Fabrication d un polinator!!!


Invité

Messages recommandés

Salut, super idée ton pollinator, j'ai souvents penser a des système comme ca, mais je savais pas que quelqu'un l'avait réaliser !! :-D

 

Ne penses tu pas que ca serait plus accessible et moin cher de faire la meme chose mais avec une essoreuse a salade, tu mets ton filet pollinator autour du panier a salade, tu tournes, tu tournes.. (et tu tournes.) Et ca laisse le skuff la ou l'eau tombe d'habitude quand tu mets de la salade.?

 

Après ce n'est qu'une hypothèse :-(

 

Viendez voir mon JDC, (oui j'aime la pub);-),

biz igui.

 

 

(perso mon père est ébéniste, et fait parfois des manèges pour présenter ses jouets, avec des moteurs électrique, je vais m'en fabriqué un pour ma récolte !!! c'est une super idée quand j'y pense, parceque quand on fait du skuff on a toujours la flemme de tourné. la si tu laisse tourner une nuit, tu récupère vraiment tout, et pas juste la moitier du skuff qu'il ya sur les feuilles..)

 

edit: mais si je m'en fabrique un, tout mes potes qui récolte vont le vouloir! lance une entreprise mec, t'as eu l'idée ! lol :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re aussi je pensais, pour que les feuilles ne soit pas bloqué par la force de centrifuge, il serait mieux de décaller un peu l'axe, de 1 ou 2 cm afin que le tembour aille de haut en bas en plus de tourner, mais cela demande un axe plus solide et un moteur plus puissant ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poto Saddhu et Axxl,

 

J'y s'rais pas arrivé sans toi Saddhu (En fait si mais au moins tu m'aura encouragé à le faire :-D )

 

Bon comme on me l'a demandé plusieurs fois (enfin 2), j'vais donner ma liste des choses qui m'ont été nécessaire:

 

10€ de toile

 

10€ pour ma sorbetière d'occaz, un vieux model Seb

 

25€ de matos au Brico, mais je n'ai plus la souches pr les prix détaillé :

 

-2 tiges filetées de 1m, diamètre 5 mm

-une boite d'écrous 5mm (m'en a fallu 15)

-un boite de rondelle 5x20mm (m'en a fallu 22)

-2 tubes en alu de 1m, sur 10 mm de diamètre (ces tubes je ne les ai pas trouvé dans le rayon profilés mais au rayon des tentures)

-1 plaque de bois 40x60cm , 188mm d'épaisseur

-un rouleau de tape

-une box en plastique avec couvercle 26x34x43cm

 

Puis un peu de fil pour coudre la toile, mais ca c'est la mère d'un pote qui me l'a fait.

 

Voila en gros mon pollinator me sera revenu à moins de 50€.

 

Par contre je l'ai pas encore utilisé, j'ai pas fini de manucuré ma haze.

 

Vu la taf que j'ai en ce moment ca sera pas avant le week end prochain.

 

 

Schuss les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , juste pour pousser un ti coup de gueule de la part de ma grand-mère !

 

A cause de vous le prix des sorbetières à exploser et ma grand-mère pourra pas se faire de glaces cet été , avec la canicule c'est comme si vous signez son arrêt de mort!

 

 

:-D

 

 

Nan sérieux c'est devenu galère d'en acheter à un bon prix maintenant , chercher "ice cream maker" , c'est moins cher au states , ou alors "moteur réducteur" entre 20 et 40 t/min.

 

 

++ les gars , et laissez moi de le temps de choper ma sorbetière avant d'enchérir SVP !

 

:-D

 

Peace

 

edit: c'est bon je l'ai enfin ma sorbetière :-D YATTA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde : Bon ca y est j'ai commencé mon polinator : j'ai opté pour les Mécanos !!!! je vais attendre d'avoir un APN pour vous faire des photos ;-). En gros : 2 cercles creux, 4 grandes tiges pour l'armature, 4 (2*2) pour faire une croix dans chacun des cercles et avoir un axe pour la rotation, un moteur mécano, 2 engrenages, 2 roues, et 1 chaine : ca devrait le faire :(

 

Je viens d'acheter le bac de récupération : 0€ : j'ai pas trop compris : il passe sur le ticket de caisse (12€), et grâce à ma carte fidélité, il est remboursé à 100 % !!!!!! énorme !!!! :-D :-D

