Tu cultive dans ta piole???


Messages recommandés

Salut,salut,

je voudrais monter un systéme hydroponique dans ma chambre a couché .

Le bruit va t'il pas me déranger??

Sachant que je fais déja pousser,en terre, avec plein de ventilos, et c'est déja bien le bordel :)..

Voilou...a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as déjà des bon gros ventilllo ca sera pas pire enfin perso dans ma culture c'est ce qui fait le plus de bruit...

 

Apres la pompe a air pour oxygéné ta solution peut-etre assez bruyante si elle est mal installé mais elle n'est pas obligatoire dans tous les systemes.

 

Tout dépends aussi du systeme hydro que tu choisis, si tu fais un systeme genre table a marée ou goute a goutte qui se déclanche 10 ou 15 minutes par jours ca sera moins bruyant que si tu prends un truc genre waterfarm basé sur une pompe à air 24/7 ;-)

 

L'un dans l'autre selon moi de toute façon tes ventillo risque de faire le plus de bruits ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de l eau qui tombe de ton bac de culture a ton réservoir peut etre penible (et plus fort que celui des ventilos).

 

Tous dépend de la hauteur entre l eau de ton reservoir et ton bac de culture, ainsi que le debit de la pompe utilisé.

Bien sur tous dépend du systeme que t utilise, mais dans tous les cas des goutes d eau qui tombe dans l eau sa fait plic ploc ;-)

Cependant une fois que les racines ont bien poussé les goutte d'eau ruisselle dessus et sa atténue bien le bruit

Perso quand je suis pas crever je dors avec des boules quies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum , perso sur un système homemade style aquafarm le bruit ne me gène pas .

 

la pompe a air est calées dans 2-3 serviettes de bain et on ne l'entends presque pas . le bruit des gouttes d'eau perso je trouve sa plutot apaisant ;-) .

 

et niveau bruit , je n'arrive pas a dormir avec un ventilo de pc en route donc ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, question de gout.

 

Je suis en terre, des que je vais chez un pote qui a un systeme hydro ca m'envoute...Musique ambiance tropicale....sinon tu met de la ldr sous les gouttes...Des solutions existent je crois, mais je suis inculte en hydro...

 

 

Flic...Flac...Floc...Flic....Flac...MMmmh delicieux avec une bonne sativa ce bruit! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mie

 

Perso quand je suis pas crever je dors avec des boules quies

 

Comme tu la dis Hug les boules quies ce revelent indispensable à mon imble avis !

 

Moi meme avec un simple ventilo colone c'est le bordel dans le placo.

 

Achète toi des boules quies et tu fera tes nuit tranquilement,

c'est ce que j'ai fait et je dors bcp mieux qu'avec tout ce brouhaha :-)

 

a bon entendeur je laisse libre choix au cultivateur !

 

ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai installé ma box dans ma chambre et depuis je dort dans le salon...

franchement c est l extraction qui pose probleme ca fait vraiment du bruit (meme pour les voisins de sfois on se demande si ils entendent),le plic ploc d el eau ne me derange pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive en hydro dans la même pièce où je dors, ça ne me pose pas problème, j'arrive à m'endormir dans les 15min de pause (sinon je dois attendre 15min ;-)), J'ai un système reglé en 15min on 15min off et j'eteins lampes et ventilateurs quand je dors (byebye heures creuses)

 

Testé et approuvé , c'est vivable :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me pose pas problème

 

j'arrive à m'endormir dans les 15min de pause (sinon je dois attendre 15min
byebye heures creuses

 

 

Donc sa te pose des problème cqfd

 

c'est vivable

 

Oui mais il faut en vouloir, et être près a mal dormir ou mettre des boule quiés, à part pour les chanceux qui s'endorme et se réveille sur commande.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est super , plein d'avis comme ca ! Je vous remerci bien.

Je suis convaincue :):), Aillant le someille bien profond normalement ca devrai le faire!!

Le temps de réunir les fonds :s et c'est partie:)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je cultive en hydro dans ma chambre avec des ventilos SUNON, oui oui ceux qui font un bruit d'avion quand ils s'allument ^^

 

Du coup je me suis acheté un casque et je m'endors avec de la musique ou alors un bon gros join =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.