Quand dois-je engraisser?


Messages recommandés

Bonsoir amis cannaweedeurs,

 

Voila, cela fait un bon moi que j'explore le site à la recherche d'information pour une culture en interieur. D'ailleur le site est tres bien fait, bien joué. J'ai un doute en ce qui concerne l'engraissage.

 

J'ai lus quelque part qu'il fallait attendre bien 3 semaines avant d'engraisser un jeune plan, et dans dans le guide de culture interieur on me dit d'arêter l'engraissage 2 semaines avant de passer en floraison..

En admettant une periode de croissance d'un cinquantaine de jours, cela fait deja 5 semaines soit 35 jours ou il ne faut théoriquement pas engraisser.

 

Ma question est la suivante, 15 jours d'engraissage est-ce suffissant? Si je ne respecte pas ces periodes mes plans vont-ils souffrir d'un surengraissage? En gros quand dois-je engraisser? (periode, frequence et dosage?)

 

J'ai du terreau Light Mix et de l'angrais Bio-Grow (N.P.K. 8.2.6) de chez Biobizz, des pots de 17cm de diametre, variété inconnu. Si il y a besoin de plus d'info pour répondre à ma question n'hésitez pas.

 

Je ne veut pas forcément la bonne methode, une méthode qui fonctionne me suffirait..

 

Voila c'est tout, merci !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est bien ça, en partant du postulat que tu commence avec un terreau déjà engraissé il est conseillé d'attendre au moins 3 semaines avant d'engraisser (tout du moins, au moins 2 semaines passées)

 

Il est conseillé également d'arrèter d'engraissé 15 jours avant la récolte, on appelle ça le rinçage, c'est pour rincer les reste d'engrais présents dans la plante.

 

Pour la suite je ne suis pas sûr de comprendre.

Tu dis vouloir faire 50 jours de croissances et qu'il ne te restera que 2 semaines pour engraisser. Mais après la période de croissance il y a encore la période de flo qui dure au moins 7 semaines

 

Peut-être quand tu dis croissance parles-tu du cycle entier de la plante mais dans ce cas 50 jours ça me semble bien trop peu pour arriver à terme de la maturation.

 

Qu'elle varièté cultives-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit croissance c'est de la phase végétatif que je parle, apres je prevoit encore environ 70 jours de floraison avec un engrais different, Bio-Bloom, toujours chez BioBizz.

 

Pour ce qui est du rinçage avant la récolte ne t'en fait pas je suis au courant j'ai fait tout le tour du site..

 

"Ensuite on entame la phase végétative, on enrichira avec de l'engrais NPK 4-1-5 et on l'arrêtera 2 semaines avant le déclenchement de la floraison."

C'est ce qui est marqué mots pour mots dans le quide de "culture interieur" dans la rubrique "apport en nutriments"

Cela me semblait un peut ridicule c'est pourquoi je pose la question..

Qu'en pensez vous?

 

Variété cultivée inconnue je l'ai deja dit.

 

ps: Light Mix est un terreau deja engraissé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plouc

 

A mon avis tu as dû mal comprendre le guide.

Le light mix comme sont nom l'indique est un terreau faiblement engraissé, tu aurais dejà dû commencer à engraisser.

Si tes plants se porte bien tant mieux, mais il est maintenant l'heure d'engraisser et ce tout le long de ta culture.

Il n'y a pas a arreter l'engraissage entre la croissance et la flo.

Si tu n'a pas de programme d'engraissage biobizz: programme biobizz

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci kempashi-da je vais tout de suite aller voir le programme.

 

Donc si j'ai bien compris avec le Light Mix je doit engraisser immédiatement? Ou dois-je quand même attendre un peut, Si oui combien de temps?

 

Et en ce qui concerne le guide va voir par toi même c'est écrit noir sur blanc.. J'ecoute qui, toi ou le type qui a écrit le guide?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je viens d'aller revoir le guide et effectivement s'est ecrit noir sur blanc.

Je te dirais de suivre le guide, mais apparement beaucoup font comme moi et engraisse tout le long du cycle.

Tu sais je suis debutant tout comme toi et je suis seulement à 10 jours de flo, mais pour le moment je suis le programme biobizz a la lettre avec 1 arrosage sur 3 à l'engrais.

Mais je met du topmax a chaque arrosage.

Je serais toi je commencerais a engraisser dès maintenant car le lightmix doit etre vidé de tout nutriment à l'heure qu'il est.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci bien pour les info kempashi-da, et si quelqu'un a des précision sur ce stoppage d'engraissage avant passage en floraison, son utilité et son efficacité, je suis preneur..

 

Dans le doute je vais stopper l'engraissage 1 semaine avant de passer tout sa en floraison. Pour info kempashi-da je suis a bientot 40 jour de croissance et j'engraisse depuis le 2eme arrosage tous les 2 ou 3 arrosage. Et mes pieds on presentés des symptome de surengraissage. (J'ai un peu fait n'importe quoi niveau dosage et frequence au debut) C'est pour sa que sa me turlupine, je veut vraiment être carré niveau apport en nutriment pour ma prochaine culture.

 

Tu me conseil d'attendre combien de temps avant de commencer à engraisser avec le Light Mix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un a des précision sur ce stoppage d'engraissage avant passage en floraison

 

Salut :-)

 

Bon je suis débutant donc AUCUNE expérience sinon mes lectures du site, et je n'ai pas vu qu'il fallait stopper les engrais avant le passage en flo... t'es sur que tu ne confond pas avec le rinçage ?

 

Sinon bonne chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai deja dit c'est écrit noir sur blanc dans le guide de culture interieur dans la rubrique apport en nutriment. C'est bizarre personne a l'air au courant et pourtant c'est bien écrit la ou je te le dit va voir par toi même.

 

Sa me perturbe ce truc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non' date=' je l'ai deja dit c'est écrit noir sur blanc dans le guide de culture interieur dans la rubrique apport en nutriment. C'est bizarre personne a l'air au courant et pourtant c'est bien écrit la ou je te le dit va voir par toi même.

 

Sa me perturbe ce truc..[/quote']

Tu as le lien de ce guide ? Ce qui est généralement dit est que si tu rempotes, tu n'engraisse pas une à deux semaines , voir plus longtemps selon le type de terreau .

 

@++

PS: Un très bon guide ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites