondance.

 

je viens de l Est, passage escale a Paris. direction le sud. 4h de voyage - e-cig interdite dans l avion sur les lignes interieures - super - donc 3h sans pouvoir fumer - je suis arrive de reelle mauvaise humeur..., pays a la con!

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jer suis gros fumeur et la cigarette electrique c est pour moi la solution pour pouvoir fumer la ou c etait interdit

par exemple un vol long courrier ou correspondance.

 

je viens de l Est, passage escale a Paris. direction le sud. 4h de voyage - e-cig interdite dans l avion sur les lignes interieures - super - donc 3h sans pouvoir fumer - je suis arrive de reelle mauvaise humeur..., pays a la con!

 

Alex

Hello

 

Je suis quasi dans le même cas que toi sauf que j'utilise très peu la Ecig et sur un gros trajet c'est effectivement hard.

De là a inculqué la responsabilité de ma mauvaise humeur a un acte législatif...

 

On ne peu quant même pas rendre responsable l’état de notre dépendance, nous avons choisi de fumer (pour la plupart) a nous d'assumer les conséquences de notre acte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi dans le même cas que toi sauf que j'utilise très peu la Ecig et sur un gros trajet c'est effectivement hard.

De là a inculqué la responsabilité de ma mauvaise humeur a un acte législatif...

 

Dois je me retrouver exclu de toute infrastructure publique parce que je fumes ou que je suis en fauteuil roulant?

en plus nous fumeur, s adaptons aux legislations et contraintes toujours plus importantes.

la cigarette electrique ne represente qu une nuisance symbolique pour les autres,

 

De quoi l etat est alors responsable?

tout simplement cette tendance: tu fumes tu paies. tu te gare mal tu paies. tu marches en dehors des clous, tu paies. Ca me gonfle cette idee de faire des amalgames entre fumeurs et delincants. Je n ai pas honte d etre fumeur et j en ai marre de devoir m'excuser de l etre.

 

Je reve que l etat respecte mes choix et que des lieux specifiques soient mis a dispo pour les fumeurs

un peu plus de comprehension et moins de jugement rendrait la vie de tous bien meilleure

la societe francaise at best: interdit de fumer dans les tabacs qui vendent des cigarettes - enorme celle la quand meme... ca me rappelle la loi sur les scanner de frequence radio, autorises a la vente mais pas a l utilisation... enorme !

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Indi-Punky,

 

Tu nous a fais une belle tirade..

De plus il faut comprendre pourquoi avant de râler.

Je rappel que derrière la cigarette électronique il y a souvent de la nicotine..

...mais c'est pas la nicotine qui tue dans la clope! :siff:

 

Donc le fait que l'on peut avoir des e-cig avec de la nicotine, n'a rien de nocif...sur ce point.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je vais simplement répondre que La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres....

Mais par contre la dessus, chacun sont point de vue.

 

Rien que le fait de penser que la nicotine est sans danger....

 

Bref a la base mon message était là pour rappeler que la loi n'est pas encore passée et qu'elle ne passera pas de la manière que la ministre le souhaite.

Le rapport ne préconisant pas l’interdiction générale mais uniquement dans les lieux type café restaurant et en présence d'enfant.

 

Ps Boncaca fait une recherche sur intoxication nicotine tu vas trouver de quoi te démontrer le contraire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jer suis gros fumeur et la cigarette electrique c est pour moi la solution pour pouvoir fumer la ou c etait interdit

par exemple un vol long courrier ou correspondance.

 

je viens de l Est, passage escale a Paris. direction le sud. 4h de voyage - e-cig interdite dans l avion sur les lignes interieures - super - donc 3h sans pouvoir fumer - je suis arrive de reelle mauvaise humeur..., pays a la con!

 

Alex

 

L'avantage c'est que ça sent pas. Tu peux très bien te planquer dans les toilettes pour prendre quelques lattes :)

 

Enfin moi je suis partagée sur ce point et surtout dans "espaces publics" on devraient différencier espaces confiné et espaces vastes (comme les gares, les couloirs, les allées d'un centre commercial) ou là fumer ou vapoter devrait être autorisé. Rien qu'avoir de la fumée, de cig ou e-cig peuvent déranger les gens, pas forcément pour l'odeur mais juste le simple fait d'avoir cette fumée devant la figure. C'est pour cela que moi je ne vapote pas au travail, ni dans le métro, et donc je comprend qu'ont puisse l'interdire dans de petits espaces.

Mais rien qu'a la Gare Montparnasse on m'a dit d'éteindre ma E-cig, avant même que la loi est passée !!! Pour moi une gare c'est comme la rue. D'ailleurs tout le monde fume sur les quais, même si c'est interdis.

 

En tout cas, c'est quand même mieux que la cigarette ! :)

 

À bon entendeur mes indignés.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, +1000 .... ahhh merci ca fait plaisir a lire!

