[Topic Unique] Variétés outdoor précoces


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci pour vos contributions, sa fait plaisir :-).

 

makay : Sa à l'air sympa mais il faudrai des témoignages, et HQS ne m'inspire que moyennement confiance !

RICCO : Cool les infos sur la Guerilla Gusto ;) ! J'ai remarqué ton interet pour les breedeurs espagnols et j'avoue que je testerai bien la Queen Mother de Delicatessen. Par contre pour l'out je ne suis pas dans le sud, c'est peu comparable à l'Espagne donc c'est dur de se faire un avis concret !

flyingbzhman : Merci pour les report, je vais fouiller un peu du coté de la Purple Power et la Hollands Hope vu le nombre de breedeurs les proposant.

kikeon : Ahh un avis (positif :-P) sur la Haley Comet, elle me semble comparable à la Top 44, je vais peut etre me laisser tenter :lol:. Dommage pour la Mandala #1, tu rejoins d'autres avis que j'ai pu trouver, pour la White Rhino c'est surprenant mais j'ai récolté de la Superskunk avec la meme chance :-). N'hesite pas a poster des report complet sur les autres variétés que tu as testé, en particulier la Mendo Madness, la KC33 la KC36 et la Haze Special !

 

weedocfarmer : C'est parfait, merci bien ;-) !

asherfari : La Early Queen m'a l'air assez bien mais tu l'as deja testé ? J'aimerais des avis concrets :-) ! Pour Mandala tu peut toujours commander via leur site comme te l'a dis RICCO.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je comfirme pour les dates de floraison: j'ai planté des clones en moyenne montagne et les mêmes au même moment dans la vallée 40 km plus au sud et ils ont carrément terminé 15 jours plus tôt!

Les plants de montagne avaient un meilleur arôme et étaient plus puissants mais moins fournis

Les dates fournies par les breeders sont de toute façon rarement fiables

a tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous, japporte ma petite contribution

 

la Early spécial est pas mal nivo rendement, défonce et précositée récolte mi septembre dans le centre de la france.

 

la easy bud de chez f***** s*** tres bonne croissance, résistante a la moisissure,bonne récolte, douce a fumer,prete a la fin septembre.

 

la New Purple Power (nirvanase), bonne croissance, bonne récolte prete la premiere semaine de septembre.

 

Et pour cette année, je lance:

Avghan kush

Lowryder 2 féminisée mais elles sont déja en fin de flo presque.

White Widow

Buble gum

aerly spécial

Guérillas Gusto

Skunk1

Big Bud

et une tite derniere qui devrais pas tarder a arrivé: la white bérrie, au meme endroit que l'année derniere c'est a dire au milieu des ronces.

 

Bonne continuation a tous

 

 

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité shitral

pour metre mon grain de sel; j'ai a peu pres tout cultive en exterieur; mes conclusions sont la plus forte: passion#1 (ex amstel-gold), rendement: jamaican pearl +/- 950 gr sur une plante avec moyenne de 350-400 sur les autres, precocite: early girl fin aout dans le sud de la belgique mais rendement ridicule, resitance a l'humidite: hollandse hop et durban poisson ex-eaquo...

les kc33 et autre bear malgre leur rendement enorme ne m'ont pas convaincue en matiere de puissance les ruderalis non plus en plus d'etre versatile...

cette annee j'essaye la early misty, resulat en octobre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut negura!

 

Très bonne initiative, vraiment!!

 

En ce qui me concerne je me suis précipité pour choisir la variété... Je viens des ardennes belges, l'endroit le plus froid du pays! La belgique étant déjà réputée pour avoir un temps maussade tu comprendra qu'il me fallait absolument une plante très précosse... pourtant celle que j'ai choisi est la Ruderalis skunk de chez senssi seeds. Je n'en aie pratiquement pas entendu parler sur ce site... et on en dit du mal... lol. Résitante mais apparement pas terible niveau high. Si non 50% des plantes dépendent de la photo périodes pour fleurire et l'autre moitié dépend de l'ages...(indica/sativa ??) Ce qui ne veut tjs pas dire que ca va etre suffisement précosse! Donc je pense avoir fait une boulette... Surtout que l'été est vraiment pourri cette année.

