[Topic Unique] Variétés outdoor précoces


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Morsmoilnoeud a dit:

Re;

 

J'vous rejoins sur le fait de privilégier plusieurs pieds plutôt qu'un gros (même si ça fait toujours plaisir de voir de grandes plantes bien volumineuses). 

J'ai mit du temps à me faire à cette idée mais c'est ce que j'ai prévu de faire en 2018.  Trois fois plus de pieds mais plus petits et peut-être aussi dans de plus petits trous.

Mais surtout, des variétés précoces. 

 

Juju, t'as pensé quoi de la Royal Dane, niveau goût, effets,  culture ?  J'taperai pas chez HFH cette année mais p'tet pour 2019...

 

A plus.

 

Slt,

Et bien beaucoup de bien justement , si jamais tu veux voir certains de ses strains cherche esbe sur icmag ;)  

 

La royale dane est vraiment surprenante , niveau odeur c'est très floral et kushy , elle m'a beaucoup fait penser à la durganchitral mais en plus floral , c'est ma chouchoute depuis 4 ans une vraie petite merveille , les têtes sont purple 6 fois sur 10 environs assez fluffy dans l'ensemble mais a force de la grow j'ai fini part capter qu'elle était assez gourmande , et puis surtout le gros point positif sa pourri pas d'un pet et sa fini sa flo fin aout sans problème dans 80% des cas, au pire elle finira première semaine de septembre . 

 

Désolé sa fait unpeut vrp mon message mais esbe mérite beaucoup plus de lumière , son travail est vraiment bon y'a pas à chier .

 

édit

 

J'avais zappé l'effet c'est clairement sativa très cérébral mais avec un bon stone au bout d'un moment si t'abuse trop , c'est dans la moyenne haute en outdoor pour moi . Aller un défaut si je puis dire c'est pas forcément une plante à hash ouf ouf , même si le produit fini est très bon , autant passer à autre chose pour de l'extraction 

 

Modifié par juju93
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Merci pour ta réponse.

J'ai lu pas mal de choses positives sur le travail d'Esbe, effectivement, et j'ai lu quelques unes de ses interventions sur ICmag.

Et j'avoue que tu me donnes envie de tester cette année mais...  j'suis aussi tombé sur ce breeder anglais, Real Gorilla, qui fait des croisements justement à partir de variétés comme la Royal Dane ou la Guerilla Gold.  Ma session 2018 sera donc une spéciale Real Gorilla, avec 3 ou 4 de leurs variets. J'ai aussi lu que KrK (High Rise) avait plus ou moins trempé sa patte là-dedans.

 

Quand tu dis "floral et Kushy", ça serait aussi un peu ma description d'un phéno de Erdpurt que j'ai fait en 2016 (d'ailleurs quasi pas de botry sur 3 pieds et sur un spot cauchemardesque...). Là j'en ai lancé une en indoor pour la 3è fois, il me semble, et même si elle est pas productive elle a ce quelque chose bien à elle qui me donne envie de la cultiver encore et encore, en in comme en out.  Ca résine bien et niveau odeur, c'est inimitable ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Morsmoilnoeud a dit:

Re;

 

Merci pour ta réponse.

J'ai lu pas mal de choses positives sur le travail d'Esbe, effectivement, et j'ai lu quelques unes de ses interventions sur ICmag.

Et j'avoue que tu me donnes envie de tester cette année mais...  j'suis aussi tombé sur ce breeder anglais, Real Gorilla, qui fait des croisements justement à partir de variétés comme la Royal Dane ou la Guerilla Gold.  Ma session 2018 sera donc une spéciale Real Gorilla, avec 3 ou 4 de leurs variets. J'ai aussi lu que KrK (High Rise) avait plus ou moins trempé sa patte là-dedans.

 

Quand tu dis "floral et Kushy", ça serait aussi un peu ma description d'un phéno de Erdpurt que j'ai fait en 2016 (d'ailleurs quasi pas de botry sur 3 pieds et sur un spot cauchemardesque...). Là j'en ai lancé une en indoor pour la 3è fois, il me semble, et même si elle est pas productive elle a ce quelque chose bien à elle qui me donne envie de la cultiver encore et encore, en in comme en out.  Ca résine bien et niveau odeur, c'est inimitable ! 

 

A+

Re,

 

Héhé merci du tuyaux j"étais justement en train de faire des recherches un peut au pif  , mais clairement y'a trop de nombreux breedeur inconnu sur cannaweed , je trouve sa dommage , d'un autre côté faut aimer le tri mâle femelle  mais bon le jeux en vaut très largement la chandelle . 

 

J'ai pas encore fais la Erdpurt... j'comprend pas pourquoi c'est bizarre , faut dire que je suis bien fourni en graines aussi , et le pire c'est que cette année j'aurais pas l'espace pour la tester :huh:  

 

édit

 

 

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Euh bah en fait moi les régulières j'en ai cultivé en 2016 uniquement (Erdpurt et Guerilla's Gusto) mais j'en ai conclu que j'étais trop flemmard pour faire ça en out.  Nan en fait, le breeder dont je t'ai parlé vend aussi des féminisées, même si les variétés qui m'intéressaient le plus au départ c'étaient leurs regs mais bon.

 

Pour la Erdpurt, le seul défaut, c'est son manque de productivité. 50g en out, si tout se passe bien.  Elles se ramifient pas, même en les palissant en indoor avant leur sortie. Sur 10 graines j'crois que j'en ai eu qu'une seule qui a bien voulu faire des secondaires. Et niveau taille ça monte pas à plus d'1m50. Récolte mi-fin septembre en bourgogne.

 

Ouais, doit y avoir un paquet de breeders qui mériteraient d'être plus connus. Mais bon, c'est pas près de changer, j'pense. Les gens sont plus confiants quand ils achètent à de grosses enseignes. 

 

Allez, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 mois après ...

Salut Croquemou

 

J avais aussi choisi la early maroc cette année, comme valeur sûre,  pour une culture en guerilla, et de mon côté jsuis plutôt déçu ( et oui déjà ! ). 

 

2 plantes sur 3 ont très mal supportées les grosses pluies de mai / juin chez moi, et le substrat détrempé, bien que bien aéré ( tourbe, coco et light mix en grosses quantités )

 

Aussi elles se sont bien faites bouffer par divers "nuisibles ". 

 

A côté de ça,  les critical + 2.0 se portent comme des charmes et sont bien plus résistantes, sur les mêmes spots ( 3 spots en tout , avec 1 plante de c+ et early maroc sur chacun)

 

Bref je la referais pas cette early, pas assez résistante à de grosses pluies fréquentes, à mon goût.  

 

Ceci dit, elle doit mieux supporter le manque d eau  que l excès, vu  la génétique.  

 

Je posterai des photos des c+ 2.0 et un retour en fin de saison . 

 

En tout cas beau spot, t as bien bossé.  Z ont pas l air très gros par contre ces trous...  tu leur a mis combien de mélange ?  

 

Je vais tester aussi le propolis cette année,  faut qu on cause ! :)

 

Modifié par Quakers
Complément.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trous font 45x45x45cm, peut être un peu plus profond quand même

j'ai fait 1/2 terre du spot qui est très "caillouteuse" et 1/2 terreau light mix de guano diffusion (que j'adore, je crois que je vais en reprendre pour mes cultures indoor parce que vraiment ce terreau il est oufissime, un des meilleurs si ce n'est le meilleur que j'ai vu) sauf pour la critical+ que je viens de planter,  il y avait beaucoup trop de petits cailloux, la flemme de triller, donc j'ai fais plutot 2/3 terreau et 1/3 terre du spot, et j'ai foutu un peu à l'oeil les doses de guano diffusion par rappart aux autres trous ou la j'ai vraiment fait au gramme pret (j'ai un peu sous dosé je dois avouer, c'est surtout au niveau de la flo que je vais devoir faire un bon griffage)

il me reste énormément de perlite dans un gros sac de 50L chez moi, et aussi de la vermiculite, donc j'ai foutu un peu des deux histoire de finir les stock, puis voilà c'est tout :)

 

et pour les early maroc, je n'en ai jamais cultivé, mais j'ai entendu parler de cette plante tellement de fois pour l'outdoor...

