Bout des feuilles tombent vers le bas


Messages recommandés

salut

mes plants ont 5 semaine de croissance

je viens de les placer en flo ( 2 jours )

jai une 600 W placé a 60 cm a peu près des plants

jarrosais pas mal avant , jai ralenti ca avait lair daller mieu.

jai une bonne extraction, mais pas dintraction

cependant la piece est très grande donc ca me parait pas trop important ( a cofnirmer bien sur)

jai également un ventilo qui souffle (pas directement dessus)

mais depuis 1 semaine le bout de mes feuilles de letage den haut sont replié vers le bas

de plus sur 2 plan je peux voir une tres legere décoloration sur certain bout (tres léger)

jai des pots de 15 litres je met 2 ml dengrais(iguana grow) dans 1l

jai rempoté certain de mes plants il ya 5 jours , mais meme les non rempoté ont celà.

 

voila que dire de plus? jai quelques piste donc... manque dintraction? lumière un peu trop près ? jai regardé et ce ne sont pas les symptomes ... pas évident tout ca merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un dignostic fiable il faut que tu décrive précisément TOUT tes paramètres de culture, car il manque pas mal d'infos :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

manque dintraction? lumière un peu trop près?

Si tu as une bonne extra, il n'y a pas besoin d'intra active (un trou suffit), d'ailleurs si tu fais un tour sur les jdc tu verras que rares sont les gens qui ont une intra active.

60 cm pour une 600W est correct, après tout dépend de la température, mais si c'était le ça le prob, tes feuilles seraient repliées vers le haut.

 

essaye de mettre t'as lampe un peu plus loin ou ventile bien c'est peut etre du a la chaleur

Décidément Reggaepetard, tu fais le concours de la réponse la plus pourrie (sur 4 post depuis ton inscription tu n'as raconté que des "conneries").

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont donc des blueberries 6 semaine de croissance 2 jour de flo. les parties atteintes sont les feuilles de letage du haut.

le probleme est la depuis 1 semaine et demi ( donc feuilles qui se recourbent vers le bas)

sur 2 des plantes ont voit sur le bout une legere décoloration (qui va peut etre viré vers le jaune a confirmer)

la piece 6m² pour une lampe de 600W

la distance entre la lampe et la plante est de 60 cm

l'extraction est au niveau de la lampe

Cycle lumineu de 12/12

temperature vers 22° en bas de la plante (il doit faire 27-28 en haut de la plante

hygrométrie de 50

extraction de 125 ou 135 cm

ventilo qui tourne (vitesse de 1 sur 3) dans la piece ( pas direct sur les plants)

lextractione t la ventilation marche que le cycle jour

le substrat est du bionova soil mix

la taille des pots est de 15 L

jusqua présent je mettais de l'iguana grow 2ml par litre. j'arrose chaque plant un demi litre et toujours avec de l'engrais tout les 3-4 jours.

ce soir une foto

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense à un surengraissage.

Ton terreau est déjà engraissé et tu rajoute en plus de l'engrais à chaque arrosage.

Arrête les engrais pendant une bonne dizaine de jours et ensuite alterne 1 arrosage sur 2 avec uniquement de l'eau.

Ton extraction et ta ventilation devraient aussi fonctionner la nuit (lesp lantes respirent aussi la nuit...), mais le problème ne viens pas de là je pense.

 

 

++

 

PS : avec une photo ça serait mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pense pas que ton problème soit du au lino, ça ne ressemble pas à ça...

Ca doit être un début de surengraissage come je te l'ai dit plus bas.

Tiens nous au courant de l'évolution.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pounin,

merci pour ton passage sur mon JdC, et effectivement, on a exactement le même problème...Je pensais également à un sur engraissage, et pourtant, j'ai à la base du terreau light mix, et je met très peu d'engrais (qui m'a valu une petite carence en azote d'ailleurs). Donc comme toi je ne comprends pas, même si 8 de mes 9 plants évoluent très bien (j'ai ce problème depuis environ 1 mois maintenant). J'avais également posté le problème dans la section diagnostic, mais personne n'a réussi à me donner une réponse précise.

L'autre piste, serait peut être une exposition trop violent de la lampe HPS...mais rien de sur.

A bientôt, je te tiens au courant si je trouve la faille^^.

 

edit : j'oubliais, ton problème est apparu juste avant le passage en flo, c'était pareil chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xouton

ca me fait plaisir que tu es répondu

concernant le seul de tes plants qui a ce problème, était il le plus près de la lampe?

je veux bien penser qu'elles ont pris un coup de chaud, mais au bout de 4 jours elles se seraient remis qu'en penses tu? (jai reculé la lampe d'au moins 20 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

jai des pots de 15 litres je met 2 ml dengrais(iguana grow) dans 1l

jai rempoté certain de mes plants il ya 5 jours , mais meme les non rempoté ont celà.

Et tu as continuer à amender après ton rempotage ? Quel était la taille de ton pot avant ?

Je suis du même avis que jux80 , pour moi, c'est un début de sur-engraissage, là, c'est mineur et ne nécessite peut-être pas un rinçage , sauf si ça s'accentue :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salutatis merci davoir pris soin de me répondre

concernant les feuilles repliées vers le bas , 6 plants sur 7 ont ce probleme.

 

cependant concernant les bouts jaunes (qui doit suremment etre une avancé du probleme de feuilles vers le bas) seul 3 plants ont celà dont un qui a été rempoté (passant de 7 a 15L, les 2 autres étant dans les plants).

 

jai tjrs mis 2 dans 1L de iguana grow ce que je trouve curieu c que a 6 semaine de croissance un surengraissage avec 2ml de iguana grow je trouve ca juste.

PS : je tiens a préciser que je met TOUJOURS de l'engrais a chaque arrosage.

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jai tjrs mis 2 dans 1L de iguana grow ce que je trouve curieu c que a 6 semaine de croissance un surengraissage avec 2ml de iguana grow je trouve ca juste.

PS : je tiens a préciser que je met TOUJOURS de l'engrais a chaque arrosage.

On t'as dit que c'était un début de surengraissage et tu leur met encore plus d'engrais.... Comprends pas....

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas très clair car quand tu dis :

je tiens a préciser que je met TOUJOURS de l'engrais a chaque arrosage.

pour moi ça veut dire que tu leur donne de l'engrais à chaque arrosage ??? Non ???

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je me suis mal exprimé. excuse moi

 

tu mas donc dis que c'est un surengraissage. jai donc arrosé seulement avec de l'eau ( c'est dailleurs la premiere fois)

 

mais depuis leur 3eme semaine de croissance, je leur met de l'engrais systematiquement a chaque arrosage et je me demandais s'il ne fallait pas alterner entre arrosage seulement eau et arrosage avec engrais. c la grande question que je me pose

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Décidément tu ne veux pas nous faire confiance...

je me demandais s'il ne fallait pas alterner entre arrosage seulement eau et arrosage avec engrais. c la grande question que je me pose

C'est ce qu'il faut faire et c'est ce que les gens font en général.

Tu peux éventuellement passer à 1 arrosage sur 3 à l'eau.

 

l semblerait que mon problème vient d'un temperature basse la nuit (entre 13 et 15°) !!

Dans mon placo la température descend jusqu'à 11-12° la nuit et je n'ai pas du tout ces symptomes....

Ton petit problème ne viens pas de la température, ça c'est sûr.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.