Arrosage eau minerale bonne ou pas


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous.

 

J arrose mes cheres plantes depuis le debut de croissance avec de l'eau minérale st georges ph 6.5

 

Composition:

calcium 5.2mg/l

magnesium 2.43 mg/

potassium 1.15 mg /l

sodium 14.05mg/l

chlorures 25 mg/l

flourides 0.06mg/l

sulfates 6 mg/l

bicarbonates 30.5 mg/ l

nitrates 0 mg/l

 

voila deux semaines queles sont sont en croissance et que je rajoute 2 ml de root juic de bio bizz et un ml de bio heaven

 

Pour les racines elle se sont bien devellopées ms pour le reste c pas top :-? Je pense avoir des bonnes conditions

 

Donc je voulais votre avis pour savoir si ca pouvais jouer un role ds la croissance des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Master,

 

attention avec l'eau de source, trop d'oligo-elements presents dans celle-ci, a la longue-->saturation donc probleme avec tes plantes !

Et eventuellement une croissance ralentie/arretée.

 

Donc l'eau en bouteille n'est pas forcement une bonne idée, de plus a long terme ca represente pas mal de fric.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrose avec de l'eau de source en bouteille. La raison première c'est que le pH est stable donc je sais combien de goutte de pHdown je dois rajouter par bouteille. C'est plus pratique.

 

Ma session en FLO est arrosée qu'avec ça et aucun soucis à déplorer.

 

Pour moi qui est en région ultra calcaire et avec une eau qui pue le chlore je préfère l'eau en bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

L'idée d'arroser à l'eau en bouteille est bonne mais il faut privilégier une eau du style "volcania", très peu chargée en ions et avec un pH dans les 6,3.

 

Si trop d'ions Calcium ou Cuivre et autres gros cations, il y a effectivement des risques de toxicité au bout d'un moment.

 

Donc l'eau minérale NON, l'eau de source OUI (si elle ne contient justement pas beaucoup d'ions).

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un blond qui c'est teint en brun :-P

 

Merci pour toutes ces infos intéressantes ;-)

 

J'attends juste que les fontaines du villages soient à nouveau fonctionnelles et j'irai m'approvisionner en eau.

J'ai dû nettoyer mon humidificateur car il ne marchait plus. c'est impressionnant la quantité de calcaire que j'ai pu retirer

 

Heu mais à part ça j'ai vu une vidéo où le gars pulvérise de l'eau gazeuse (minérale) pour donner du Co2 (système du pauvre lol) Çà risque pas s'intoxiquer la planter comme tu dis ?

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidéo du gars qui pulvérise a l'eau gazeuse , ca doit être Mr green et il y a un topic qui en parle :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47559_22-vaporiser-eau-gazeuse-green.html

 

mais la plante a besoin du CO2 par les feilles et non par les racines donc cette solution n'est pas très adaptée ( j'ai lu cette conclusion quelque part ). cependant certains l'utilisent pour leurs cultures ; donc à chacun sa recette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.