 

3petites.thumb.jpg.66246748044c0438286f9e24aaafa684.jpg

 

elles se plaisent bien, elles sont encore jeunes mais il faut comprendre que j'ai eu d'un coup cette envie, du coup les plantes sont arrivées en terre toute fin juin, le retardataire ^^

 

 

 

 

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok, les photos sont parfois trompeuses... ca devrait suffire, surtout que t as planté tard. 

 

On attends ton retour en fin de culture sur les early maroc alors ;)

 

Bonne guerilla 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour après ces quelques mois, je viens vous donner mon avis sur la Early Maroc, alors déjà c'est une plante qui a quand même besoin d'azote lors de la croissance et du strech, et qui n'a pas besoin de beaucoup d'engrais pendant la flo, sans pour autant trop sous doser

Sa structure est aérée, strech pas énorme je dirai x3 x4, les têtes ne sont pas énormes et pas bien dense, beaucoup de fines feuilles recouvertes de résine, elle prend de belles couleurs si le froid se fait sentir.

 

Sur 3 plants j'en ai eu 2 assez précoce et un autre qui a eu besoin de 2-3 semaines en plus, la structure est sensiblement la même bien que le pieds moins précoce a l'air un poil plus productif, j'ai eu un tout petit problème moisissure un toute fin de floraison à cause d'un orage terrible et d'une brume très humide, mais c'était minime 

Les têtes sont petites et aéré, le ratio feuilles/calice est vraiment pas terrible, mais ça cristallise de partout, c'est donc une variété que je conseillerai pour faire surtout du hash, ce que je vais faire. 

 

Elle sent au début la barbe à papa, ensuite ça part sur quelque chose de plus citrique fraise et un peu l'ananas très léger sur l'une d'elle, ça sent bon la fleur :D

 

J'ai fait séché en vitesse une tête sur un radiateur le surlendemain du cut afin d'avoir une vague idée de l'effet, weed pas très stone pas très forte, mais ça reste correct c'est pas du foin

J'ai eu quelques traces d'hermaphrodisme, mais vraiment minime ça n'a pas posé de soucis et je n'ai pas de graines 

 

1539023302-weed.jpg

 

Je la conseille si vous avez une arrière saison qui peut être humide, ne faites pas comme moi et plantez la avant Juin pour profiter pleinement de sa précocité.

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

  Salut man.

Alors pour parler de variétés un peut originales mais pas moins intéressantes que j'ai testées, et plusieurs fois ;  tu peux regarder du côté des breeders danois : 

Par exemple la Leb27 ou la Leb27s (pheno plutôt sativa).

J'ai eu des phenos kazi autoflo, surtout chez les mâles, qui se sont déclarés à c+50env. fin juin début jullet.

La plupart étaient prêtes entre la dernière semaine d août et avant la mi septembre.

Quelques photos tirées du site ou uk420

3734995940_7583648473_b.thumb.jpg.92f657a401f217c03d2904bbd78eb074.jpgpost-54376-0-53205700-1298737936.thumb.jpg.3f72219d8bb9f90a300e06260b14d327.jpguser8344_pic115223_1247406320.thumb.jpg.b5ae75f7e134f035c69fa7a9f48e2617.jpg

Mais regardes sur le site d hybridfromhell, chez nordicgenetics, cannaseeds.dk, gnome's garden ou seedheaven (entre autres) ;

ils ont pleins de strains adaptées aux latitudes européenne/Nord.

Et les prix sont super abordables.

T as les super auto de flashseeds aussi qui ont environ 4mois(5mois max) reel de la graine à la récolte.

Donc tu peux récolter fin aout.

Si t aimes les sativa, j'ai beaucoup apprécié la Jamaïcain dream (pas très original) mais ça change des sativas rapides sud africaines ; la saveur exotique est vraiment présenté, un peut légère en out. sur certains pheno.

T as la Nepal de tanska seeds et tts les croisements genre nepal viking etc.

Bref il y en a pleins d autres très connue mais je suppose qu elles seront ou ont été posté

bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur une note perso, j'aime beaucoup le travail de stitch/flashseeds avec les superautos et j'ai eu de super résultats il y a 2ans.

Ça te permet de te faire des kazi pure sativa et de récolter en août/debut septembre de manière sûr.

Moi par exemple J ai testé l'Annapurna, l Amazing cherry et la panama lime.

