Comment tailler pour optimiser le rendement ?


Messages recommandés

Salut,

 

Bien fait, bien illustré, c'est une bonne idée, mais si je peut me permettre, il est préférable de pincer et palisser, dans un premier temps le plant, dans le but de provoquer préalablement le développement des ramifications afin de ne pas retarder leur croissance à la suite d'une taille d'apex.

En effet, si tu réduit de manière drastique le volume foliaire, le plant ne peut plus disposer de suffisamment d'énergie pour repartir à son rythme.

Idem pour la suite.

 

La technique que tu présentes revient à un 'supercropping', il serait donc bon, en complément, de faire un lien vers le guide de Moricio déjà en ligne sur le site.

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos une semaine après:

 

hd9zfyfi.jpg

 

ctt9xg7y.jpg

 

Sinon pour en revenir à ce que tu dit G2loQ je ne pince que si j'ai une tête qui dépasse pour laisser le tant aux autres apex de la rattraper. Pour le palissage il n'a jamais permis de multiplier les tête, mais il reste une méthode complémentaire pour façonner la croissance de son pied.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour ce petit guide en plus ;)

 

ça ne peut que faire du bien d'avoir plusieurs méthodes/guides/photos.

 

Par contre j'hallucine, c'est moi ou ça pousse beaucoup plus vite sous hps?? :-o

 

si je peut me permettre:

 

Pour le palissage il n'a jamais permis de multiplier les tête,

 

Tu voulais surement parler d'apex (auquelles cas peut etre obtenir des tetes plus grosses), parceque chez moi palissage + pinçage, ça me multiplie les branches secondaire donc les tetes, pour aussi arriver à une canopée homogène mais type bonzai.

 

J'en reviens à tas dernière phrase

mais il reste une méthode complémentaire

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La technique est commune, mais le guide, accessible est bien illustré.

;)

 

Je suis surpris par la vitesse de reprise, en règle générale, il faut 2 ou 3 jours pour que la plante reprenne une croissance correcte. Je suis moins étonné par contre quand je constate l'épaisseur du tronc !

:-)

 

Tres joli donc.

 

Lat'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Tu voulais surement parler d'apex (auquelles cas peut etre obtenir des tetes plus grosses), parceque chez moi palissage + pinçage, ça me multiplie les branches secondaire donc les tetes, pour aussi arriver à une canopée homogène mais type bonzai.

Oui biensur, ce que je veux dire c'est que le palissage à lui seul ne permet pas de dédoubler un apex. Pour le palissage l'inconvénient (ou avantage c'est selon) c'est qu'on part de un apex pour en obtenir 3 (apex pincée + les deux secondaire qui se dévellopent) mais pas toujours de manière homogène. Perso je n'utilise donc pas cette technique pour dévelloper mon pied. Mais je ne suis pas anti pinçage, c'est juste que personnellement je l'utilise plus pour ralentir un apex qui prend trop de hauteur sur le reste du pied.

 

Pour le cas présenté c'est un pied de durban skunk à partir d'une graine. Il est mis sous Mh 250W. La reprise rapide est du aussi à un rempotage fait juste après la taille. Je procède toujours comme ça taille + rempotage car pour moi ça boost vraiment bien la croissance et minimise l'impact de la taille. Je ne l'avais pas évoqué dans le guide car ce n'est pas une technique confirmée mais plus un protocole perso. Je n'aime pas faire d'un cas particulier une généralité surtout quand je ne suis pas sur que ça soit possible.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 4 mois après ...

yep'

 

super, c'est beau c'est propre ;-)(j'avais jamais vu en 1an)

 

tu peut éventuellement rajouter quelques petites definitions dont celle de l'apex pour permettre aux jeunes cultivateurs de mieux s'y retrouver, quoique pas forcément utile:

 

C'est "l'espèce de bourgeon" qui se situe tout au sommet de la plante. Un amas de feuille bien serré qui ne comporte encore aucune branche détachée.

A partir du moment où tu as une paire de branche détachée' date=' ce n'est plus l'apex.[/quote']

 

++

 

source:fcf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou

super tutto mais je suis daccord avec G2loq

me permettre, il est préférable de pincer et palisser, dans un premier temps le plant, dans le but de provoquer préalablement le développement des ramifications afin de ne pas retarder leur croissance à la suite d'une taille d'apex

plus adequate je trouve pou de splante mieux developper ou pour les plants mere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous j'ai une question pour nimporte qui seré repondre.

je suis débutant donc surement question bète pour vous,

bref je voudrais savoir si la methode utiliser on fait comme sa pour faire un bonsaï?J'ai vu le guide sur le bonsaï mais ces photo me montre mieu

merci a tous car je m'instrui au max pour me lancer et je ne voudrais pas fair d'erreur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut 1979, il y a quelque chose qui me choque et donc je me pose un question oO : le jour J tu tailles aux extrémités du "Y" afin d'obtenir 4 branches principales (ça ok) mais on vois qu'avant cette coupe, ton pied avait déjà subit une taille au niveau de l'apex principal puisqu'il est déjà en "Y" et pourtant son tronc est très court.

Cela voudrait dire que tu a effectué la première taille de l'apex "principal" alors que ton pieds n'avait qu'un seul étage?? Merci de m'expliquer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire mais je n'avais pas compris que le taillage se faisait comme ça : " Ne taillez pas les plantes avant qu'elles n'aient au moins trois paires de feuilles". Je pensais donc qu'il fallait au moins 3 étages mais qu'on en laissait donc 2 après la coupe du 3ème qui est le plus haut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon exemple :apres tu palisse et tu peux meme refaire la même chose et tu fais suivre comme sa suivant les genetique utilisés tu peus couvrir un 1/2 metre carré en 35 jours et avoir un pied de 40 a 50 cm; cool non .

 

00b7ba.jpg

un pied de NYCD qui a eu 38 jours de croissance et qui est a 19 jours de flo il fait 65 cm*70cm et 57 cm de hauteur et vie sous le soleil d'un 400 watt hps et moi je dis 200 g / mini .

bon grow a+++ :-D ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.