 

Bref si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette variété qu'il ou elle n'hésite pas!

 

Au fait pour l'instant mes plantes se portent très bien mais je redoute bcp les première gelées!! Que se passe t'il si il gele dessus?? ca pouris rapidement je supose?!

 

Enfin en tout cas mnt j'ai quelques petites idées pour l'année prochaine, thnks!! ;-)

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-838336_86787_16_0.html#838336

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Si non 50% des plantes dépendent de la photo périodes pour fleurire et l'autre moitié dépend de l'ages...(indica/sativa ??) (...)

 

À mon humble connaissance' date=' toute variété de chanvre est sensible à la photopériode.

 

Surtout que l'été est vraiment pourri cette année.

 

L'été ? Quel été ?

 

(...) mais je redoute bcp les première gelées!! Que se passe t-il si il gele dessus?? ça pourrit rapidement je suppose?!

(...)

 

Des gelées en septembre ? T'es situé bien haut pour nos Ardennes belges... Proche des cantons de l'Est ou vallée mal exposée, sans indiscrétion ?

 

Les moisissures viennent plus certainement lors de brouillards ou journées humides et sans vent que lors de journées fraiches et sèches, légèrement ventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon humble connaissance' date=' toute variété de chanvre est sensible à la photopériode.

[/quote']

Et les autoflos vieux bouc ? :(

----> ruderalis ;-) ah ok.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlàlàlàlà,

je sors du topic intitulé "La communauté de la lowryder",

et, à part un titre de Cypress Hill, je n'avais pas la moindre connaissance de ces génétiques.

 

Profil bas, le Vieux Bouc !

Et donc je vous présente mes excuses et rectifie :

toutes les variétés ne sont pas sensibles à la photopériode (y'en a qui, par caprice de la nature, ne produisent que 30 g. par pied).

 

Hormis l'impossibilité de bouturer, cela semble être une chouette lignée pour nos extérieur : en terre mi-juin, en pot fin août.

 

Mes meilleurs résultats en outdoor belge (Hesbaye) :

Durban Poison (Sensi Seed)

Holland Hope (Positronic : n'existe plus) très très productif

Vicking (Organic Earth)

 

Et j'ai eu une super surprise en 2000 avec de l'orange bud. L'éclipse ?

 

Espérons un beau septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell°

 

Hum... Les lowryder sont des auto-florissantes, rien à voir avec les variétés précoces présentés dans ce topic non ? :-?

 

Dans ce cas là, il faudrait renommer le topic en "Variétés précoces et auto-florissantes" ;-)

 

Sinon je vois toujours pas la fraise poto. :-D

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Les lowryder sont des auto-florissantes' date=' rien à voir avec les variétés précoces présentés dans ce topic non ? :-?

 

Dans ce cas là, il faudrait renommer le topic en "Variétés précoces et auto-florissantes" :lol:[/quote']

 

Bien vu l'aveugle :-), d'autant plus que la précocité ne garanti pas forcément une bonne résistance aux moisissures.

 

 

Sinon je vois toujours pas la fraise poto. :-D

 

J'attends ton report en fait :-D ! Et puis sa fait déjà des mois que je suis censé faire une MAJ de la première page avec les reports récoltés, des liens vers le strainguides, sujets breeder, variétés; JDC... Mais j'ai la flemme ;-) !