 

a++ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Moi aussi je suis en train de préparer mon pollinator (après avoir bénéficié de quelques infos de ce bon vieux ElGringo69) et croyez moi.... ça va chier !!! (oups, désolé, c'est sorti tout seul ;-))

 

Quand j'aurais récolté, y va y avoir du teuteu partout sur les murs !! n'empêche je suis trop impatient et excité à l'idée de fumer mon propre shit maison. :(

 

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut,

 

Alors mon polinator est terminé, donc je post quelques photos:

 

 

Le tambour en construction:

 

90058f.jpg

 

 

La machine finie:

 

0e8003.jpg

86a086.jpg

 

 

Le skuff obtenu au bout d'une heure(diamètre du pot= 4cm):

 

afc5c.jpg

 

 

La principale différence avec le modèle de Saddhuchronic est l'utilisation d'un moto réducteur en kit (5€). Pas cher, mais quelle galère. J'ai du changer le moteur qui ne fournissait pas un couple suffisant), mais les dimensions du moteur n'étant pas les mêmes que celui d'origine, j'ai pas mal bidouiller pour que cela fonctionne. De plus je n'ai pas pu utiliser le bon rapport de réduction, donc pour le moment le tamis fait un tour en 13 secondes...

 

C'est bien sympa comme machine, mais pour obtenir une quantité intéressante (plus que 2 joins quoi), il faut passer les feuilles d'une grosse récolte.

 

Merci encore à Saddhuchronic pour la toile

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Excellent travail!!! :fem:

 

Bien vu les plaques de métal dans les cercles en bois;-)

 

Par contre,je pense que c est trop lent 1tour en 13minutes... enfin ce n est que mon avis hein...mais j imagine que c est pour ça que tu es obligé de laisser tourner si longtemps.

 

En tous cas,ca fait bien plaisir!!! Merci à toi !

 

 

A bientot:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Saddhu!

 

Par contre,je pense que c est trop lent 1tour en 13minutes... enfin ce n est que mon avis hein...mais j imagine que c est pour ça que tu es obligé de laisser tourner si longtemps.

 

Je pense que tu étais entrain de nous préparer le smoke test de tes magnifiques filles quand tu as posté, car ce n'est pas un tour en 13 minutes (heureusement) mais en 13 secondes. :fem:

C'est vrai que c'est lent, mais j'ai tellement galéré avec le motoréducteur que j'ai moyennement envi de recommencer... Et puis comme il ne va me servir qu'une à 2 fois dans l'année, ça peut bien prendre un peut de temps. Si un jour je suis vraiment motivé, je m'y remettrais.

 

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Dsl d upper un vieux topic mais celui ci est vraiment pratique et toujours d'actualité :-P

 

Arrivant au terme de la construction j'aurais tout de meme une petite question :

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur OU COMMANDER UN TAMIS 150 MICRONS ??? Je lui en serais vraiment reconnaissant :-(

 

En tout cas un grand merci a tous ceux qui ont construit un descriptif si détaillé et facil a mettre en oeuvre...

 

Rastafarï

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo les gens !

 

super ce tuto !!

une petite question quand même : pensez vous que cette méthode est + ou - efficace qu'un ice-o-lator ?? parce que j'ai quand même l'impression que la quantité récolté n'est pas énorme..

 

merci !

 

ps: pour les tamis va sur eb*y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Désolé de donner un coup de pelle au topic, mais je me demandais si c'était possible de mettre des objets plus lourd à l'intérieur du pollinisator afin que les impacts de ceux sur les parois brisent le lien feuilles-trichomes?

 

Je ne sais pas si vous comprenez...enfin j'espère :)

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous les polinateurs !

 

j'ai fabriqué cette machine fort sympa, vendue 350e...

methode OB, avec moteur de sorbetière et toile 140microns.

 

ca marche du tonnerre. Pour répondre à Oldpepper, je dirais qu'on ramasse pas mal sans avoir à améliorer le système : j’aurais surtout peur d’abimer la toile avec des objets lourds qui pourraient déformer voir percer la toile

 

8450ce.jpg

 

mais à l'usage, quelques questions me viennent à l'esprit :

 

- c'est vraiment la galère de ramasser tout ca sur les parois, j'ai du mettre des plaques en plastique sur les cotés (coté moteur et à l'opposé) et j'aimerai en mettre aussi coté tambour, car cette poudre, aussi belle soit elle, se fout partout ! et elle est volatile…comme le mascara de madame.

 

car j'ai jamais vu de bac "lisse", il y a toujours des reliefs dans la boite, si quelqu'un a une idée, j’encadrerai bien le tambour avec 4 plaques en plastique histoire de ramasser à la raclette directement sur les 4 plaques + le fond du bac bien sur

 

- grâce à Oldpepper, une autre question me revient : il faut reconnaitre que même après 4x 40minutes, il reste plein de trichomes sur les feuilles mais les déchets végétaux commencent à arriver…

 

Avez-vous regarder une feuille après être passé plusieurs fois au polinator ? au microscope, on dirait qu’il y a eu une tempête, il reste pas mal de trichomes pliés comme des arbres après l’ouragan.

 

Ma question est donc de savoir comment séparer les trichomes de manière optimale : 2h au congélo avant de mettre au polinator, mais encore ?

 

quelqu’un utilise-t-il la méthode proposée par Oldpepper avec… un caillou, un écrou ???

 

merci pour vos réponses

 

Faites de bonnes glaces avec votre sorbetière, c’est l’été !

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

 

je suis actuellement en pleine réalisation de mon polinator, merci pour ce tutorial !

 

 

J'ai acheter le moteur sorbetiere Seb pour 15e, donc jusque la niquel, par contre, je trouve un seul et unique vendeur sur le site d'enchere bien connu pour la toile 140 µm, à 15e / mcarré.

 

Est ce le prix ? avez vous des adresses afin d'alléger ce tarif ? Si vous pouvez m'informer la dessus sur ce topic ou en MP.

 

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Gau,

 

c'est le prix que j'ai payé, ca coute cher cette toile mais à l'usage, je la trouve très résistante, cool !

 

petit up sur ma question : après 4x40min au polinator, les feuilles sont encore chargés de trichomes, ce qui est dommage et inexploitable car les feuilles sont fragiles et les débris végétaux arrivent en masse après les 4 passages.

 

Il faudrait qu'il y ai + de tricomes qui tombent pendant les 4 passages, merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pollinatoristes :smile:

 

 

Petit contribution avec mon mini pollinator,

 

Une boite,une meuleuse,double face et voilà

dsc01948z.jpg

 

dsc01950a.jpg

 

13 euros et bananes de toile au m².(140µm)

 

Je ne l'ai pas testé mais je ne mettrai rien à l'intérieur

du tambour,mais je pense suite au tamisage,je

passerai les feuilles pour faire du Gumby hash.

 

 

Gumby hash ou ice o lator du pauvre :yepah::culture:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Ma petite contribution à cette proposition de faq avec mon pollinator :wink:

 

Pour le tamis j'ai fais un peu comme eldindon et le posteur de cette faq.

Pour le moteur j'en ai pris un petit de 12 v (récupéré sur une petite voiture de circuit électrique mais facilement trouvable dans un brico machin...) et je l'ai raccordé à un petit transfo 0v > 12v à l'aide d'un adaptateur jack (cela me permet donc de faire varier la vitesse :wink:)

 

Je vous laisse voir les photos :lol: y a pas plus simple pour faire tourner le tambour, et le tout est très fonctionnel...(4 ans que je m'en sers sans aucun soucie...)

 

eca92b.jpg

J'ai aussi le couvercle du bac que je met pendant le fonctionnement mais que je n'ai pas pris en toph...

cb80d4.jpg

801373.jpg

1dddfb.jpg

Les tiges filetés on l'avantage de brasser les feuilles...

915403.jpg

961fd2.jpg

31f62f.jpg

Il est facile de jouer avec la longueur des tiges filetées et les axes du tamis pour adapter la dimension au bac récupérateur que l'on veut mettre (un fond plat est mieux pour le bac...:wink:)

29dff0.jpg

Le tambour est posé direct sur l'arbre du moteur qui le fait tourner et je n'ai donc pas besoin de démultiplicateur ou autre :wink:

7ce6de.jpg

Le moteur est fixé avec deux colliers riselant...

85631a.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas terrible mais comme là je l'ai prêté à un pot j'ai dû shooter de chez lui avec mon GSM...

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas je repasserai y répondre quand j'aurai le temps^^

 

En espérant que cela puisse vous donner des idées...

Bonne culture...;)

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour la populasse quand a moi au lieu d'itiliser du bois pour le découper en cercle j'ai acheter de secoupe en plastique trés resistant ronde diamétre 24 sur lequel j'ai pu fixer ma toile facilement quand au moteur de sorbetiére je l'ai acheter 5euros sur leboncoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.