A qui achetons nous les seeds


Messages recommandés

Salut.

 

Le contenu de se message a été supprimé par moi meme il y eu confusion.

 

Donc pas besoin d' épilogué il n'y aurai aucun litige entre Tiki

et Gypsy.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champoin je sais pas, en tout cas le patron est une crapule mégalo qui prend les cultivateurs pour des cons.

 

Il y a aussi pas mal d'obscurités chez les breeders non officiels, par exemple sur seedsbay,... (HotHouseFlower, Quejo....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcotte.

 

J'ai entendu ici sur cannaweed que des trucs bien étrange sur seedbay.

 

Entre les breeder qu' il propose, il y a une partie Breeder choice il me semble (cultivateur qui vienne vendre leur seed) un cultivateur avait envoyé ses graines pour les vendre et ils ont du lui envoyé un message un peu plus tard pour lui dire que ses graine n'était pas conforme.

 

Bref quelque temps plutard il fait une commande et il recoit sa commande avec 10 freebie's qui s'avére etre les sienne (ceux qui s'était non conforme).( Source Mr-Nice).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Jeannoublie.

salut,

 

je voulais juste signaler que bien qu'on paye la marque tout comme chez nique pour les pompes ou lesvisses pour des futals, sensiseeds produit toujours certaines souches que l,on ne trouve pas ailleur, franchement ma jack herer, jeansuiscontent! et les differents hybrides que j,ai pu gouter de ça ailleur ne m,on pas emballés comme l'originale.

sinon, comme dit momo, je pense qu'en ayant de bonnes souches, l,avenir du breeding est à nous cannabiculteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le breedeur principal de gre*******, fut santibaba, qui c'est cassé en emportant la plupart de ses souches qui avaient fait la réput de GH, ce qui fait que c'est devenu une seed bank qui ne vi que pour son ancienne notoriété, ou sur des coups de cultures spécial C Cup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et pour couronner le tout, les taux de germination chez Greenhouse sont parmi les plus mauvais.

En Espagne, au vu de la forte baisse des ventes à cause de l'accumulation de problèmes, ils ont voulu faire un coup commercial en offrant un sachet de 5 graines féminisées à tout acheteur de la revue cannabique "Cañamo"

Mais le mal est déjà fait et leur réputation bien écornée.

Par contre, comme le souligne jeanoublie, ils savent très bien gérer leur image, mais tout ça c'est de la poudre aux yeux.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Entre les breeder qu' il propose' date=' il y a une partie Breeder choice il me semble (cultivateur qui vienne vendre leur seed) un cultivateur avait envoyé ses graines pour les vendre et ils ont du lui envoyé un message un peu plus tard pour lui dire que ses graine n'était pas conforme.

 

Bref quelque temps plutard il fait une commande et il recoit sa commande avec 10 freebie's qui s'avére etre les sienne (ceux qui s'était non conforme).[/quote']

 

je me souviens de la personne et du topic ,si tu veux mon avis il vaut mieux ne pas faire attention a ces écrits^^

 

(un pote ,d'un pote qui avait (lol) 6 homebox xl sous 1000w pour les mères+5 homebox xl sous 2x600w pour le breeding +5 homebox pour la croissance etc etc.... et tous ca en france (relol))

 

 

edit j'ai retrouvé son post :-P

 

ce gars cultivé deja a un petit niveau il y a 5 ans c'est d'ailleurs la 1ere personne qui m'a fait gouté de la weed home made de qualité et qui m'a donné envi de m'y mettre.

 

donc je discute un peu avec lui et voila qu'il m'explique qu'il n'a jamais arrété et me détails ces cultures.

attention ca peut préter a confusion donc je précise que c'est vraiment un passioné.

 

3 box de 2' date='25m2 pour les mères (une 100ene)

1 pour ses mères avec lesquels il cross

1 pour ses pères avec lesquels il cross

1 pour ses cross perso (mères)

 

2 box de 1m2

1 chambre de polénisation

1 pour faire partir les boutures

 

2 box de 4,25m2 pour la croissance

 

2 box de 4,25 pour la flo

 

Voici quelques uns de ses cross

 

kalitical mass = kalimist x critical mass

 

sour kali ibl = kalimist x sour diesel ibl

 

PG ultra 13 = PG13 x MK ultra

 

Super silver shock = SSH x shark shock

 

Domina gold = black domina x colombian gold

 

et il y a en a encore des tonnes

 

Donc un petit voyage en corse s'impose

 

Gros coup de gueule contre seedbay par contre

 

Il y a de ca 2 ans a peu pres il a voulu vendre ses cross sur seedbay bon deja il faut savoir que si vous vendez vos seeds sur seedbay ils vous prenne 40% de la vente donc deja abusé ensuite si cela vous convient tout de meme il faut envoyé vos seeds et si il les juges viables et bien emballé il les mette en ligne dans la section private breeder si j'ai bien compris.

 

Donc il a envoyé une 10ene de paquets de 10 seeds de son cross stable de l'epoque de la kali 47 comme son nom l'indique kalimist x AK47 et il recoit peu de temps a pres un mail lui disant que les graines ne sont pas viables et de plus mal emballé alors que les graines étant conditionné en petit sachet hermetique et bien foncé tout ce qui a de plus viables bref il réitère 2 ou 3 fois l'expérience pour un total d'une 40ene de paquets de 10 seeds toujours la meme réponse.

 

Il laisse donc tomber et peu de temps apres il commande une variété introuvable sur seedbay dans leur vente spécial du week end et deviné ce qu'il recoit en freebies ??? ses propres seeds ils n'avaient meme pas prix la peine de changer l'emballage il y a reconnu son écriture.[/quote']

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mfdoom.

 

C'est vrai que c'était abusé quand même.^^

 

Il y a surement du vrai et du faux.

 

Ps: C'était qui déjà. ;-):lol::lol:

 

Edit: C'est bon je viens de le repéré Mr-nice que j'invite d'ailleur a s'expliqué si il veut bien.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant il y avait les gros mastodontes Sensiseeds, Serious Seeds , Mr Nice ....

 

maintenant, on voit un nouveau "breeder" arriver tous les mois sur le marché des graines....

 

normalement, ça devrait tirer la qualité de la production de graines vers le haut ?

 

 

Or, on est pas mal à se rendre compte que la qualité des graines a GLOBALEMENT baissée chez les breeders depuis quelques temps : taux de germination , hermas , féminisées ...

y a comme un malaise non ?

 

 

La faute à la prohibition ? les "breeders" deviennent plutôt de "vulgaires" cultivateurs comme nous, et font leur sélection comme ils peuvent ?

 

à internet qui pousse les "breeders" à sortir des cross non testés ? aux growers qui ne savent pas faire pousser correctement les graines ? lol

 

je serai curieux de savoir le niveau d'installation des "breeders sur le marché" , comment ils font leur sélection MAINTENANT ? (je parle pas des photos de la serre de Shanti qui datent ... )

trop de flou artistique ....

 

 

 

 

je rejoins donc les propos de Moricio et Jahroide

 

je pense qu'avec tout sa le home breeding a de beaux jours devant lui .

 

Amen

 

Même au simple rang de "secoueur de pollen"' date=' des merveilles peuvent sortir, tant que les compétences de culture suivent. Pour le reste, la nature et le bon gout s'en charge.

 

Lat'[/quote']

 

Re-Amen

 

 

 

 

-faites pousser des landraces pour avoir un bon matériel de départ, c'est long , c'est chiant ;-)

-ne comptons plus trop sur les "breeders" pour faire la sélection de graines, mais c'est à nous de le faire à partir des leurs ,vu qu'il y a un grand fossé entre ce qui est proposé à la vente

et le résultat final

-faites des graines et mettez vous à faire vos cross personnels pour s'affranchir en partie des "breeders"

 

 

c'est juste une question d'envie et de temps .... on a encore les cartes en main :lol:

 

 

 

p_a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant

Or' date=' on est pas mal à se rendre compte que la qualité des graines a GLOBALEMENT baissée chez les breeders depuis quelques temps : taux de germination , hermas , féminisées ...

y a comme un malaise non ?

 

La faute à la prohibition ? les "breeders" deviennent plutôt de "vulgaires" cultivateurs comme nous, et font leur sélection comme ils peuvent ?

 

à internet qui pousse les "breeders" à sortir des cross non testés ? aux growers qui ne savent pas faire pousser correctement les graines ? lol

[/quote']

Je pencherais plutôt pour la faute à la quantité de fric généré par l'explosion commerciale des ventes de graines, et là le Net à joué un rôle énorme pour leur diffusion dans le monde entier

C'est devenu un vrai bizness, avec ses coups tordus et beaucoup d'argent à la clef

 

Dès qu'un secteur économique fonctionne bien, on assiste toujours à une forte création de sociétés ou d'entreprises, attirées par l'appât du gain, qui veulent prendre les parts de marché existantes

 

En règle générale, la compétitivité régule les excès ou abus car un client mécontent va souvent voir ailleurs ce qui jamais bon pour un commerçant, mais dans le cas des banques de graines, j'ai l'impression que certaines d'entre elles sont tellement confortées par leur notoriété qu'elles ne font même pas jouer la concurrence au niveau qualité et prix

 

En résumé, elles nous prennent pour des cons avec des portefeuilles bien garnis

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ben on vous avez dit tout ça mais personne n'écoute.;-):lol::lol:.

 

Tréve de plaisanterie je pense aussi au nouveau breeder du style Mendicino membre banni de cannaweed.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hum faurdais arreter de dire n'importe quoi la.

ou apprendre un peu mieux l'anglais.

 

deja nirvana et gypsy c'est 2 sociétés differentes

qui n'ont jamais eu aucuns rapports entre elles

 

je suis toujours à la tete de ma seed bank.

et on est pas pret de me la prendre.

 

il n'y a jamais eu de contentieux entre la tiki et gypsy.

et encore moins avec nirvana puisque

nous n'avons jamais été en contacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

deja nirvana et gypsy c'est 2 sociétés differentes

qui n'ont jamais eu aucuns rapports entre elles

 

en effet , makay a fait la confusion .

 

je suis toujours à la tete de ma seed bank.

et on est pas pret de me la prendre.

 

je pense que makay voulais parler de variétés et non de la seedbank ;-) .

 

il n'y a jamais eu de contentieux entre la tiki et gypsy.

et encore moins avec nirvana puisque

nous n'avons jamais été en contacts.

 

et tant mieux ;-) ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja nirvana et gypsy c'est 2 sociétés differentes

qui n'ont jamais eu aucuns rapports entre elles

 

C'est clair, faut pas confondre...

 

Gypsy Nirvana = Seed Boutique + Seedbay +IC Mag = type plutot mythique dans le monde du cannabis, mais aussi le type avec qui il y a eu la polémique KC Brains.

 

Nirvana = Breeder discount comment dire pour le moins heu... controversé

 

Pour ma part, en matière de breeder sérieux, je vous recommande Spice of Life. Peu de gens vous diront du mal du boulot de Breeder Steve. Sweet tooth, Blockhead, etc .... Leur cross OG Kush*B.S 2.2 est mon choix pour la prochaine session.

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites