[Topic Unique] Variétés outdoor précoces


Messages recommandés

Moi j'ai trouvé un pheno assé cool de herijuana .. Issus d'une repro d'un ami, basé sur un stock de motarebel!

 

J'suis bien content,. a date elle ne semble pas trop faire des buds type "ball de golf" .. Et semble assé précoce!

 

pict0037ot.jpg

 

Évidament des clones on été sauvegardé de cette belle dame ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

 

Alors pour cette année:

 

Lieu de culture: Barcelona

Semis: de mi Avril à mi mai

 

J'ai remarqué que les plantes placées rapidement en pot définitif sont passées en floraison plus rapidement, voici donc dans l'ordre:

 

Shaman de Dutch Passion: Une a commencé à fleurir début juin (^^) cultivée en 11 litres. Malheureusement une sélection de mâles à ce moment là l'a pollénisé en entier: poubelle.

 

Purple Maroc de Female Seeds: la première a été récoltée le 1er Aout, une dizaine de jours trop tôt mais spiders + botrytis bien prononcé m'ont forcé a précipiter les choses. Elle a fini en hash à sec, ambiance "marocain tout frais de fin d'été" au poil.

 

La deuxième, ainsi qu'une Passion (Dutch) ont été coupées ce week end ( soit le 25 Août).

 

Reste à voir le smoke, mais on parle précocité avant tout sur ce topic :lol: en tout cas ca sent le fruit, et la purple maroc résine bien (si j'avais de l'herbe de côté je la tamiserais bien aussi kana_smile.gif).

 

Une autre Shaman stagne à mi flo depuis un moment, 'm'étonnerais pas qu'il s'agisse d'un herma. Mais comme il(elle) produit de beaux pistils violets, je garde pour l'instant.

 

Sur 4 passion, 3 mâles et une femelle, tous précoce. La femelle est partie rapidement en deux apex, qui ont donné deux petits sapins. Les buds sont petites mais cette plante n'a presque jamais reçu d'engrais, pot de 7 litres. En pleine terre, elle doit bien produire quand même.

 

J'ai aussi semé 2 maroc de female seeds, qui se sont révélées être deux hermas... l'odeur est fruitée, ça sèche en attendant le tamisage (la première = poubelle, pas assez en flo pour avoir produit assez de résine). Elles auraient pu être récoltées à la mi septembre, fin Août pour la plus rapide.

 

Les prochaines à être récoltées seront deux K11 Somango (fruitééééé) mais cela se fera fin septembre, on sort donc du cadre de ce topic ;)

 

Place aux photos:

 

 

Passion à gauche, Purple Maroc à droite (pots de 7 litres)

 

DSC_0001 (Copier).JPG

 

 

DSC_0003 (Copier).JPG

 

 

Passion:

 

DSC_0004 (Copier).JPGDSC_0013 (Copier).JPG

 

 

Purple Maroc:

 

DSC_0074 (Copier).JPGDSC_0076 (Copier).JPGDSC_0077 (Copier).JPGDSC_0081 (Copier).JPG

 

Le bilan de cet essai de culture de variétés précoces: Purple Maroc n'a pas apprécié la chaleur humide, je n'ai pas apprécié les facéties sexuelles de Maroc mais elle a un bon potentiel organoleptique, précoce aussi. Passion est une brave bête qui fait exactement ce que l'on attend d'elle (pistils roses jusqu'à mi floraison :-P Bien résistante, fleurit rapidement... A voir l'odeur qu'elle prend en séchant, elle me rappelle des "extérieures" d'antan, donc même si elle ne tape pas trop fort ça fera plaisir de retrouver de goût de terroir à l'ancienne.

 

 

Passion sera donc dans la tournée 2013, et Purple Maroc pour en extraire la résine, mais surveillée comme de l'huile sur le feu, maintenant que je sais qu'elle est sensible (chez moi en tout cas).

 

Faites péter vos retours ! applaus.gif

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Je viens ajouter une ptite expérience perso de cette année ... ;)

 

Pour des précoces, je vais comme d'autres, recommander +++ les 2 mêmes : Passion #1 et Shaman de Dutch Passion.

 

Sur toute ma plantation 2012 (7 pieds femelle), ce sont les 2 seules plantes qui étaient prêtes fin aout (la dernière semaine d'aout j'ai sorti le plant de Passion et 1 semaine après celui de Shaman, avec une majorité de trichomes ambrés). Toutes deux sèchent gentiment à l'heure actuelle ... ;)

 

Il m'a fallu de la recherche et de la lecture sur CannaWeed pour prouver par A + B à certains cultivateurs indoor de mon entourage (et exceptionnellement outdoor avec des soins glanés de bouche à oreille et aucune recherche pour le reste, bref) qu'un plant peut parfaitement être mature fin aout, que toutes les variétés ne sont pas pareilles et que ce n'est pas une hérésie de débutant pressé de fumer.

 

Ces personnes, qui pourtant cultivent indoor depuis perpète, n'avaient jamais vu çà et pour l'un d'entre eux, n'avait jamais entendu parler de "trichomes laiteux ou ambrés". Je finis par me dire que ce sont des gens comme çà qui réussissent à avoir des dégâts incompris sur leurs plantes, parce qu'ils se fient à l'experience (bonne ou non) d'autres gens de leur entourage et ne vont pas chercher l'info plus loin, pas même pour ce qui est de la récolte et de la somme de tous leurs efforts pendant des mois ... dry.gif

 

Tout çà pour dire que je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce post ! Cà me rassure bien par rapport à ce que j'ai produit et appris. Et puis toutes ces belles variétés sont bonnes à connaîtres ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous ,

J'aimerais quelques précisions sur une variété qui n'a pas été beaucoup abordée: la mandala #1 , quelqu'un l'a t-il déjà cultivée, combien en avez vous récoltés par pied en out ? est elle résistante ? J'ai parcourus beaucoups de jdc pour répondre à ces questionlire.gif , en vain .

Merci d'avance ! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité SerialWeedeur59

Je pense que pour la précocité et la résistance a lhumidité , tout dépend du climat ! Jai cultivé de la Early Maroc pourtant résistante a lhumidité , elle a commencer a moisir a 30 jours de flo alors jai cut ... Dans le Nord de la France , dur de faire de l'outdoor ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de plusieurs variétés (2/3 je dirais au maximum) avec ces critères :

 

- Précoce (Maximum 30 septembre, je ne veux pas devoir récolté après le mois de septembre donc),

- Effet dit "Happy" (Euphorie, Sourire, Qui donne envie de parler, Qui motive etc.).

 

J'avais pensé à :

 

- Jamaican Dream de chez Eva Seed.

 

Mais ensuite, j'ai pas trop d'idée, merci à vous tous. :)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici ! (Soze ;) )

 

Vraiment sympa le topic, belles images et beaux reports !

 

Perso donc pour ajouter ma pierre, et dans le genre qui a fleurit avec avant fin octobre je dirais :

 

-White Widow mature et prête à cut mi octobre. Vraiment pas mal, ça commençait à moisir sur le haut de l'apex. Belle structure et tout niquel par contre je me souviens plus le breeder :siff: .

-Critical jack de Dina cut début octobre/mi octobre mais aurait mérité un peu plus faut le dire ! Elle met une sacré claque quand même j'ai trouvé.

 

Ensuite la white afghan était pas mauvaise non plus mais j'ai eu un soucis lol elle a pas fleuri à temps ^^ .

 

Pour ceux qui veulent des photos y'en a pas mal sur mon JDC en dessous ;) .

 

Et perso pour cette année j'ai pensé à la purple maroc ou la frisan dew. J'hésite encore j'ai quelque temps pour me décider ;) .

 

La biz

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami ;)

 

Décide toi vite, sa va pas tarder !

Cependant, je cherche vraiment des variétés happy, t'en a pas eu cette année il me semble...

Je vais peut-être faire que de la Jamaican Dream on verra ;)

 

Avec quelques variétés de l'année passé ;)

 

A+ poto !

SoZe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les outdooriste,

 

Comme lozee j'attend aussi des avis de la frisan dew et de la purple#1 de chez dutch passion,

 

L'année passé j'ai fait de la early skunk de chez sensi ( je suis du nord est) et bah franchement, autant prendre directement une skunk ou une super skunk de chez eux parceque le temps de floraison est sensiblement le même, sur leur site les durées de flo ne sont pas respectés pour cette sorte, c'est plus long. Par contre pour la défonce sa te conviendrai Soze,

C'est le genre de weed qui te colle un fou rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola guerilleros perso j'ai fait la frisian dew et la purple maroc l'année dernière et je peux pas dire que ce soit celles qui ont retenu mon attention, la purple maroc très fluffy avec un gout de foin terreux bouseux et pas forte elle m'a rappelé ma première durban dont j'étais si fier à l'époque; elle a été mure dans la 2ème semaine de septembre c'est pas un record je pense, la weed des réveils du pied gauche quoi, et la frisian, germée bien trop tard elle a fait une petite plante bien pourpre mais sans grand interet à mon gout, elle en manquait cruellement de gout, bonne résistance tètes denses et résineuses tout de mème.

Je grow dans des conditions dificiles pour les plantes (moyenne altitude) donc peut ètre qu'elles s'expriment mieux ailleurs...

Chez dutch passion j'ai fondu sur pamir gold qu'a vraiment du potentiel chez moi d'ailleurs la déscendance devrait causer cette année :roll: c'est terreux aussi mais de profondis elle se balade avec sa terre c'est impressionant de saveur une fois bien curée y'a du havane clair la dedans, du miel, de l'eau de source et la foufoune d'un ange aussi.

Et chez dinafem, la meilleure surprise a été la critical+ malgré une petite sensibilité à la moisissure, bien gérée elle donne dehors des aromes très fruités, c'était vraiment une bonne herbe très candy skunk et assez forte buds pas super denses mais corrects, prète autour du 15/10 comme la critical jack très forte, sans moisi et productive buds cailloux, mais trop médoc au niveau arome je trouve mais pour certains c'était la meilleure.

voila si ça peut aider dans des choix cruciaux :roulage: tant mieux.

une tof de purple maroc vers le 15/09 par chez moi, rien de terrible:

post-772258-0-46621400-1359464081_thumb.jpg

vaya con dios.

Modifié par LaTuffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bien le bonjour !

 

J'me demandais juste y'en a qui ont finis de la C99(female seed) et de la gokunk(philosopher seed) en outdoor ? Moi j'suis dans la Drôme, mais mon spot est plutot humide , j'compte utiliser kek'chose contre la moisissure.

 

La C99 est dites rapide j'pense que elle doit pouvoir se faire , en plus c'est une sativa mais y'a pas de vrai report sur elle en exté et de jdc finis avec elle.

 

La gokunk c'est pareil, pas de jdc finis , sur les grow report on voit annoncé des 80/90 jours de flo en inté ca fait baddé pour une variété dites faisable en outdoor et se récoltant fin sep/debu oct.

 

J'me demande si j'peux les tenter , j'vais surement prendre de la durban ou d'la biddy early à côté pour être un peu plus sur sur une variét' vraiment faites pour l'exté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut les weedeurs

 

L'année derniére j'ai fait de la skywalker de chez dutch passion (bleuberry x mazar)et bien s'est de la bombe pour l"extérieur,elles étais prétes vers le 2O septembre et bien mure!

J'ai aussi fait bleuberry skunk de chez fluming dutchmen que j'ai couper le 10 octobre! de la bombe aussi meme si elle demandait encore a fleurir, s'étais bien chargé en résine ! bon grow a tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui viennent poster leur retour sur leurs cultures outdoor.

 

Pour ceux qui ont besoins d'un retour précis avec des conditions proches des leurs, c'est bien plus interessant qu'une fiche breeder stréotypé ;)

 

Bonne préparation à tous les Outdoristes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que tu parle de la Mandala #1, elle a l'air pas mal, quelqu'un l'aurait-il testé ? Ce serait pour une culture outdoor vers Grenoble (été très chaud jusqu'a début septembre)

 

Le site mandala propose des revendeurs et je voudrais aussi savoir si qqun a déjà commandé là bas ou à un des ces revendeurs et s'ils sont sérieux (hipersemillas et ******)

 

Sinon quelles graines pourraient convenir ?

 

Merci. Yoyo46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le site mandala propose des revendeurs et je voudrais aussi savoir si qqun a déjà commandé là bas ou à un des ces revendeurs et s'ils sont sérieux (hipersemillas et ******)

 

Tu pourrais peut-être commencer par te pencher sur les topics uniques? C'est pas les avis qui manquent :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hop là, salut à vous.

Je suis très en avance, je sais, mais ca me travail sérieusement l'ésprit donc je voudrais être fixé.

Je connais beaucoup de variétés précoces mais je n'en ai jamais cultivé ou même gouté.

Donc je viens à vous pour que vous m'aidiez à trouver une variété (ou deux) qui correspondrait aux critères suivants :

-Précoce.

-Effet euphorisant, hight, sourire, dynamique...

-Productive (c'est pas le plus important).

 

Après avoir longtemps cherché et lu l'intégralité du topic, j'ai pas mal hésité entre Frisian Dew, Purple#1 et Passion#1.

Laquelle a l'effet le plus "hight" ? Ce sont des classiques mais si vous avez autre chose à proposer je suis preneur, tant que vous pouvez me confirmer que l'effet est bien euphorisant...

 

Merci d'avance ! Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Hop les gars,

 

Une variété de FEMALE SEED la RED PURPS, cultivé dans le nord de la France.

 

Premier pied CUT mi-septembre, les autres dans la semaine, aucune traces de moisissures, une grosse odeur de citronnelle et d'épices. Ça fait 3 semaines que l'on a quasiment que de la pluie.

 

Je reviendrai pour le poid, et la qualité du smoke.

 

Sur ce pied je pense à 250/300 gr.

 

La vibe'zzzz

post-766119-0-46173400-1379844270_thumb.jpg

post-766119-0-61651900-1379844310_thumb.jpg

post-766119-0-19199200-1379844346_thumb.jpg

post-766119-0-10228000-1379844381_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...