 

vapoter ne nuit que visuellement (cette image de la fumee qui s envole peut etre?), c est dire a quel point les non fumeurs sont tolerants n'est-ce pas?

 

question de droit / liberte individuelle et de point de vue? je ne pense pas

question de culture oui!

Boire un wisky devant (ses)des enfants qui jouent dans un parc, une gare, dans un avion :)

ca ne derange personne. et pourtant l alcool tue bien plus que la nicotine...

 

Laisser des camions diesel sans FAP, bizarement ca derange pas finalement...

as tu entendu parler de politique anti polusion pour les moteurs d avion depuis les 5, 10, ou 15 dernieres annees?

moi rien du tout en tout cas... pourtant, la, concernant la sante et de tous, y a matiere a reflechir non?

et c est bien pire que la nicotine passive absorbee des e-cig. ;)

 

Bref a la base mon message était là pour rappeler que la loi n'est pas encore passée et qu'elle ne passera pas de la manière que la ministre le souhaite.

Le rapport ne préconisant pas l’interdiction générale mais uniquement dans les lieux type café restaurant et en présence d'enfant.

Et pourtant, deja appliquee... par peur sans doute?

 

(merci pour le tuyau - vapoter au chiote dans l avion, je vais tester pour vous le 8 - je vous dirais si je prends une amende!)

 

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...je suis désolé les gas, mais là, on est dans la désinformation...

Rien que le fait de penser que la nicotine est sans danger....

 

et pourtant l alcool tue bien plus que la nicotine...

...déjà 2 messages qui disent que la nicotine dans la clope, tue! :shock:

 

Extrait de Wikipedia:

À faible dose, la nicotine a un effet stimulant et relaxant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, entraîne une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit, augmentant par conséquent le métabolisme. Elle aurait également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire dues à l'augmentation d'acétylcholine8. À haute dose, elle possède cependant un effet déprésseur et provoque des nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire (surdose).

A haute dose, c'est donc un poison...comme pas mal de substance de ce monde. :roll:

Par exemple, on connait quelqu'un qui serait mort en buvant trop de coca: https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130213.OBS8731/le-coca-suspecte-d-avoir-un-lien-avec-la-mort-d-une-femme.html

 

Donc, ce n'est pas la nicotine dans les clopes qui donnent le cancer ou autres maladies cardiovasculaires.

Et donc, une cigarette électronique avec nicotine ne tuera jamais...et encore moins pour ceux qui la respire dans l'entourage.

 

CQFD :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux dans la nicotine c'est la dépendance ! Et la "consommation passive" n'est pas mortelle, mais peut inciter les plus jeunes à consommer.

Ce qui est vicieux dans la E-cig c'est que les produit sans nicotine se présente sans danger, et les parents laissent leurs gamins consommer, jusqu'au jour où un des ptits va trouver marrant de tester un e-cig nicotiné, et va entrer dans la dépendance.

Qui sait on verra peut être des gens commencer par la e-cig et finir par consommer des clopes normales ? (ce qui arrangerai l'état dit en passant).

 

Enfin en même temps le respect ,la bienséance et l'éducation des ptits est le devoir de chacun et pas celui de la loi. Si tu boit ou fume devant ton môme, c'est quand même nez rouge. Fin c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai jamais dit que la nicotine tuais, j'ai parler d'intoxication et qu'elle était pas sans danger.

Merci de respecter l'exactitude de mes propos.

 

Ensuite comme dit dans un précédent message le vapotage passif existe bel et bien donc dire que votre Ecig ne nui a personne c'est tout bonnement faux.

 

Pourquoi certain lieux sont déjà soumis a une interdiction? j'en sais rien mais c'est une interdiction bien plus ancienne que les dires de la ministre donc faire l'amalgame avec sa récente prise d'opinion est ridicule.

 

Mon message de départ n'avais pas pour but d’être moralisateur quant au mode de fonctionnement de chacun face a sa consommation, mais simplement de signaler que prise de position dans les médias ne veut pas dire vote de la loi et encore moins application.

 

Pour revenir au sujet de base, l'étude mets en avant plusieurs choses le vapotage passif et les soucis liés aux intoxications.

Qui bien que peu courant existe (principalement outre atlantique).

De plus le rapport rappel quelque chose déjà mis en avant en 2011: le fait que l'on ne connaisse pas les effets des produits utilisés dans les ecig a long terme.

 

Après chacun fait ce qu'il veut, vapoter, fumer se cacher ans les chiottes etc

Chacun est libre de gérer sa consommation comme il l'entend et nous ne tomberons jamais d'accord sur ce qu'il est bon de faire ou non.

J'ai bien conscience d'avoir personnellement une gestion de ma consommation cigarette comme cannabis "différente", mais c'est pas pour autant que la mienne est la mieux :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites