Question sur l'achat de graines de zamal


Invité Pierre06

Messages recommandés

C'est génétiquement impossible de greffer du cannabis (chanvre) avec une espèce (végétale) de famille différente...

La seule plante pouvant être greffée avec du chanvre est le Houblon (Humulus Lupulus) qui est également une Cannabacée.

 

Il ne faut pas prendre ce qu'on te dit pour du septicisme pur et dur et sans réflexion.

C'est juste IMPOSSIBLE.

Il ne faut pas non plus croire tout ce que tes potes te racontent quand vous êtes def.

Les noms (surnoms ?) données au variétés de cannabis, de Zamal en l'occurence, leurs sont attribué en fonction de leur goût, odeur, arrière-goût naturels (génétique)...

 

La Bubble, par exemple, n'a jamais été greffée avec un buisson Malabar.

Le nom symbolise juste une caractérisque dominante de la variété.

 

Mort de rire !!!

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :supair:,

 

Désolé d'en rajouter mais :

 

Re ' date='

 

bon ben je vais pas chercher a vous contredire plus longtemps alors , c'est certain qu'en faisant pousser des super variété entre quatre planche de bois et sous une lampe au sodium , on a forcément raison par rapport a l'autre couillon de l'autre coté de la terre qui cultive sans aucun moyen .

 

Enfin de compte sa ne m'étone pas qu'il ai interdit le cannabis si sa rend les gens qui en consoment aussi fermé .[/quote']

Tu te rend compte de ce à quel point tu te contredis ?!

 

Tu avances des choses totalement invraisemblables (tout en t'énervant et en prenant les gens de haut :-)) et ce sans aucune preuve ou explication logique, accepte l'opinion des autres et défend tes idées plutot que de te FERMER directement :roll:.

 

 

Je viens du neuf sept quatre mon frere , et j'en suis fier.

Ne fais pas non plus trop honte à cette superbe île stp :davb: !

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Quel débat sur le Zamal;-)

 

 

Bon une petite explication s'impose.

 

Le zamal a un passé plutôt mouvementé,il viens de plusieurs endroits et donc a plusieurs origines.(si vous voulez plus d'info allez voir mon JDC)

 

De ce fait,les kalités sont multiples.Le nom donné par chaque qualité viens du fait du goût que la variété rappelle quand elle est fumée ainsi que l'aspect.

Il n'y a donc aucun rapport sur le fait qu'il faut greffer le zamal sur un poivrier pour qu'il est le goût de poivre;-).

De plus la question sur les kalités "neige" écarte l'hypothèse d'une quelconque greffe.(je ne connais pas d'arbre "neige")

 

Voilà ça a le mérite d'être claire.

 

Autre chose,ça ne sert a rien de s'énerver et de sans prendre à ilovezamal,bien au contraire ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.Une explication claire est suffisante:-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut slim,

 

Autre chose' date='ça ne sert a rien de s'énerver et de sans prendre à ilovezamal,bien au contraire ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.Une explication claire est suffisante:-(

++[/quote']

 

 

Comme celle-ci ? :-D

A part peut-être le "Mort de rire", mais bon tout est dit.

 

C'est génétiquement impossible de greffer du cannabis (chanvre) avec une espèce (végétale) de famille différente...

La seule plante pouvant être greffée avec du chanvre est le Houblon (Humulus Lupulus) qui est également une Cannabacée.

 

Il ne faut pas prendre ce qu'on te dit pour du septicisme pur et dur et sans réflexion.

C'est juste IMPOSSIBLE.

Il ne faut pas non plus croire tout ce que tes potes te racontent quand vous êtes def.

Les noms (surnoms ?) données au variétés de cannabis, de Zamal en l'occurence, leurs sont attribué en fonction de leur goût, odeur, arrière-goût naturels (génétique)...

 

La Bubble, par exemple, n'a jamais été greffée avec un buisson Malabar.

Le nom symbolise juste une caractérisque dominante de la variété.

 

Mort de rire !!!

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Lut slim' date='

 

Autre chose,ça ne sert a rien de s'énerver et de sans prendre à ilovezamal,bien au contraire ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu.Une explication claire est suffisante:-(

++

 

 

Comme celle-ci ? :-D

A part peut-être le "Mort de rire", mais bon tout est dit.

 

C'est génétiquement impossible de greffer du cannabis (chanvre) avec une espèce (végétale) de famille différente...

La seule plante pouvant être greffée avec du chanvre est le Houblon (Humulus Lupulus) qui est également une Cannabacée.

 

Il ne faut pas prendre ce qu'on te dit pour du septicisme pur et dur et sans réflexion.

C'est juste IMPOSSIBLE.

Il ne faut pas non plus croire tout ce que tes potes te racontent quand vous êtes def.

Les noms (surnoms ?) données au variétés de cannabis, de Zamal en l'occurence, leurs sont attribué en fonction de leur goût, odeur, arrière-goût naturels (génétique)...

 

La Bubble, par exemple, n'a jamais été greffée avec un buisson Malabar.

Le nom symbolise juste une caractérisque dominante de la variété.

 

Mort de rire !!!

 

++ Arko.

 

 

Tu ne m'apprends rien là,justement je suis venu ici pour corriger mon confrère;rien de plus

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne prétends rien t'apprendre, c'est juste que j'avais déja donné une explication claire.

Je m'autocite dans mon post précédent.

C'est juste que tu dis "une explication claire est suffisante" comme si la mienne ne l'était pas.

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec

 

 

Re' date='

 

je ne prétends rien t'apprendre, c'est juste que j'avais déja donné une explication claire.

Je m'autocite dans mon post précédent.

C'est juste que tu dis "une explication claire est suffisante" comme si la mienne ne l'était pas.

 

++ Arko.[/quote']

 

AH d'accord;-)

 

Bien entendu je suis d'accord avec toi seulement le fait que ce soit dit par un zoreille(métropolitain) et un créole,il y a une lègere nuance.Si tu préfere entre une personne qui cultive le zamal depuis tout petit et une personne qui l'a cultivé deux session,chacun sont domaine.

Enfin ceux d'ici me comprendront...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re mec

 

Bien entendu je suis d'accord avec toi seulement le fait que ce soit dit par un zoreille(métropolitain) et un créole' date='il y a une lègere nuance.Si tu préfere entre une personne qui cultive le zamal depuis tout petit et une personne qui l'a cultivé deux session,[b']chacun sont domaine[/b].

Enfin ceux d'ici me comprendront...

 

++

 

 

Salut, juste pour mettre mon grain :

 

1/ tu es d'accord mais 2/ comme c'est un "zoreille" ça le fait pas....au passage zoreille c'est un peu péjoratif, certains pourraient le prendre mal....limite raciste comme propos non ???

3/ c'est quoi le domaine déjà ????

 

Bref y'a pas de quoi se prendre la tête, en plus vu le sujet débattu, y'a pas grand chose à prouver ;O) à bon entendeur, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lem

 

 

1/ tu es d'accord mais 2/ comme c'est un "zoreille" ça le fait pas....au passage zoreille c'est un peu péjoratif, certains pourraient le prendre mal....limite raciste comme propos non ???

3/ c'est quoi le domaine déjà ????

 

Lol,ça se voit que tu n'est jamais venu ici.Une mise au point s'impose;-).Ici on a une autre conception du savoir vivre,pour nous zoreille n'est pas péjoratif bien au contraire,ce le nom qu'on donne au métropolitain qui viennent ici.

On a toute sorte de culture ici est par exemple,ceux qui sont noir on les appelle des caffres,les musulman,on les appelle des zarables.Ceux qui viennnent des haut on les appelle des Yabes.

Bref chacun a un petit surnom,c'est comme ça ici.

 

ET CA N'A RIEN DE RACISTE

 

En tout cas merci d'avoir mis ton "petit grain" qui a été fort utile

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je remets un grain alors, effectivement je n'ai jamais mis les pieds à la Réunion, en métropole nous les zoreilles quand on surnomme une personne d'origine maghrebine un "tronc de figuier" c'est du racisme...pourtant un tronc arbre servant de sobriquet c'est pas vraiment une insulte hein ????

 

Faire le distinguo entre les métro et les autres, les petits et les grands etc...cela porte un nom, la discrimination.

 

Maintenant je vois pas pourquoi un métro ne pourrait pas connaitre aussi bien que vous les réunionnais pure souche, le Zamal...ça reste dans un domaine commun, la culture du chanvre.

 

En conclusion ton discours est discriminatoire et tu appeles ça du savoir vivre, hum hum....

 

A+

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux t'assurer lem que le terme "zoreil" n'a ici rien de péjoratif et de discriminatoire. Il n'est pas non plus à connotation raciste. En fait les subtilités de la langue créole réunionnaise se font dans l'intonation (c'est donc à l'oral et non à l'écrit). Ainsi, un même mot peut être utilisé de manière à blesser les personnes ou au contraire de manière très amicale. Tout dépend de la façon dont il est exprimé à l'oral.

 

vous les réunionnais pure souche

Par définition, un réunionnais n'a pas de souche pure : un réunionnais est la preuve vivante que tous les peuples ou races peuvent vivre en harmonie. C'est comme le Zamal : un brassage génétique formidable et incessant...

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dalon( a non peut etre pas c'est du racisme lol)

 

 

Bonjour' date='

 

Je peux t'assurer lem que le terme "zoreil" n'a ici rien de péjoratif et de discriminatoire. Il n'est pas non plus à connotation raciste. En fait les subtilités de la langue créole réunionnaise se font dans l'intonation (c'est donc à l'oral et non à l'écrit). Ainsi, un même mot peut être utilisé de manière à blesser les personnes ou au contraire de manière très amicale. Tout dépend de la façon dont il est exprimé à l'oral.

 

vous les réunionnais pure souche

Par définition, un réunionnais n'a pas de souche pure : un réunionnais est la preuve vivante que tous les peuples ou races peuvent vivre en harmonie. C'est comme le Zamal : un brassage génétique formidable et incessant...

 

Bien cordialement.

 

J'ai envie de dire +100,content que tu sois parmis nous

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à tous !

 

Yo tout' de moun' !

 

Zoreil 974 POWA !!!!

 

Enfin bon juste pour soutenir les Réunionnais créols du forum dans ce petit passage tendu:

étant zoreil j'ai pu faire l'expérience de la chose, et comme le dit ervergreen c'est dans la façon de dire que le mot peut éventuellement prendre un sens raciste.

Ti exemple:

Té zoreil ! bar à ou don ! avec un geste de la main très expressif genre rent' out' pays nouça ent' créols ici !

 

Mais bon c'est juste le cas de quelques personnes un peu limités qui ne savent pas vivre quoi faire de leurs journées.

 

Au départ (il me semble) le surnom "zoreil" était donné aux métros qui venaient sur l'île au début du tourisme à la Réunio car avec leurs casquette "i love paris" ou "pastis 51" (gros cliché mais c'est pour l'humour de la chose) le visage était protégé du soleil réunionnais mais pas leurs oreilles.

 

Et ils se retrouvaient avec des lobes d'oreilles rouges vifs et tout cramés... d'où le surnom humoristique trouvé par les créols.

 

Ca ne peut pas être comparé à "melon" ou "tronc de figuier" dans le cas des magrhébins car tu ne diras jamais ça à un ami.

Alors que ma chérie et même des potes créols me disent zoreil pour me moukater (moquer) un peu et surtout quand je prend un coup de soleil au surf ou quoi...

 

Donc no stress, "zoreil" c'est pas une insulte à la base, ça a juste était dérivé de son sens premier par certain petits cons (petits cons c'est raciste mais je veux bien être raciste contre la bétise humaine ^^).

 

Et sinon pour le zamal Réunion, je doute que l'on puisse le faire pousser en métropole avec toute la force qu'il a sur l'île (soleil toute l'année, humidité dans les 70% tout le temps, terre riche...). Mais si on possède un placo de flo avec suffisament d'espace pourquoi pas.

 

Allez, bonne chance à tout ceux qui veulent tenter l'expérience ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh.... ?ca ka oulé mem mem?

 

pour info je ne stress pas et je le prend pas pour moi !!!

 

Je ne traite personne de raciste primaire, je souligne le fait que des mots peuvent être compris de différentes manières, c'est une question de point de vue et je ne vois pas pourquoi "zoreille" serait moins ou plus insultant que "tronc de figuier", maintenant je re-cite slimfast :

 

Bien entendu je suis d'accord avec toi seulement le fait que ce soit dit par un zoreille(métropolitain) et un créole,il y a une lègere nuance.

 

c'est sorti du contexte, mais expliquez moi la nuance alors. En quoi un métro ne pourrait il pas connaitre le zamal aussi bien qu'un réunionnais de souche ?????

 

C'est comme si je disait que vous n'étiez pas capable de connaître les subtilités des cross hollandais par exemple ?? vous seriez un peu désabusés non ?

 

DISCRIMINATION donc CQFD.

 

++++

 

 

PS : mes potes je les nomme ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koman sava!

ta definition de zorey' est une des theories deja existante (nou konè pa loryponse pokwè ou konè!)

Quant au zamal dans l'hexagone, yinm lè pa posib'

le zamal vient de mada (jamalaka),

malagasy disait que c'etait impossible hors mada (gardzordi!)

aprèla le runyonè file à maurice,en disant "Pa posib'"

(zordi gout'kaya konm lè bon!)

En metropol,le zamal poussent depuis lontan...mais c'est une autre varieté, j'appelle plus ça zamal, car ya tout un climat toute une chaleur,qu'il ya pas en france ou en indoor.

 

Mada:Jamalaka->Runyon:Zamal->Morys:Kaya

les 3 c'est la meme...mais diffèrentes

natroov

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Re lem

Entêté dis donc;-).

 

Tu crois pas si bien dire.

 

Le silence est la plus belle des paroles' date='à méditer.....

+[/quote']

 

 

T'as que ça comme argument ??? entre nous c'est plus le coté discriminatoire que péjoratif/raciste que je discute. Mais bon il y a des sujets qui sont plus difficiles à évoquer que d'autres...donc restons sur nos positions, on priera pour que ça continue comme avant.

 

++++

 

PS : je confirme, le zamal pousse très mal à 500m d'altitude en métropole, ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les dalons ;-),

 

PS : je confirme' date=' le zamal pousse très mal à 500m d'altitude en métropole, ce qui n'enlève rien à ses [b']qualités intrinsèques.[/b]

 

Tu veux dire "apparence" ou "phéno"? ;):-P;-)

Ca me rapppelle un autre sujet houleux...non, non, je ne relance pas :-)

 

Sinon, pour le topic initial, le mieux étant de profiter de vacances ici pour demander des graines, c'est pas ce qui manque et celles-là, personne ne vous les fera payer.

 

M'enfin, pour l'out faut oublier au vue du temps de flo, et pour un placo, c'est pareil, c'est pas vraiment rentable, sans compter le stretch qui n'en fini plus

 

Bon aller,on s'boit un p'tit rhum arrangé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.