 

Mais je sent que d'ici cet Automne j'aurais de quoi me loquiser derrière mon PC... :lol:

 

 

A+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl si je dis des bétises, j'ai débarqué il n'y a pas très longtemps... Sans vouloir ennuyer le peuple j'aurais quand meme envie de dire que je trouve que les autoflorissantes peuvent aussi etre considérées comme précossent a partir du moment où elles sont prète assez tot... non? Mes rudéralis skunk(tjs pas en flo) par exemple sont autoflorissante mais pas précosse. Dans "variété outdoor précosse" j'entend autoflorissante inclusent. Peut etre que quelque chose m'échappe... toute les autoflorissantes ne sont pas censée étre précosse quand meme :-? :-? Si?! pourtant je n'aie pas planté tellement en retard...

Si non je pourais comprendre qu'il serait bon de ne pas les mélanger avec celles de ce topic...

Encore une question, vous en connaissez d'autre semblable a la lowrider et la dieselrider??? pcq je suis tombé amoureux de cette génétique!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, tu vas pas être banni pour sa ;-) !

 

Pour les lowryder il y a déjà un topic unique, donc on peut toujours discuter des autoflo mais c'est pas le sujet de base :-).

Ensuite une autoflo peut être précoce si elle est plantée à temps et si elle est vraiment 100% autoflo.

 

Dans le cas de la Ruderalis Skunk c'est le soucis, Sensi le dit clairement, une partie des plantes seront autoflo et prêtes en Septembre tandis que les autres finiront mi octobre, c'est pas tres fiable :lol:.

Enfin perso à ce compte là je préfère prendre des vraies autoflo pour savoir à quoi m'en tenir.

 

Donc pour recentrer le sujet ce sont les variétés outdoor (et donc résistantes à la moisissure) pouvant être/ayant été récoltées avant Octobre sous nos latitudes qui nous intéressent, par extension les autoflos peuvent aussi être de la partie (comme la Guerilla Gold, mais bon c'est dur d'en trouver maintenant donc elle va quitter le sujet !) mais c'est pas le sujet principal.

Le but est d'amasser un maximum de retours pour se faire une idée de la fiabilité des variétés et des périodes de récolte annoncées par les breedeurs.

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je suis situé en Belgique ( Début du Condroz pour ceux qui voient plus ou moins ) j'ai des Holland's Hope de chez dutch passion. La floraison a commencée depuis environ le 20 aout. Le breeder fixe la date de recolte vers fin septembre/debut octobre mais j'pense qu'ils se " plantent " facile de deux semaines...

 

Aaaah le marketing... ;)

 

 

 

Ste Bouillie bordelaise priez pour nous ! :-P

 

a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

:-P

 

Bon, on me fait chier pour le regroupement, mais ce topic stagne un peu aussi non ? :-P

 

Bon, il faut rajouter la Fraise quand même..

 

_________________

 

 

- Fraise Sativa

 

Fraise%20sativa%20grand.jpg

 

Nom de la variété : Fraise Sativa

 

Issue de quel(s) croisement(s) : [skunk x Afghan] x Sativa Suisse

 

Breeder : Cannabis-Helvetica (Maintenant SwissHempShop)

 

Origine géographique : Suisse

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : 60/40

 

Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 9

Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : De mi-septembre à début octobre.

 

Lien vers la fiche variété pour plus de détails.

 

Prix: 18.60 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

l'early pearl c'est early girl*pollyana deux varietés ramenées par Sam the Skunkman en 1984,putain j'etait pas vieux^^

Plus d'info sur la traduction "qu'est ce que la haze" du poto leMarcel!

d'ailleur je fait de l'EPearl en out cette années ,j'en ai déja fait mais jamais goutée à cause d'une invasion de males :supair:

j'espère avoir un peu plus de chance cette année 8-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je déconseille en passant l'Early Misty de chez Nirv...

Début de flo mi-sept, en ayant mis en terre début Juin des pieds qui avaient déjà 1 mois 1/2 - 2 mois de croissance. C'est la Late Misty en fait xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait si tu veux une réponse nickel sur ces strains,tu devrais demander a un ICmager qu'il envoie un MP a Sam,

un peu galère j'te l'avoue mais au moins t'auras une réponse qui tiens la route :supair:

 

aller j'en profite pour demander à negura ce qu'il a pensé de la biddy early,temps de flo(surtout),gout(unique il parait),défonce?

 

T'en as déja fait je crois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, toujours eu la flemme de créer un compte ICmag, l'anglais lu c'est une chose, parlé une autre, surtout en mode "think stoned" :supair:

 

Pour la Biddy ça tombe bien, je viens de faire un petit report, sinonla fiche strainguide de cette variété par Moricio est vraiment complète.

 

 

A+

 

Edit : Tant qu'à faire :-)

 

- Récoltées de début septembre à début octobre

 

 

Biddy Early (Magus) : cut du 05/10 au 11/10

 

1222641156.jpg

 

Un seul phéno testé, une excellente skunk pour l'outdoor. Structure très branchue, bonne vigueur, trappue, précoce, structure des tête peu dense mais de bonne taille, résistante à la moisissure, super plante en grow.

Parfum skunky acidulé puis de plus en plus musqué avec le curing, vraiment très épicé, on aime ou on déteste en général.

Gout très fruité et sucré, plus citronné que musqué mais très fort, fumé douce et légèrement âpre mais le coté sucré/acidulé compense très bien.

High puissant, cérébral mais balancé, grosse montée au début, et bien posé par la suite, du genre à remplacer la machoire par du coton, bien pour rêvasser.

Super alternative outdoor, une sorte de superskunk mais plus sativa :-)

 

 

 

Durban (Sensi) : cut le 05/10 mais possible fin septembre.

 

1223588821.jpg

 

3 Phénos testé mais mélangés. En grow c'est LA plante pour la guerilla en conditions difficiles. Bonne vigueur, trappue, et strech limité pour une sativa. Précoce et vraiment résistante à la moisissure mais forcément peu dense en contrepartie, la structure des têtes en épis de blé ne facilitant pas la manucure.

 

Pour le reste... son parfum anisé/réglisse change beaucoup mais ne me plait que très peu. Au gout c'est mieux, légèrement citronné et anisé, mais toujours pas fantastique à mon gout, mais pas mal d'amis trouvent ce parfum/gout différent très bon, ça dépend.

Coté effet c'est un high clair, qui monte vite donc pas si léger, et très motivant, elle se fume bien mais faut pas trop chercher le stone et faire attention aux risques de tachycardie en cas d'abus.

 

Une bonne sativa, mais il vaut mieux avoir une autre variété plus stone en parallèle, pour changer et... réussir à s'endormir ;-)

 

 

 

 

Rudéralis Indica (Sensi) : cut fin septembre

 

Semée mi avril, récolte fin Septembre. Pousse bien, très trappue mais plus grande qu'une low. Têtes très dense mais quasiment pas de moisi, résistance plus que satisfaisante.

Parfum terreux et quelconque, sans intérêt. Fumée dense mais gout tout aussi dénué d'intérêt, ça se fume mais bof.

 

Par contre elle est intéressante pour calmer un peu la douleur dans le sens ou l'effet est plutôt corporel mais pas écrasant, en fait elle correspond très bien à la définition que Sensi en fait.

 

 

 

Passion #1 (Dutch passion) : cut début septembre (voir fin aout !)

 

Plus des one buds que des plans outdoor, plantée fin juin dans un sale état (tout comme les ruderalis).

Pas grand chose à dire en grow, juste qu'elle est très précoce, prête début septembre.

 

Son parfum est beaucoup plus intéressant que celui de la Rudéralis, plus fruité, rappelant un peu l'orange voire la pêche.

Au gout elle est assez terreuse, mais le coté fruité reprend un peu de force au curing. Effet correct mais rien de fantastique, balancé, pas désagréable mais quelconque. Comme pour beaucoup de variétés précoce les critère de sélection ne sont pas forcément centrés la puissance, bien pour assurer une récolte, et tester des spot, pour la grosse claque et le parfum exceptionnel on repassera... à moins de faire une grosse sélection ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites