electropig's diary - lowryder2 - maxgrow 170w dual spectrum


Invité

Messages recommandés

yO-WOWWW!

 

du calme les gars, zen, on est en week-end, ah non pas toute la france excusez-moi ;-)

 

Salut electro-pig, ça faiisait un moment.

MOI je les trouve même assez grande pour des low de 25 jours, sans dec.

 

Rien à redire, c'est du beau boulot, mais j'attendrais encore un chouill' pour le top max là ce serai du gaspillage.

 

 

25 jours et ça fleurit, c'est quand même fort !

 

++chok dee!

 

edit: d'ailleurs c'est quoi les doses à l'engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

olala par où commencer ? ^^

 

Merci à Grom06 et Yomthai pour vos encouragements messieurs, en effet je suis plutôt content que ma première culture se passe bien, je reste vigilant rien n'est gagné !

 

Pour l'engraissage je vais attendre pour le top max, encore merci du conseil. Je pense partir sur du biobloom ( 1 ou 2ml/L j'hésite ??) + bioheaven 2 ou 3ml/L (??).

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à toi Freeman également de repasser sur mon jdc avec cette bonne humeur ^^

je croyais que tu ne passerais plus.

 

Voici pour toi un petit récapitulatif des caractéristiques de cette merveilleuse petite plante qu'est la lowryder#2.

 

Je citerai pour cela Fanfan la tulipe lowryder man dans l'âme.

 

Petit pitch: petite taille (25 à 40 cm), auto floraison sous 24/24 de lumiere, recolte en 2 mois, aussi bien pour l'interieur que l'exterieur, pas ou peu de phase vegetative donc pas de clonage possible. resultat de croisement indica/rudalis. effet moyen, bon gout, petit rendement mais possibilité de roulement de culture pour recolter un plant chaques semaines.

 

Je rajouterais à cela que la photopériode la plus efficace est 18/6 pour les laisser se reposer un peu.

 

Ce sont des explications pour la lowryder originale, la lowryder#2 est un croisement de lowryder x santa maria qui est une sativa brésilienne si je ne me trompe pas.

 

Voilà j'espère être assez pédagogue à tes yeux aujourd'hui.

 

Quand à tes leçons de savoir vivre j'en prend bonne note mais je voudrais souligner au passage que si je t'envoie une réponse en mp c'est pour éviter de pourrir mon jdc avec des problèmes "humains".

On ne lave pas son linge sale en public... C'est ça aussi le savoir vivre...

 

Je t'embrasse tendrement.

 

Ton ami.

 

Gruiiik !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep electropig

 

pour l'engrai, puisque tu es en allmix, et à +26-27 jours de vie, moi je leur donnerai 1 ml/l de biogrow et 2ml/l de bloom...et dans quand les pistils éclateront bien, tu commences le topmax dans les memes proportions que le bloom.

voilà, bonne flo

je repasse

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grom06 !

 

Cool de me conseiller j allais me passer du biogrow, mais je vais suivre tes conseils.

 

Aujourd'hui 2 d entre elles commencent à bien s'étirer au niveau de la sommité. Les 2 autres sont plus trapues.

 

Mais je ne vais pas arroser aujourd'hui, encore humide du dernier rempotage....

 

tu en es où toi ?

tu as repris une culture ?

 

Merci ^^

 

Gruiiiik !

 

Ps: hier j ai reçu 12 graines de lowberry x AK47 de chez dutchbreed ^^ j ai hâte de les faire

partir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu salu electropig

je sui un pti nouveau sur cannaweed et je dispose aussi d'un petit placard L40 P25 H75 environ ac une hps 150 W

sa m'a tou l'air bien parti! les miennes sont sorti de terre le 13 mars et je cultive aussi en terre .

a tu mis un ventilo pour renforcer les tiges ??

bonne continuation a + Flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut porc électrique !

de lowberry x AK47 de chez dutchbreed ^^ .

 

Super interressant ! j'éspère que tu nous donneras les détails de culture.

 

Je rejoins Grom pour l'engraissage, encore que ça reste flou pour moi... eh oui l'engraissage de low la flo débuté, ça stretch ? ça a stretché?nan j'aurai tendance à dire que c'est justement un "stretch" qui commence dés la germination ? du coup je me limiterai à maxi 1ml/L de grow. Parce qu'on dit bien que durant le stretch la plante a des besoins accrus en azote.

 

Enfin bref, pas clair pour moi mais c'est super interressant c'est pour ça que je squatte tin journal.

 

bon week end

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour expliquer mon raisonnement..

 

25-30j de vie: le allmix est engraissé pour 3 sem de croissance...

donc là, 1ml/l de grow me paraissent suffisant...

par contre vu que la flo a débuté, 2ml de bloom sont les bienvenus...

pour les low, le strech est absent...faut juste gérer entre le grow et le bloom...et une grosse humidité car elle aime beaucoup ca...(50-60%)

le passage in/out est délicat...le soleil suivant ou on se trouve peut cramer les plants...à surveiller!

donc voilà...je suis le truc

@++ les gens

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de passer ici !

 

Beaucoup de travail dernièrement, et ce week end parti me balader avec ma chérie.

 

Les petites se portent bien, ça bud de partout c'est rigolo !

 

Grosse mise à jour photos dès demain, là j suis claqué.

 

Bonne soirée

 

Gruiiiik

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :-):-)

 

 

37ème jour de vie

 

 

 

Alors, comme je vous le disais avant hier, les petites vont bien.

 

Conditions :

 

23-25°c le jour

18-20°c la nuit

40-50% d"humidité

 

La semaine dernière: Biogrow 0,5ml

Biobloom 1,5ml

Bio heaven 1ml

Topmax 1ml

 

Cette semaine: Biogrow 1ml

Biobloom 3ml

Bioheaven 3ml

Topmax 1ml

 

Arrosage à l'eau claire ph 6,5 une fois sur deux.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Les bouts des feuilles sont encore jaunes de mes sur engraissages du début.

Je ne pense pas racheter de all mix de biobizz, pour ma prochaine fournée, lowberry x ak 47, je partirais bien sur un substrat moins engraissé voir neutre, coco ou light mix mais pas de biobizz, certains posts me dissuadent.

 

En images

 

12a4bc.jpg

 

8e869.jpg

 

d89c52.jpg

 

3f8fa.jpg

 

af442a.jpg

 

ec477.jpg

 

73e264.jpg

 

f2906a.jpg

 

4fae6.jpg

 

672259.jpg

 

47fb.jpg

 

Récolte dans 25 jours environ, je pense terminer par un rinçage et une période de noir genre une semaine et demie, histoire d'améliorer le goût.

 

Pour te répondre Flash, non je n'ai pas mis de ventilo pour consolider les tiges, aucun signe de faiblesse de ce côté là. Ca se passe bien chez toi ? Pas trop chaud avec une hps ?

 

Alors Grom, Yom, Maxime, Leblond qu'en pensez vous ?

 

 

Merci les amis & bonne pousse à tous !

 

Gruiiiik !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours electro pig.

 

Felicitation pour ces belles plantations.

Pas de defauts majeur ni de reste d'un leger sur engraissage en debut de croissance.

Pour ce qui est de fortifier les branches grace a une ventilation sur les plants ,sur ce type de plantes tres trappues type ruderalis/indica je ne pense pas que cela soit important.

Justement du fait qu'elles soient tres compactes.

Cela ce revele utile sur des plants de types sativa qui ont de longues branches et doivent subir le poid des buds a leurs extremites.

 

Bonne continuation .

 

kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Electropig !

 

Sympa tes plantouilles ! Très trapues en effet. Moi qui suis à peine à 7 jours derrière toi j'espère avoir une floraison aussi compacte. Tu les a pincées ? Les miennes s'étiolent à mort...

 

C'est dingue la différence qu'on peut voir sur les lowryders d'un JDC à un autre. Ca peut être du au breeding particulier des variétées auto-florissantes (comme on ne peut pas garder de pieds mères, la génétique évolue constamment au fil des croisements)

 

En tout cas bravo !

 

P.S : tiens, un breton ^^

 

Edit :

T'as pas lancé de jdc Breinach ?

Non, pas pour l'instant ^^

Je posterai p-ê une photo sur le topic de la low à la fin de ma session actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bretons,

 

j'étais chez vous le week end dernier et j y retourne travailler ce week end, bien beau pays quoiqu'un peu humide ^^

 

Merci beaucoup pour vos félicitations et messages d'encouragements ça fait vraiment très plaisir :-D:-D

 

Breinach :

C'est dingue la différence qu'on peut voir sur les lowryders d'un JDC à un autre

 

 

Grave ! 3 de mes plantes sont très trapues et la 4ème s'étire vraiment, je pense que cette dernière sera la plus productive :

 

1a4dde.jpg

 

 

 

Tu les a pincées ?

 

Non pas touché, j'ai hésité ya quelques temps à couper certaines feuilles histoire de mieux éclairer les petits buds, mais on le déconseille donc pas coupé...

 

T'as pas lancé de jdc Breinach ?

 

 

Gruiiiiik !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

ben ca va bien chez toi...je pense que tu devrais bien récolter sur tes lows.

Pour le pincage, je te le déconseille...l'apex est le plus gros bud. Le fait que tu les pince va ralentir leur développement, et la low n'aura pas le temps de charger ses buds secondaires...

@++

grom

 

edit: par contre pour l'engrais je passerai à 3ml/l pour le bloom et le topmax, voir meme 4ml/l, si tu es vraiment à 25 jours du cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Grom !

 

Merci de passer.

 

Pas envie de pincer quand je vois l'apex. Ca manquerait le jour de la récolte....

 

par contre pour l'engrais je passerai à 3ml/l pour le bloom et le topmax, voir meme 4ml/l, si tu es vraiment à 25 jours du cut

 

 

Ok, je vais suivre tes conseils, ils m'ont bien aidé jusqu'à présent !

 

Je suis déjà à 3ml pour le bloom, je vais passer à 3ml pour le topmax. Je pense être environ à 25 jours de la récolte, 9 semaines annoncées par le breeder, on m'a conseillé de compter 10 semaines. Ca fait 25-30 jours on va dire...

 

Gruiiiik!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

je plussois pour la semaine supplémentaire....

par contre, pincer ne veut pas dire couper, mais pour la low, et à ton stade, c'est pas indiqué du tout...a mon humble avis !!

mais surveille quand meme les trichomes, mais bon, les breedeurs sont optimistes en général. Dans mon out 2007, j'ai laissé 15 jours de plus et c'etait top....mais c'était en out :(

++

grom

 

edit: mdr c'est bienvenue chez les bretons ce jdc...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

je vous presente mon avis.

pour une low rider je ne pense pas que le pincage fasse quoi que ce soit.

 

laisse faire, ca va ta plaire.

 

ps:la rime est faite pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non non j ai pas l intention de pincer, ça se passe bien j ai pas envie de tout foutre en l'air.

 

Merci pour vos posts messieurs :-D:-D

 

Il me manque un microscope, je vais investir 15€ chez mon growshop, avec tout ce que je lui laisse comme tunes j'espère qu'il va m'inviter à manger le rôti un de ces jours ^^

 

Gruiiiiik !

 

@+

 

Ps: Breizh connexion dans ce jdc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour tes plantes !! ;-)

+1 @Breizh@

les lowriders réagissent mal à une coupe de l'apex et au pinçage. Bonne continuation, je suivrai de près ton JDC !!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.