Projet eden en panne! croissance stoppé net... réanimation ?


Messages recommandés

Salut les gars voici mes paramètres :

-variété : 10 bluesberry (Nord-Américaines)3 mois et demi , 3 white widow et 3 white rino (green House)2 mois et demi, 3 afgnani n1 et 6 indor mix (SSB ghost number 7) 2 mois et demi

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, et peut etre meme les racines)

-date dapparition du problème.. apres les premiere semaine

-évolution du problème et de la plante.. oui mais il n y a meme pas d évolution tout court...

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 3 m de long, 1 m de large, 2 m de haut

-lampe utilisée :-Coissance 1 growlight bulb full spectrum daylighit 125w, 6400K et 2 neons Sunblaster 90cm, 39w

-Floraison 2 hps 400w ballast electronic ( + 2 cool tube a venir...)

-distance lampe/plante : de 5 à 25 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température :- Jour 24 à 28

- Nuit 15 à 18 ( les pots ne sont pas en contact avec le sol )

-hygrométrie : Jusqu a la semaine derniere 15 à 40%...

Aujourd huit jour 60 à 80%, nuit 70 à 90%

-extraction utilisée : Vortex VTX400 24/24 avec gradateur au minimum ( filtre a charbon installé mais pas branché )

-ventilation utilisée : 1 Ventilateur de salon a 1 mètre des pots force 1 tous les 15 minutes avec le brumisateur...

 

 

la technique utilisée : néant

 

Terre : fibre de coco, Cannacoco

-taille des pots : 15*15cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biovega, Rhizotonic, Supermax B1 1.2.1, à noter mon ph- optimum hydroponix 20% acide phosphorifique ( spécial floraison d apres mon growshop )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 à 5 jours de 750cl il y a 1 moi à 50 cl hier...

J avoue j ai surarser et surengraissé en leur donnant 1 tiers des doses prescrites en alternant avec mon eau pourrie du robbinet ( Biovega, Rhizotonic, Supermax B1 )

Pour l eau c est bizarre 30 secondes après l avoir versé dans 1 verre elle reste encore un peu effervescant et troubles de particules ( a faire analyser...lol )

 

Voici pour la configuration passons à la CHRONOLOGIE...

6/12/07 germination de 10 blueberry avec succés rempoté 3 jours plus tard. S en suit un tigeage et un arrêt du développement folliaire...suivit par des surarrosage et surengraisage atif non pas du a l age mais plutôt au dévelopement des plants qui on etait engraissé à 1 mois environs... aujourd huit elles mesure de 3 à 20 cm.

15/01/08 GERMINATION HOLLANDAISES

3 W Widdow, greenH... germination 3/3

3 W Rhino, GH... g 3/3

3 Afgani no1, ssb ( ghost number 7)... g 3/3

9 Indoor Mix, ssb ( ghost number 7)... g 6/9

Mis a part le tigeage moins marqué pour les européennes les symptômes sont quasi identiques( décoloration, arrêt de dévelopement rapide,tache violette plus ou moins marqué, brulure,...)Car elles ont subient le meme traitement et quand on est CON on est CON. Elles mesurent de 2 a 9 cm.

Mes erreurs ont étaient ( je pense ): -hygrometie trop faible jusqu à 15% ( T extérieur de -5 à -35 deg.)Fermeture des stomtes arret de respiration/transpiration donc arrét net de la croissanse

-Surarosage et surengrassage avec une eau pourrie ( ph 7, ec 165, ppm 81 ).

-Mauvais diagnostic qui entraina un surengraissage et un surarrosage pour netooyer les substrats avec l eau du robinet.

 

 

Afin de remédier à la situation: -je me suis procurer un brumi 3 tetes 15 min in/ 15 min off synchro avec le ventilateur force 1 sur 3.

-en 10 jours 2 arrosages environ 2 tasses a cappuccino a chaque fois par pots avec l osmoseur que je me suis aussi acheté...

 

 

Voila ma question j oublie la réanimation et je sacrifie ou je continue malgré le retard ? en fait est ce récupérable? apres rempotage ou autre manipulation,rincage...

 

 

Ps : il y avait une espece de lino collé au sol partout ds l appartement, on l a retiré partout sauf sur une parti du mur de la cuisine et on n y a mis du carrelage.

 

place aux photos s y sa marche !

Merci a tous d avoir lu mon topic et place aux commentaires construcifs j appliquerai les conseils provenants de cultivateurs expérimentés car l expérience est une accumulation d erreurs non répétés... j ai plus de temps à perdre.( pour la piste lino, la semaine prochaine j espere avoir des boutures avec un nouveau substrat... mais j en doute!) A+ et plus tard je vous parlerai plus en détail du projet EDEN

 

219fc.jpg

 

b318f0.jpg

 

b478c3.jpg

 

f67220.jpg

 

cbc22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeannoublie. Mais est-ce que une plante peut récupéreré et repartir car certaine montre des signes exemple : jeunes pousses de feuilles vertes!

Il est vrai que cet etat peut en rebuté plus d un a un diagnostic... il y a eu surengraissage et surarrosage mais les taches violettes viennent de quel carrences...je pense a les transférés dans un autre substrat mais bon j attends sagement des avis! Sacrifier une plante qui provient d une graine sans lui avoir lassé dévoilé ses secrects les plus intimes hors de question... ou non qu elle gachit je suis persuadé que sur cannaweed je trouverai le docteur en réanimation qui me dira qu elles soins il faut appliquer a mes petits...(le plus possible de petites biensur!lol)

 

A + l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

je n ai qu un conseil lis les faqs et guides , ya pas foto ,

j suis a ma premiere culture indoor en terre,donc aussi des erreurs de debutant mais là...jme demande si tu le fait pas expres,

 

 

 

bonne cannabilecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à toutes et à tous pour vous tenir au courrant de la suite il faut voire sur mon profil "gestion de culture hydro" tout et expliqué en gros...

C'EST À PEINE CROYABLE!!!

Pour moi c'est le signe que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...

J'ai bouturer tous les plus belles car elles ont quasiment toutes atteint leur maturité et ceux sont déclarées... ( NORMAL APRÈS 6-7 MOIS DE GALEÈRE...LOL )

Elles ont falli passé en out mais elles restent sous bonne garde.

 

PS: il n' y a pas de trucage se sont bien les mêmes plantes. Biensur MERCI aux FAQ du site, mais attention trop d'infos tue l'info! L'expérience est une accumulation d'erreurs non répétées... Il y a 7 ans juste avec "Comment suractivé votre jardin" je m'étais pas mal débrouillé en aéro , toute fois aucun livre ne battra jamais cannaweed car ici on peut passer du rire au larmes en passant par l'envie et l'admiration...

A+ pour un vrai jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.