Je les avaient démarrées mi avril sous 400wMH à l arrache dans des smart pots de 20L et un ventilo pendant 1 mois 1mois et demi en fction des varietes,

sous 20h/4h.

Ensuite passage en out dans des 40L

J ai récolté les annapurna la première semaines d'août et les autres etaient prêtes avant le 10 septembre.

Maintenant je fais mes croisements dans cet esprits super auto et j utilise des variétés de flash seeds, ja vais fait quelques auto pollenisation avc des solutions d'argent colloidal formulées exprès pr la effectuer des reversions sexuelles sur des femelles, ça marche bien, je l avais fait en in sous éco car il faut appliquer tt les jours au moment du déclenchement jusque pendant la flo donc c etait plus accessible pr moi.

Et surtout tu te fais pleins de graines feminisee gratos parceque les suoer auto se FS sont pas données.

Autour de 15€ la graine pour les plus recentes. Je les avaient prise chez oaseeds elles etaienrlt moins che il me semble.

Quelques photos : 

Amazing cherry : 

1083791274_tlchargement.jpg.af1edf9b2476b75d07ea4268f3b91eb0.jpg

Annapurna In : 

135728_annapurna-flash-seeds_flash-seeds_annapurna_xl.thumb.jpg.09e1afb60e5e16e7c940e57dde381446.jpg

Shiva : 

Flash_Seeds_-_Doctor_Shiva.jpg.5ab5f4410506792153faa0403dd96998.jpg23061609875339540_big.thumb.jpg.e5b711cff034216d938892dc1d4c4e0f.jpg

On est bien loins des premieres lowryder ahah.

Par contre pour la durée, tu peux rajouter 25 à 50 %  de la durée de vie indiquée.

La panama et la cherry etaient prêtes en 4mois et demi et 5 mois.

Mais plantée début mai, ça te permet d être sûr de récolter en septembre.

Et si tu peux les faire partir en IN pendant 1 mois c est le top.

Ça avait tt changé pour moi niveau rendement par rapport à l annee d avant où je les avaient mises mi mai direct en out.

 

Ah j'aime bien la Hash passion aussi pour faire des extractions type dry ice H, à prioris une souche marocaine, breeder : Seedsman

Voilà bye

Modifié par bigamleon
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir la clique, je pose ma question pendant quand on y est :

 

Vous connaissez pas une strain résistante similaire à la Sour Diesel ou à la Power Plant?

 

L'effet stimulant me plaît vraiment mais je trouve rien dans le même genre qui supporte bien l'exte (basse température et moisissures)

 

Merci d'avance!

Modifié par 1CROY4BL3
Compris patron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai repéré cette page depuis quelques temps deja , et je la trouve génial !

 

Après moulte lecture ( oui oui , moulte j'ai dit ! ) , mon choix se penche sur une variété en particulière :

 

La Early Maroc .

 

Alors si je fait le topo , variété plutôt " resistante " ( ca dépends des avis finalement ? ) , mais qui n'a pas besoin de l'être plus que ca étant donné sa précocité ( récolte en septembre ? ).

Mais j'ai bien comprit que niveau smoke et puissance ... c'est pas la folie non plus ! Grand bien me fasse , je partirait sur de l'extra a l'ice-O pour une partie de la récolte.

 

 

Mais une question me tarode , peut être que quelqu'un l'ayant fait pousser va pouvoir me répondre ?

 

Qu'en ai t-il de l'odeur en floraison sur la Early Maroc ? Pas trop extravagant ? ca reste de la weed hein, mais on est loin d'une grosse skunk non ?

 

 

Si quelqu'un l'a cultivé récemment , pour nous en parler un peu plus ? Enfin . Il y en a deja pas mal de dit a sont sujet quand ont feuillète les pages.

 

Voila ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Malana said:

Salut,

@Herezi58 l'odeur de la EM porte un peu sur le chewing gum fraise/ barbe à papa pour celles que j'avais faite mais il fallait quand même bien s'approcher pour la sentir...

++

Hey ! 

 

Merci beaucoup pour le renseignement mec , ca m'aide beaucoup et ca me conforte dans mon choix .

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Herezi58 a dit :

Hey ! 

 

Merci beaucoup pour le renseignement mec , ca m'aide beaucoup et ca me conforte dans mon choix .

 

Merci !

 

++

Yo,

Ba de rien mais attends peut-être d'autres avis au cas où...

Sinon je l'avais trouvé asser passable à fumer mais je n'ai pas fais d'extra, pas trouvé non plus qu'elle etait particulièrement précoce mais par contre elle avait des superbes couleurs en fin de flo et une très bonne odeur quand tu met le nez dedans. 

Je t'invite à regardez sur le topic "Hybrids from hell" si tu cherches des varietés precoces et resistante , j'en ai jamais fais mais les retours on l'air plus que bon! 

+

Modifié par Malana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Alors Je vois que ça a cité la serious 6 par-ci par là, j'ai sortis une bouture à l'arrache mi août, placée en pot d'environ 30 litres avec moitié moitié lightmix et terreau jardinerie. 

 

Bah elle est passée de 10 cm à 80 cm, aucuns apports, que de l'eau quand il pleut pas ?

 

Elle est super jolie, pistile bien rose, sa sent doux, plutôt florale. 

 

Je reviendrait avec des tofs, je pense qu'elle finira dans 3 semaines, peut-être 1 mois... 

 

Mais son grand + c'est vraiment qu'elle est vraiment pas chiante, elle supporte grave la pluie et les moooooultes arrosages de mon branleur de 2 ans, qui dès qu'il passe devant lui vide son arrosoir de 2 litres dans la gueule ?

 

Je pense que c'est vraiment un must pour les régions humides, si je l'avais plantée plus tôt, je pense qu'elle serait déjà prête.... 

 

Bref je reviendrais avec des tofs et le résultat fini... 

 

Tchu 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 20/09/2020 à 22:27, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Alors Je vois que ça a cité la serious 6 par-ci par là, j'ai sortis une bouture à l'arrache mi août, placée en pot d'environ 30 litres avec moitié moitié lightmix et terreau jardinerie. 

 

Bah elle est passée de 10 cm à 80 cm, aucuns apports, que de l'eau quand il pleut pas ?

 

Elle est super jolie, pistile bien rose, sa sent doux, plutôt florale. 

 

Je reviendrait avec des tofs, je pense qu'elle finira dans 3 semaines, peut-être 1 mois... 

 

Mais son grand + c'est vraiment qu'elle est vraiment pas chiante, elle supporte grave la pluie et les moooooultes arrosages de mon branleur de 2 ans, qui dès qu'il passe devant lui vide son arrosoir de 2 litres dans la gueule ?

 

Je pense que c'est vraiment un must pour les régions humides, si je l'avais plantée plus tôt, je pense qu'elle serait déjà prête.... 

 

Bref je reviendrais avec des tofs et le résultat fini... 

 

Tchu 

 

Salut BZH,

 

Alors, ça dit quoi? 😊

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Ouep @toto35, c'est toujours en curing mais c'est pas mal 😉

 

Niveau grow c'est facile, comme je l'ai dit, je n'avais rien donner à part 1 arrosage avec du roots. 

 

Elle était très belle, un beau sapin, pas très grande car plantée très tard, avec un beau mélange de pistils roses et d'autres blancs 👍

 

En la plantant tôt, je suis sûr qu'elle peut-être récoltée fin septembre grand max ! 

 

Sinon, niveau odeurs, à l'ouverture du bocal c'est une odeur de noix/noisettes à fond ! (jamais eu ça) 

À l'éffritage ça retrouve son odeur florale, c'est pas lavande, mais c'est dans les mêmes "tons", ça sent bon et c'est doux 😉

 

Au smoke,c'est pareil, fleuri, c'est pas une machine à claques, disons que c'est plus bon que fort ! 

Attention, j'ai vraiment récolté à peine laiteux à vécu encore des trichomes transparents 😉

 

Sinon, je ne pèse pas, mais j'ai du faire 50gr, mais qu'une 20aine de bonne qualité, le reste était fluffy. 

C'est pas résineux de ouf.... 

 

 

Donc pour ceux qui sont comme moi en bzh ou zones similaires, c'est un bon choix, elle a quand même pris 2 belles tempêtes et même pas mal 😅

 

L'idéal serait de la faire sous serre ou d'au moins couvrir le pot pour que ça baigne pas sur la fin.... 

 

Voilà voilà 

 

Tchu 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites