Hermaphrodite?


Messages recommandés

salut,

voila, j'ai un pied qui semble donner quelques fleurs mâle.

Plus précisément, a peu prés a chaque ramification, sur le tronc.

Mon premier réflex a été de couper ces fleurs.

voila une 'tite photo!

1d2536.jpg

ensuite, j'ai tout simplement isolé le pied fautif, au moment de la photo.

est ce que vous croyez qu'il était trop tard et que les 3 autres plantes ont pu être polinisés? et si oui est ce que toutes les têtes donnerons des graines?

d'avance merci de vos réponses éclairées!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lol y deconne frysworth, on voit rien sur ta photo, si tu parle des mini-branches c pas du male ça... sinon je vois pas de "clochettes" mâles sur la photo...

Puis y a herma et herma, et aprés tout la dictature du 0 graines c pour les débiles et les vendeurs de seeds...

Jt' explique , le cannabis c' est canna-bis, appelé comme ça parce que justement le même pied peut porter les deux sexes...

Pour info ceux qui veulent que les cultivateurs se passent de graines, c les vendeurs d' ogm... belle mentalité, moi j' ai souvent eu 1 herma dans le lot de mes cultures, ça a fait une poignée de graines mais la beuh etait très bonne, et ça s' est même pas répandu à tous les plants, juste 1 ou 2 sur 8, donc faut pas dramatiser et tuer des plants parce qu' on est grainophobiques...

Sans graines y a longtemps que personne fumerait plus...

D' ailleurs bill Gates est asocié à un projet de banque de preservation des graines dans un pays nordique, une espece de blockhaus ou ils vont garder des graines de toutes les especes recensées (avant de lacher un nuke et nous les revendre avec le logo windows ?)

Redscendez sur terre...

 

beaucoup de cultivateurs sont heureux d' avoir un herma, puisqu' il va mixer 1 peu les génétiques de ses espèces de prédilection, les métisser positivement, et c merveilleux de faire pousser à la récolte suivante une variété nouvelle qui aura tous les avantages de la première combinés, c ça le miracle du dna , du divin (cf sitchin :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun risque de moisson prematurée!!

c'est juste que c'est trés chiant de devoir trier les graines...

et puis je suppose que tu as déjà du faire l'expérience d'une graine dans un J. ça put et c'est pas bon!

enfin merci de ce post rasurrant.

mais une plante qui serai pollinisée produira des graines dans quelle quantité? ou plutot, suffit il d'un peu de pollen sur une fleur pour que toute la plante graine? ou au contraire est ce juste les fleurs en contact avec le pollen qui grainent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup,

ca depend du taux d'hermaphrodisme aussi,

 

 

ou au contraire est ce juste les fleurs en contact avec le pollen qui grainent?

oui

 

au fait:

cannabis, c'est canna-bis

 

cannabis c'est pour la famille des cannabaceae, rien a voir avec ton explication, mais je supose que tu rigolais en disant ca, ou pas .

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!! Mais plantes son en Floraison depuis une semaine un pied c'est déclarée male je les donc imédiatement coupée et j'ai l'impresion que une de mais autre plante a etait contaminé je me trompe ou pas ?cela est il possible que en une semaine de Floraison un pied male infecte une femmelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à tous !

 

Bon, juste une petite mise au point parceque les pseudi-légendes-urbaines je trouve ça assez nul.

 

Le nom cannabis vient vient du latin "canna": la canne, à cause des longues tiges du chanvre utilisé par les peuples antiques pour produire la fibre utile aux corages, vêtements et autres; et "bis" pour deux.

 

Ethymologiquement, "cannabis" veut dire: "la plante qui a deux sexes" mais pas sur le même pied !!!

Les cannabinacée (Houblon et chanvre) sont les plantes dioïques donc il y a des plantes mâles et femelles, les hermaphrodites sont dus à des erreurs de transmission des chromosomes lors de la fécondation et ne sont abslomument pas la référence pour l'espèce !

 

Pour ta photo, c'est bien un herma.

 

Et sinon, pour le fai qu'un herma dans un placo c'est pas grave, tout dépend du pourcentage d'hermaphrodisme et de la ventillation du placard !

