1er jdc [hindu kush][terre][hps400w][floraison 4j]


Messages recommandés

Bonjour, je me lance,

 

Le placard fait:

*2m de longueur

*1m80 de hauteur

*80cm de profondeur

 

Il y a 2 ventilos (120) de PC en permanence allumés. Sachant que l'air exterieur arrive par une grille percée de petit trous à juste 40cm du ventilo en intra.

 

Il y a une caisse de 50L d'eau dans laquelle il y a une pompe qui délivre 3x90mL par pot chaque jour. Ce qui me laisse environ 15 jours d'autonomie en cas de vacances, mais aussi me permet de ne pas descendre tous les jours. Et ouais tout ca c'est dans ma cave.

 

 

J'ai 9 plantes (Hindu Kush) (sur les 10 graines achetées sur weedseed j'en ai foiré 1 complètement ma faute :s).

 

Chaque plante est dans un pot en terre de 20cm. La terre est un mélange de terreau à ph assez acide (entre 5.5 et 6.5 écrit sur le paquet) mais c'est mélangé à des billes d'argile qui ont un pH de 7.5 donc je sais pas du tout ou en est le pH (j'ai commandé un pH mètre).

 

Pour ce qui est des engrais j'utilise un engrais acheté chez Bricolex(XD) (je préciserai les NPK plus tard mais il me semble que ca ressemble aux concentrations adaptée à la croissance)

 

La température oscille entre 18° et 25°.

 

Donc comme c'est ma première culture j'ai besoin de l'avis de personnes qui ont de l'experience, pour déceler les choses que je fais mal, ou les choses qui sont alertantes et qui passent inapercu pour moi.

 

Les photos après 1 mois (to= réception des graines et mise en germination).

 

dsc01789kf8.jpg

dsc01790fe1.jpg

dsc01791be3.jpg

dsc01799zw1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse GC-Yuth-Irie-Lion, alors en fait je dis que c'est le rempotage qui en est la cause car j'utilise cet engrais depuis le début (engrais universel NPK 6-3-6).

 

J'ai pas rempoté toutes les plantes en même temps. J'ai rempoté les 4 première un peu violement, elles ont des plus grosses taches jaunes qui sont apparus sur le premier étage de feuilles du bas que celles qui ont suivi pour lesquelles j'ai fait plus attention.

 

C'est juste pour savoir s'il vaut mieux les couper ou les laisser. Surtout qu'étant tout en bas de la plante elle ne capte pas beaucoup de lumière.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, J=60 jours.

Les plantes mesurent plus ou moins 60cm, sont bien vertes.

 

Je pense qu'elles sont pretent pour la floraison. Mais je dois les maintenir en croissance pour encore 2-3 semaines car je voudrais faire tomber le jour J de la récolte juste après mes exams le 16 et 19 mai (vous comprendrez pourquoi).

 

Pour l'instant j'ai plutot laissé faire les choses et j'ai coupé uniquement les cimes des plants qui poussaient le plus vite 4/9, ca ma donné des plantes plus aérés avec des feuilles plus petites (vous pouvez remarqué sur les photos). Alors ma question est simple, vu qu'il me reste 2-3 semaine de croissance comment couper mes plantes pour que le rendement soit le meilleur possible?

 

De plus est il possible de repérer le sexe à la forme des feuilles? Parce que j'ai la moitié des plantes avec des feuilles très fine et les autre des plus larges. Coincidences?

 

Merci.

 

dsc01802tk7.jpg

 

dsc01803xp7.jpg

 

dsc01805oz1.jpg

Les puristes reconnaitrons la NES dans le coin droit (nostalgie...)

 

dsc01814vj2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Au secours!!!! Grave problème, j'ai vraiment besoin de conseils.

 

Voila, suite à un problème j'ai du déménager tous mes plants de leur placard et me refaire une installation d'urgence dans ma salle de bain. Il y a juste un ventilo et ma lampe HPS 400W.

 

dsc01823um4.jpg

 

 

Alors il y a 3 problèmes:

===========================================

-le 1er c'est l'espace, les 9 plants sont serré et touchent les murs pour certains (carrelage). En attendant l'élimination des males j'ai pas le choix.

 

===========================================

-Le 2e Depuis 4 jours, (14 jours qu'ils sont dans cette salle de bain) je les ai passé en Floraison 12/24, et je sais pas à quoi c'est du mais les plantes s'affaisent, ca me fait assez peur!! De plus il y a une trace de moisisure sur une des feuilles.

 

dsc01820pr6.jpg

 

dsc01821mc0.jpg

 

dsc01822et2.jpg

 

============================================

-Le 3e

Est ce que quelqu'un qui s'y connait est capable de dire si le plant est male ou femelle à partir de ces photos ou bien c'est encore trop tot?

 

dsc01828hh9.jpg

 

dsc01829vm4.jpg

 

 

 

MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà Pipokito, je pense que tes deux plants sont des plantes au vus de tofs. Pour ton problème, je ne sais pas quoi te dire, mais sa a vraiment une sale geule. Es-tu certain de ne pas avoir de champignons ou moissisures dans tes pots? Je te demande car sa me fait penser à un epréparation pour du out que j'avais perdue pour cette raison. Tes plants ont l'aspect qu'avaient les miens. Mais j'espère que tu auras un post d'un canaweedeur plus expers que moi en la matière.

Pour la différence de taille des feuilles, sa ne te donne pas le sexe, mais tu as des phénos différents. Du plus indica (feuilles larges) et du plus sativa.

Bon courage et j'espère que tu auras rapidement une solution, car tes plants sont très beaux. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le carrelage c'est très froid, alors peut être le choc thermique du chaud de la lampe et le froid du carrelage y ai pour quelqu'un chose.

Mais a vrai dire je n'en n'ai aucune idée, mais essaye de mettre du mylar sur le carrelage :-?

Les moisissures proviennent surement d'un taux d'humidité trop élevé (une salle de bain, si tu t'y lave c'est très humide). Et je ne serait pas étonné si tu as des champignons, regarde bien tes pots au niveau des trou dessou ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis, que tu mets tes plantes dans la salle de bain, l'endroit doit surement être trop humide, donc favorise l'apparition des moisissures.

 

Augmente ton extraction et ta ventilation!

 

Tes plantes sinon manque d'eau, sous arrosage...

 

Sinon tu es bien en présence de 2 jolies femelles!:-)

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie, elles ont soif mais si tu changes pas de pot ça va être chaud !!!!

 

A+

 

ps : les taches sont dues à des brulures causées par des gouttes tombées sur les feuilles ...non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous je me sens un peu plus rassuré.

 

Salut, je plussoie, elles ont soif mais si tu changes pas de pot ça va être chaud !!!!

 

A+

 

ps : les taches sont dues à des brulures causées par des gouttes tombées sur les feuilles ...non ??

 

Pourquoi changer de pots? c'est des 20cm de diametre c'est suffisant non ?

 

En effet c'est certainement un sous arrosage (j'espère) car je pensais que je les arrosais trop alors ca faisait trois jours qu'elles n'avaient pas bu. Donc arrosé à l'instant avec de l'engrais BIOBLOOM floraison.

 

Pour les moisissures c'est pas si grave c'était localisé que sur une feuille. J'ai regardé sous les pots il n'y a rien de préoccupant.

 

Donc apparement j'ai 6 femelles sur les 9. Les 3 plants inconnu n'ont pas de petite tige blanche comme sur les photos que je viens d'envoyer, mais ils n'ont pas n'ont plus les petites boules remplie de pollen, donc je les garde pour l'instant en attendant que quelque chose apparaisse.

 

Merci à vous tous, j'espère que d'ici demain ca ira mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le pot, il semblerait que ta plante ait colonisé toutes la terre et donc moins de substrat et moins d'eau retenue...tu vas arroser de plus en plus rapproché..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, je vois ke tu as une tré belle jungle

=)

 

En ce qui concerne le sexe de ma plante je croi que c'est une femmelle puisque ma foto ressemble à celle un peu plus bas :)

mé en moins evolué kan meme

jatten encor un peu

 

je te remerci de ton aide

é te souhaite une bonne continution

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme les beaux jours arrivent j'ai décider d'arreter la HPS et de mettre mes 6 plantes sous le soleil.

 

Quand il fait chaud ( sup 18°) je les mets dehors sur mon balcon (plein sud), s'il fait froid je les laisse derrière la vitre.

 

Les 12h restantes de 19h à 7h je les met dans un placard au noir.

 

 

Question:

-Est ce qu'ils auront assez de lumière pour faire une bonne floraison?

 

-Es ce que si le placard n'est pas 100% noir ça peut causer des problèmes?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bien pr la floraison en out j'est demander au mec de mon growshop et il m'a dit que si tu laisser bien 12h au soleil et 12 dans le noir tu aura une bonne floraison avec aucun problemes mais bon le probleme c'est que c'est vraiment galere a sortir et rentré les plants tout les jours pour la lumiere du placart si il y a un micro rayon de lumier qu rentre sa ne devrai pas posé de probleme (ceci est mon avis et je n'en suis pas sur a 100%) voila bonne continuation et bonne flo en out alor^^++

jdc 2008 1ere cultur outdoor jack horror et white rhino en coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Pipokito

 

Déjà laisse moi te dire que tes plants sont carrément beaux. En plus 6 femelle (voir plus?) c'est carrément cool.

Pour la flo sur le balcon je suis d'accord avec cannaweeder06.

Pour la taille des pots, en gros plus les pots seront gros et plus tes plantes pourront se développer (et moins tu auras de chance d'avoir divers problèmes). Même si ton strech va bientôt finir, ce n'est pas pour autant que les racines ne se développent pas en floraison. Et la vu la tailles de tes filles, les racines doivent êtres un peu serrées. M'enfin l'idéal aurait été de le faire juste avant la floraison.

 

Dans tout les cas je pense que tu auras une récolte plus qu'honorable. Alors profites-en bien.

 

Par contre pour la période de noir, il faut que l'obscurité soit complète (des fois la lune perturbe le cycle de floraison en extérieur)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.