1ere session terre - feuillas jaunissantes - carence azote/soufre/fer?/ph?/ - voir photos !


Messages recommandés

Salut à tout Cannaweed !

 

je fais appel à votre savoir pour un petit problème qui mérite attention..

 

En effet depuis quelques temps je rencontre ce petit probleme avec ma petite :

 

 

il me semble que j'ai ceprobleme depuis 1semaine au moins, voici mes conditions :

 

HPS 400W - Terre (terreau inconnu plus faible en N qu'en PK)

NLX Alien

FLO + 32

T° N-20-J26 / Hygro N-40%-J-34%

Gamme A.N hydro (dosé à moitié, mais le phéno supporte tres bien lengraissage)

Apparition du probleme à FLO+16 vers le bas (on aurait dit de la scenescence)

Développement du problème de plus en plus vers le haut de FLO+20 à FLO+30.

 

 

En bas cest tout jaune, ca tombe,

en haut ca commence a jaunir légèrement de l'extérieur vers l'interieur de la feuille, ca garde un vert clair, jaunisé...

 

D'après mes connaissances en carence et en rapport avec les différents rapports que j'ai lu,

Ca sent la carence en Azote (grosse erreur de ma part en Pré-flo, je suis passé directement en engrais de Flo...), le terreau étant faible en azote qu'en PK d'autant +, ou la carence en soufre ou en fer.

 

Mais en lisant des topics jai vu une possibilité aussi au pH.

 

Ma question est simple mais j'avais déja la réponse, je voulais combler le manque d'azote en mettant du Grow qui en contient pas mal... Mais à FLO+33 franchement est-ce raisonable pour le gout ??! Y'ora t'il un impact ?

 

Et si ce n'était pas l'azote ?

 

D'après les photos qu'en pensez vous ?

 

Mon PH est à 6 / 6.2 donc je pense que de ce coté là ca va. (peut etre monter légerement).

 

Pour le soufre et le fer, que faire ?

 

En gros je suis tenté de foutre de l'azote si (cest de l'azote qu'il manque) à FLO+35 maintenant,mais est ce raisonable pour rattraper quelque chose déjà causé, ne vaut-il pas mieux laissé tombé le problème ? Ou celui ci risque encore pour la 30aine de jours qu'il me reste, de ralentir l'explosion des buds ?

 

 

C'est ma première culture en terre on va dire.

 

photos du probleme

image058cc0.th.jpg

image059du4.th.jpg

image060eh9.th.jpg

image061fy4.th.jpg

image063lf1.th.jpg

 

---

---------

 

 

Résumé des erreurs pour avoir eu une culture + parfaite :

(je les ai pas faite involontairement, mais par envi de tester sur un nouvo plant terre) :

 

1/ Pas de ventilo de brassage jusqu'à FLO+20 :-P (je sais je sais, cest terrible, je le ressens au niveau de la force des tiges). Mais javais une bonne intra ventilo qui souflait dessus et l'extra RVK créait un mouvement d'air important tout de meme.

 

2/ Erreur qui est + liée à mon probleme actuel : En préFlo je suis directement passé en engrais de flo, donc il manquait du Grow dans ma nutrition, je pense que l'azote a pu etre manquant de ce fait... (Mais pourquoi cela n'est apparu que à Flo+25..)

 

 

Voila voilou.

 

A TOUTE. MA PLANTE VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION

 

 

 

 

 

Merci !

 

--------Je vous met un petit passage d'un ancien message de Vyking tiré d'un autre topic, pour ceux qui serait concernés par le probleme, qui est bien rédigé et résume pas mal de choses.-----------

 

 

""Bonsoir,

 

 

les feuilles jaunes en flo (ce sont surtout les grosses du bas principalement touchées) sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante ... Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments, soit dû à un pot trop petit, un substrat de base trop pauvre, un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments etc.

 

Bref, pour y remédier deux solutions : soit tout simplement un apport d'engrais spécifique notamment riche en azote, ou encore des pulvérisation foliaires de phyt-amin sur les parties atteintes, car il contient de la cytoquinine qui inverse le processus de sénescence.

 

 

Par ailleurs, je tiens à nuancer les propos de Jukilien conseillant un apport d'azote soutenu tout au long de la flo, mon avis n'est pas si prononcé ... Je pense qu'il préférable de bien gérer ses engrais, et à partir de la mi-flo de ne plus apporter de N, ou alors vraiment à dose homéopathique, car les besoins de la plante ont bien évolué et effectivement ce qui nous intéresse ce sont bien les buds et non les jolies feuilles vertes ...

 

Enfin, je précise également que le goût âcre de la weed découle de la chlorophylle qui découle elle-même de l'azote, et si on ne cesse pas suffisamment tôt l'apport de N, le rinçage ne fera pas tout ...

 

 

Cordialement

Vyking""

 

 

 

 

--------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut, effectivement ton problème ressemble à une carence en azote pendant la flo...

 

Le truc c'est que ça parait assez avancé donc plus dur à traiter. je suis pas expert en la matière mais tu peux essayer de rajouter de l'engrais croissance à petites doses dans ton programme d'engraissage. je ne connais pas la gamme que tu utilises donc je n'ai aucune idée des dosages.

