J'ai bu par megarde de l'eau ajustee avec du ph down et du ph up liquid silicone de growth technology!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Non ce n'est pas une plaisanterie, j'ai bu par mégarde(c'est évident!)une gorgée(heureusement!) d'eau ajustée à 6.5 avec du PH DOWN Advance Nutriments et du PH UP Liquid Silicone de Growth Technology! J'ai, "tebé" que je suis, confondu la bouteille de mes plantes avec la mienne! :lol:

 

Pensez vous que ça soit grave pour mon corps?

 

ça fait environ 20min, je me sens "normal"...Je n'en ai pas parlé à ma copine pour ne pas l'inquiéter...;-) Je ne voudrais pas aller à l'hosto pour rien...Je n'ai aucun symptome...

 

Pensez vous que je vais être malade?

Y a-t-il quelqu'un callé en médecine et toxicologie dans le coin?

 

Merci de me répondre, je scrute les éventuelles réponses...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il y a une tète de mort ou une croix sur tes bouteilles de ph- et ph+ tu peux t'inquieter sinon normalement aucun risque

 

Personnelement j'ai dessiné une tète de mort super flippante sur ma bouteille d'arrosage comme ça je suis sur que personne n'y touche

 

Loki92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Locky92 de me répondre si vite!

 

Non il n'y a pas de "tête de mort" sur les bouteilles de Ph down et ph up! :-)

 

Il y a seulement la pictogramme avec l'éprouvette et la main avec les goutte qui tombent sur celle ci. Sur l'autre, un pictogramme avec une croix noir sur fond orange et écrit en dessous "irritant"!

 

A mon avis, c'est bon! ;-) je me suis affolé pour rien...lol

 

En tout cas, je vais "re-signaliser" et en plus apparent mes bouteilles pour plantes!

 

J'ai eu une grande suée quand c'est arrivé...ça me servira de leçon! :lol:

 

Jolines! une tite margarita et un ti pète me ferait du bien là! lol ;-)

 

Allez zouuuuu!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'éspère que tu vas bien ! ^^

 

Ton post, il est pas loin du bêtisier, et tu peux me croire, j'ai dû me contrôler pour ne pas l'envoyer là....

 

Allez A+ !!!

 

Gaffe la prochaine fois...

A propos, ça a quel goût ?! Uaarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

m'enfin gaffe quand même ;O)

 

je pense que c'est de l'acide nitrique ou phosphorique et de la potasse alcoolique (KOH) ? y'a marqué quoi sur tes bouteilles ?

 

Sinon à ces doses diluées pas de risques pour les produits que je viens de citer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Menelik!

 

J'ai appellé le centre anti-poison de ma ville. ça a décroché à la 1ère sonnerie! (yn)

Après une description poussé des élements chimiques ingérés:

-acide phosphorique concentré à 59%

-silicate de potassium 5%

-et l'autre acide(celui qui fait monter le ph, je ne me souviens plus du nom lol)

Tout ça a faible dose et dans une bouteille de 1,5L

 

La gentille médecin m'a posé quelques autres questions: il y a combien de temps(45min), vomissements(non), sensation de brûlure(non)

 

Elle m'a dit que ce n'était pas grave! :-)

Elle a pris mon numéro de tel et m'a dit qu'on me rappellerai dans quelques jours pour prendre de mes nouvelles...

 

J'ai trouvé ce service gratuit très efficace! Je ne sais pas si j'aurais(oué pas "avais" :-)lol) eu un aussi bon traitement dans certains pays anglo-saxon! ;-) lol

 

En cette période de morosité générale, je dirais quand même que j'apprécie certains services publiques de mon pays :lol:

 

Encore une fois, cette connerie me servira de leçon!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jooovvvaaaa! Le temps que je post et il y en a 2 autres! lol :-)

 

Oué je suis d'accord avec toi Lightfire :-), ça frôle le bétisier! la tehon!!! mdrrrr

Pour le goût c'est de l'eau mais plus acide que d'habitude...lol

 

Je promets de faire gaffe les prochaines fois! ;-) lem

 

Faites gaffe vous aussi, ça arrive plus vite que l'on croît...