 

Si tu as un plant avec une majorité de fleurs mâles dans un placo avec une mauvaise extraction, presque toutes le splantes seront pollinisées !

E, revanche, si tu as moins de 10% de fleurs mâles, il y a beaucoup moins de risques et effectivement tu auras pas des tonnes de graines...

 

Sinon, pour info: les hermaphrodites étant des plantes dont le matériel génétiques est anormal, les graines issues de la fécondation d'une femelle et d'un herma ont un pourcentage plsu important de donner de nouveaux herma que des graines régulières.

Ce sont ce type de graines qui sont dites "féminisée", car on a en gros plus de chance d'avoir des femelles et des herma que des mâles... mais le pourcentage de femelles obtenues avec des graines féminisées dépend surtout du pourcentage de "féminité" (%de fleurs femelles) de l'hermaphrodite qui a fourni le pollen...

 

Voilà, j'espère avoir clarifié certaines choses.

Dans tous les cas, si vous voulez des graines, préférez des cross mâle X Femelles normaux plutôt que des croisements avec des hermas, car sinon le % d'herma va augmenter au fur et à mesure de vos sessions et la génétique sera de plus en plus pourrie (à mon avis).

 

 

Sinon, bonne culture à tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont ce type de graines qui sont dites "féminisée", car on a en gros plus de chance d'avoir des femelles et des herma que des mâles... mais le pourcentage de femelles obtenues avec des graines féminisées dépend surtout du pourcentage de "féminité" (%de fleurs femelles) de l'hermaphrodite qui a fourni le pollen...

 

D'accord si dans le "pourcentage de femelle" tu envisage seulement l'aspect phénotypique

(i.e le sexe déclaré).

 

A mon sens le "degré de féminité" d'une plante monoécique ne va pas influer sur le sexe génétique, mais va effectivement influer sur la propension a exprimer ou non la monoécie.

(i.e plante génétiquement monoécique qui va, ou ne va pas, exprimer sa monoécie)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

l'aspect phénotypique

 

Voui voui c'est ce que je voulais dire...

 

Sinon pas de problème pour intégrer ma "déclaration à ton sujet ^^, pas de droit d'auteur ;-) !

 

A pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variétés Thaï et autres Asiatiques du Sud-Est se composent ordinairement de plantes hermaphrodites qui forment des fleurs mâles parmi les têtes femelles.

 

Certaines hermaphrodites, particulièrement les variétés d'Asie du Sud-Est, sont génétiquement prédéterminées, ce qui veut dire que les influences environnementales n'ont pas d'importance, ces plantes formeront à la fois des fleurs mâles et femelles. Plus fréquentes [ sous nos latitudes] sont les plantes qui sont de base soit mâles ou femelles, mais à cause d'un environnement anormal ou peu orthodoxe, ces plantes répondent en produisant des fleurs mâles sur une plante fondamentalement femelle, ou des fleurs femelles sur ce qui devrait être exclusivement une plante mâle.

 

https://www.cannabisguide.com/chanvre/hermaphrodites.php

 

Bref , le terme cannabis nous provenant de l' Asie (Connu des Chinois, puis des Assyriens et des Egyptiens, enfin des Grecs et des Romains)

[ton étymologie reprend en fait ceux qui ont découvert cette plante en dernier)

 

En chinois, Chanvre se dit «Mâ» , ce qui signifie «plante à deux sexes», à la fois mâle et femelle.

 

https://hyperspaces.free.fr/autre/histoire_du_cannabis.htm

 

Donc les légendes urbaine elles sont dans ta tête rigolo, moi au moins je sais ce que je dis et je recherche pas l' approbation de gens comme toi,puisses tu être éclairé.

 

Les espèces actuelles sont probablement dérivées de celles asiatiques, ce que tu oses appeler un défaut (pti c*n) est en fait leur caractéristique naturelle, ayant donné son nom pour ses premiers usagers recensés , nom ayant persisté jusque dans son adaptation latine, si tu veux savoir ce que je pense de votre ridicule phobie des graines (on dirait des vierges effarouchées qu'ont peur de se faire mettre en cloque mais qui veulent bien se faire defoncer, et pour le moins cher possible) lis mon intervention sur le mini-jdc de Blacky.