 

ce que tu peux tenter de faire aussi c'est choper un traitement anti chlorose, ça se présente généralement sous forme d'un additif assez riche en fer. et ça doit se trouver dans n'importe quel magasin de jardinage...

 

des gens beaucoup plus calés pourront plus te conseiller, attend d'autres avis. sur ce bon courage et bonne flo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je penche aussi pour la manque d'azote du au passage direct en engrais flo, ce qui a fait que la plante en stretch a sucé dans les feuilles ce qu'il manquait. je rajouterais aussi à l'engrais flo un peu d'engrais croissance sur 2 arrosages pour l'azote

 

par contre, ça peut être aussi un problème ph, car selon le tableau ph, des carences en souffre et en magnesium peuvent apparaître en ph 6/6,2, et ces deux carences correspondent aux feuilles jaunes que tu décris. un ph plus serait peut-être utile, à toi de vérifier si les symptômes correspondent.

 

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le jaunissement, malgré la faible qualité des photos (aucune critique) m'a l'air uniforme, donc l'azote peux être en cause.

 

Comme le dit si bien vyking, Phyt-amin... Ce produit de descriptif anodin est tout simplement miraculeux, à condition d'être certain d'une sénescence précoce.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un grand merci pour vos réponses !

 

J'ai depuis 2jours tenté un apport en N, avec le Grow.

J'ai fais un petit mix également avec mon engrais flo part A (A.N Bloom A) qui contient pas mal de N également et j'ai arrosé avec.

 

Depuis, je ne ressens toujours pas la différence. Le vert des feuilles n'est pas revenu (pour celles qui étaient en jaunissement), et celle qui étaient quasiement jaune, le sont devenues.

 

Au final cela a peut etre ralenti légèrement le processus mais sans plus.

 

Je suis déjà à FLO+39.

 

Je n'ai quasiment plus de feuille à part les petite des tetes, le jaune est quasiment entrain de bouffer toutes la couleur verte. Ca fait peur mais bon, je me dis que tant que les tetes continuent de grossir, cela ne devrait pas causer réellement problème (ESPÉRONS ? :lol: )

 

NOUVEAU PROBLEME DEPUIS 1 JOUR, qui me fait bien + PEUR !!!

 

Depuis peu, sur les feuilles encore LÉGÈREMENT Vertes, qui sont entrain de jaunir (90% de jaunissement à vrai dire, le vert central est en train de disparaitre aussi) il y a des LEGERES PETITE TACHES ou plutot des PETITS POINTS !

 

Cela me fait peur car : possibilité d'infection d'une bête ?!

Araignée, et tout le tralala....

 

 

Je vous fais une photos dès demain pour avoir un avis...

 

Si c'est une carence, ca serait mieux , évidemment...

 

Je hais les bêtes...

 

A toute les amis.

 

Jahroide, mon appareil est mon téléphone. J'essayerais de faire mieux, promis. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait attention de ne pas sur-engraisser par au dessus ton problème de sénescence, ce qui ne l'améliorera pas, mais pourrais l'aggraver.

 

D'ailleurs, est-ce une sénescence? Les nervures restent vertes? Des petites taches? Calcium, erwinia, potassium, sont maintenant autant de probabilité. Des brulures à la pointe des feuilles? Si non, on élimine le potassium.

 

Je n'ai pas encore pensé au magnésium, car à moins que les photos altèrent les nuances, les contraste jaune/vert sur les feuilles devrait être plus prononcés.

 

Regarde sur le dos des feuilles avec une loupe ou tout dispositif optique agrandissant pour détecter la présence de parasites, mais dans ce cas, tes feuilles aurait été "piqué", et donc, taché, avant le jaunissement.

 

Est tu sur de ne pas sur-arroser?

...Juste une éventualité...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exactement le même problème que lui, à savoir scénecence prématurée due à un PH trop élevé (environ 8) à partir de la fin du stretch... J'ai tout de suite rajouté du vinaigre blanc dans mes solutions d'arrosage (environ 2ml/L), 1 arrosage dilué au jus d'oignon également, et depuis le problème semble se stabiliser...

En revanche, nouveau problème également : Les nervures des jeunes feuilles tendent vers le marron et les pointes des grandes feuilles sont cramées (on peut les effriter facilement :s ).

Enfin bon, je suis à FLO + 40 sur sativa pure donc la Floraison risque d'être encore relativement longue^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche' date=' nouveau problème également : Les nervures des jeunes feuilles tendent vers le marron et les pointes des grandes feuilles sont cramées (on peut les effriter facilement :s ).[/quote']

 

pas de soucis, c'est juste que les feuilles jaunes sont sèches et donc crament plus vite sous hps (j'ai eu la même chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'apparence de tes feuilles sur cette dernière photo, je pencherais pour ma part à un problème de pot trop petit, les racines étouffent et la plante a du mal à se nourrir.

 

J'ai pas vu la taille de ton pot, elles sont dans ce pot depuis quand ? Combien de jours de croissance ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les racines étouffent et la plante a du mal à se nourrir.

Ce qui nous ramène aussi à une carence (en azote).

Essai l'urine diluée comme je te l'ai déjà dit, c'est un remède miracle !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.