 

Merci à tous,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1 post! :-) lol

 

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas vomir en cas d'ingestion toxiques. Les produits chimiques repassent dans l'oesophage et c'est pire que mieux...Double irritation!

Pour mon cas, je pourrais le faire, il y avait peu de produits chimiques. Je ne brulerai donc pas "ma tuyauterie" :-) lol

 

Dans ton cas, je serai aller direct au centre anti-poison!!

 

Tu n'as pas été "malade" du tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) Negura!

 

Oué Menelik, j'ai encore assez de neurones!

C'est rassurant sachant que j'aime profiter des bonnes et "mauvaises"(ça dépend quel point de vue...lol)choses.

J'avoue pas mal fumer :-), bien manger(rien à voir :-)lol) et de temps en temps, boire du raisin macéré, du jus d'agave distillé ou canne à sucre aussi...;-) lol

 

Entre (), Menelik, trop cool la sic de Winston Rodney :lol:, vais mettre le "live à Paris 88" :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

j'arrive un peu tard mais j'etais de garde cet aprem !!

 

Un petit rappel et confirmation par rapport a ce que j'ai lu :

 

- Ne jamais se faire vomir !!! pour les raisons evoquées et d'autres encore plus "medicale".

avoir cet réaction peut agraver la situation de la victime !

 

je vais faire un petit hors sujet mais c'est comme taper dans le dos d'une personne qui "s'etouffe" ( une personne s'etouffe réellement si elle ne peut emettre aucun son et n'arrive pas a parler, tousser !!) !! Cela peut aussi agraver la situation et la rendre encore plus dangereuse pour la victime.

 

La meilleure procedure a suivre en general est d'appeler le 15 ou le 112, pas les pompiers en 1er contrairement a ce que font les gens car quand nous arrivons sur place nous pratiquons certe les 1er gestes de secours mais nous appelons aussi le 15, le medecin urgentiste regulateur, qui lui nous dit ou non d'emmener la victime aux urgences. Donc appeler le 15 en 1er lieu permet de gagner du temps car il fait un 1er diagnostic et le cas échéant previent les pompier en expliquant la "detresse" de la dite victime !

 

Dans le cas present, avoir a porté de main les bouteilles avec les produits incriminés afin de donner les details des composants afin d'etablir le diagnostic et le niveau de gravité afin d'envoyer les moyens de secours adaptés !!

 

P.S : passer l'AFPS peut permettre a tout a chacun de sauver un jour des vies !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re! :-)

 

+1 Hellvice! Je vais me renseigner pour passer une formation de secouriste, ça fait longtemps que je me suis rendu compte de la forte utilité d'un tel brevet...

 

Ps: tu devais être "pressé", tu n'as pas dû te relire avant de poster(ta phrase avec 3 ou 4 "afin"...;-) lol)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une tète de mort ou une croix sur tes bouteilles de ph- et ph+ tu peux t'inquieter sinon normalement aucun risque

 

Il y a seulement la pictogramme avec l'éprouvette et la main avec les goutte qui tombent sur celle ci. Sur l'autre' date=' un pictogramme avec une croix noir sur fond orange et écrit en dessous "irritant"!

[/quote']

 

Mais bon c'est s'il y a écrit Xn ou Nocif sous la croix que ça peux etre dangereux (mais aucun risque de mort sinon c'est une tète de mort)

S'il y a écrit Xi ou Irritant dessous tout ce que tu risque c'est un bon mal de ventre mais a priori tu n'avais pas prit de quantitée suffisante pour ça

Idem pour le "pictogramme avec l'éprouvette et la main" qui est "Corrosif" ça t'aurais juste fait un bon mal de ventre

 

Loki92 qui savait ouvrir les protections des bouteilles dangereuses avant de marcher et par conséquent connais pleins de trucs sur la toxicologie :/

 

PS: J'ai voulu passer l'AFPS mais quand j'ai demandé si on apprenais le bouche a bouche avec Adriana le monsieur il a dit que "c'est robert qui s'en chargera" alors j'ai laissé tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites