[Topic Unique] reggae/ragga


Messages recommandés

yep

pour recentrer le sujet...

pour moi c'est black uhuru, le spear, the itals, lkj, big youth, don carlos...

plus actuel: sinsé, patrice, tiken jah fakoly, et du bon ragga: damian marley (un top), sister carol...

voilà quoi...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à mon tour alors : Ce cher Bob, Tiken jah fakoly, Alpha blondy, Lyricson, Damian marley, Capleton, Tonton david ^^ et bien d'autres sans oublier la scéne caennaise :smile::-P:davb: 220 sound system , Positive radical sound ... ( d'ailleur voici un bon site pour découvrir tout ça C'est ici) :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ce sera Roots à fond:

Mighty Diamonds, Gregory Isaac, Wailling Souls, The Viceroys, Gladiators, Steel Pulse (True democracy), ...

Et pour le groupe Français, je dirais KINKELIBA. ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Pour moi niveau musique sa va du bob (classique) a dub inc, alpha B, dobacaracol, barython levy, max romeo, groundation, matisyahu, the fugees, K2R, Rasta bigoud, macka B, voila, j'espere que j'ai pas trop dévié..

 

good vibes a touss..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

héé les gars vous citer de jolie nom mais quand j'entends jacob miller ou hugh mundell je ne vois pa comment ne pas citer le maitre : augustus pablo (sachant ke les chanteurs cité sont ses disciples)

donc voila vive le reggae musik !!!

peace

 

etant donné que A Pablo n'a jamais rien chanté a ma connaissance(tueur au melodica par contre),je ne vois pas comment tous ces chanteurs peuvent etre ses disciples??????

 

 

en revanche, je pense que tu confonds avec Lee Perry qui lui a creé le son du reggae que nous aimons tant ;-)

 

sinon il me plait bien ce p'tit topic ça me permet de depoussierer un peu ma discotheque :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j entends parler de reggae "francais" plus bas dans le topic

y a bien des chansons sympas mais de la a appeler ca du "reggae",ca ne transpire pas le reggae,ca n a pas la force du reggae,on aurait du inventer un autre denominatif(enfin ce

n est que mon avis)

ca me fait autant planer qu un peruvien qui danse le french cancan ou un sumo qui fait de la capoeira

ou bernard tapie qui "chante"du rap(he manu nanard il a chanté du rap.....)

noooooon? et m.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous' date='

 

etant donné que A Pablo n'a jamais rien chanté a ma connaissance(tueur au melodica par contre),je ne vois pas comment tous ces chanteurs peuvent etre ses disciples??????

 

 

en revanche, je pense que tu confonds avec Lee Perry qui lui a creé le son du reggae que nous aimons tant ;-)

 

sinon il me plait bien ce p'tit topic ça me permet de depoussierer un peu ma discotheque :lol:

 

+++[/quote']

 

il est certain que ce n'est pas lui qui leur a appri à chanté mais c'est lui qui les à pris sur sous son aile et qui les a lancés.. Sinon pour lee perry c'est vrai que c'est un gar qui a pas mal à fait pour le reggae mais y sait quand même pas trop chanté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

etant donné que A Pablo n'a jamais rien chanté a ma connaissance(tueur au melodica par contre)' date='je ne vois pas comment tous ces chanteurs peuvent etre ses disciples??????

[/quote']

 

C'est vrai, il n'a jamais chanté

Il faut mettre au crédit de Augustus (que Jah garde son âme)

la découverte et la prod du jeune Hugh Mundell (13 ans pour son premier album)

Après c'est vrai que le truc d'Augustus c'était le Dub avec son fameux mélodica (à ma connaissance c'est le seul qui utilisa ce petit instrument qui ressemble à un jouet) ainsi que le re-mix de célèbres chansons, toujours en Dub bien sûr

C'était un grand monsieur du Reggae, malheureusement pas connu du public mais très apprécié de ceux qui aiment un son bien roots

 

 

 

 

 

en revanche' date=' je pense que tu confonds avec Lee Perry qui lui a creé le son du reggae que nous aimons tant [/quote']

 

Sacré Lee Perry, entre les années 70 et les 80 il a produit tous les plus grands du Reggae de l'époque, Bob inclus.

Il a inventé un son incroyable et reconnaissable par tout vrai amateur de ce style musical.

C'était également une sacré fripouille doublé d'une réputation de fou, qui arnaqué économiquement plus d'un musicien, Bob inclus là aussi

Fallait bien quelqu'un de ouf pour créer un son de génie qui a énormément influencé le Reggae de l'époque

 

Comme tu dis menelik, ça dépoussière grave la discothèque

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité FayaBach

Bah la scène francaise il y a du lourd quand meme...

- Mr lézard

- Junior Tshaka

- Dub incorporation ( les meilleurs )

- Bhale bacce crew ( un peu plus underground que reggae )

- Jah mic

- Don pako

- Les bons morceaux de nzh

- Raspigaous ( des tueurs )

- K2r riddim

- Broussai

.........

 

J'attends que de bons cannaweedeurs me fassent découvrir des autres..

cannamitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

salut a tous

 

yep et dans ce qui est plus contemporain Groundation c'est pas de la tuerie quand même?

 

+1000 groundation et la voix terrible du chanteur.

j'ai les 3 albums' date=' ils dechirent tous.

 

en plus recent avec le meme chanteur il y a [b']Rockamovya[/b] q'un cannaweeder (groundation)ma fait decouvrir il y a peu.

les musicos issu du mulieu jazzy apporte un souffle free style qui demonte severe.

 

dans les plus "old school"

bob avec uprising

steel pulse (d'ailleurs pas vu cité depuis le debut je suis etonné)

gladiators

burning spear et mr rodney

et aussi beaucoup de ska roots. (symarip, ethiopians, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites