[Topic Unique] reggae/ragga


Messages recommandés

Voila Bonjour a tous un petit topic pour savoir un peu ce que tout le monde ecoute comme reggae....Hardrockeur s'abstenir^^...

 

Du Genre moi je suis plutot sur du Lyricson,Capleton,Sizzla,Barington levy,Richie Spice,Tanya stephens,Anthony B,Buju Banton,Damian Marley,Earl Shinna Smith,bien sur Bob incontournable après plus genre israel vibrations,Black uhuru,Macka B,Max Roméo....

 

 

Voila pour moi c'est a peu près sa dites moi ce que vous aimez, ce que vous pensez des artistes...

 

Bonne journée a tous... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

humhum et burning spear......welton irie,barrington levy,pablo moses,glen washington,horace andy,johny clark,chrisinti,jah cure, sugar minott,martin capmbell,the maytones,sylford walker,garnett silk,the abyssinians,u roy,big youth,f mac gregor,yabby you,dennis brown,don carlos,hugh mundel,warrior king,jacob miller....et...et....j'arrete la mon enumeration de toute les voix de velours ou de fumeur de ganja des chanteurs de reggae

 

Vive la soul de la carraïbe

 

menelik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

 

ah! le Reggae! Depuis qu'un pote antillais m'avait emmené au concert de Bob Marley and the Wailers en 1978 à Paris quand personne ne les connaissait encore, j'ai jamais décroché de cette musique.

 

Sinon perso ce que je préfère ce sont les trios vocaux genre Culture, The Gladiators, The Mighty Diamonds, Israel Vibration, The Abyssinians, The Heptones ...

j'ai également un faible pour les voix douces comme celles de Pablo Moses, Max Romeo ou Bunny Wailer et son génial "black hearth man"...

 

Et puis dans le genre lover l'incontournable Gregory Isaacs

et sa voix de crooner qui fait tomber les filles.

 

Et en vrac Toots and the Maytals avec sa voix bluesy, les premiers Burning Spear et son grandiose " Do you remenber the day's of slavery" dans lequel on l'entend pratiquement pleurer, Hugh Mundell jeune prodige assassiné bien jeune, Freedy Mac Gregor et sa belle voix chaude, etc... car je sais que j'en oublie un paquet de bons chanteurs...

 

Par contre le Dance Hall, Ragga and co me branchent beaucoup moins

 

A++ brothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héé les gars vous citer de jolie nom mais quand j'entends jacob miller ou hugh mundell je ne vois pa comment ne pas citer le maitre : augustus pablo (sachant ke les chanteurs cité sont ses disciples)

donc voila vive le reggae musik !!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

héé les gars vous citer de jolie nom mais quand j'entends jacob miller ou hugh mundell je ne vois pa comment ne pas citer le maitre : augustus pablo (sachant ke les chanteurs cité sont ses disciples)

donc voila vive le reggae musik !!!

peace

 

Augustus Pablo et son melodica dub, yeah!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du Dancehall !! Du Dancehall !! :smile:

Bon, pas tout non plus, mais si la musique évolue, tant que le message reste intacte, ça me va, D.M (Non, pas toi l'ami DM, celui de la famille Marley...) excelle sur ce point.

 

Vient ensuite Barrington levy, vocalement répétitif mais efficace.

 

Toute la scène française aussi, on l'oublie très vite alors qu'elle est énorme...Aujourd'hui, tout comme la scène punk réactiviste en son temps.

 

J'ai par contre un peu de mal avec le "Chicano", ça me laisse derrière sans m'accrocher au passage, dommage car il y a des sonorités intéressantes.

 

Ne pas oublier les femmes >> Sister carol, watcha clan, Zenzile etc.

 

Pour le reste, hightone, asian dub, prodigy et toute la clique urban sound de tout horizons.

 

Je m'arrêterais la, car mes gouts d'auditeur, hors production, vont vers l'infini et au delà, comme le dirait le célèbre scaphandre sur pattes de chez pixar. Et que ce serait hors sujet.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite musique du moment que j'ai ecouté y'a longtemps et qui revient pour moi au gout du jour c'est

 

Capleton : That day will come une ptite touche de ragga ne fait pas de mal

 

Et je la conaissais pas mais en effet ganja farmer de marlon asher deboite tout....

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep

 

capleton et buju sont plutot anti gay

 

et je te parle pas de sizzla qui est en plus anti blanc.

 

Il est vraiment pas beau ce nouveau reggae.

 

+

 

Capleton a subi l'ire des associations gays d'outre-manche, et du coup c'est parcequ'il a vu ses ventes baisser à cause de ses propos méchamment anti-gay genre " frappez-les,tuez-les " qu'il s'est calmé

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites