Technique et préparation de subtrat outddor.


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je commence a préparer des maintenant mon subtrat pour l'out simple et pas chére. Sachant qu'il est un élément majeur dans la culture.

 

Le cout reviens a pratiquement rien mais efficace.

 

100L de terreau bon marché faiblement engraissé.

 

f87501.gif

 

30L de Mousse de foret séchez par mes soin, il est trés riche en azote j'en utilise aussi pour le interieur et permet de d' aérée le terreau.

 

8d068d.jpg

 

10L de Sable pour une meilleur circulation de l'eau.

a0a3af.jpg

 

Engrais naturel pour la croissance: Purin de feuille de chou pour favorisé la croissance car contient de l'azote et des oligo-éléments.

 

10dbd7.jpg

 

Engrais Naturel pour la floraison: les cendres de bois riches en potasse (5 à10% de potassium) et phosphore qui permettent aussi d'alléger les sols lourds.

 

1afca1.jpg

 

La Paillage 5 à 10 cm maximum : Tontes de gazon et végétaux broyés qui doivent être séchés avant d'être étalés.

fa560e.jpg

 

Ecorces de pin:

314150.jpg

 

 

b98500.jpg

 

Je ne jettez jamais les feuille de vos plantes branche inclus elle peuvent servir au subtrat elle sont aussi riche en azote.

 

Je vous invite a venir partagé vos préparation du terreau pour cette année sachant quel va commencé dans pas longtemps (début mai).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le sable permet une aération du terreau surtout.

 

sinon, pour moi, c,est:

-le light mix que je récupere de mes sessions in.(50%)

-fumier de ferme de 2ans(20%)

-terre du spot(30%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makay,

 

Je ne prepare pas tout les spots de la meme maniere, c'est selon la qualité de la terre, la motivation et l'humidité (trop = culture en sac de all mix si le spot en vaut la peine !).

 

Sa donne :

 

-Labourage (pioche, beche...) au mieu apres la récolte.

- Ajout de terreau des sessions in

- Poudre absorbant l'humidité pour les sols trop secs

- Sable quand c'est trop argileux

- Paillage, mais je testerai bien le BRF (probleme : le broyage) et ou l'utilisation d'une bache

 

Bonne idée pour la mousse je testerai peut etre, je n'ajoute pas ou peu de source d'azote lors de la preparation du sol, il faudra que je me penche sur la question :-) !

 

Edit : J'ai oublié les cendres, si il y a du bois pres du spot je ne crache pas sur un barbeuc :-D !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Salut Negura pour l' azote (+ oligo élément) tu peux aussi utilisé du purin de choux s'est efficace aussi pendant la durée de croissance.:-P

 

Salut Jean 20% fumier de ferme sa va faire hard non pour des jeune pousse ou c'est modéré? ^^

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello

 

Je ne jettez jamais les feuille de vos plantes branche inclus elle peuvent servir au subtrat elle sont aussi riche en azote

 

Il est important de préciser que si les feuilles sont malades,faut pas hésiter à les jeter.

Je trouvé ça important de le préciser;-)

 

ps:j'ai quelques recettes pour faire un bon terreau,dans ma rubrique habituelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.