Coccinelle ou en acheter?


Messages recommandés

bonjour la communauté.

j'ai une demande , je cherche depuis un moment sur le net ou acheter des "œufs" de coccinelle, et a chaque fois on me dit qu'il y a des periodes pour en acheter!

donc si vous en avez deja acheter ou si vous connaissez un insecte qui offre les memes capacités que les coccinelles sa serait sympa de m'aider...

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais vu passer le même post le mois dernier... :-D

Curieux de savoir si quelqu'un avait répondu et donné une piste j'ai tapé "coccinelles" dans la fonction "recherche" le petit cadre blanc en haut de la page :lol:

 

et voila une réponse de phonosynthèse

topic précédent

De rien cela m'a fait plaisir de t'aider... :-)

Edit: bien vu, chez volkswagen ;):lol::-(:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... tu px leurs fabriquer uns nid aussimets pleins de tubes creux vegetale genre branche de weed ou de forthitia...dans un pots et accroche ds une branche a la belle saison tu devrais etre blainder de coccinelle elle s'en servent pour pondre ciao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Je crois que ca bouffe les araignées rouges et autres parasytes.

 

Ca fait joli aussi !

 

euh je crois pas quelles bouffent tous les insectes lol,

et en general ont ne les vois pas grandir, les larves ce cache et une fois quil ni a plus de pucerons, elles partent ( je me demande si elle finissent pas tous dans mon extracteur arrivée a la phase "poussage d'aile" en tout cas avant de ce sacrifier elle me nettoie tout, paix a leurs ames

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les coccinelles sont des prédateurs pratiquement exclusifs des pucerons. Elles peuvent croque autre chose quand il y a peu de pucerons, mais jamais des acariens. C'est le Phytoseiulus persimilis qui s'en charge.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.