 

ps : non je rigolais pas Blacky, je suis documenté, même si le vrai savoir peut aussi être rigolo.et simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Rebel_Lion, vu le nombre impressionnants d'approximations et d'absurdités que tu as débité dans ce topic, je la mettrais en sourdine et éviterais d'essayer de faire la leçon...

Je te demanderai aussi d'éviter les insultes et de rester courtois.

 

@++

 

ps: la photo ne laisse pas place au doute là... m'enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que les abeilles subissent en France un génocide terrible, la cause n' est pas officiellement connue, on accuse tantôt un parasite, tantôt des changements climatiques, des migrations, pourtant une cause simple est celle de l' abolition de leur fonction : la dramatique diminution des espaçes fleuris naturels rends obsolète leur rôle de pollénisateurs.

Bref elles sont victimes des nazis de l' urbanisation massive, de la monoculture et des trusts de breedeurs qui travaillent en vase clos...

 

Si la reproduction humaine ne se déroulait plus qu' in vitro, il serait peu de temps avant l' atrophie de nos organes génitaux et la disparition de ce que je fais de mieux , le sexe.

 

Bien sûr à ton niveau, endoctriné par une communauté fermée de cultivateurs en pantoufles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur joint, tu ne réalises pas tout ça, mais le karma global lui sait les responsabilités et les inclinations de chacun, la balance d' Athena n' est pas faussée et ouvrir les yeux avant que la déesse aveugle ne retribue à la hauteur des fautes n' est qu' un conseil avisé.

Certes les plus fautifs sont ceux qui interdisent à leurs semblables de cultiver sainement une plante sans danger, mais ne les laissez pas vous entrainer dans leurs derives.

 

Desolé, je veux pas polluer ton post, mais je me vois mal ouvrir un topic là dessus dans un forum dedié, c comme dans cette série ou le gars se rend dans un bars de skinheads et les traite de tafioles, de nazis de merdes, alors je lâche qq indications au fil de mes parcours.

 

 

A trop focaliser sur la consommation vous oubliez l' etre vivant qui en est la base, et vous croyez tout permis, pas etonnant de la part de mangeurs de viande, d' assassins de bébés animaux charcutés dans des conditions horribles pour vos papilles d' ogres immondes. (je suis végétarien et fier de l' être)

 

Sinon, ben , tout de bon .

Perso si je recolte quelques graines je maudis pas la plante mais je réalise que je viens d' économiser 50 euros des seedbanks, et que ces graines seront tops pour ma prochaine culture car adaptées à mon environnement de pousse (plus même que des boutures), contrairement à celles que j'ai pu achèter

Certes vous prêchez un environnement de pousse unique, générique, un modèle pseudo-idéal, qui ne fait que demontrer votre ignorance quant aux capacités d' adaptation de cette magnifique plante.(démon de l' uniformisme, qui rassure les faibles d' imagination)

 

Et +1 à ceux qui me trouve absurdes, contrairement à ceux qui reconnaissent ne pas m' avoir compris, ils ne savent même pas à quel point eux même le sont, on a beau leur expliquer./..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol hé mec, reste calme

 

en plus de paraître con aux yeux des gens, ton message ne passera jamais (ou ne fera jamais réfléchir) tant qu'il sera aussi aggressif et condescendant.

 

si tu veux des exemples de déchets qui sappent ta crédibilité et anéanti la réceptivité des gens à ton discour : "nazis de l' urbanisation massive" (ce qui ne veut d'ailleurs absolument rien dire), "endoctriné par une communauté fermée de cultivateurs en pantoufles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur joint", "assassins de bébés animaux charcutés dans des conditions horribles pour vos papilles d' ogres immondes", "ne fait que demontrer votre ignorance", "rassure les faibles d' imagination" (on dit faibles d'esprit), "+1 à ceux qui me trouve absurdes, contrairement à ceux qui reconnaissent ne pas m' avoir compris, ils ne savent même pas à quel point eux même le sont, on a beau leur expliquer"

 

moi quand je lis toutes ces saloperies qui nous sont destinées, j'en viens à me demander si tu veux vraiment être écouté... le dialogue ça se construit man...

