Engrais bio ou pas ?


Messages recommandés

Salut

 

Je crois qu il n existe pas d engrais bio a l heure actuelle. Meme si tu te fais du compost maison,il ne sera pas bio vu que tu y mettras des aliments qui eux ne sont pas bio.

 

Bref,on parle d engrais organiques d un coté,et d engrais mineraux de l autre.

 

Pour tes engrais je pense que c est de l organique,mais je peux pas t en dire plus...

 

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense que c'est bien du minéral.

Bio minéral = composants récupérés tel quel sans transformation, au contraire des (Edit faute de frappe:) engrais minéral synthétisés dont les composants chimique ont donc été "fabriqués".

 

Après appeler ça « BIO », sous-entendus bon pour l’environnement :smile: , ça me fait un peu rire. Déjà que l’organique ça ne fait pas que du bien lol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe, je parle bien d'engrais minéral synthétisé, et non organique synthétisé qui ne veut rien dire.

 

Mineral= bio ?

 

hummmmmm... non :)

 

Cet engrais est bien ?

 

Je suppose que ça doit marcher plutôt bien, mais ça ne doit pas être aussi efficace que du mineral pas bio du tout lol

 

 

Je comprend pas pourquoi on a si peu d'informations....

Je suppose que c'est plus une appellation pour rassurer les inconditionnels du minéral, et aussi pour les écolos qui veulent se lancer dans l'hydro. Peu d'informations par ce que je suppose que ça ne doit pas être mieux (dans tout les sens du terme) qu'un autre engrais. Si tu utilises ça tu n'échappes pas pour autant au rinçage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tu voulais dire Bio Bloom + Alg A Mic ?

 

Et pk 13-14 je crois que c'est Top Max chez BioBizz non ?

 

Mais ça fait pas un peu beaucoup ?

 

Il y a pas mieux en une bouteille ? Comme le Fish Mix ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Il y a pas mieux en une bouteille ? Comme le Fish Mix ?

 

Merci.

 

:-)

desolé, pas a ma connaissance, mais le ptit mix que je t'ai filé marche tres bien....c celui dont je me sert en exté....

 

sinon, garde quand meme l'algamic, que ce soit en exté ou en inté, c'est vraiment un bon produit( le seul de biobizz que j'ai gardé, sinon leur roots est pas mal aussi)

 

normalement, le pk13/14, tu l'utilise seulement une fois ( en inté) pour booster les fleurs, mais en exté, je sais pas trop. en tt cas moi j'en met

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Si! les engrais bio existent! "bio", ca veut dire que ca repond a des normes de fabrication, de conditionnement. Les engrais BioBizz, par exemple, sont bio. Les produits bio sont reconnus par des labels, OMRI pour BioBizz.

Attention, cela ne veut pas dire qu'ils sont forcement mieux que les autres! Seulement, en théorie, ils ne devraient pas contenir de trucs mauvais, comme les metaux lourds, ou des matieres synthetiques. Que du naturel!

Attention, cela ne veut pas dire non plus qu'ils sont inoffensifs pour l'environnement! Meme si les elements qu'ils contiennent ne nuisent pas en eux memes, une concentration importante aura des effets negatifs.

Bon, cela est vrai en exterieur et sur des surfaces importantes. En interieur, le probleme est limité.

 

Attention, il ne faut pas confondre "bio" et "organique". Un engrais bio est forcement organique, alors qu'un engrais organique n'est pas forcement bio. J'ai lu quelque part(*) que beaucoup d'industriels utilisaient les boues des egouts pour fabriquer leurs engrais! Ces boues contiennent tout ce qu'il faut pour un bon developpement des plantes, mais egalement des dechets chimiques et autres conneries comme du plomb, etc. Un engrais organique estampille "bio" vous garantie lui des composants sains.

Alors quitte a utiliser des engrais organiques, autant utiliser des engrais bio, non?

 

Edit : (*) J'attends une recolte de Jean Pierre Galland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

TopMax n'est pas un engrais, mais un booster de floraison, qui contient des oligo-éléments, des acides aminés, des micro-nutriments... C'est donc un complément à rajouter en plus des engrais de floraison.

Si tu ne veux utiliser qu'un seul engrais en flo, chez BioBizz, c'est BioBloom qui fait l'affaire.

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.