 

pluskes

 

NB : tout comme les mots facho ou nazi (ou comme toute légende urbaine), faut arrêter de dire génocide à tout va, car à ma connsaissance, il y a eu 4 voire 5 génocides dans toute l'histoire de l'humanité. un génocide, c'est une épuration ethnique volontairement dirigée contre une ethnie pour ce qu'elle est et pour cette unique raison. donc bon, les abeilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

ces graines seront tops pour ma prochaine culture car adaptées à mon environnement de pousse (plus même que des boutures)

 

Ces quelques mots de "lion" me semblent louche...

Désolé à la limite pour les mots "légendes urbaines", je fais mes excuses si jamais ça peut calmer le jeu, je ne voulais offenser personne en disant ça.

 

Par contre, le fait que tu fabriques des graines dans ton placo ne rend pas les plantes issues de ces graines plus adaptés à ton placo. Si tu veux des plantes adaptés, la seule méthode possible est de faire pousser des graines de plusieurs variétés (y compris les tienne si tu le souhaites)

et de ne garder des boutures que des plantes qui te donnent le meilleur rendement.

 

Sache que le bouturage n'altère en rien la possibilité de reproduction des plantes, une bouture ou un plant mère est aussi fertile qu'une plante issue de graine...

Et qu'une bouture prélevée sur une plante qui a donné une belle récolte donnera une récolte conparable si les conditions restent inchangées.

 

Sinon, ton trip sur les abeilles, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je ne dis pas que l'urbanisation croissante n'est pour rien dans les problèmes des abeilles, mais si tu mets tes ruches sur la place de la concorde... t'étonnes pas de pas récolter de miel et d'avoir tes abeilles crevées ;-) !

 

J'ai eu fait de l'apiculture avec 4-5 ruches avec mon père dans le Sud à moins de 40km de Montpellier donc je m'y connais plus que la théorie que l'on peut lire ou trouver sur le net en question d'abeilles.

Sache que les problèmes pour les abeilles (mort, problèmes génétiques, stérilité des reines et des faux-bourdons) viennent des pesticides épandus sur les cultures (maïs, tournesol, colza, blé, vignes) qui tuent aussi bien les insectes bénéfiques que les nuisibles.

 

Sinon, les cultures transgéniques qui permettent aux plantes de produire des insecticides dans leur sève peuvent contaminer le nectar que mangent les abeilles ce qui le rend mortel ou toxique pour les abeilles...

Et enfin le problème d'interpolinisation entre les adventis (mauvaises herbes) et des poacées cultivées transgéniques (blé par exemple) ce qui les rendraient résistantes aux pesticides ou toxiques pour les insectes.

 

Donc l'urbanisation n'est en pas grand chose dans la mort des abeilles. D'ailleurs ce pour quoi se battent les apicultueurs c'est pour l'interdiction de certains peticides et non pour l'arrêtes de l'expantion des villes ^^ !

 

 

Donc bon, je ne veux pas trop remettre en cause tes affirmations ni dire que tu te trompes sur tout mais bon parfois tu vas trop loin sur certains trucs que tu ne maitrises pas, à part parceque tu as lu un truc sur le net qui en parle.

 

Peace... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je voulais apporter juste une petite mise au point:

vous parlez d'"hermas", ceux ci sont rares contrairement aux plantes monoéciques, en effet, le véritable "herma" est celui qui a des fleurs possédents les duex organes mâle et femelle dans la même fleur(fleurs téralogiques); au contraire de plantes dites monoécique qui possédent à la fois des fleurs mâles et de fleurs femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hermaqe3.jpg

Voilà a quoi ressemble une tête hermaphrodite apres les deux semaines de séchage ( fraichement cueilli quoi )

 

Désolé je maitrise pas encore bien le forum, mais si tu clique sur le lien tu pourra voir la photo ;-)

 

Cela arrive le plus souvent sur les variétées instable et aussi les variétées "locales"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.